superdady Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 (modifié) Bonjour à tous! Cela fait des années que j'ai des bouts d'armées tyranides qui traine au fond du placard. Le but va être ici de faire une petite armée sympathique en utilisant un maximum de figurine que j'ai, pour limiter la dépense, et surtout me faire plaisir au pinceau. Dans l'idée voici la "base" de l'armée, pour la pousser jusqu'à 1850pts : Tyranids : La total Bataillon Kraken : QG BroodLord : 115 pts Châtiment, Catalyseur, [Kraken] Anticipation Old One Eye : 200 pts TROUPES Genestealers (20) : 240 pts - 20 Serres perforantes, 20 Griffes tranchantes, 4 Gueule acide Genestealers (20) : 240 pts - 20 Serres perforantes, 20 Griffes tranchantes, 4 Gueule acide Genestealers (20) : 240 pts - 20 Serres perforantes, 20 Griffes tranchantes, 4 Gueule acide Hormagaunts (15) : 75 pts FORTIFICATIONS Sporocyst : 104 pts - 5 Crache-mort Détachement : Patrouille Kronos QG Neurothrope : 90 pts - Chatiment, Déferlante TROUPES Termagants (30) : 180 pts - 15 Ecorcheur, 15 Dévoreur Termagants (10) : 40 pts - 10 Ecorcheur C'est très classique comme départ de liste. Maintenant mes questions : - Je n'ai qu'un seul carni. Je compte le jouer en vieux borgne pour éviter d'être la seul cible multi PV T1 et d'attirer la foudre. Même si je perd une partie de son bonus, j'ai l'impression qu'il sera plus utile qu'en carni de tir Solo. - Le sporocyte me tente bien pour poser du spore mine. Mais kronos ou kraken??? L'anti psy ou le méga sprint des spores? Eventuellement, il peux être une spore de transport, mais vu la tronche de la gurine, vaut mieux qu'il soit au sol. - J'ai, en pièce détaché, l'équivalent de 6 organisme moyen + un tyty prime. Et je vois pas en quoi les monter. Gardien des ruches? Guerrier? Lictor? - Je peux également faire quelques voraces, ça vaut le coup? Voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis surtout ^^ Merci! - Sa vaut quoi la mort bondissante? Modifié le 14 mars 2019 par superdady Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Le 14/03/2019 à 16:20, superdady a dit : - Je n'ai qu'un seul carni. Je compte le jouer en vieux borgne pour éviter d'être la seul cible multi PV T1 et d'attirer la foudre. Même si je perd une partie de son bonus, j'ai l'impression qu'il sera plus utile qu'en carni de tir Solo. Les carnifexes sont sympas, mais malgré leur prix peu cher, ils y a un peu mieux dans le codex. Par contre le vieux borgre est vraiment une brute et en Kraken, c'est là qu'il est le plus bourrin. Le 14/03/2019 à 16:20, superdady a dit : - Le sporocyte me tente bien pour poser du spore mine. Mais kronos ou kraken??? L'anti psy ou le méga sprint des spores? Eventuellement, il peux être une spore de transport, mais vu la tronche de la gurine, vaut mieux qu'il soit au sol. Oui en KRONOS, car tu auras la relance des 1 et l'aura anti psy comme tu le relèves justement. Comme il ne bouge pas : Kraken aucun interêt. Le 14/03/2019 à 16:20, superdady a dit : - J'ai, en pièce détaché, l'équivalent de 6 organisme moyen + un tyty prime. Et je vois pas en quoi les monter. Gardien des ruches? Guerrier? Lictor? - Je peux également faire quelques voraces, ça vaut le coup? Gardes des ruches empaleur sans aucun hésitation (si on parle efficacité) Les voraces sont TOP ! Les troupes les moins chère et FEP pour le contrôle d'objectifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 19 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Il y a 21 heures, Sergent BILKO a dit : Comme il ne bouge pas : Kraken aucun interêt. Oui et non. Il permet quand même de faire bénéficier de sa flotte ruche aux spores mines, et du coup d'avoir des spores qui feront un truc de la partie ^^ Et d'avoir un relais synapse un peu plus avant. Après kronos est vraiment pas déconnant non plus. Bon beh c'est partis pour monter 6 voraces et 6gardien des ruches alors. Manquera plus qu'à trouver 6 canon empaleur quoi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 il y a 14 minutes, superdady a dit : Oui et non. Il permet quand même de faire bénéficier de sa flotte ruche aux spores mines, et du coup d'avoir des spores qui feront un truc de la partie ^^ Et d'avoir un relais synapse un peu plus avant. Après kronos est vraiment pas déconnant non plus. Oui c'est vrai, tient pas penser à cela ;). Mais bon, je pense que KRONOS servira plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés