Mawrolk Posté(e) le 16 mars 2019 Partager Posté(e) le 16 mars 2019 (modifié) Bonjour, Une question générique sur les mesures de déplacement. Quand il faut contourner un obstacle, (surtout avec des gros socles ou véhicule) nous avons l'habitude de courber notre mètre-ruban pour mesurer. Mais cela reste à mon sens assez approximatif comme mesure. Et, parce que une game se joue souvent à 2" près, j'ai une ou deux questions conséquentes à la lecture de la règle générique sur le mouvement : "Une figurine peut être déplacée dans n’importe quelle direction, sur une distance, exprimée en pouces, inférieure ou égale à sa caractéristique de Mouvement. Aucune partie du socle (ou de la coque) de la figurine ne peut aller plus loin. Elle ne peut pas être déplacée à travers les autres figurines ni les éléments de terrain tels que les murs... " Qu'est ce qu'on mesure exactement ? Chaque pouce de déplacement de la figurine (y compris le mouvement suffisant pour pouvoir pivoter et se retrouver dans l'axe pour avancer en ligne droite) ou uniquement la distance entre le point de départ et le point d'arrivé (comme écrit dans la règle) ? Est ce que le pivot est gratuit ou est-ce aussi considéré comme un mouvement ? Sur mon croquis le rhino se déplace de 10". Est-ce possible qu'il arrive à 10" de sa position initiale (en sachant qu'il ne peut pas se déplacer en ignorant l'élément de terrain) ? Si non, a combien de pas de sa position initiale arrivera t-il ? Et comment le mesurer de façon précise ? Merci Modifié le 16 mars 2019 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 16 mars 2019 Partager Posté(e) le 16 mars 2019 C'est simple. Entre la position initiale et la position finale du vehicule aucun point de la coque (ou du socle si le véhicule à un socle) ne doit avoir bougé de plus de la valeur de mouvement du véhicule. (Pivot inclut, ce n'est en aucun cas un mouvement "gratuit"). D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 16 mars 2019 Partager Posté(e) le 16 mars 2019 Pour te faciliter la tache, sur un rhino, like tu mesures de chaque coin du véhicule. Et peu importe la distance parcouru, aucun des coins ne peux avoir fait plus de 10ps par rapport à sa position d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 17 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2019 (modifié) Donc pivoter de 180 degrés avec un rhino ça coûte 3,5" ? Et drifter l'arrière (car pivot impossible avec élément de terrain) dans mon exemple pour pouvoir se retrouver face vers l'avant c'est 6" ? Modifié le 17 mars 2019 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 17 mars 2019 Partager Posté(e) le 17 mars 2019 C'est ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 17 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2019 (modifié) Wahouuu y'a intérêt de bien visualiser les trajectoires... Ça coûte cher de se la jouer Grand Theft Auto a 40k Modifié le 17 mars 2019 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slow Morrisson Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Le 17/03/2019 à 01:14, Mawrolk a dit : Donc pivoter de 180 degrés avec un rhino ça coûte 3,5" ? Et drifter l'arrière (car pivot impossible avec élément de terrain) dans mon exemple pour pouvoir se retrouver face vers l'avant c'est 6" ? Après c'est débile niveau réalisme, mais rien ne t'empêche dans les règles de le faire drifter sur tout le mouvement pour qu'il avance en crabe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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