Nightwish Posté(e) le 16 mars 2019 Partager Posté(e) le 16 mars 2019 Bonsoir à tous, Dans l'optique d'un tournoi en 1250pts mi mai, je voulais amener une liste de tzeench, qui peut éventuellement surprendre. C'est pour ça que j'ai eu l'idée de cette liste : Leader : 1 tzaangor chaman sur disc 1 chaos lord of tzeench on demonic mount Units 10 kairics 10 kairics 5 chaos knight of tzeench 5 chaos knight of tzeench 6 tzaangor enlightened sur disc. Voilà, une liste avec un peu de punch et, je pense, assez agressive. Auriez-vous des conseils à me donner pour l'améliorer ? ( je joue une liste complètement différent) Merci pour vos lanternes !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightwish Posté(e) le 16 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2019 Je viens de me poser la question de savoir si les chevaliers doivent être mis comme alliés où si ils peuvent faire partie de la liste de façon normale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TribalFox Posté(e) le 16 mars 2019 Partager Posté(e) le 16 mars 2019 (modifié) De façon normale, c'est ca la magie des allégences du Chaos! En 1250pts peut etre qqchose comme ça? Allegiance: TzeentchLeadersOgroid Thaumaturge (180)- General- Trait: Soul Burn - Artefact: Timeslip Pendant - Lore of Fate: Infusion ArcanumTzaangor Shaman (180)- Lore of Fate: Bolt of Tzeentch- Lore of Change: Fold RealityGaunt Summoner and Chaos Familiars (180)Battleline15 x Chaos Warriors (270)- Hand Weapon & Shield10 x Kairic Acolytes (80)10 x Kairic Acolytes (80)Units6 x Tzaangor Enlightened on Disc (280)Total: 1250 / 1250Extra Command Points: 0Allies: 0 / 200Wounds: 93 Ca me semble assez équilibré, avec des héros qui font leurs taf (le gaunt vs les hordes, le shaman en soutien des tzaangors qui en plus peut les faire repop avec fold reality et l'ogroid qui est une petite brute de cac notamment avec le timesplit pendant) une infanterie sympa, et une bonne cavalerie. Bon par contre t'as beaucoup de poses, si tu veux jouer un bataillon le Wytchfire Coven est sympa Bonne chance pr ton futur tournoi et bon creusage de tête d'ici là! Modifié le 16 mars 2019 par TribalFox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightwish Posté(e) le 16 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2019 Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai la fig de l'ogroid mais je ne l'ai jamais testé encore ^^ Du coup les chevaliers ne sont pas une option viable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TribalFox Posté(e) le 17 mars 2019 Partager Posté(e) le 17 mars 2019 Avec plaisir ! Pour les Chaos Knights honnêtement j'en ai aucune idée. Perso je préfère les Warriors, surtout parcequ'ils sont presque 2 fois mois cher. Mais les knights se défendent surement très bien, avec leur PV supplémentaire et leur move de 10, le mieux c'est encore de test! Mais à AOS les objo se prennent au nombre de fig, donc faut voir si ta cav a assez d'impact pour renverser le rapport de force Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightwish Posté(e) le 17 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2019 Je vais tester. Du coup, jouer des unités slaves to darkness en disciples of tzeench leur donne une relance des 1 à la sauvegarde c'est bien ça ? Sur de la save à 3 ça reste intéressant je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thormagor Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Pour avoir pas mal tester les chaos knight (en khorne), j'ai été toujours déçu, pas assez de force de frappe, même en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightwish Posté(e) le 31 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2019 Je fais un petit retour suite à différents test à 1000pts. J'ai testé les enlightened sur disc par 6...c'est fort..... Puis par 9.....c'est monstrueux. (bonus liés au shaman à 9ps + relances touches et blessures). Les horreurs, obligatoirement par 20 sinon c'est inutile (je n'arrive pas encore à jouer de façon à les sacrifier moi même correctement etc...) Les chaos knight + prince démon apportent le cac plus tanky que les enlightened sur disc, et ça frappe relativement correctement. Le lord of change est juste gamebreaker selon moi, même à 1000pts. Je suis toujours entrain de réfléchir à la liste 1250pts la plus opti possible pour un tournoi au mois de mai, j'espère trouver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés