Tangohuria Posté(e) le 11 mars 2020 Partager Posté(e) le 11 mars 2020 Rhooo j'adore, neeed le gargant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 14 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Allez, vu que je suis en mode garde d'enfant pendant 4 semaines, je me lance dans un marathon gretchin. Dejà 3 de faits depuis jeudi midi, en plus des deux dejà peints. Un chasseurs pour guider tout ce petit monde, et plus que 6 en attentes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut+56 Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Si tu es en mode garde d'enfants, ça veut dire que tu ne peux plus imprimer peandant 4 semaines ? En tout cas c'est beau, comme d'hab. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 14 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2020 (modifié) Si si t’inquiète, je ferais des sauts au boulot de temps à autre, et mon padawan reste au taff, donc je sous traiterais Je devrais m'y remettre tranquillou cette semaine, donc le prochain tronçon devrait être visible la semaine prochaine. Modifié le 14 mars 2020 par gilbert666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2020 Et bien finalement ce confinement m'a permis de ramener l'imprimante 3D du boulot chez moi! Du coup, histoire de rentabiliser tout ça, un petit gobsmasha a vu le jour! Pas grand mérite de ma part, il s'agit d'un fichier tout fait trouvé sur Thingiverse. Je me suis contenté d'ajouter un peu de détails à échappement et à creuser un logement pour le commandant de char avant impression. Les roues ont été réduite à l'avant et augmenté à l’arrière, je trouvais ça plus sympa. Pour le reste, il est stock: Et le WIP, Gazkhull en deux services, avec son porte bannière évidemment, en attendant la dernière mouture :-) Et Nazdreg, que j'ai fini par trouver à un prix raisonnable. Pour le porte bannière de la V2, il s'agit d'un conversion assez simple à partir d'un gob que j'avais en double: greffe d'une banniere Ork Battle sur un manche en cure dents, pose d'un casque, corne en pointe de cure dents, repositionnement des bras par torsion, et hop! Allez, je file faire chauffer les pinceaux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 21 mars 2020 Partager Posté(e) le 21 mars 2020 Super, entre le gobsmasha, les Gazhkull, et Nazdreg ya un peu de taff, mais ça fait surtout un paquet de belles figs. Ça me donne envie de finir mon Gazzy avant la sortie du nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2020 A propos de Gazkhull, j’espère qu'il vont le sortir à l'unité, parce que leur boiboite c'est bien joli, mais moi les Primaris je ne m'y fait pas..... Allez Mr GW, sort nous gazkhull tout seul! Au moins, le prix de la boite laisse augurer d'un prix raisonnable pour la fig seule.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Définitivement cela confirme mon envie d'acheter un ghazkull v2 en guise de nob pour une de mes escouades à la recherche d'un chef J'adore le cachet de ces vielles figs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Il y a 2 heures, Playmobil a dit : J'adore le cachet de ces vielles figs! Et moi donc! Le Ghazkhull V2 est fini, l'attend juste la livraison du socle pour le terminer complètement et poster les photos. J'attaque donc le V1! Quand au V3, pas craquer sur ebay, pas craquer sur ebay.... je ne sais pas si je vais tenir..... A suivre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 31 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Ghazkull V1 est fini, à l'exception de sa bannière. Le V2 attends toujours son socle. Les deux Makari sont terminés. Le V3 est en route (j'ai craqué…..) si la poste me livre avant la fin du monde je complèterai ma triplette! En attendant, le tronçon 2 du Gargant est prêt à être imprimé! je devrait tenir la pièce dans mes main en fin de semaine! Ensuite je boucle la face arrière du tronçon 1 et j'attaque le dernier tronçon! le reste sera du gâteaux à coté…. bon sang tous ces rivets, quel enfer….. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 31 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2020 J'ai omis de préciser que les différents tronçons peuvent pivoter les uns par rapport aux autres (avec un angle limité), ce qui permettra de les positionner selon la volonté du maker! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissar Holt Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Hâte de voir la bête finie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Le pb quand on a une imprimante 3D à la maison, c'est que ça a un effet hypnotisant. Je passe mon temps à aller voir où ça en est, même si je sais qu'il reste encore des heures d'impression..... J'y passait moins de temps quand elle était au boulot! Voilà où ça en est après 9h d'impression. Et il en reste encore un paquet.... C'est loooooongg..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 2 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Bonne surprise ce matin, le tronçon 2 était fini plus vite que prévu. qu petits détails à corriger sur le 3D pour faciliter vos futures impressions mais sinon c'est nickel! Les détails ont bien net, l’état de surface est propre. Le noir bouffe les détails sur la photo, mais je suis très très content du résultat. Posé à blanc sur le tronçon 1: Maintenant problème, j'ai presque plus de Abbadon black.... et GW ne livre plus..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut+56 Posté(e) le 2 avril 2020 Partager Posté(e) le 2 avril 2020 La suite ! La suite ! Sinon pour l'Abbadon black - si tu as de gros pots de gouache noire tu peux la diluer avec du médium - après ce sera plus transparent que du Games. Ça marche mieux pour les décors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 2 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Merci pour l'astuce! J'ai mis la main sur un vieux pot de peinture murale noire satinée, j'ai fait un essai, ça couvre bien, et ça n'est pas trop épais. Je part avec ça en attendant de me réapprovisionner! Donc la couche de base, c'est fait. On attaque les dégradés de gris! Et j'attaque le tronçon 3 d'ici à ce we, impression prévue fin de semaine prochaine si j'avance comme je veux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roudairain Posté(e) le 2 avril 2020 Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Ton projet est absolument génial ! Un plaisir à suivre. La suite, la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2020 (modifié) Merci à toi! Et bien voila la suite! Je me suis tout d'abords rendu compte que le socle en 50 que j'attendais pour Ghazkhull V2 n'avait en fait jamais été commandé.... oups.... Du coup, pas envie d'attendre encore, je me le suis tenté en impression 3D, et bien je suis pas près d'en recommander des tous faits.... un petit coup de poncette sur les bords et c'est parfait! Le dessous est un peu crade mais osef! Je sens que je vais gagner du temps et de l'argent avec ça, moi qui suit toujours en train de courir après les socles..... Bref, j'ai donc pu terminer le soclage du V2, ce qui me permet de vous le présenter ce soir. Quand au V1, il ne lui manque que sa banniere, en WIP. Mais qu'à cela ne tienne, le voila en l'état: Les deux cote à cote: comme d'hab, à chaque géneration les figs sont passées aux stéroïdes! je sens que la comparaison avec le V3 (qui doit être en chemin) va être sympa! A suivre, la face arrière du tronçon 1 du Gargant, en cours d'impression! Modifié le 7 avril 2020 par gilbert666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2020 J'ai créé le projet sur Youmagine, je le mettrais à jour au fur et à mesure de l'avancé. Si des courageux sont prêts à se lancer dès maintenant, je n'ai qu'une seule exigence, des photos!! https://www.youmagine.com/designs/great-gargant-ork-w40k#documents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HagarWulfen Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Super peinture des figs. J'adore tes figs v2. Les impressions 3D sont géniales aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expli Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Je ne suis pas fan de ton Gargant , mais alors tes figurines V1 ET V2 je suis fan! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 9 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Il y a 11 heures, Expli a dit : Je ne suis pas fan de ton Gargant Mais c'est pas grave, ça A moi de te faire changer d'avis d'ici la fin du projet ! Il y a 22 heures, HagarWulfen a dit : Super peinture des figs. J'adore tes figs v2. Les impressions 3D sont géniales aussi. Il y a 11 heures, Expli a dit : mais alors tes figurines V1 ET V2 je suis fan! Merci beaucoup! On va essayer de rester sur la même lancé! La death guard ne va pas avancer beaucoup mais tant pis! Il va falloir que je trouve qq figs gorka morka, je suis un peu pauvre de ce coté là.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expli Posté(e) le 9 avril 2020 Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Je ne suis pas fan des grosses pièces en général Mais ce que tu fais est dingue, tu peins à l'aero? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 9 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) Non, pas d'aéro, j'en ai un pourtant, mais je ne m'y suis jamais mis pour de la fig. Je préfère travailler au pinceau. J'ai plus confiance dans mes capacités Mais un jour faudra que je m'y mette. j'ai dans les tuyaux une réplique du warhound Armorcast, avec de grande surfaces à peindre, ce sera peut être l'occasion, qui sait! Modifié le 9 avril 2020 par gilbert666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 9 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2020 il y a une heure, Expli a dit : Je ne suis pas fan des grosses pièces en général ça a souvent peu d’intérêt pour la plupart des joueurs, c'est vrai. Pour ma part, je suis fan des figs de cette époque.Et quelle présence dans une vitrine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés