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Warhammer Fantasy Battle est mort, vive Age of Sigmar


Xoudii

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il y a 30 minutes, RogueTrader a dit :

Non à priori c'est bien GW qui s'en occupe pas FW. De plus ils parlent bien de reconstituer des armées de l'époque.

 

il y a 27 minutes, Ramklov a dit :

C'est marqué nulle part ?

 

Vu que Melcor bosse pour GW, je pense qu'on peut lui faire confiance...

 

C'est déjà mieux si géré de cette manière. AoS doit garder sa place aux côtés de 40k.

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Pur spéculation de ma part mais le retour de battle pourrait être en prévision du départ du SDA.

Pour garder du médiéval fantastique sou le coude.

 

 

Je ne sais plus ou j'ai lu que le renouvellement des droits de la franchise prendrai "bientôt" fin et que games "pourrai" réfléchir au fait de continuer (a payer la franchise).

Au final je spécule mais cela me semblerai plus logique sur le long terme (pour ne pas laisser le marcher de figurine médiéval fantastique libre au concurrent).

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il y a 12 minutes, Overlord a dit :

Pur spéculation de ma part mais le retour de battle pourrait être en prévision du départ du SDA.

Pour garder du médiéval fantastique sou le coude.

 

 

Je ne sais plus ou j'ai lu que le renouvellement des droits de la franchise prendrai "bientôt" fin et que games "pourrai" réfléchir au fait de continuer (a payer la franchise).

Au final je spécule mais cela me semblerai plus logique sur le long terme (pour ne pas laisser le marcher de figurine médiéval fantastique libre au concurrent).

Lol

Le SDA à encore de beaux jours devant lui.

Amazon Prime Video prépare une série seigneurs des anneaux , diffusion 2021 avec un budget de 1 milliard de dollars pour la première saison.

C'est tout réfléchi

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Ce qui est sûr c'est qu'une cohabitation de WFB et AoS de manière frontale (même échelle, même suivi, même rythme de sortie, même place dans les rayons, même marketing, même couverture dans les publications), serait au final néfaste pour tout le monde et je vois mal GW s'y aventurer. 
Je vois bien un WFB assez intimiste et dédié au fan avec des règles en anglais bien touffues, de la VPC only pour les figurines en résines, pourquoi pas une échelle plus petite proche de Joan of Arc, beaucoup de livre de campagne et de parties scénarisées retraçant les plus grandes batailles du Vieux Monde. En face on conserverait un AoS plus noob friendly, plus ouvert, avec des règles facilement appréciables et le tout traduit. Perso si c'est l'esprit je signe des deux mains et jouerait au deux.

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Je parlai à long terme genre 7 à 10 ans.

Car ils ont tous pouvoir sur leur franchise et ne la paye pas.

 

Pour le seigneur des anneaux l'univers est sympas, mais les amateurs sont (je pense) beaucoup moins nombreux aujourd'hui, cas la sortie des films (surtout pour ramener des nouveaux joueurs).

Je parle bien sur de mon ressenti, depuis les films le seigneur des anneaux je regarde de très loin les nouvelles sortie et je ne pense pas être le seul.

Modifié par Overlord
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il y a 10 minutes, Overlord a dit :

Je parlai à long terme genre 7 à 10 ans.

Car ils ont tous pouvoir sur leur franchise et ne la paye pas.

 

Pour le seigneur des anneaux l'univers est sympas, mais les amateurs sont (je pense) beaucoup moins nombreux aujourd'hui, cas la sortie des films (surtout pour ramener des nouveaux joueurs).

Je parle bien sur de mon ressenti, depuis les films le seigneur des anneaux je regarde de très loin les nouvelles sortie et je ne pense pas être le seul.

Que neni mon brave! Le jeu connaît un regain d’intérêt grâce à une nouvelle version du jeu qui fait l’unanimité dans la communauté. Et c’est pas mon avis de petit nouveau dans le jeu (j’ai commencé l’année dernière avec la nouvelle version) mais bel et bien le retour de la communauté internationale. Mais encore une fois, c’est pas le sujet ?

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A mon avis GW avait 2 choix pour lancer AOS :

- soit les faire cohabiter pour une transition en douceur (surtout qu'il y avait au départ la majeure partie de la gamme en commun)

- soit détruire WHB et imposer AOS

 

Manifestement, le choix qu'ils ont fait à l'époque n'a pas été à la hauteur de leurs espérances, et avec le recul ils essaient de revenir plus ou moins en arrière...

 

Et je pense que beaucoup de figurines peuvent aller d'un jeu à l'autre sans problème... et même d'AOS à 40K, sans blague les Ironjaws AOS feraient pas tâche dans une armée d'Orks 40k

C'est pas une concurrence, c'est une émulation

 

Back to the future...

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il y a 9 minutes, Heimdall a dit :

Du coup ils auraient appelé ça Warmaster...

Pas forcément. Warmaster, c'est aussi un système de jeu. Et le nom Warhammer est plus évocateur. Les boutiques ont été renommées ainsi, et ils ont créé un logo pour estampiller tout produit relatif à GW (celui du marteau ailé dans un carré).

 

Pour la cohabitation Battle/AOS, un changement d'échelle est une solution. Ou alors, il faudrait une direction artistique plus marquée, genre la high fantasy très barrée et originale pour AOS, et du méd-fan plus classique et plus «terre à terre» (dirons-nous).

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il y a 39 minutes, Kaptain a dit :

Vous partez tous du principe qu'il y aura des problèmes de cohabitation avec AoS perso je n'y crois pas une seconde, mais c'est aussi parce qu'il vous semble acquis que GW partira sur la même échelle. 

Je trouverai tout à fait pertinent qu'ils sortent une gamme 8mm. :)

 

Mais quel serait l'intérêt ? Les joueurs devraient refaire une armée complète et Total War propose un format équivalent vidéo-ludique.

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GW n'a jamais eu le pouvoir de tuer Battle, seul les joueurs l'ont.

 

Ce n'est pas comme si on parlait d'un jeu en ligne dont le serveur n'était plus accessible.

 

Si vous avez les figouses et l'envie de jouer, vous les posez sur la table avec vos potes et vous jouez, je ne voie pas pourquoi nous aurions besoin du suivi marketing d'une société pour nous dire à quel jeu il faut jouer.

 

Si GW reviens en arrière, c'est plutôt une bonne nouvelle, mais j'ai bien peur que le nouveau Battle soit très différent de l'ancien.

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HH et 40k cohabitent très bien.

Pourtant certains ont monté des armées entières en plus de leur armées 40k.

Notez aussi que FW est capable de sortir du Material pour 5 jeux en simultanné, de concevoir de nombreux kits plastiques très variés (team BB, gangs Necro, du Titan ,des avions, du sda, des décors).

 

Donc pourquoi pas des armées?

 

On a su il y a quelques temps que Necro aurait un support d'au moins 2 ans supplémentaires, que HH se rapproche enfin du siege de terra et que la grosse majorité des teams BB sont sorties, donc FW va bien devoir occuper ses équipes.

 

De plus je me permets de citer Albrecht de Nuln en aout dernier (topic FW 40k)

 

Le 29/08/2019 à 13:19, Albrecht de Nuln a dit :

D'après Vince Venturella, un youtuber américain connu, il devrait y avoir bientôt une grosse annonce sur le futur de Forgeworld :

 

Citation

Coming very soon they are going to make a huge announcement about how Forge World works, what it does, what it produces, and how it works with Games Workshop. They couldn't give any other details than that, they only said coming soon expect very big changes with Forge World.

 

 

L'extrait où la question est abordée :

 

https://youtu.be/J7Bpybb0z9k?t=1438

 

Alors, gros chantier "The Old World" à prévoir???

Modifié par Ryuken42
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J'ai pas vraiment lu de reconnaissance de tort... ?
 

Si il n'y a pas de changement d"échelle (comme je le souhaite), je pense aussi qu'ils resteront sur les socles rond, de peur de fâcher une bonne partie de leur clients.

Mais amha l’inquiétude de fissurer encore plus la communauté est tout à fait valable. Depuis l'arrivée de la V8, puis de la fin des temps, sur tous les joueurs que je connaissais : 5 ou 6 ont arrêter totalement les jeux GW,  2-3 ne font que du 40K, 2-3 font de l'AOS, 4 ou 5 du 9ème age, et 2 ou 3 du blackhammer.
Ne plus avoir presque un "
consensus " des joueurs sur les jeux GW comme c'était le cas il y a longtemps, rend l'intégration a une communauté plus hasardeuse : soit tu joue ce que les joueurs autour de toi joue soit tu joue pas... En divisant encore ça va être encore plus difficile pour certain de jouer...

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Je me demande quand même sur ce qui motive ce retour sur un jeu a priori régimentaire avec ces mouvements injustement considérés comme compliqués" (exception faite du cas de battle justement qui était trop fouilli).

Est-ce que le jeu basé sur Game of Throne cartonne à ce point là? est-ce que le 9e Age et Kings of War sont des menaces si importantes? Et surtout est-ce que les joueurs comme moi qui ont fait l'effort de chercher un autre système de jeu retournerons dans le giron de GW?

 

il y a 47 minutes, Felwin a dit :

GW n'a jamais eu le pouvoir de tuer Battle, seul les joueurs l'ont.

 

Ce n'est pas comme si on parlait d'un jeu en ligne dont le serveur n'était plus accessible.

 

Si vous avez les figouses et l'envie de jouer, vous les posez sur la table avec vos potes et vous jouez, je ne voie pas pourquoi nous aurions besoin du suivi marketing d'une société pour nous dire à quel jeu il faut jouer.

Pas tout à fait d'accord, un jeu c'est du matériel, mais c'est aussi de la visibilité, une communauté, un soutien de l'éditeur. Surtout quand ça demande un énorme investissement en temps comme le wargame.

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il y a une heure, Nekhro a dit :

Pas forcément. Warmaster, c'est aussi un système de jeu. Et le nom Warhammer est plus évocateur. Les boutiques ont été renommées ainsi, et ils ont créé un logo pour estampiller tout produit relatif à GW (celui du marteau ailé dans un carré).

 

Pour la cohabitation Battle/AOS, un changement d'échelle est une solution. Ou alors, il faudrait une direction artistique plus marquée, genre la high fantasy très barrée et originale pour AOS, et du méd-fan plus classique et plus «terre à terre» (dirons-nous).

 

Je suis d'accord avec toi, mais le dernier post sur Warhammer Community et ces "memes"...

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42597cf2.jpg

 

...me font penser qu'ils font bien référence à une échelle pareille à avant, et sur les socles d'origine. Heh.

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il y a 19 minutes, Elwin a dit :

Je me demande quand même sur ce qui motive ce retour sur un jeu a priori régimentaire avec ces mouvements injustement considérés comme compliqués" (exception faite du cas de battle justement qui était trop fouilli).

Perso je me dis qu'il y a des gens chez GW qui aimaient bien Battle et que sa fin n'est pas du tout passée comme une lettre à la poste. Et qu'accessoirement ça représente une sacrée PI, une marque à garder en vie "tel qu'on la connait".

Ma petite théorie perso c'est même que la destruction de Battle est carrément une "erreur", une décision motivée par au final très peu de personnes. Son retour est surtout étonnant en terme de ... "fierté/ego" de l'entreprise, ya pas si longtemps on se disait que jamais Games ne reviendrait en arrière ne serait-ce que pour ne pas avouer une éventuelle erreur. Ni pour faire de l'ombre à AoS.

Ils se disent peut-être que tant que le produit se vend peu importe pour quel jeu et avec quelle cohérence.

 

Après bon on sait pas quelle forme ça va prendre, si c'est juste un truc "pour les collectionneurs" en mode baroud d'honneur... On sait très peu de choses sur le projet, mais on en saura plus au fil du temps.

Modifié par Invité
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Cette annonce me fait penser à la vieille annonce d'il y a quelques années ou GW annonçait les jeux spécialistes : Necro, Titanicus, BB.

Ils avaient mis des années avant de sortir les jeux.

Ils nous refont la même et encore en période pré-noël.

 

Comme Melcor qui travaille dans la firme nous le précise, équipe Forge World, donc ça va prendre du  temps.

 

Bref, il faudra prendre son mal en patience.

 

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Comment comprendre ce post sur FB:

Révélation

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Alors pas de soucis pour traduire mais c'est à qui est ce que le compte officiel GW répond que je ne comprend pas.

-Erin Strickland: "Donc... vous avez prévu de jongler entre deux gammes de Fantasy partageant les mêmes armées ? Ou est ce que AoS va se faire remplacer par ça ?"

-Lee Ogden: "Ca va être comme ce que le jeu 30k est à 40k j'imagine."

- David Shea: "Est ce que tu as au moins lu l'article ? Le but est clairement défini: un nouveau jeu de Fantasy séparé de AoS avec ses propres règles et figurines similaire à ce qu'est Horus Heresy."

-Warhammer Age of Sigmar: "Même pas un tant soit peu. On a de grand plans pour les deux - vous verrez."

 

Est ce qu'il répond au propos de Erin ou à ceux de Lee et David du coup ?

 (car selon dans un cas il dé-confirme simplement la disparition de AoS au profit du nouveau jeu mais dans l'autre il enterre l'idée d'un HH pour AoS) .

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J'ai du mal a suivre au final, le studio warhammer = FW ????

 

Vue le non je dirai non, mais plusieurs personnes ce contredisent.

 

PS: si c'est FW le jeu sera en anglais et donc enterré avant même sa renaissance.

Modifié par Overlord
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il y a 33 minutes, BBLeodium a dit :

...me font penser qu'ils font bien référence à une échelle pareille à avant, et sur les socles d'origine. Heh.

Je n'avais pas vu ces memes. Il faudra donc, pour que les deux soient complémentaires, que le système de jeu et/ou la direction artistique soient bien différents. Et pour la cohabitation des socles ronds et carrés, je vois les socles régimentaires.

 

il y a 12 minutes, Overlord a dit :

PS: si c'est FW le jeu sera en anglais et donc enterré avant même sa renaissance.

Certains jeux «specialist» sont déjà géré par FW je crois.

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il y a 14 minutes, Overlord a dit :

J'ai du mal a suivre au final, le studio warhammer = FW ????

 

Warhammer Studio = Toute les équipes creatives de GW. C'est pour pas faire de distinction entre les studios. Mais du coup je trouve que c'est pas très lisible pour les gens de l’extérieur.

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