Lamnoire Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Bonjour, Dans AoS, certains bataillons possèdent des unités d'allégeance différentes. Par exemple, le Shadowhammer Compact contient des unités DoK et Stormcast. Les règles disent que : - le bataillon appartient à la faction inscrite dessus (ici DoK) - les unités n'ayant pas la bonne allégeance sont des alliés mais ne comptent pas dans le nombre d'alliés max - les unités n'ayant pas la bonne allégeance ne peuvent pas utiliser les aptitudes d'allégeance Ma question est là suivante : Les battlelines n'ayant pas la bonne allégeance dans un tel bataillon comptent-elles dans le nombre de battlelines minimum ? Autrement dit : Le bataillon Shadowhammer Compact possède-t-il 2 ou 5 Battlelines ? Si vous me répondez "5", je veux bien savoir quel livre de règle / errata précise cette règle. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamnoire Posté(e) le 14 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2019 J'ai relu une enieme fois les règles, le manuel du général et les erratas, et je n'ai toujours rien trouvé qui puisse autoriser des alliés (même appartenant à un bataillon) à compter parmis les battlelines. Et pourtant, je continue à trouver sur le net des ShadowHammer Compact de l'allégeance DoK, à 2000 points, avec aucune autre battleline que les deux unités de furies du bataillon, et avec personne qui s'en plaint. Est-ce que j'aurais mal compris quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Il y a 15 heures, Lamnoire a dit : J'ai relu une enieme fois les règles, le manuel du général et les erratas, et je n'ai toujours rien trouvé qui puisse autoriser des alliés (même appartenant à un bataillon) à compter parmis les battlelines. Et pourtant, je continue à trouver sur le net des ShadowHammer Compact de l'allégeance DoK, à 2000 points, avec aucune autre battleline que les deux unités de furies du bataillon, et avec personne qui s'en plaint. Est-ce que j'aurais mal compris quelque chose ? S'il y a uniquement 2 unités de furies (allier ou non) en battleline à 2000 points, c'est déjà de base faux car il en faut 3 minimum. Sinon aucune idée si ça compte comme battleline ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamnoire Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Il y a 5 heures, Ricola2525 a dit : S'il y a uniquement 2 unités de furies (allier ou non) en battleline à 2000 points, c'est déjà de base faux car il en faut 3 minimum. Sinon aucune idée si ça compte comme battleline ou non. Le bataillon contient aussi deux unités de liberators, et c'est sur eux que j'ai un doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velen Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Si je m’en rappelle bien, dans le livre des généraux, les alliés ne comptent pas comme ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Les alliés ne comptent pas dans les limitations de rôles tactiques, que ce soit battleline, behémoth ou leader, ils sont juste des alliés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 16 mars 2019 Partager Posté(e) le 16 mars 2019 Il me semble que les Alliers comptent comme behemot leader artillerie mais juste pas comme battleline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés