Aller au contenu

Jusqu'où va la force du SM face aux démons du Chaos ?


Crowe

Messages recommandés

Slt,

Je suis actuellement entrain d'écrire un petit morceau de fluff pour mes SM et je me demandais quels types de démon peuvent être battus par un SM.

Je parle d'un SM primaris (du chap. des Exorcists) qui serait lieutenant. L'idéal serait un démon (je voyais plutôt un démon de Khorn, mais je connais très mal les démons des autres dieux démoniaques je doit l'avouer?) assez fort pour que le fait de l'avoir battu reste exceptionnel , mais pas impossible pour un SM Exorcists. Au passage si l'on peut me renseigner sur la façon dont les SM gèrent les démons je suis preneur !

Merci pour vos réponses,

A+  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Crowe a dit :

Au passage si l'on peut me renseigner sur la façon dont les SM gèrent les démons je suis preneur !

Ils gèrent relativement tranquillement.

Par exemple pour te prendre l'exemple de l'Hérésie d'Horus sans rentrer dans les détails

La légion des Blood Angels affrontent des démons de Slaanesh et de Khorne, tout le bestiaire des deux Dieux. Ils gèrent, sauf les deux démons Majeur, la c'est Sanguinius qui s'occupe des deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que l'on entend par vaincre un démon.

 

Un démon mineur, celui de base, un bolt dans la tête ou un coup d'épée énergétique, ça peut suffire à le vaincre. Et par vaincre, on parle de l'enveloppe corporelle. Le démon en lui-même, qui n'est qu'énergie brute du Warp, est juste banni pour 1000 ans et 1 jour.

Il y a des pouvoirs psychiques aussi qui sont capables de vaincre un démon, tout type de démon même.

Certains artefacts, certaines reliques peuvent être utiles.

 

Mais tout ça est de l'ordre de l'exorcisme, du bannissement. Le démon n'est pas vraiment vaincu. Pour réellement vaincre un démon, faut le choper sur son terrain dans le Warp.

 

Pour un SM, hormis les démons de base, ça reste quand même un sacré défi. 

 

Une arme redoutable est de connaitre le nom véritable du démon que tu affrontes. Là tu peux le détruire au lieu de le bannir, voire tu peux le plier à ta volonté.

 

Les Exorcists sont des SM particulièrement résistants à la possession démoniaque, parce que dans leur formation, ils passent par la case possession avant d'être exorcisés. Cela n'en fait pas des tueurs de démons pour autant. Cela en fait juste de la bonne troupe et de la bonne chair à canon pour ceux dont c'est vraiment le job (inquisiteurs, Chevaliers Gris)

 

Certains démons ont une némésis, qui là peut être à même de les détruire totalement. Mais encore faut-il la trouver.

 

Sinon, bah...j'ai envie de dire..faut appeler Kaldor Draigo. Lui il en poutre 10 par jour, et dans le Warp en plus.

 

Ton lieutenant primaris des Exorcists aurait pu battre en duel un démon du genre Preneur de Crânes. Ce démon de Khorne défie les guerriers qu'il juge digne et valeureux en duel sur le champ de bataille et n'est pas invincible. Mais là encore, il n'est pas vaincu, juste banni. Et ton lieutenant a tout intérêt à être un sacré champion au corps à corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Crowe a dit :

Au passage si l'on peut me renseigner sur la façon dont les SM gèrent les démons je suis preneur !

 

"Physiquement" et "martialement" parlant, les Space Marines sont capables de triompher de la plupart des adversaires, démons compris. Ils ont les capacités, l'entraînement, l'endoctrinement et la puissance de feu nécessaire pour venir à bout même de Démons Majeurs et de Princes Démons... s'ils sont dans de bonnes conditions (comprendre qu'une escouade isolée ne pourra faire de miracle face à une Légion démoniaque au complet, là où une compagnie bien briefée et soutenue peut frapper assez fort pour décapiter un ost).

 

Après, les SM vanilles ne sont pas sensés gérer ce genre d'adversaires. Il n'y a que quelques chapitres spécialisés, au premier rang desquels les Chevaliers Gris et les Exorcists, qui sont habilités à traiter la menace de manière active (être envoyés sur place quand l'incursion démoniaque est constatée ou suspectée).  Dans le vieux fluff, tout Marine ayant été en contact avec un démon était bon pour un lavage de cerveau express et un reconditionnement psychique en bonne et due forme, ce qui était déjà un traitement de faveur par rapport aux simples humains, exécutés ou parqués et stérilisés sans remords par l'Inquisition. Cette ligne directrice s'est pas mal assouplie avec le temps, et le démon s'est passablement "normalisé" en terme de suivi protocolaire. 

 

Schattra, "nous avons mis en place une cellule de soutien psychologique pour l'escouade Orpheus"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Son of Ulric a dit :

Ton lieutenant primaris des Exorcists aurait pu battre en duel un démon du genre Preneur de Crânes. Ce démon de Khorne défie les guerriers qu'il juge digne et valeureux en duel sur le champ de bataille et n'est pas invincible. Mais là encore, il n'est pas vaincu, juste banni. Et ton lieutenant a tout intérêt à être un sacré champion au corps à corps.

 

Ouai fin ce sanguinaires c'est pas Jo le Clodo non plus :noel:  il est deter ce démon il fait même rager Khorne quand il garde les cranes des meilleurs guerrier pour lui et Khorne qui peut rien dire :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tealc a dit :

Ouai fin ce sanguinaires c'est pas Jo le Clodo non plus :noel:  il est deter ce démon il fait même rager Khorne quand il garde les cranes des meilleurs guerrier pour lui et Khorne qui peut rien dire :D 

C'est clair! Mais disons que c'est le bon compromis entre le sanguinaire de base et le Buveur de Sang. Un défi de taille pour un lieutenant SM. Ce même lieutenant qui ne doit pas être Jo le Clodo non plus hein! Ça ferait de lui un mini Kaldor là. M'enfin, c'est la demande de l'auteur du sujet. Il demande, je propose.-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un sm peut gérer du démon mineur (sanguinaire, horreurs ect...) et des betes type chiens de khorne ect...

 

Mais hormis un champion type capitaine, un sm n'a pas la force , la maitrise martiale et les armes pour vaincre un démon plus important (champion ou démon majeur). Les maitres de chapitres, les jouteurs d'exception et les héros GK peuvent les vaincre mais pas le reste. Lorsque l'on combat un démon, il y a la maitrise du nom du démon servant à l'affaiblir, le combat psychique (hormis contre khorne) ou le démon va tenter de prendre l'ascendant dans la tête du sm pendant l'affrontement ect... De plus lorsqu'on voit qu'un buveur de sang mange du GK au ptit déj sauf 10 vs 1, ou un super archiviste ou frère capitaine, c'est pas gagné.

 

A titre de comparaison typhus a éliminé le maitre de chapitre des novamarines easy ainsi qu'une unité entière de terminators gk dans Impérium sombre 2. Seul un archiviste GK l'a tenu en respect. Et c'est typhus muté par nurgle. Un démon majeur est au dessus et un primarque démon, on en parle meme pas ( cf Angron vs les GK  dans le don de l'empereur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un niveau individuel gérer un démon est un exploit, même pour un SM.

Le problème vient surtout de la puissance du démon en question, puissance qui peut grandement varier et qui dans le fluff ne correspond pas forcément fidèlement aux profils des figurines.

 

On voit bien par exemple qu'un sanguinaire possède une épée redoutable, parfaitement capable de trancher un SM en deux, mais aussi qu'un démon de khorne se gère assez bien au bolter surtout si on est pas dans le cas d'une invasion démoniaque à grande échelle qui ramène de l'énergie warp avec elle.

 

Rappelons qu'il y a deux façons pour un démon d'être présent dans l'univers matériel : profiter d'une grande quantité d'énergie warp dans le warp (je dis "énergie warp" mais en fait c'est juste "warp") auquel cas le démon est un peu comme un requin profitant d'un tsunami pour aller croquer quelques mollets, et alors il peut être tantôt très puissant tantôt un peu trop loin de la source de sa force.

Et il y a la possession, qui déforme le corps de l'hôte jusqu'à ce qu'il ressemble parfaitement à un démon. Le gros danger d'un démon et encore plus sous cette forme c'est que le détruire peut aussi bien libérer le démon qui pourra tenter de posséder le SM qui vient de détruire son corps, même si a priori les SM sont quand même très résistants mentalement.

 

 

De toute façon les SM n'ont absolument pas de petit catalogue des démons de khorne et de leurs puissances respectives. Ils n'ont aucun moyen de juger de la force d'un démon autrement qu'en se prenant une grosse mandale dans les dents et de faire un savant calcul mètres parcourus / force supposée.

 

 

Faudra aussi garder à l'esprit que les "exploits" d'un SM sont avant tout reconnus à un niveau symbolique. Les auteurs ont tendance à faire des SM des rassemblements de mecs à grosses couilles qui ne jugent les uns et les autres que par l'incroyable formidable badasserie de tel ou tel action individuelle fichtrement cinématographique, mais en "réalité" comme beaucoup de médailles et beaucoup d'exploits de soldats ça fait parti de tout une mythologie que le chapitre entretient.

Un SM qui se farcit un démon en solo au corps à corps les yeux dans les yeux sera reconnu si ses supérieurs trouvent opportun de le reconnaitre, si ça a l'air de faire joli dans les annales du chapitre, et si ses frères d'arme ont été impressionné et qu'il y a une sorte de mouvement de reconnaissance parmi ceux qui étaient là.

 

Finalement les démons sont un peu comme les orks  : on a tendance à figer leur fluff à leurs figurines, alors que concrètement il y en a qui sont potentiellement bien plus faiblards que le profil de base, et d'autres bien plus forts.

 

Un peu au pif et pour te répondre je dirais qu'un "héraut de khorne" semble être l'adversaire prestigieux. Le sanguinaire et le chien de khorne sont a priori beaucoup plus classiques et se gèrent au bolter. Un démon majeur ou un prince démon est beaucoup trop fort pour un SM individuel ou alors le mec est vraiment une réincarnation de Stallone période Rambo 3.

Mais le plus logique serait que le SM se soit farci un groupe de sanguinaires dans un contexte où leur élimination peut être reconnue. Défendre une position importante en étant le dernier débout, défendre le gouverneur local lors de l'assaut de son monde, participer à la fermeture d'un portail, etc.

 

Au passage j'interviens sur un point :

il y a une heure, Exodius a dit :

Mais hormis un champion type capitaine, un sm n'a pas la force , la maitrise martiale et les armes pour vaincre un démon plus important (champion ou démon majeur).

C'est typiquement le genre de "soucis" que posent les profils des figurines qui sont figés et qui sont pensées pour être supérieures aux SM de base. Un officier SM est certainement plutôt badass mais il n'y a fluffiquement aucune corrélation évidente entre sa force/maîtrise martiale et son grade. Un SM peut être nommé à un grade pour la durée d'une mission par exemple, ou bien il peut avoir un sens de la stratégie très développé sans pour autant casser des culs à l'épée énergétique.

 

Si on se base juste sur les règles alors le sujet n'a pas lieu d'être, suffit de regarder les carac' et de faire des stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.