HFXleol Posté(e) jeudi à 20:40 Partager Posté(e) jeudi à 20:40 il y a 6 minutes, Warthog2 a dit : C'est juste que tu préfère une brique sur chenille sans tourelle a une brique antigrav avec une tourelle... CQFDO. Comme préférer AOS à TOW ou inversement. La finesse et la qualité conception ne rendent pas une figurine plus jolie qu'une autre. il y a 20 minutes, Capitaine Felix a dit : Une tentative de hard SF ? Ou plutôt du marketing pour accompagner la sortie des figs. Il y avait pas mal de fans d'historique à GW je pense. Ils se sont fait plaisir avec les imperial armour aussi. Il y avait aussi les schémas dans le ldb de la V3. il y a 22 minutes, Capitaine Felix a dit : Après les kits de char à Warhammer n'avaient pas la même vocation que les figs d'expo d'une marque comme Tamiya. Prix identiques toutefois voire supérieurs..... Un peu le soucis, quand d'un coté tu as un tank à l'échelle qui va jusqu'au composant moteur, et de l'autre un tank sans dessous... D'ailleurs me demande si il y a pas un marché hard SF grimdark. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) jeudi à 20:51 Partager Posté(e) jeudi à 20:51 il y a 23 minutes, manu21 a dit : Par contre, il me semble bien que les troupes de l'empire (regulieres et tireurs) etaient a moins de 20Eur a leur sortie. (mais il semblerait que tu ai une meilleure memoire que moi, donc je suis enclin a te croire plus que mon propre cerveau XD ) Je ne me souviens pas de tout. J’ai essayé de regarder dans mes WD de l’époque. Malheureusement, c’était au moment où je commençais à ne plus trop l’acheter. Mais j’ai vu une unité de Mineurs nains à 17,50€. Ça a commencé en V7. Donc tu dois avoir raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) jeudi à 20:52 Partager Posté(e) jeudi à 20:52 il y a 11 minutes, Warthog2 a dit : J'avoue qu'autant pour les Marines, qui se sont longtemps distinguer pour la modularité, je peut encore comprendre... Mais les Eldars, je veux dire, a l'exception des Faucheur Noir peut-être, ce sont les mêmes juste avec une sculpture refit, certain leur ont même assez reproché, et l'armée ne s'est jamais caractérisé par sa modularité... Je sais même pas si la différence de taille est si spectaculaire chez eux... Et les véhicules, bah c'est toujours le chassis Serpent de l'époque. Pour les CSM et les Eldars, je faisais surtout reference a la taille comme le signalait la fin d ema phrase (bien que pour les CSM, la modularite etait aussi nickel. J'ai pourtant l'impression qu'on a moins perdu chez eux que les SM et le primaris, mais je peux me tromper). Cela dit, pour aller dans ton sens, avec le passage au plastique, les Eldars ont gagne en modularite pour le coup (pour les aspects), mais la taille a bien augmente. C'est leger, mais c'est la (j'ai des anciens gardiens et des nouveaux). Un peu a l'image des CSM, qui ont un peu augmente, mais pas trop trop non plus. Apres, tout n'est pas a jeter non plus et j'ai attendu la refonte Eldar pour m'y lancer (justement car modularite, facilite de montage et peinture du plastique pour moi). La taille qui augmente m'embete et me rebute, mais moins que les primaris que je trouve vraiment trop grand. En outre, le reste des gains sur ces 2 gammes compense le pbm de taille pour moi. Si j'avais pas eu de SM, j'aurai peut-etre pris des Primaris hein, mais ayant deja des FB, j'ai pas senti ce besoin de suivre cette route et de remplacer les anciens que j'avais. J'ai meme continue a prendre des FB jusqu'a recemment pour completer mes armees, car je les trouves plus interessants pour ma pratique du hobby ^^. Mais globalement, l'augmentation de taille des fig chez GW fait que j'ai pas envie de certaines choses (Stormsurge, Riptides, gros monstres tyranides, primarques, demons majeurs etc) parce que je veux pas de "grosses pieces" de fig. J'ai bien qq grosses fig (Land Raider, Carnifex) mais c'est le plus gros que j'apprecie. J'ai une paire de chevaliers, et finalement, ils m'emmerdent. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) jeudi à 21:11 Partager Posté(e) jeudi à 21:11 il y a 19 minutes, Nekhro a dit : Je ne me souviens pas de tout. J’ai essayé de regarder dans mes WD de l’époque. Malheureusement, c’était au moment où je commençais à ne plus trop l’acheter. Mais j’ai vu une unité de Mineurs nains à 17,50€. Ça a commencé en V7. Donc tu dois avoir raison Les 10 troupes régulières étaient à 17,5 euros à leur sortie. On avait un détachement (30 figs) pour 40 euros. Elles sont vites passées à 20 euros (vers 2008 ou 2009) et le détachement a disparu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) jeudi à 22:01 Partager Posté(e) jeudi à 22:01 (modifié) Il y a 1 heure, manu21 a dit : Parce que je ne vois franchement aucun argument qui pourrait justifier de préférer les vieux first born C'est dingue ça! Je te donne un exemple "concret", de fig' précises qui "pour moi", justifie cette préférence... Et tu balaie l'exemple, en prenant les fig' HH comme modèles en maintenant que tu vois pas quel argument pourrais justifier ??? Tu peux me montrer le primaris que tu veux, pour moi, GW fera jamais mieux que ça : C'est "moi", mais tous les primaris que j'ai vu arrivent pas au bas de semelle de ces fig'... Aucun des primaris que j'ai vu me fait "vibrer" comme ces fig'! Je les ai toutes en métal, mon seul regret est de ne pas les avoir acheté en triple (oui, tu as bien lu!) à l'époque... Les flammes gravées, les poses... j'adooooore! "Mes" arguments ne te convainquent pas, mais c'est pas le but! Juste n'écrit pas les choses de la façon que tu le fais STP... On peut ne pas aimer un primaris, et c'est pas "parce qu'on est enfoui dans une nostalgie", juste qu'on apprécie pas l'aspect de la fig... Un primaris, c'est "fade, sans âme" pour moi... Mais je peux comprendre que d'autres adhèrent... Moi, pas... Pour mémoire : la LdD est quand même présent durant les textes racontant la chute de Cadia, le retour de Reboute et juste avant l'arrivée des Primaris... Donc, ne plus les voir, "zut quoi"! Il y a 2 heures, Warthog2 a dit : Et j'aimais bien les figs de la légion a l'époque, j'adorerais en voir une version modernisé, parce que justement, pour moi, le métal, ce sera toujours "Jamais !" Les fig' existent en version officielle (pas en recast) en résine... Et le métal, c'est cool comme matière, faut pas être aussi radical à son sujet... Il y a 1 heure, Warthog2 a dit : Mais on ne peut pas dire pour autant qu'ils sont mauvais car mal conçu ou moins bien que ceux d'avant, car c'est le contraire. Mais on ne peut pas dire "car c'est le contraire'' non plus, diantre! Tu peux préférer un type de "brique", mais affirmer les choses comme tu le fais, c'est juste ne pas accepter que l'autre puisse avoir un point de vue différent. Je vois pas en quoi un LR est "moins bien conçu" ou "mieux conçu" qu'un antigrav' space marine... Objectivement... Mais j'ai les deux fig', et subjectivement, je préfère les tanks (LR en tête , mais aussi les "plus gros"). Pour autant, je peux aussi comprendre que tout le monde ne partage pas mon point de vue... Il y a 2 heures, manu21 a dit : soit 50Eur les 10 (bon, qui en voulait 10, je l'accorde) Sauf qu'à 40€/10, c'était "le début" de l'unité de furie... Et qu'il fallait éventuellement monter le régiment à 30 pour bénéficier de la règle de Horde... On arrivait donc à 120€ le régiment... On est TRESSSS loin du tarif d'une unité de trouffions à 40k (bon, je suis sûr qu'en cherchant, une unité de GI d'une planète un peu rare en métal pouvait atteindre un prix bien indécent aussi...). Mais on est loin des 50€/10 cultistes "qui se suffisaient laargement" (comme tu l'indiques) en plus d'être peut-être assez peu rentable, à la différence des furies (unité emblématique des EN et, pour le coup, TREEES forte!). Il y a 2 heures, HFXleol a dit : TOW a des prix simples. Des grosses boîtes abordables pour faire la base d'armée. Des Mto et des unités spéciales hors de prix. Yeap! Et je peux le comprendre sur certaines fig'... Mais mettre en MtO des fig aussi emblématiques/charismatiques que les Trolls de pierre au regard débile, c'est pas une idée marketing débile? Franchement? Le 19/02/2025 à 14:21, Ael a dit : Et vu le succès des "unit filer", il y a un petit soucis Mais le but du UF, c'est quoi? Pour moi, à chaque fois que j'en fais un, c'est pas pour "moins peindre", mais bien plus pour "économiser" une fig' et en avoir, du coup, une en plus sans grand effort... C'est pas un soucis de peinture, selon moi... Mais plus "du prix des fig' "... Il y a 8 heures, Warthog2 a dit : au cas ou cela t'intéresserait, bah ce géant marauder... Il fait partie de ses figurines que je considère personnellement comme "repoussoir" M'intéresser, je sais pas. Mais je l'admet, sans soucis... Moi, j'ai été hyper jouasse quand il est sorti en MtO, j'ai pu l'avoir à un prix décent (et je revois encore @Prince Ulther me prévenir que ce serait une fig' impossible à coller - ce dont je doute...). J'adore la fig', c'est un super kiff de l'avoir, maintenant, j'ai déjà 5 géants, je suis pas presser de le peindre... Mais j'ai envie! Barbarus : on en arrive à parler fig' 40k dans un sujet Battle... Tu m'étonnes que Battle se soit retrouvé à la traîne à une époque... Modifié jeudi à 22:04 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) hier à 01:18 Partager Posté(e) hier à 01:18 @Barbarus Ah, pour une raison obscure, c'est moi qui suis cite pour ton premier commentaire alors que c'est pas un message de moi qui est dedans XD Il y a 2 heures, Barbarus a dit : Sauf qu'à 40€/10, c'était "le début" de l'unité de furie... Et qu'il fallait éventuellement monter le régiment à 30 pour bénéficier de la règle de Horde... On arrivait donc à 120€ le régiment... On est TRESSSS loin du tarif d'une unité de trouffions à 40k (bon, je suis sûr qu'en cherchant, une unité de GI d'une planète un peu rare en métal pouvait atteindre un prix bien indécent aussi...). Mais on est loin des 50€/10 cultistes "qui se suffisaient laargement" (comme tu l'indiques) en plus d'être peut-être assez peu rentable, à la différence des furies (unité emblématique des EN et, pour le coup, TREEES forte!). C'est exactement ce que je dis donc on est bien d'accord ^^ 45 Eur les 10 fig pour un truc qui doit aller en regiment (je m'arrete a 20, parce que j'aime pas le principe des hordes de la V8, mais forcement ca accentue le soucis si on va chercher cette regle) c'etait abuse. Alors que 45Eur les 10 fig de Cultiste de Parque, c'etait dans les prix, avec meme une petite reduc de 10%. Mais pour ca, fallait vouloir jouer 10 cultistes de Parques ^^ Ce qui n'etait clairement pas la majorite (Mais elles sont totalement credible ainsi en plus !). C'est pour ca que je disais que le prix d'une chose peut devenir un peu relatif plutot qu'absolu, vu que ce qui est chere a outrance dans un cas devient une bonne affaire dans un autre cas XD Ma boite de furie m'a servi a faire 8 cultistes, et une Sainte Celestine, donc ma boite a 45Eur (bon, c'etait moins vu que en Livre, mais passons sur ce detail) finalement, elle m'a permis d'avoir des fig pour moins chere que l'achat des officielles, le tout en prenant une boite qui intrinsequement etait une mauvaise affaire (a son epoque). Du coup, je relativise le prix d'une boite sur ce qu'elle me permet de faire plutot que ce qu'elle est censee representer. La moitie des fig de perso du Culte Genestealer sont chere, pour pouvoir etre faites avec les boites de base et qq rabiots, du coup, ca rend les unes d'autant moins interessantes que ca peut en rendre d'autres plus interessantes. Cela dit, clairement si on aime la sculpture de la fig officielle, j'ai aucun soucis a la prendre hein ^^ (Les perso DG a 40k sont assez Ouf, et je me vois mal les convertir a partir de quoi que ce soit. Toute facon, elle sont vraiment chouettes. Le chef Kakophoni des futur EC par contre, il est oubliable et convertissable). Mais si on la trouve juste "bof", style, pour moi, le saboteur, bah ..... un Neophyte avec des bras a detonateurs d'hybride, et j'ai une fig a pas chere (sauf si tu dois acheter les 2 boites expres pour ca, c'est pas rentable du coup). Et pour en revenir vraiment a AoS, WHFB, un autre element qui avait commence a me poser soucis dans WHFB, c'etait la taille des fig (en plus du nombre par regiment). Quand le Geant plastique est sortit (me fallait quand meme la carcasse de vache pour mon trebuchet bretonnien), puis les fig style Karl Franz sur Griffon etc, j'ai commence a avoir du mal. Moi j'aimais bien les "gros" perso style Louen, mais avec cette taille. Et du coup, AoS avec ses trucs style Nagash, Archaon, Alarielle, Teclis, les persos SC ou Kruelboys sur monture volantes geantes, le Magma-monstre FS, la tortue idoneth etc ..... bah ca me fait pas rever ..... Les fig sont belles hein, mais clairement, j'ai pas envie d'y poser mes mains dessus. (Je re-diverge, mais c'est pareil a HH avec les primarques, les super lourds etc .... j'aime les trucs a taille "humaine"). Des que GW sort une grosse fig, je vois bcp de monde parler de belle piece centrale, tout le monde la veut etc .... bah .... moi, je me dit que au moins, j'aurai pas envie de me la prendre, donc je vais pas me battre avec les autres pour l'avoir ^^" Alors que si on me sort une boite de troupes, la dessuite, ca m'emoustille bien plus (les nouvelles sorties Chaos a AoS sont superbe, deja la bande warcry etait au top), mais les gob par contre, mouaif .... les loups sont ... trop grand ^^" Merci toubotouneuk du rappel, finalement mon cerveau a raison de temps a autres XD Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) hier à 06:56 Partager Posté(e) hier à 06:56 Il y a 5 heures, manu21 a dit : un autre élément qui avait commence a me poser soucis dans WHFB, c'etait la taille des fig Là, pour le coup, c'est un point qu'on retrouve chez beaucoup de monde. Pour autant, perso, jouer un géant broyeur (celui de Mantic est pas cher et mimi), un Titan de Khemri (j'ai scratchbuild la fig), un Colosse Necrofex ou une îdole de Gork Géante, moi, ces fig', je les adoore et je trouve qu'elles apportent quelque chose à l'armée que les petites fig' n'apportent. Mais je conçois tout à fait que je soit minoritaire dans ce cas... Barbarus : je cause pas de mes titans ou de ma Dominatrix à 40k... mais ce sont de belles pièces... pour une apopo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenhoff Posté(e) hier à 08:27 Partager Posté(e) hier à 08:27 Il y a 15 heures, Kikasstou a dit : Bah si tu lis bien tu verras que moi je parle du rapport entre l'espace et les proportions (que tu as bien sous ligné) et toi tu me parles du rapport entre la pose dynamique et les proportions (qui n'ont évidemment aucun rapport). Bonnet blanc, blanc bonnet... Les fig' de Napo en rangs serrés sont toujours mieux proportionnée que celles aos qui ont plus d'espace. Le rapport entre moins bonnes proportions et régiments serrés reste toujours totalement inexistant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azhagmorglum Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Le 19/02/2025 à 14:48, Kikasstou a dit : Parce que les joueurs sont avant tous des hobbyistes et que la collection / peinture est censé avoir une part importante dans ce type de jeu. Et du coup avoir de plus belles figs est un plus Censé oui. La réalité est tout autre. Et sinon il faudrait pas l'enterrer ce sujet ? Battle est ressuscité donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a 35 minutes, azhagmorglum a dit : Et sinon il faudrait pas l'enterrer ce sujet ? Battle est ressuscité donc... On garde la tombe ouverte pour AoS Il y a 3 heures, Barbarus a dit : Là, pour le coup, c'est un point qu'on retrouve chez beaucoup de monde. Faut avoir la place. Le temps de les assembler et peindre. Que ce soit jouable (pas comme à 40k). Je pense que beaucoup neglige aussi deux choses: -La simplicité. On a pas tous envie de faire des armées ou de peindre des figurines détaillées -L'authenticité. Pour moi des personnes qui sculptent en GS et fondent leurs figurines, c'est un gros plus. -L'originalité. Des sculpteurs 3D qui font ce qui veulent contrairement à GW Tout ça permet avec moins de technique de faire des figurines bien plus charmantes à mes yeux. C'était le cas avec les vieilles figurines GW. https://burrowsandbadgers.com/ https://www.goblinmaster.online/ https://knightmareminiatures.com/product/goblin-biting-sticks https://www.oldschoolminiatures.co.uk/old-school-miniatures https://diehardminiatures.com/product-category/fantasy-miniatures/ https://www.mirliton.it/goblin-war-giant-go018 https://www.westfaliaminiatures.com/ https://fenryll.com/fr/ https://gardensofhecate.com/projects-gallery/miniature/folk-horrors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Il y a 16 heures, Nekhro a dit : Pire que cela, elles sont sorties à 45€ les 10 là où les autres sortaient à 30-35€ (déjà considérées comme cher entre la baisse des effectifs et l’augmentation des prix). Maintenant, avec les prix actuels, ce prix ne choque plus. Et ce qui était «drôle», c’est que les lanciers/arbalétriers elfes noirs, sortis en même temps, étaient vendus à 25€ les 10. Les autres boites (plus anciennes) étaient plutôt à 25€, pas moins de 20€ en tout cas, sauf de la cavalerie comme les Chevaliers du Chaos (et peut-être d’autres, mais je ne me souviens plus). Pour être tout à fait exact (et parce que la sortie des EN v8 a été un tel fiasco que c'est la version qui m'a fait acheté aucunes des nouveautés alors que c'était mon armée de cœur) : Les furies v6-v7 étaient bien en métal, avant la sortie v8 c'était 33€ la boite de 10, et les blisters à 10€ les 3 pour compléter. On est passé en v8 à 45€ les 10 en plastique. J'aime beaucoup les deux versions, mais à 90 neuronnes le pack de 20 c'est mort. Gardes noirs / exécuteurs. Même tarif que les furies. Le double kit est franchement pas folichon car encore plus monopose que leur version métal. C'est cool de pouvoir monter l'un ou l'autre, mais chaque unité manque clairement d'un truc pour avoir plus de charisme. Là où les hauts elfes ont eu un kit pour les lions blancs et un autre pour les gardes phénix bien plus sympathique, les EN accusent le coup. Lancier / arbalétriers. Alors là... On est passé de 30€ les 16 à 25€ les 10. Déjà la hausse m'avais fait sacrément tiquer, mais surtout c'est du quasi monobloc. Vraiment une honte pour ce coup là. En "n'a rien gagné rien perdu" : L'hydre, le chaudron sont très différents de la version d'avant. Kits plus grands mais plus chers, parfaitement compréhensible. En bonne nouvelle c'était les cavaliers noirs et les chars à sang froid. Là pour le coup c'était bien (au delà d'une quelconque préférence pour les anciennes figs, en terme de kit ça a gagné). C'est d'ailleurs pour moi un des soucis des kits plus récents, la personnalisation des figs est plus difficile car la découpe des éléments du kit est vraiment dégeulasse. Le rois des tombes à pieds à TOW a non pas juste sa tête à coller, mais carrément sa tête et une partie de son cou et de ses épaulettes avec. Et c'est un soucis sur la plupart des kits de ces deix dernières années. Si je reprend le kit des cavaliers noirs EN plus haut c'est une horreur à assembler avec des bouts de figs dans tous les sens (les rennes sont collés à la machoire inférieur du canasson, sérieusement ?). Regardez un peu le kit de Krittok Foulblade, et l'énorme trace de découpage du skaven à ses pieds. C'est pas choquant ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 10 minutes, Zyrtchen a dit : Regardez un peu le kit de Krittok Foulblade, et l'énorme trace de découpage du skaven à ses pieds. C'est pas choquant ça ? J'ai quasi plus besoin d'ébavuré, mais selon les kits (dont les skavens) il faut passer à la GS. Pour les conversions de figurines récentes, j'assemble et je découpe ensuite :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a une heure, Zyrtchen a dit : Pour être tout à fait exact (et parce que la sortie des EN v8 a été un tel fiasco que c'est la version qui m'a fait acheté aucunes des nouveautés alors que c'était mon armée de cœur) : Les furies v6-v7 étaient bien en métal, avant la sortie v8 c'était 33€ la boite de 10, et les blisters à 10€ les 3 pour compléter. On est passé en v8 à 45€ les 10 en plastique. J'aime beaucoup les deux versions, mais à 90 neuronnes le pack de 20 c'est mort. Gardes noirs / exécuteurs. Même tarif que les furies. Le double kit est franchement pas folichon car encore plus monopose que leur version métal. C'est cool de pouvoir monter l'un ou l'autre, mais chaque unité manque clairement d'un truc pour avoir plus de charisme. Là où les hauts elfes ont eu un kit pour les lions blancs et un autre pour les gardes phénix bien plus sympathique, les EN accusent le coup. Lancier / arbalétriers. Alors là... On est passé de 30€ les 16 à 25€ les 10. Déjà la hausse m'avais fait sacrément tiquer, mais surtout c'est du quasi monobloc. Vraiment une honte pour ce coup là. En "n'a rien gagné rien perdu" : L'hydre, le chaudron sont très différents de la version d'avant. Kits plus grands mais plus chers, parfaitement compréhensible. En bonne nouvelle c'était les cavaliers noirs et les chars à sang froid. Là pour le coup c'était bien (au delà d'une quelconque préférence pour les anciennes figs, en terme de kit ça a gagné). A non, je peu pas laisser passé çà (j'ai commencer les elfes noir en V8), et les boites que j'ai pas prises ce sont les furies et le chaudron a cause du prix. Les gardes noir exécuteur était moins cher (j'ai prix 3 ou 4 boites a l'époque) de mémoires dans les 35 euros les 10. Pour les sculptures moi personnellement je les ai adorer, parfaite pour du régimentaire pas de figurines qui dépassé trop du socle ou ce gêné entre elles. Modifié il y a 19 heures par Overlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Il y a 1 heure, Zyrtchen a dit : Pour être tout à fait exact (et parce que la sortie des EN v8 a été un tel fiasco que c'est la version qui m'a fait acheté aucunes des nouveautés alors que c'était mon armée de cœur) : Les furies v6-v7 étaient bien en métal, avant la sortie v8 c'était 33€ la boite de 10, et les blisters à 10€ les 3 pour compléter. On est passé en v8 à 45€ les 10 en plastique. J'aime beaucoup les deux versions, mais à 90 neuronnes le pack de 20 c'est mort. Faut aussi ajouter qu'à l'époque, il y a avait encore une bonne part de la population hobbyiste pour laquelle le plastique était un matériau "inférieur" au métal et que le passage du "noble" métal vers du dérivée de pétrole, n'avait que pour seul avantage de faire baisser le coût par modèle. Dans cette optique, augmenter le prix d'une boîte qui contenait le même nombre de figurines, mais en plastique, était déjà un scandale en soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a une heure, Overlord a dit : A non, je peu pas laisser passé çà (j'ai commencer les elfes noir en V8), et les boites que j'ai pas prises ce sont les furies et le chaudron a cause du prix. Les gardes noir exécuteur était moins cher (j'ai prix 3 ou 4 boites a l'époque) de mémoires dans les 35 euros les 10. J'ai vérifié, à leur sortie le kit gardes noirs / exécuteurs était 5$ moins cher. (60$ et les furies 65$). Pas incroyable différence, dans le meilleur des cas, ils étaient à 40€. Le kit du chaudron (que je n'ai pas parce que je le trouvais trop cher aussi personnellement hein) a tout de même la medusae et hellebron en bonus, c'est pas négligeable. il y a une heure, Overlord a dit : Pour les sculptures moi personnellement je les ai adorer, parfaite pour du régimentaire pas de figurines qui dépassé trop du socle ou ce gêné entre elles. Les exécuteurs métal étaient plus dynamiques ^^ il y a 35 minutes, Folkienn a dit : Faut aussi ajouter qu'à l'époque, il y a avait encore une bonne part de la population hobbyiste pour laquelle le plastique était un matériau "inférieur" au métal et que le passage du "noble" métal vers du dérivée de pétrole, n'avait que pour seul avantage de faire baisser le coût par modèle. Dans cette optique, augmenter le prix d'une boîte qui contenait le même nombre de figurines, mais en plastique, était déjà un scandale en soi. Personnellement j'avais été ravi d'apprendre la rumeur que les exécuteurs passaient en plastiques. Leurs draich métal que tu cassait sans arrêt étaient sacrément pénibles + conversions plus simple. C'est pas le changement de matière qui m'a gêné. C'est le monopose + tarif ahurissant (et en terme de conversion, le torse + jambes d'un bloc n'a pas aidé). Alors qu'en v7 le passage des corsaires plastiques a été très bien accueillit par quasi tout le monde (dont moi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 37 minutes, Folkienn a dit : Faut aussi ajouter qu'à l'époque, il y a avait encore une bonne part de la population hobbyiste pour laquelle le plastique était un matériau "inférieur" au métal et que le passage du "noble" métal vers du dérivée de pétrole, n'avait que pour seul avantage de faire baisser le coût par modèle. Dans cette optique, augmenter le prix d'une boîte qui contenait le même nombre de figurines, mais en plastique, était déjà un scandale en soi. C'est GW lui même qui appuyait ça en justifiant son passage metal plastique ou metal resine par ce que ça coutait soit disant moins chère (peut être pour eux mais pas pour nous ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenhoff Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 31 minutes, Folkienn a dit : Faut aussi ajouter qu'à l'époque, il y a avait encore une bonne part de la population hobbyiste pour laquelle le plastique était un matériau "inférieur" au métal et que le passage du "noble" métal vers du dérivée de pétrole, n'avait que pour seul avantage de faire baisser le coût par modèle. Dans cette optique, augmenter le prix d'une boîte qui contenait le même nombre de figurines, mais en plastique, était déjà un scandale en soi. Faut dire que quand GW est passé du métal au plastique, son argument massue, c'était: "le plastique c'est beaucoup moins cher, à vous les armées pléthoriques à petit prix". Et pour les premiers kits, c'était vrai. Alors le jour où les prix plastique ont égalé (voire dépasser) les prix métal, c'est logique que ça ait gueulé. Surtout que les premiers kits plastique qui ont atteint un prix délirant était à la limite du monobloc, donc supprimait le deuxième gros avantage des kits plastique: la modularité folle. Pour rappel, les pemiers mutant qu'on a eu c'était une grappe d'orks, 1 grappe de zombies, une grappe catachan et une grappe de mutation, qui permettait d'assembler 15 mutants pour... 10€... Quand tu as connu ce genre de folie pour le prix et les possibilités de conversion... forcément les 10 gugusses monobloc à 45 balles... ils ont beau avoir une sculpture plus fine... dur à avaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures J'ai du mal à dissocier les initiatives GW de l'époque. Pour plein de vieux râleurs comme moi, GW, c'est l'adolescence et la fin des années 90-le début des années 2000. C'est à dire une époque d'expérimentations et d'originalité dans les médias : début des CGI, blockbusters SF et méd-fan, 3D dans les jeux vidéos, le grunge, le post-grunge, le Nu metal, la techno... et GW était comme ça : nouveaux kits en plastique, WD avec une belle place aux délires amateurs, nouvelles directions artistiques... Aujourd'hui, tout est bien plus maîtrisé, plus propre, mais aussi plus formaté et plus accessible. Et GW suit ce mouvement : kits incroyables mais très assistés, conversions à la fois très accessibles et très élitistes, énorme amélioration du niveau de peinture du studio, production de figurines qui n'existaient avant que dans des illustrations ou dans l’imaginaire, ouverture au grand public de GW sur d'autres médias... et l’immanquable recours à la nostalgie, très exploitée comme partout dans les médias grand public depuis 2015. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre sur mon ressenti, mais je pense qu’AoS est arrivé au bon moment : alors qu'on sombrait dans une énorme vague de nostalgie et de licences surexploitées, GW nous balance à la fois un nouveau jeu et un nouvel univers, tout en puisant énormément dans la nostalgie. Le jeu peine à se défaire de cette nostalgie, et je pense que le retour du Vieux Monde est une mauvaise idée à terme, en l'absence de nouvelle proposition (Kislev a visiblement été abandonné) et repose sur le succès de Total War, comme LSdA reposait sur le succès des films à sa sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léguman Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 24 minutes, toubotouneuk a dit : Le jeu peine à se défaire de cette nostalgie, et je pense que le retour du Vieux Monde est une mauvaise idée à terme, en l'absence de nouvelle proposition (Kislev a visiblement été abandonné) et repose sur le succès de Total War, comme LSdA reposait sur le succès des films à sa sortie. Ne t'inquiètes pas Cathay arrive et Kislev suivra sûrement tôt ou tard. Quand au retour du Vieux Monde ce fut une excellente nouvelle pour moi et beaucoup d'autres d'autant plus que le monde de Warhammer était loin d'être exploité à son maximum avant l'arrivée de The End Times. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Tow a le mérite d'offrir un peu de nostalgie. J'ai pas craqué car justement je ne veux que des figurines récentes, le plus finement détaillées et à l'échelle Aos. Two ce n'est pas pour moi. Douche froide de voir 3 pauvres kits plastiques pour deux armées après des années d'attente. J'espère au fond de mon coeur surtout un retcon de EOT avec dans quelques années une nouvelle fin du monde plus honorable pour cet univers que j'aime plus que tout. Comme dit plus haut et je le répète souvent mais Games ce sont des figurines avant tout. On achète des pions hors de prix la moindre des choses c'est la finesse, la richesse, les options. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir l'inverse. Il existe des jeux mieux foutus avec des figurines moins chères pour ceux qui veulent. Mais Games c'est du Ushoran qui tâche, du Nagash pas pratique à transporter, des figurines toujours plus grandes, toujours plus fine. Je paie pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Game c'est des figurines vieilles de 30 ans avec de grosses mains. Je paie pour ça. D'ailleurs si on parle des prix. L'archer breto est à 1€88. Le soldat AOS il est à 4€40. Sur 3D minis factory l'archer de base humain est à 2€99. Avec la réduction de 20% on est à 1€50 l'archer breto. Faut me dire où vous trouvez moins cher, plus fin et plus modulable il y a une heure, pyro8 a dit : J'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir l'inverse. Je vois ça. Tu crois que j'ai que ça à faire de peindre les détails de chaque péquin? Pour les options AOS est en dessous de TOW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Il y a 8 heures, azhagmorglum a dit : Battle est ressuscité donc Alors, "non", quand même pas... L'univers du Vieux Monde est ressucité, mais on est sur un jeu proche, mais différent, de feu-battle... J'ai toujours dit à mon cercle de joueur que ça risquait de fractionner "encore d'avantage" la communauté de joueur... Et, comme je le craignais, c'est bel et bien le cas. "Pour ma part", je reste définitivement en V8... Et sans regret. Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit : Et GW suit ce mouvement : [...] production de figurines qui n'existaient avant que dans des illustrations ou dans l’imaginaire, ouverture au grand public de GW sur d'autres médias... et l’immanquable recours à la nostalgie, très exploitée comme partout dans les médias grand public depuis 2015. Enfin, ça, c'est pas tant "la volonté" de GW de le faire que l'évolution technologique qui l'a permis... Si, y'a 30 ans (outch, ça me rajeuni pas!) GW avait pu sortir son Nagash à taille V8, tu pense qu'ils auraient rechigné pour le faire? Ils avaient même sorti un énorme dragon en très faible quantité, et c'était aux joueurs de "combler" les ailes avec de l'allu! Quand ils pouvaient faire un truc, ils se privaient pas... C'est bien plus, à mon avis, parce qu'ils peuvent le faire désormais qu'un choix artistique... Il y a 1 heure, pyro8 a dit : On achète des pions hors de prix la moindre des choses c'est la finesse, la richesse, les options. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir l'inverse. On peut très bien ne pas aimer l'outrance de détails sans pour autant vouloir du monobloc moche... Un kit à la squelettes vampire V8 est top. Un kit squelette RdT accuse son âge, sans pour autant me rebuter... Mais, si je reprend l'exemple des Géants, je préfère LARGEMENT le géant Maraudeur au Géant que GW vend actuellement... Le porte bannière RdT est presque trop "AdSisé" pour moi, en revanche, j'ai adoré le perso spé (même s'il fait, du coup, un poil fin comparé aux squelettes RdT actuels...). Barbarus : on peu aimer des trucs plus grossiers sans pour autant vouloir que tout le soit/devienne, et apprécier aussi de jolies choses plus fines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 1 heure, HFXleol a dit : Avec la réduction de 20% on est à 1€50 l'archer breto. Faut me dire où vous trouvez moins cher, plus fin et plus modulable Pour la modularite des archers Bret, on repassera, il n'y a que la tete qui est a coller XD c'est du monobloc digne des archers V5 (je pinaille) Pour le reste je suis d'accord avec le message ^^ En 2004 on etait a 1.56Eur par archer prix GW, donc on es bien sur les prix d'epoque, ce qui est "correcte" pour des trucs si ancien (mais que j'adore toujours autant). Je rejoins Barbarus, on peut ne pas aimer le "trop plein" de detail, sans demander du monobloc. On peut tout autant avoir du monobloc hyper detaille, que du modulaire sans trop trop de detail (ou detail separes qu'on peut decider de coller ou pas, et donc augmenter la densite de detail sur une fig). Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
personne Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Le 20/02/2025 à 14:47, Cypher91 a dit : Ce qui est certain, de mon point de vue, c'est qu'une vieille figurine rigide bien peinte sera toujours plus jolie qu'une figurine récente et dynamique grise ou peinte à la truelle. Amen. Mes vieux lanciers et archers Hauts-Elfes V6 plastiques, loin d'être les productions GW les plus heureuses, rendent toujours très bien sur la table de jeu 20 après les avoir peints. Ils sont simple à monter, et ce sans manuel/notice, et personnalisables à l'envie. Des Lumineths ne rendraient pas mieux sur la table bien que plus détaillés à la base, tout en étant bien plus chers et ayant une fragilité accrue. Beaucoup de joueurs/peintres, s'ils étaient honnêtes avec eux-même, sauraient qu'ils n'ont pas le niveau de peinture ou le temps pour mettre à profit les gains de finesses des sculptures récentes. Je comprends aussi tout à fait que ces même personnes préfèrent le style artistique de ces nouvelles productions, mais utiliser la finesse comme argument pour dire que c'est mieux c'est se voiler la face. Modifié il y a 9 heures par personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpourpre Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 36 minutes, personne a dit : Beaucoup de joueurs/peintres, s'ils étaient honnêtes avec eux-même, sauraient qu'ils n'ont pas le niveau de peinture ou le temps pour mettre à profit les gains de finesses des sculptures récentes. L'honnêteté ça marche aussi dans les 2 sens hein parce que sur ce topic il y a beaucoup trop de personnes qui défendent les vieilles figurines uniquement par haine de Age of Sigmar et de la non digestion de la fin de battle. On peut juger les figurines, c'est notre droit à tous. Mais il faut le faire pour des raisons valables. Et pour moi la nostalgie ne devrait pas rentrer en ligne de compte. J'ai peint 11500 points de bretonnien depuis que je suis gosse. J'en suis amoureux. J'en peint toujours. Mais même le Sinople, figurine que j'adore par dessus tout, se faire écraser par le premier plouc sur cheval d'aos. Et cela en tout point de vue. Et puis je ne suis pas d'accord sur la finesse et le niveau de peinture. Une figurine de battle, tu as intérêt à vraiment être doué pour en faire quelque chose de potable vu que, de base, la figurine est illisible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés