lightfellow Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Bonjour à tous ! M'étant remis à Warhammer et plus précisément à Age of Sigmar après de longues années de pause, je suis dès lors en préparation d'une petite liste d'armée qui me plaît pour les Idoneth Deepkin en essayant de jouer le plus de références différentes possibles vu qu'elles sont toutes plus belles les unes que les autres Allégeance : Idoneth Deepkin Faction : Briomdar Général : Akhelian King Trait de Commandement : Né de la douleur Artefact : Nuage de Minuit Héros : Isharann Tidecaster Sort : Destrier des marées Héros : Isharann Soulscryer Unités de base : 6 Akhelian Morrsarr Guard 6 Akhelian Morrsarr Guard 20 Namarti Thralls Unités Autre : 10 Namarti Reavers 1 Akhelian Allopex Monstre : Akhelian Leviadon Stratégie : L'armée est divisée en 2 blocs bien distincts ; Trois unités embusquées, à savoir les deux Morrsarr Guard et les Namarti Thralls grâce à la règle spéciale des Briomdar et du Soulscryer qui ne seront sensés réapparaître qu'à la fin de la phase de mouvement du tour 3 afin de bénéficier de toutes les frappes en premier simultanément, de quoi éliminer en un seul tour quelques unités adverses. Les Namarti Reavers, l'Akhelian Allopex, et le Leviadon dont le rôle sera de tenir les objectifs au départ, tout en bénéficiant d'un couvert permanent et en harcelant l'adversaire de quelques traits. L'Akhelian King devrait avoir un double rôle, il est stuffé afin d'être relativement solide, son objet permettant quasiment de faire perdre un tour à l'adversaire sans que lui ne risque rien. De plus, le sort destrier des marées conféré à l'Isharan Tidecaster devrait aussi lui permettre de venir au bon moment faire bénéficier de son buff les unités offensives de l'armée au moment opportun. P.S : Je sais bien que le requin est nul mais il a quand même vachement la classe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maîtremage Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Salut, je réfléchis moi aussi à une liste idoneth ^^ Question préliminaire avant de te proposer mes remarques : as-tu vu la vidéo sur YouTube de French Wargame Studio de la review du battletome Idoneth ? Elle est vraiment bien faite et très didactique. Concernant ta liste, j'ai bien compris ta volonté de jouer des références différentes. Cependant, j'ai l'impression que tu vas dans trop de mécaniques différentes et que tu risques d'avoir du mal à faire tout ce que tu veux. Par exemple, tu veux utiliser le soulscryer pour frapper en profondeur avec trois unités. Le souci c'est que même avec le couvert offert par le leviadon, les reavers sont hyper fragiles, et je ne suis pas sûr que 10 d'entre eux + un allopex puissent tenir le rôle que tu leur donnes... Des murènes défensives me semblent plus appropriées. Concernant les 3 unités qui vont frapper en profondeur, je ne sais pas à quel point ça fonctionne de mettre deux unités extrêmement rapides et une beaucoup plus lente... A voir mais sur le papier je ne suis pas totalement convaincu... Cela dit, le grand avantage de ta liste est qu'elle va te permettre de tester plein de trucs, et tu pourras affiner ensuite en fonction. Par curiosité, quel est ton "milieu" de jeu ? PS : je ne suis pas un grand stratège, ni un spécialiste hein, même si je lis quelques articles/regarde quelques vidéos de joueurs plus compétitif (je dis ça histoire que tu puisses évaluer mon degré de (non) fiabilité ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightfellow Posté(e) le 9 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Oui tout à fait, j'ai bien vu leur vidéo ! Ainsi que celle du rapport de bataille face aux Daughters of Khaine, et en effet cela m'a apporté beaucoup de choses de visionner ces deux vidéos ! Alors sur la partie défensive de l'armée je suis tout à fait d'accord avec toi qu'elle ne tiendra pas longtemps, il y a de fortes chances que les unités offensives doivent pop au tour 2 pour éviter la catastrophe ^^ Mon idée étant que le héros leur fasse perdre le tour 2 et qu'au tour 1 je reste relativement à distance de mon adversaire et profite de mes quelques tirs. Les murènes défensives sont excellentes mais cela me ferait jouer 18 murènes, et j'essaye de ne pas trop rentrer cette unité... le plus opti dans cette armée étant très certainement de jouer full murènes avec 2 packs de 6 qui tankent avec le général et 2-3 packs de 6 qui pop pour tout défourailler mais ça perdrait clairement en diversité.... 30 murènes + Akhelian King + Tidecaster + Soulscryer ça fait 1960pts donc bon... vivement qu'ils réequilibrent les points du requin et les troupes de base :) Les unités pop à la fin de la phase de mouvement à 9ps de toute unité adverse et à 18ps max du soulscryer, cela signifie qu'elles chargent au tour ou elles apparaissent avec le bonus de +3 à la charge du soulscryer, peu importe en réalité la vitesse de déplacement vu qu'elles ne devraient pas avoir à s'en servir... du moins au tour 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightfellow Posté(e) le 17 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2019 Nouvelle petite liste de ma part, j'ai essayé de faire un peu dans l'originalité en combinant deux aptitudes qui m'apparaissent bien sympas ! 1 Tidecaster en tant que général, ce qui signifie que les effets de la mer sont dans l'ordre inverse ! Et jouer Fuethan afin que la marée descendante devienne la marée montante ! Ce qui signifie que l'armée bénéficie dès le tour 1 de marée montante, et dès le second tour de la frappe en premier pendant tout le round ! Général : 1 Tidecaster : 100pts Né de la Douleur, Sort Maelstrom Vorpal Héros : 1 Soulscryer : 100pts 1 Soulrender : 100pts Unités de base : 20 Namarti Thralls : 280pts 10 Namarti Reavers : 140pts 10 Namarti Reavers : 140pts Unités Autres : 6 Akhelian Morrsarr Guard : 320pts 3 Akhelian Morrsarr Guard : 160pts 6 Akhelian Yshlaen Guard : 280pts Unité Monstre : 1 Akhelian Leviadon : 380pts La stratégie est simple, avoir une ligne de front menée par l'Akhelian Leviadon et les Yshlaen Guards, épaulés par les Thralls et le Soulrender afin de tenir le choc face aux unités adverse. Avancer le plus possible au tour 1 afin d'être en capacité de charger au second tour ! Les deux Unités de Morrsarr disparaissent avec le Soulscyer et poperont au tour 2 afin de mener des charges combinées avec la ligne de front. Les deux Unités de Reavers se baladent sur le champs de bataille afin d'harceler l'adversaire et surtout de capturer les points de victoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maîtremage Posté(e) le 17 mars 2019 Partager Posté(e) le 17 mars 2019 Effectivement ça semble bien sympa, ou en tous cas original. Je suis dubitatif sur le Soulrender : sans Mor'phann et sans le Namarti corps tu vas vraiment relever des clopinettes, pas sûr que ce soit hyper utile... Mieux vaut peut-être prendre Lothann ou un second Tidecaster pour le même prix... Tu penserais mettre quoi comme artefact ? J'ai hâte d'avoir fini mon armée Sylvaneth pour me mettre aux Idoneth en pratique : plus j'y réfléchis sur le papier, plus on en discute sur des sujets comme celui-ci, plus je trouve que l'armée à du charme. Et même l'option presque full cavalerie avec Volturnos/Akhelian King, très opti, ne me semble pas non plus "simple" à jouer et nécessite de bien prendre en main l'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightfellow Posté(e) le 17 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2019 J'hésitais beaucoup entre 1 Isharann Soulrender ou prendre 10 Namarti Thralls de plus également, même si ça laisse 20pts dans le vent. Mais j'avais complètement oublié Lotann et oui un second Tidecaster ne serait pas de trop non plus ! à méditer Comme artefact, vu qu'il va vraiment s'agir d'une armée de rush avec pour but de charger partout T2 je pensais à la rune de Marée Véloce. Même si le +1ps est négligeable je me dis que ça peut toujours faire la différence plus tard entre une charge réussie et une charge ratée ^^ Je pense que la plus grosse difficulté de jouer full Cavalerie c'est que t'auras pas grand monde de disponible pour aller chercher les objectifs autour de la map... et puis bon, passé leur tour de charge, les Morrsarr deviennent vraiment vulnérables. Clairement, face à des joueurs vétérans d'autres armées, y a moyen de se prendre de bonnes branlées au début je pense ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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