Aller au contenu

[AoS][VO] Critiques Nouvelles Age of Sigmar

Messages recommandés

La journée Black Library du Warhammer Fest 2021 n'a certes pas été très riche en termes d'annonces pour Age of Sigmar, mais il semble que cela était un calcul de Nottingham, qui avait gardé sous sa cape quelques sorties destinées aux amateurs des Royaumes Mortels. Il est donc temps pour moi de reprendre mes activités de speed reviewing, à l'occasion de la Gods & Monsters Week, qui commence aujourd'hui avec cette mégère de Morathi.

Oracle - L. Merciel :

Révéler le contenu masqué

Schattra, pour qui sont ces serpents...

On poursuit sans tarder ni frémir avec un peu de soleil, ou à défaut, de lumière venue tout droit du Royaume d'Hysh. Quand Teclis a besoin qu'on lui file un coup de main pour passer la magic mop dans un coin oublié, lui toujours faire ainsi. 

Archmage - E. Dicken:

Schattra, ne suivez pas les lumières...

Mercredi, jour des enfants, des musiciens et des Princes Démons mélomanes. Un brin de pastiche signé Richard Strachan, qui quitte un peu son pré carré horrifique pour venir nous chanter quelques vers.

Dark Master - R. Strachan:

Schattra, tüte la müsique que j'aim-euh...

Modifié par Schattra

On approche de la fin de cette semaine divine et monstrueuse, et on repasse dans le camp de l'Ordre avec les débuts de Noah Van Nguyen dans les Royaumes Mortels. Alarielle a des petits problèmes de vermine dans son F3, mais en vraie (Ever)queen, elle slay les fâcheux avec grâce et à propos...

Everqueen - N. Van Nguyen :

Schattra, she's a killer queeeeeeen 

Avant de partir en week-end, et pour certains de découvrir 'Broken Realms : Kragnos', qui sort demain dans toutes les bonnes charcuteries, c'est à Phil Kelly qu'il revient de terminer cette semaine thématique avec une divinité sur le retour pour jouer de mauvais tours aux monteurs de châteaux de cartes et les fresqueurs dominos des Royaumes Mortels...

God of Earthquakes - P. Kelly :

Schattra, Attaque Coud'Boue !!!

Modifié par Schattra

• 3 semaines après...
  Le 18/06/2021 à 12:26, Miles a dit :

Ho! Quand même! Une nouvelle de diablerie Musicales sans le moindre Bel Accord?

Développer  

Avec le recul, c'était pourtant évident... ? Au point où même Strachan (que je vais supposer être non francophile accompli, comme beaucoup d'anglo-saxons) aurait pu faire le lien et - peut-être - baser son histoire sur ce calembour. Je vieillis, je vieillis!

J'en profite pour annoncer l'ajout des nouvelles de la Gods & Monsters Week 2021.

• gods-monsters.pngOracle (L. Merciel)
  • Archmage (E. Dicken)
  • Dark Master (R. Strachan)
  • Everqueen (N. Van Nguyen)
  • God of Earthquakes (P. Kelly)

• 2 semaines après...

Bonjour à tous! Je ressors le sujet des pseudos limbes (merci à l'épinglage, ça limite la descente) dans lequel il était tombé à l'occasion de Character Week 2022, lancée hier et assez confidentiellement par la Black Library. Comme d'habitude, on a le droit à 5 nouvelles inédites publiées à raison d'une par jour, avec une offre de gros qui met l'ensemble au même prix que quatre courts formats achetés à l'unité (13.96€ au lieu de 17.45€, allez ici si ça vous intéresse).

J'ai bon espoir d'arriver à doubler une étape et rattraper mon retard, mais en attendant voici la revue de la première nouvelle proposée, qui met en vedette un capitaine Kharadron particulièrement caustique.

The Sky Grudge - G. Haley :

Schattra, "quel timing pour un retour"

Modifié par Schattra

Le 24/08/2022 à 18:52, gilian a dit :

a croire qu'ils ont attendu que tu reviennes pour relancer la machine 😛

Et apparemment c'est pas fini^^

Développer  

Trop aimable de leur part! Moi qui pensait me consacrer tranquillement à mes chroniques des vieux numéros d'Inferno!, il faut déjà que je les mette en stand by... Heureusement que ça, ça ne bougera plus. :P :(

Toutes les nouvelles de la Character Week 2022 sont maintenant sorties, mais je continue à mon rythme de sénateur et varie les plaisirs avec la soumission de John French pour Age of Sigmar, consacrée elle aussi à une tête nouvelle (et plus chevelue que celle de Drekki Flynt) de la BL, Cado Ezechiar.

Blood Bound - J. French :

Schattra, "tenez c'est Cado" (celle-là c'est fait)

Modifié par Schattra

Je rattrape doucement mon retard sur les publications de nouvelles durant ces derniers mois, et après avoir couvert les recueils de la Black Library Celebration 2022, je m'attaque désormais aux histoires de la Black Library Celebration Week 2022 (si si, c'est différent). On commence avec une nouvelle connaissance, qui faisait ici, sauf erreur de ma part, ses tout premiers pas dans la carrière: Drekki Flynt.

Krenkha Gorogna - G. Haley :

Schattra, at his own pace

Le 11/09/2022 à 20:50, gilian a dit :

Merci Schattra.

Développer  

Mais de rien. ^^

On continue avec un autre personnage relativement récent dans la cosmogonie d'Age of Sigmar, Doralia van Denst (Dodo pour ceux qui sont fatigués de vivre), qui bosse avec son père comme chasseuse de sorcières dans les Royaumes Mortels.

The Interrogator - R. Strachan :

Schattra, "d'autres questions?"

Et on termine cette petite semaine avec une cinquième et dernière nouvelle, consacrée à la nouvelle recrue à longues canines de la Black LIbrary, Cado Ezechiar.

Tower of Empty Mirrors - J. French :

Schattra, entretien (d'embauche) avec un vampire

Modifié par Schattra

Je ne pense pas que vous l'ayez venu venir celle-là (moi non plus jusqu'à il y a une journée non plus, c'est dire), mais voici tout de même la random review de ce soir.

The Tainted Axe - J. Reynolds :

Schattra, "2017, grande année"

Le 22/09/2022 à 16:04, gilian a dit :

Petite question: the eight lamentation c'est la série que Josh n'a pas fini avant de partir c'est ça?

Développer  

Exactement! D'après le site de la BL, une trilogie était prévue et plusieurs nouvelles se rattachent également à la trame du seul roman publié avant son départ, 'Spear of Shadows'. Pour ne rien arranger, certaines de ces nouvelles n'ont pas été identifiées par la BL comme faisant partie de ce cycle... Il faudrait lire tout ce qu'il a écrit vers 2016-18 pour en avoir le cœur net.

Schattra, "pourquoi faire simple quand on peut être fainéant?"

• 2 semaines après...

On poursuit avec encore une nouvelle de l'incontournable Josh Reynolds, dont le rôle dans le développement de la gamme Age of Sigmar de la Black Library ne doit ni ne devra être jamais minimisé.

The Road of Blades - J. Reynolds :

Schattra, on the road again

Khorne a des Frangins? Fichtre, je suis vraiment plus à la page...

A moins que, les autres dieux du Chaos? A ouais, ça fait plus sens. Mais pourquoi leur faire des cadeaux alors qu'ils peuvent pas se blairer?

Le nombre est finalement en soit un début de réponse. 8 armes pour 3 bonhommes avec des égo divins... la discorde aurait pas trouvé meilleure pomme. Il devient vicieux, le Khorne...

Ou alors c'est le pot commun pour la prochaine invasion universelle?

Bon ok, j'y connais rien, c'est quoi la légende des Lamentations de Khorne?

Le 22/10/2022 à 16:54, Miles a dit :

Bon ok, j'y connais rien, c'est quoi la légende des Lamentations de Khorne?

Développer  

C'était le grand projet de Reynolds pour AoS, mais sa collaboration avec la BL s'est arrêtée avant qu'il n'ait pu écrire autre chose que le roman 'Spear of Shadows' (consacré à la lance Gung, l'une des 8 Lamentations), et quelques nouvelles ('Auction of Blood' parle du fouet Charu, 'The Tainted Axe' est centré sur une hache, et 'War Claw' est un audio drama sur... une arme). On sait que le projet était d'avoir une trilogie, donc au moins deux romans manquent à l'appel...

Schattra, regrets éternels

• 2 semaines après...

Première entrée Age of Sigmar dans la Warhammer Horror Week 2022 (il était temps), avec le retour d'un petit nouveau qui avait déjà participé à une semaine thématique de la BL, quelques mois auparavant.

The Somewhere Sister - J. Lambert :

Schattra, big mouth strikes again

Modifié par Schattra

Deuxième (et dernière) nouvelle AoS de cette série horrifique 2022, qui démontre de manière explicite qu'il faut faire attention à ne pas stocker des matériaux réactifs au même endroit, quelque soit l'univers dans lequel on vit.

The Gnarled Bough - J. Mistry-Evans :

Schattra, la main verte

Modifié par Schattra