Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sw] Transport Lourd


zhangfey

Messages recommandés

Hello !

 

Petite question sur les 3 gros transporteurs en sm/sw dispos dans le codex avec en bref pour 260 pts en moyenne (soit le même prix) :

 

- Le Stormwolf (etc.. les avions)  :  armement ok et tanky avec son -1 car vol

- Le Repulsor : armement ok mais le moins tanky des 3

- Le Landreider (crusader par ex) : le moins bon pour l'armement comparé au meme prix mais le plus tanky des 3

 

Qui joue quoi des 3 et pourquoi ?  (je sais qu'ils sont chers pour le prix mais avec tous les sorts/strata de défenses des sw ils me semblent beaucoup plus sortables)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repulsor parce que c'est le seul truc actuellement qui peut transporter tes aggressors (et tu veux jouer des aggressors. Si, si ! Je t'assure !)

Et les primaris c'est l'avenir ??

 

Stormwolf parce que ça transportera les wulfen ou autre

 

Land raider c'est joli. Avec un petit kit FW et quelques coups d'aéro ça fait magnifique dans une vitrine !

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 260 points, tu as juste le Stormwolf sans armes contrairement aux 2 autres Véhicules qui sont équipés pour ce coût. Perso je le joue en mode antichars (canon laser & multifuseur) et il ne m'a jamais déçu sur ce point ; pour le transport, j'y mets 2 fois 8 BC et c'est rare qu'il soit détruit avec ses passagers encore embarqués (2 ou 3 fois en plus de 30 parties).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vaniel a dit :

Pour 260 points, tu as juste le Stormwolf

 

D'après aln40k tu as le stormfang armement de base pour 251 pts et le stormwolf armement de base aussi pour 279 pts , le landreider crusader 264 pts.

En gros si on fait une moyenne ça reste kiffkiff niveau cout et avec armement de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles vraiment des transports ou des chars plus généralement?  Parce que le Land Raider par exemple, il est très difficilement utilisable en transport. Il n'y a pas grand chose d'intéressant a mettre dedans et ça se fait facilement engluer au CaC. On lui préferera un truc volant pour le transport plus rapide et efficace. Par contre ça reste un bon blindé anti char par exemple. Pareil pour le StormRaven pour les SM qui sert essentiellement de volant anti char/infanterie. Le Stormwolf reste le seul transport utile pour les SM non primaris vu que les blood claw sont la seule unité encore intéressante a transporter dans les lignes ennemis. Tu oublies la Termite Drill Forgeworld qui est pour moi actuellement le meilleur transport de SM non Primaris. Sinon l'avenir est évidemment ouvert au Répulsor.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

Le Stormwolf reste le seul transport utile pour les SM non primaris vu que les blood claw sont la seule unité encore intéressante a transporter dans les lignes ennemis.

 

Ben on peut transporter des wulfen ou des agressors aussi j'imagine que ça reste intéressant.

 

Le stormfang personne ne l'utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, zhangfey a dit :

 

Ben on peut transporter des wulfen ou des agressors aussi j'imagine que ça reste intéressant.

 

Le stormfang personne ne l'utilise ?

 

Non justement, aucun ancien transport historique ne peut transporter de Primaris. Donc les Aggressors c'est Repulsor uniquement. Mais oui tu peux mettre des Wulfen dedans. Les SW a mon avis sont les seuls SM qui ont encore un intérêt a utiliser des transports pour emmener des troupes de CaC. Les BA par exemple sont plutôt en FeP jetpack et les troupes de base ne sont pas aussi intéressante que les Blood Claw pour charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, zhangfey a dit :

Ben on peut transporter des wulfen ou des agressors aussi j'imagine que ça reste intéressant

Oui c'est intéressant

Après faire courir les wulfen dans la pampa ça permet de faire profiter des bulles des wulfen.

Et aussi 10wulfen invu 3++ à la fois ça attire les tirs parce que c'est une grosse menace, et en même temps ton adversaire va gaspiller pas mal de tirs dessus ! Tout benef !

Par contre les aggressors en repulsor pour moi c'est un must have si tu as les points parce que c'est lent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Madakill a dit :

Par contre les aggressors en repulsor pour moi c'est un must have si tu as les points parce que c'est lent ?

 

C'est pas si lent que ça. Un aggressor va toujours advance parce qu'il n'a aucune pénalité pour ça. Au final ça bouge entre 6" et 11" là ou ton Repulsor va bouger de 10" s'il veut aussi tirer.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

 

D'après aln40k tu as le stormfang armement de base pour 251 pts et le stormwolf armement de base aussi pour 279 pts , le landreider crusader 264 pts.

En gros si on fait une moyenne ça reste kiffkiff niveau cout et avec armement de base.

Mea culpa! L'armement de base comprend 2 bolters lourds jumelés que je remplace toujours par 2 multi-fuseurs jumelés et je pensais aussi au prix pré-CA 2018 full équipé (353 contre 315 points désormais).

 

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

 

Ben on peut transporter des wulfen ou des agressors aussi j'imagine que ça reste intéressant.

 

Le stormfang personne ne l'utilise ?

Le Stormfang a une capacité de 6 figurines donc en tant que transport, il n'est pas intéressant. Comme plate-forme de tirs à F & PA élevées, le Stormwolf est un peu moins bon (son arme Hellfrost a 1D3 ou 1 tir(s) de moins selon le mode de tir) pour 10 places supplémentaires et une vingtaine de points plus cher. Voilà pourquoi le Stormfang est peu utilisé à mon avis.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

moi qui ne joue aucun primaris pour le moment, je trouve que le land est dépassé maintenant, comme d'autre véhicule style le vindicatoir ou le land speeder.

 

Ce qui est bien avec le répulsor, c'est qu'il à le mot clef vol, comme les stormwolf et stormfang, donc même si un simple gars te charge tu t'en fiche et tu ssort du CAC et tu tire encore, c'est pas le cas avec les landraider.

 

là on fait une apo bientot, il y a 2 stormwolf, et un stormfang, les 2 transport, en canon laser bolter lourd, et l'autre en multifuser canon laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loupgarougris

Pour le Land Raider, son utilité dépend du modèle :

- le Redeemer souffre de la portée de son armement principal et c'était déjà le cas en V7

- tu peux avoir mieux que le Godhammer via une Devastator/Long Fangs sous stratagème ou un Predator full lascan pour moins cher mais tu perds le bénéfice des bolters lourds

- seul le Crusader demeure intéressant, entre la diminution de son coût en points au CA 2018 et Discipline Bolter qui amène une bonne saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, loupgarougris a dit :

moi qui ne joue aucun primaris pour le moment, je trouve que le land est dépassé maintenant,

 

C'est compliqué car il faut aussi l'imaginer dans sa version "liste sw" et non standard.

C'est à dire qu'avec les sorts qui vont bien, voir les stratagèmes aussi, et avec un -1 au tir sur la grosse unitée pas belle ennemie etc... sa cote de survie augmente.

Tout depend de ce qu'on veut transporter, le repulsor ne transporte que du primaris, donc le crusader me semble encore jouable en sw selon la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zhangfey a dit :

donc le crusader me semble encore jouable en sw selon la liste

C'est totalement jouable on est d'accord.

Tu ne vas néanmoins pas forcément rentabiliser l'investissement.

Ça coute cher et ça se sort un LR...

Ça a pas de volume de tir mais pour le même prix t'as 4 rhinos...

 

Sinon tu as raison le crusader me semble être le mieux des LR classiques pour jouer en SW !

Ça permet de clean les cordons ou les hordes et ça tank quand même raisonnablement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dit pas qu'un land raider est nul, mais tu peut vite te faire emmerder.

la version crusader, j'y ai pas pensé pour la dose de tir, j'ai pas dl le truc de discuipline de tir, je l'ai trouvé que en anglais.

 

la version classique, et reedemer sont boof

@Vaniel je connais pas la version que tu donne, je joue que avec les dex GW, j'aime pas trop forge pour différente raison. ( anglais, sousvent gros billisme ) 

 

Après la comparaison entre land raider et rhino on rentre dans le débat qui dure depuis que je joue à 40K, donc depuis la V3 pour moi

Un rhino est moins résistant, et pas possibilité d'avoir 16 gars, ou de termi pour ceux qui rate tjr leur charge à 9 pouces

Après le rush de rhino est bien aussi, c'est pas les même façon de jouer

Modifié par loupgarougris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loupgarougris

La version Godhammer est la version classique ; il s'agit du nom du modèle des canons laser en tourelle latérale.

 

Perso je compte me prendre un Crusader pour transporter mes 2×8BC à petit format en place de mon habituel Stormwolf mais ce ne sera pas pour tout de suite : j'ai mon Redemptor à finir et je viens d'acquérir la partie Primaris de Shadowspear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.