Rich H Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 I made a slasher Gargant too. I reduced the lower hull to match the upper hull and made a new gutbuster and head. The guns are just glued to the shoulders. I will upload all the bits tonight if I get time. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Et bien c'est toujours aussi impressionnant ! Franchement !!! Par contre, tu veux pas juste la positionner dans le dos pour voir ...même si l'option du lance missile bien dodu au passage le fait grave. Il y a 1 heure, gilbert666 a dit : Va falloir que je me mette à l'OSL pour l’extrémité de la pince..... si qqun a un tuto simple sans aero, je prends! Concernant les OSL, je n'ai pas une longue expérience, mais j'en ai fait quelques uns pour des lumières bleues. Personnellement, je fonctionne comme suit - avec peinture toujours bien diluée (je te mets mes teintes pour mon bleu) : 1- base foncée (Drakhenhof NightShade) 2- éclairci 1 avec zone moins étendues (Maccrage Blue) 3- éclairci 2 avec zone encore moins étendues (Altdorf Guard Blue) 4- éclairci 3 avec zone encore moins étendues (Lothern Blue) 5- zone blanche restreinte (white scar) 6- glacis d'une ou des teintes de bleu (1,2 et/ou 3) pour nuancer comme tu veux Je t'avoue que souvent on voit des OSL où les gens n'appliquent qu'une seule teinte ou deux à l'aéro - ça le fait pas mal - mais perso je trouve que cela n'est pas assez poussé. Une lumière qui diminue c'est pas juste une perte de densité de couleur, mais aussi une teinte qui change... De plus, le côté hyper lumineux provient du glacis au dessus du blanc, et ça pète bien ! Ce n'est que mon principe, tu peux diminuer le nombre d'éclairci mais si je devais raccourcir mon protocole à l'indispensable ce serait : - la base foncée (1) - la teinte principale (2) - le blanc (5) - le glacis (6) Amuse toi bien en tout cas, j'ai hâte de voir la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 10 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2020 Merci pour les conseils, je vais tester ça! En attendant, voila ma maigre production des vacances, un peu de jaune pour changer. Les photos sont très moches, il va falloir que je reprenne ça à l'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rich H Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Very nice work. I know it's the wrong scale but I thought you might like to see my Stompas:https://www.thingiverse.com/thing:4567486 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Ton jaune est vraiment chouette! J'adore cette fig de Big boss. J'espère rapidement convertir cette fig en mode snakebite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 19 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2020 Merci! Voilà le dernier en date, lee célèbre Nazdreg( j'espère qu'un jour il nous sortirons une version updatée!!): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rich H Posté(e) le 29 août 2020 Partager Posté(e) le 29 août 2020 My epic ork vehicles can be found here - would need additional detail for 40k but might do as a base!https://www.thingiverse.com/thing:4582689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 Il y a 23 heures, Rich H a dit : My epic ork vehicles can be found here - would need additional detail for 40k but might do as a base!https://www.thingiverse.com/thing:4582689 Nice stuff you designed, vert close to the originals. @gilbert666 il est sympa ce nazdreg. Seul bémol à mon goût c'est la taille du socle. Mais t es un puriste t'es resté sur la taille d'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 31 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2020 Salut @Cyroz Effectivement, j'ai du mal à ne pas conserver les socles d'origine.... Mon coté collectionneur sans doute... Nice Job Rich H! You really should open your own post on this forum, I'm sure Epic fan will be delighted to see you job!! PAs beaucoup d'avancées orkestes ces derniers temps, j'épure un peu mon spooler de figs à peindre, mais j'ai deux killakan, un boss et qq nob dans le tuyaux. Et j'ai toujours mes grots tanks à finir. Les we vont êtres trop courts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Quelques nws du Gargant, c'est pas parace que je ne poste pas que ça n'avance pas! Au programme, le balcon de tir, fini en 3D, en impression cette semaine.Finalement, j'aime beaucoup la pince sur le bras. J'ai essayé de la positionner à blanc sur l’épaule, mais ça ne rend pas aussi bien. Par contre, j'ai prévu deux logement pour les deux grandes bannieres du gargant EPIC, va y avoir du freehand en perspective! Et l'objectif: Il me reste donc à finir de peindre le tronçon 3, qui est bien avancé, puis la peinture de la pince et du canon. Puis peinture du balcon de tir, dessin et impression des petits détails additionnels (tuyaux, plaques, etc....). Et ça sera fini! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 12 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 Impression foiré: les couches sont moches, ya du fils partout... Beeuark: Pas envie de poncer ça, donc on refait (c'est en cours) et on en profite pour au moins valider les volumes: Visiblement, le balcon est à la bonne taille! Bon ben ya plus qu'à attendre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 13 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 Et ben c'est bien mieux la deuxieme fois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 13 novembre 2020 Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 Ha yes c'est top ça !!! Effectivement le raté initial n'était pas magique mais au moins t'as pu validé le format ! Je suis toujours aussi impressionné par ton sujet de création de bout en bout ! C'est époustouflant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 13 novembre 2020 Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 A oui la différence est flagrante. On arrive enfin sur la fin de cette superbe bête, vivement le résultat final. C’est toujours aussi impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut+56 Posté(e) le 13 novembre 2020 Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 Toujours aussi fan de ton projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 15 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Merci à tous! Voilà le balcon peins (ça a été plutôt rapide et plaisant). Je peaufine le tronçon 3 et je le colle! Le suite peut être ce soir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Et bien c'est beau que dire d'autre !!! L'effet bois est en freehand en plus on est d'accord ?! Ce n'est pas dans l'impression ? En tout cas chapeau, je n'ai qu'une hâte le voir monté !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 15 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Oui c'est bien du freehand ça m'aurait pris plus de temps de le faire en 3D, pour un résultat moins joli. C'est finalement la partie la plus sympa à peindre, le reste de la pièce est très simple à traiter. Le balcon est collé, reste deux trois petits détails à peaufiner pour finir le troisième tronçon et je vous montre ça. En attendant, je me suis tenté la vitre cassée sur l’œil de la tête. Petit moment de stress quand même, pas trop envie de devoir refaire la lentille, mais finalement je suis plutôt content. C'est pas parfait, mais ça fait le job: Je verrais si je rajoute quelques glyphes sur les trois plaque de devant (je verrai sur la fin, je ne veux pas surcharger la peinture non plus...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Yeah, magique, ça le fait carrément ! Je t'avoue que j'aurais fait la cassure un peu plus petite car là on a envie de voir derrière !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 15 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Ouais mais après coup je me sentais pas de peindre un grot en trompe l'oeil derrière . Allez, la dernière pour ce soir, le tronçon 3 fini. Bon, pour être exact, il manque un canon qu'il me reste à dessiner et imprimer, et peut être qq plaques à coller sous le balcon de tir, qui fait un peu vide dans cette zone sinon. Du detail.... Et les bannières, bien sur! Un missile dans le fut au centre, deux guns recoupé dans la tourelle latérale et hop! La flemme de les dessiner / imprimer, pour cette fois, du bitz ça sera parfait! Vraiment dommage qu'une fois la tête en place on ne vois quasiment plus la tuyauterie.... Mais bon, l'esprit de l'original est respecté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 J'adore ce style à l'ancienne. Ça ressort bien tous ces câbles bien joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 C’est juste magnifique j’en reste bluffé à chaque fois que je passe ici c’est du grand art. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 Vivement que tu puisses nous présenter "la bête" entièrement peinte! J'adore ce style de peinture! Ta fig aurait tout à fait sa place dans les vieux white dwarf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sensei Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 (modifié) Superbe Auld style comme il convient, dans le bon ton, archi-propre comme ça se faisait et avec des couleurs disco qu'approuverait n'importe quel Goff rock band. J'adorerais voir ça en vrai un de ces jours. Modifié le 16 novembre 2020 par Dark Sensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Merci à tous! Le canon est peint et en place. Je suis en train de mettre des glyphes un peu partout histoire d'ajouter un peu au niveau de détails du gargant. Il faudra que je réimprime le leva lacha, j'ai des déformations en bords de pièce, pas envie de les combler au milliput, autant refaire, ça sera plus propre. Et le Skullhamma avance bien aussi, la peinture de ce qui est déjà imprimer avance bien, et je devrais avoir les tourelles au plus tard la semaine prochaine! A suivre donc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés