Bakilas Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Bonjour a tous, Cela fait depuis le début d'année que je joue mes Kharadron dans le GW près de chez moi donc plutôt mi-mou. Apres plusieurs test voici la liste que j’aime le plus. Allegiance: Kharadron Overlords Skyport: Barak-Zilfin - Additional Footnote: There's No Trading With Some People LEADERS Aether-Khemist (160) - Artefact : Aethershock Earbuster Aetheric Navigator (80) - General - Command Trait : Fleetmaster UNITS 10 x Arkanaut Company (120) - 3 x Light Skyhooks 10 x Arkanaut Company (120) - 3 x Aethermatic Volley Guns 3 x Endrinriggers (120) WAR MACHINES Arkanaut Frigate (240) - Main Gun : Heavy Sky Cannon Grundstok Gunhauler (160) - Main Gun : Sky Cannon Great Endrinworks : Aetherspheric Endrinds TOTAL: 1000/1000 EXTRA COMMAND POINTS: 0 WOUNDS: 60 Les plus : Un Khemist Dispell avec le Navigator De quoi tanker un double tour avec les bateaux Les moins : Plus de mobilités une fois au corps à corps Tout doit rester groupée Faible surviabilite des troupes Aptitude de commandement : pour le redéploiement de la frégate et temporiser. Artefact : j'aime bien aussi mettre contre les armée à forte bravoure le Staff of Ocular Optimisation pour avoir +1 pour toucher La principale synergie est entre la frégate et le Gunhauler. Le but est de maximiser la résistant de la frégate pour cela il faut que les 2 bateaux soient à 3ps. Si c’est le cas nous avons alors pour chaque dommage pour la frégate : Frégate save 5+ Transfert vers le Gunhauler 5+ Gunhauler annulation des MW perdu sur 6+ Cela permet de répartir les blessures et de ne pas perdre trop rapidement la frégate. De plus avec les Endrinriggers et la réparation la frégate on récupère entre 1 et 2 PV par tour (c'est toujours ça). J'ai ainsi un mur assez large et la gunline derrière à 4ps. Ensuite, la base, le Khemist ajoute une attaque aux harpon pour tirer sur un héros ou une cible prioritaire. Le tour où les Endrinriggers débarquent, le Khemist buff leur épées. Le but des Endrinriggers est d’aller chercher un objectif ou une cible prioritaire. Le Aetherspheric Endrinds est mis sur le Gunhauler pour arriver le plus souvent au second tour et soit faire une charge en coin pour temporiser un gros pack de troupe soit pour soutenir la frégate. Voilou c'est juste mon avis avec peu de recule donc n’hésitez pas. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benooze Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 (modifié) Salut! Je vais un peu casser le délire de ta liste mais je supprimerai un des 2 bateaux, ça fait beaucoup je trouve a 1000pts. Je retirerai la frégate ce qui t ouvre pas mal de possibilités pour avoir un peu plus de présence sur la table: - Mettre 10 thunderers full fusils à la place (30 tirs avec le buff du khemist), et qui te laisse 40pts pour remplacer le navigator par un amiral ou un endrimaster si tu le souhaites - Monter l'arkanaut company skyhook à 30 (pour encore plus profiter du khemist) - Monter une arkanaut company a 20 et rajouter 3 riggers Pour changer du gros bloc d arkanaut je partirai sur les thunderers qui douchent pas mal quand même, protégés par les 2 company. Le gunhauler et les riggers pour les objectifs. Le navigator j aime beaucoup Si tu veux vraiment jouer les 2 navires je retirerai le khemist qui pour son coût n aura que peut d'impact avec si peu d armes a booster, remplacé par des riggers ou de la ligne. Je ne suis encore qu un mousse donc je serais ravi de débattres sur d'autres avis et points de vues avec des capitaines plus expérimentés. Modifié le 14 mars 2019 par Benooze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremimi Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Hello! Je dirai que 2 bateaux c'est trop... à la limite garde la Frigate si tu veux absolument un bateau. Je virerai le Navigator, les Endrinriggers par 3 bof bof, je les mettrai soit par 6 avec 2 grappins, ou alors tu prends 15 thunderers (en gros soit 6 Endrinriggers avec 2 grappins, soit 15 thunderers). Et hop, tout ce jolie monde dans la frigate avec le khemist. L'inconvenient c'est que tu te retrouves avec tes 20 arkanaut tout seul dans la pampa... Les thunderers et Endrinriggers sont incroyables pour la prise de terrain (les premier avec le desengagement à la phase de combat, et les 2ème avec le grappin, tu les buffs avec le khemist, et tu decoupes n'importe quoi au CAC) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valfiro Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Salut, Je dirai que AOS est un jeu de contrôle d'objectifs, et jouer du contrôle de map avec 28 figurines ça va être super chaud. Ton concept est cool mais tu vas vite galérer contre de la horde ( sans rentrer dans des listes crades à base de 60 witch à 1000pts ). Je trouve que les conseils ci-dessus sont de bonnes pistes pour améliorer ta liste. Bon courage et bon jeu en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakilas Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Bonjour et merci pour vos conseils ! C'est vrai que pour le moment je joue principalement des bash. On a tous commencé nos armées à quelques mois intervalles. On ne joue pas encore les scénarios. Je penses que je fais une fixette sur une de mes premières parties où je me suis retrouvé contre 1 pack de 60 gobelins qui tuée mes pauvres Arkanautes les un après les autres. L’idée était de pouvoir bloquer une horde par un coin avec le Gunhauler et ça relance des charges. Je suis désolé Benooze mais j'ai du mal à me séparer de la frégate -_-' donc la suite sera un peu biaisé. Suivant vos conseils et ce que j'ai sur étagère, je pense que je sortirai le Gunhauler et le Navigator soit 240 pts. Je remplace par 5 Thunderers et un Endrinmaster avec +1 attaque tout ça dans la frégate. Le problème est que je n'ai plus de dissipation et tous ceux avec qui je joue on 1 ou 2 sorts mini. Sinon, je sors que le Gunhauler que je remplace par 5 Thunderes. Il reste 60 pts. Donc autant changer de Skyport et passer sur Barak-Mhornar pour avoir toujours un CP dispo pour autre chose que les relances des touches. Ensuite, je vais voir pour investir dans un SC et tester par 10 les Thunderes ou par 6 les Endrinriggers. Les Endrinriggers par 6 avec 2 grappins j'ai un peu de mal à voir comment les jouer. Pour le moment sans grappin, je les joue en contre charge et j'attaque les petits héros restés derrière la première ligne. Comment les joues tu Jeremimi ? En tous cas ce week-end, ce sera scénario pour pouvoir jouer les objectifs et tester tout ça ! Encore Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benooze Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Le problème c'est qu'avec l'état actuel des kharadrons (1 seule ligne, coûts en pts élevés) sur du petit format on va être vite limité. Ce qu'on gagne en puissance de feu on va le perdre en mobilité en inversement. La grosse gunline embarquée c est bien mais c est ta seule menace sérieuse donc faudra faire très attention au placement. Le désengagement c est bien mais si c est ta seule unité engagée et qu'elle s est faite chargée, t auras pas le temps de t en servir. Les 3 riggers c est certes pas très impactant mais dans un jeu de mouvemens/placements ça reste ce qu'on a de mieux et de moins cher pour piquer des objectifs isolés ( ou 10 arkanauts pour un objo sur ton fond de table). Teste les 2, le pack de riggers ou de thunderers et vois le style que tu préfères. Pour la dissip t as toujours l'artéfact si la magie que tu affrontes te gêne vraiment. Tes adversaires réguliers jouent quoi comme armées ? Cela pourrait aiguiller un peu les choix d unités. N'hésite pas à nous faire des retours de tes parties ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bliemm Posté(e) le 16 mars 2019 Partager Posté(e) le 16 mars 2019 Bonsoir a tous, Sujet très intéressant, surtout que réussir à faire une liste qui puisse avoir un bon impact à 1000 point est loin d'être évident, malheureusement il faut faire des choix et on ne peut avoir de tout. J'ai réfléchie à une petite liste avec le stratoport Barak-Zilfin pour profiter de l'endrin etherspherique pour FEP et apporter une bonne puissance de feu la ou il le faut. Comme tout j'ai mis 10 grundstock car j'adore les figurines et je trouve la puissance de feu très agréable sous Khemist. La relique peut faire la bonne blague après la salve des grundstock dans un gros pack. Il me restait 160 points dans la liste, j'ai ajouter un knight-icantator pour avoir un petit sort pas négligeable et surtout une dissipation et une autre automatique lors d'une situation désespéré, il reste encore 20 points pour un quicksilver sword dans le pire des cas Kharadron Overlords : Essaie liste en 1000pts Heros [Général] Aether-Khemist (160 pts) [Stratoport] Barak-Zilfin, [Amendement]: Ne Discutez pas avec le Vent, [Artycle]: Maître du Ciel, [Note de Bas de Page]: (Barak-Zilfin) La Brise Souffle Toujours Pour Celui Qui La Cherche, [Note de Bas de Page]: Il est Vain de Négocier avec Certains, Trait de Commandement: Pointilleux sur le Code, Arme Ethermatique: Eclate-tympans Etherchoc Knight-Incantator (140 pts) Unités Arkanaut Company (10) (120 pts) 3 Stratoharpon Léger, [Stratoport] Barak-Zilfin Company Captain : Pistolet à Salve (Arkanaut Company), [Stratoport] Barak-Zilfin Arkanaut Company (10) (120 pts) 3 Fusil Rotatif Ethermatique, [Stratoport] Barak-Zilfin Company Captain : Pistolet à Salve (Arkanaut Company), [Stratoport] Barak-Zilfin Grundstok Thunderers (10) (200 pts) [Stratoport] Barak-Zilfin Gunnery Sergeant : [Stratoport] Barak-Zilfin Machines de guerre Arkanaut Frigate (240 pts) Stratocanon Lourd, [Stratoport] Barak-Zilfin, (Barak-Zilfin): Endrins Ethersphériques Total : 980 points - 33 figurines - 6 unités La liste sur ALN Sigmar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremimi Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Le 15/03/2019 à 15:25, Bakilas a dit : Les Endrinriggers par 6 avec 2 grappins j'ai un peu de mal à voir comment les jouer. Pour le moment sans grappin, je les joue en contre charge et j'attaque les petits héros restés derrière la première ligne. Comment les joues tu Jeremimi ? Je les joues en snipping de perso, et prise d'objo. En gros j'ai la Frigate en FEP avec Khemist, thunderers et endrinriggers à 9 pcs de l'ennemie et aussi bien regarder si tu à un décor à 24 pcs pour les grappins. Les endrinriggers, je tirs sur une unité qui est sur un objo pas loin (histoire de lui enlever un max de figs) et ensuite je me déplace pour essayer de snipper un petit perso au CaC (ne les envois pas contre Nagash hein ), ou de chopper un objo (par exemple celui amondri au tir avant ) Les thunderers ont un rôle un peu spécial, en gros je choisi une grosse unité adverse (du style 30 Reapers) qui peuvent faire très mal, je les charges. Soit je fais une charge en coin pour essayer de faire survivre quelques figs, pour faire perdre un tour à cette grosse unité que tu peux asmater au tir avec les arkanauts. Ou alors, si il y a un objectif pas loin, tu te sers de cette unité comme d'un chausson, tu charges, à la phase de CaC tu désengage et vas chercher l'objo. Le tour suivant ton adversaire doit soit les gérer (donc reculer), soit les oublier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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