kruger Posté(e) le 12 mars 2019 Partager Posté(e) le 12 mars 2019 (modifié) Bonjour, Petite question sur les poursuites. Imaginons un fer de lance en bleu, au corps à corps contre un ennemi rouge. Évidemment, les preux chevaliers mettent l'ennemi en déroute, mais un petit perso sur socle de 20x20 se trouve sur son flanc. Après fuite de l'unité rouge et pivot, voici la situation: Du coup le fer de lance poursuit par dessus le perso rouge? Dans le livre de règles, on ne traite que du cas où après pivot le front de l'unité poursuivante se retrouve sur une unité, mais je n'ai pas trouvé le cas où il finit derrière une unité. J'espère que je suis clair. Modifié le 12 mars 2019 par kruger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 pour moi tu engage le perso après avoir fait ton pivot (mais du coup le centre de ton unité recule afin de faire l'engagement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Yanno Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 On ne serait pas plutôt dans le cas d'une unité obstructive ? (voir chapitre 2.3 / page 74) L'unité poursuivante rentre en contact avec une unité ennemie lors de son pivot ce qui l'empêche d'effectuer son mouvement de poursuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castelcerf Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Je suis d'accord avec Maemon. Tu retire l'unité du jeux, et tu la replaces engagé avec l'unité ennemi bloquante, en respectant le front engagé et les règles d'optimisation. Si tu ne parviens pas à l'engager en respectant ces règles alors tu la traites comme une obstruction. (ce qui n'est pas vraiment clair vis à vis du pivot.. est ce que tu fais quand même un pivot que tu arrêtes à 1 pas, ou est ce que tu ne fais pas de pivot du tout, je ne sais pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Pour savoir si tu engage ou si tu la traire en unité obstructive ça va dépendre de si elle bloque ou non le pivot dans ce cas là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Yanno Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 La figure b de la page 77 montre une unité impactant suite à un pivot, mais elle impacte avec sa " Front Facing", ce qui n'est pas le cas avec l'exemple de Kruger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castelcerf Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Hum faut demander sur le forum anglais; Ca deviens trop pointu. Moi je considerai cela comme si le front de l'unité était superposé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Je l'aurais tranché comme ça aussi, mais je n'ai pas trouvé de règles qui traite de ce cas spécifique. Tu peux la poser sur le forum anglais ? Je ne maîtrise pas assez pour l'expliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés