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[75] La foire au bourrepif I d'Uchronies- 1000 pts solo


uchronies

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
 
Nous vous proposons pour le dimanche 14 avril, un tournoi en solo à 1000 points. 
Ce tournoi sera en format V2 avec prise en compte du Manuel du Général 2018. 
 
Voici les informations concernant le tournoi 
 
1/ Informations générales 
 
Date : dimanche 14 avril 2019
Lieu : UCHRONIE GAMES, 61 rue Letelier,  75015 PARIS
tel : 01 45 79 86 93
Email  contact@uchroniesgames.fr
M : Cambronne ou La motte Piquet grenelle
Bus : 80
Nombre de places : 14 joueurs
Nombre de parties : 3 parties en matched play
Durée : chaque partie dure 2h30 (30 minutes de préparation et déploiement)
 
 
Paiement : sur place ou par paypal à contact@uchroniesgames.fr
Envoie des listes à  contact@uchroniesgames.fr
Les listes seront à envoyer avant le dimanche 31 mars
 
2/ Format 
 
1000 points
Forgeworld autorisé
Restrictions prévues par le Général Handbook 2018. 
Clock utilisée, prise d'objectif au points de vie.
 
* Les endless spell sont jouables,
* Les artefacts de royaume sont autorisés,
 
3/ Horaires 
9h00 : Accueil des participants
9h30 – 12h : Partie n°1
12h – 13h00 : Repas midi
13h00– 15h30 : Partie n°2
15h45 – 18h15: Partie n°3 
 
4/ Scénarios 
A chaque ronde sera joué :
• Un scénario du Général Handbook ou du Livre de Règle,
• Les KP, à raison de 1 Victoire Point par tranche de 200 points d’unités détruites (100 % si l’unité est totalement détruite, 50% si elle est détruite à moitié ou plus). 
-Chaque partie donnera jusqu’à 20 points de victoire 
 
Les points de victoires seront comptés comme ceci :
Victoire majeure : 4 points de classement
Victoire mineure : 3 points de classement
Egalité : 2 points de classement
Défaite mineure : 1 point de classement
Défaite majeure : 0 point de classement 
 
Contact :
Vincent  contact@uchroniesgames.fr
Luce 
 
En cas de question, afin d’échanger le plus rapidement et efficacement, privilégiez svp l’échange par mail plutôt que sur les forums. 
 
5/ Inscription 
 
L’inscription pour le tournoi ne sera validée qu’à réception du paiement du montant de l’inscription 
Le montant de l’inscription sera de 10 €, qui incluront la participation au tournoi et lots. 
 
6/ Format des listes 
 
Les points suivants doivent être indiqué sur vos listes et sont donc fixes sur l’ensemble du tournoi : 
• Le nom du joueur
• L’allégeance
• Le général
• Les armes en cas de plusieurs choix possibles (exemple : Kurnoth arc / Kurnoth faux) 
• Les sorts et prières, trait de monture, et tout autre choix possible
• Les notes de bas de pages & les amendements
• Les aptitudes de batailles et les Traits de commandement/bataille
• Les artefacts 
MERCI D’ENVOYER VOS LISTES SOUS LE FORMAT WARSCROLL BUILDER 
 
7/ Restauration 
Il y a  de tout autour
 
 
8/ Peinture et Wysiwyg 
 
Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par respect pour nos hôtes et pour vos adversaires, essaye d’avoir 3 couleurs sur vos figurines.
Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion.
Le “count as” (ou les “substituts) sera accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...). 
En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur. 
 
9/ Fairplay 
 
Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, irrespect envers les arbitres ou l’équipe organisatrice etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas). Les tournois doivent demeurer des lieux de convivialités et de loisirs. 
Malus en cas de retard d’envoi de liste, retard au tournoi ou de figurines non peintes. 
 
10/ Classement final 
 
Nous établirons le classement final en prenant en compte dans un premier temps le total des points de classement (victoire majeure, victoire mineure... comme indiqué point 4), puis nous compterons les points de victoire (score de 0 à 20 sus-indiqué) que chaque équipe aura amassé 
Une note d’orga sur 5 par joueur sera prise en compte.
 
 
11/ Prix et récompenses 
Un prix sera remis au podium
Un prix de peinture sera décerné. 
Un prix couine 
 
12/ Convention et règles particulières 
 
-Chevauchement de socle entre les figurines interdit 
-Mesure au socle, merci de jouer les bons socles pour chaque warscroll. SOCLES RONDS OBLIGATOIRES
-Lignes de vue réelles : on se placera dans les yeux de la figurine, et on regardera si l’on voit la figurine ennemie. Ni les collines ni les bâtiments n’ont une hauteur infinie, ils ont leur hauteur réelle. L’orga du tournoi essayera au mieux du possible de vous proposer des bloquants.
-Couvert si toutes les figurines sont dans le décors (comme indiqué les FAQ Games)
-Wysiwyg : au maximum du possible, une certaine tolérance sera acceptée. Il sera nécessaire de bien l’indiquer à votre adversaire pour éviter toute confusion.
-Le Général Handbook V3 (et les éventuelles FAQ / Errata) fera foi en cas de litige. Le format sera celui des batailles rangées . La VO est prioritaire sur la VF en cas de doute.
-La table rase n’entraine pas automatiquement de victoire majeure. Le scénario se poursuivra jusqu’au tour 5.
-Chaque joueur doit avoir sur lui les warscrolls de ses unités (Battletome / impression / application smartphone AoS…). Dans le cas contraire, les unités n’ayant pas de warscrolls ne seront pas jouées. 
-Le «chevauchement imaginaire de décors» n’est pas autorisé, pour faire simple, si une figurine ne tient pas au moins une seconde sur un décors qu’elle «chevauche» elle ne peut pas se positionner ici, pas de figurine chancellante.
 
- La clock sera utilisée de la manière suivante :
* chaque joueur aura un temps de jeu de 1 heure,
* si un joueur n’a plus de temps il ne pourra plus effectuer d’action mais pourras réagir aux actions de l’adversaire (combat en phase de combat si les figurines sont déjà engager) et faire ses actions obligatoires. Appelons cette version la PLS Clock
- La règle de prise d’objectif des règles de base ne sera pas utilisée, si un scenario utilise la règle de prise d’objectif «normal» la règle suivante sera appliquée :
 
OBJECTIFS
Les batailles sont parfois livrées pour gagner le contrôle d’un ou plusieurs sites d’importance vitale. 
À Warhammer Age of Sigmar, ces sites sont appelés des objectifs, et suivent les règles ci-dessous. 
Si une bataille a des objectifs, le plan de bataille indiquera leur emplacement sur le champ de bataille. 
Les objectifs doivent être représentés par un pion approprié, comme une pièce de monnaie. 
Mieux, si vous disposez de composants, vous pouvez créer vos propres pions objectifs avec des pièces détachées de kits Citadel. 
Pour mesurer les distances depuis ou vers un objectif, utilisez toujours le centre du pion. À la fin de chaque tour de joueur, vous devez vérifier si un joueur ou l’autre a pris le contrôle d’objectifs. Pour ce faire, votre adversaire et vous devez compter le nombre de points de vie restant des figurines que vous avez à 6’’ ou moins du centre de chaque objectif; vous prenez le contrôle d’un objectif si vous avez plus de points de vie restant à portée que votre adversaire. Une fois que vous avez pris le contrôle d’un objectif, il reste sous votre contrôle jusqu’à ce que l’ennemi en prenne le contrôle. Une figurine ne peut être comptée pour la prise de contrôle que d’un seul objectif par tour. Si une de vos figurines peut entrer dans le comptage pour le gain de plusieurs objectifs, vous devez choisir celui pour lequel elle est comptée à ce tour.
 
Scenarios : 3 ont été choisi
1 - Battle for the Pass
2 - Shifting Objectives (avec deux obj et aléatoire sur 1-3 et 4-6)
3 - Knife to the heart
Modifié par uchronies
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Salut !

 

C'est une très bonne idée, je pense, de compter en PV pour les objectifs (bien que n'étant pas en ma faveur^^). Cela serait encore plus équitable en points (valeur en point de l'unité, et valeur / 2 si à moitié détruite, comme pour les points de victoire) mais on progresse déjà beaucoup par rapport à la méthode officielle du nombre de figurines :)

 

Pour la montre, j'appréhende un peu. Coment ça sera géré ? Il y aura un arbitre par table ? Ou c'est l'adversaire qui chronomètre ton tour ? Comment sont gérés les cas suivants :

 - si on prend notre temps pour lancer nos saves, par exemple, c'est notre clock ou celle de l'adversaire qui descend ?

 - si l'adversaire perd du temps à mesurer nos propres déplacements, ou nos distances de sorts / prières / tirs, pendant notre propre tour, est-ce la clock de l'adversaire ou la notre qui descend ?

 - si l'adversaire nous demande de vérifier une règle nous concernant, dans notre propre livre d'armée, pendant notre propre tour, suite à une action que nous venons de faire, quelle clock ?

 - si l'adversaire souhaite l'avis d'un arbitre suite à une action que l'on vient de faire, quelle clock ?

 

Évidemment, je suppose et j'espère qu'il n'y aura personne qui fera exprès d'être dans le genre d'exemple ci-dessus, mais au cas où, je préfère qu'on ait la réponse ici plutôt que sur place.

 

Faudra que je vérifie mon calendrier, mais en théorie je serai présent !

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Il y a 2 heures, Lamnoire a dit :

Salut !

 

C'est une très bonne idée, je pense, de compter en PV pour les objectifs (bien que n'étant pas en ma faveur^^). Cela serait encore plus équitable en points (valeur en point de l'unité, et valeur / 2 si à moitié détruite, comme pour les points de victoire) mais on progresse déjà beaucoup par rapport à la méthode officielle du nombre de figurines :)

 

Pour la montre, j'appréhende un peu. Coment ça sera géré ? Il y aura un arbitre par table ? Ou c'est l'adversaire qui chronomètre ton tour ? Comment sont gérés les cas suivants :

 - si on prend notre temps pour lancer nos saves, par exemple, c'est notre clock ou celle de l'adversaire qui descend ?

 - si l'adversaire perd du temps à mesurer nos propres déplacements, ou nos distances de sorts / prières / tirs, pendant notre propre tour, est-ce la clock de l'adversaire ou la notre qui descend ?

 - si l'adversaire nous demande de vérifier une règle nous concernant, dans notre propre livre d'armée, pendant notre propre tour, suite à une action que nous venons de faire, quelle clock ?

 - si l'adversaire souhaite l'avis d'un arbitre suite à une action que l'on vient de faire, quelle clock ?

 

Évidemment, je suppose et j'espère qu'il n'y aura personne qui fera exprès d'être dans le genre d'exemple ci-dessus, mais au cas où, je préfère qu'on ait la réponse ici plutôt que sur place.

 

Faudra que je vérifie mon calendrier, mais en théorie je serai présent !

Pour la prise dobjo c’est un débat à avoir sur un sujet dédié, pour ce tournois ce sera au pv.

 

alors là clock pour ceux qui ne connaissent pas c’est gérée comme aux échecs avec un appareil dédié (qui sera fournis sur ce tournois par la boutique) ou chaque joueurs a son compte de temps total qui descend quand il joue, c’est à l’adversaire de passer la clock quand on doit mener une action qui va être chronophage (réflexion, choix de pertes, save, etc)

 

pour les actions hors jeu (point de règle) la clock sera mise en pause si nécessaire par l’organisation où en accord avec son adversaire. 

 

J’espère avoir répondu à tes questions 

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Super initiative !

Si je reçois mes figurines d'ici là, j'essaierai d'être présent ;)

 

 

Leth (aka Gus pour Vincent)

 

Edit : par contre le lien n'est pas le bon pour T3, voici le bon : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=24124

Modifié par Leth
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Bon le dimanche 14 avril je ne serai finalement pas disponible pour cause d'anniversaire de mon frère et de mon épouse ...

 

Je viendrai au prochain tournoi Vincent ;)

 

Gus / Leth

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  • 2 semaines après...

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