Soyanlo Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Bonjour à tous, Petite question, si une figurine qui tir a 2+ gagne un +1 sur sont jet donc 1+, elle est obligé de tirer ou c'est une réussite automatique ? Ou au contraire un 1 reste un échec malgré le +1 qui le transforme en 2 ? Idem dans le sens inverse du coup me semble que si j'ai un 7+ pour tirer je ne peut tout simplement pas du coup je pense que c'est pareil et que le 1+ touche auto non ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 (modifié) il y a 10 minutes, Soyanlo a dit : Bonjour à tous, Petite question, si une figurine qui tir a 2+ gagne un +1 sur sont jet donc 1+, elle est obligé de tirer ou c'est une réussite automatique ? Ou au contraire un 1 reste un échec malgré le +1 qui le transforme en 2 ? Idem dans le sens inverse du coup me semble que si j'ai un 7+ pour tirer je ne peut tout simplement pas du coup je pense que c'est pareil et que le 1+ touche auto non ? Merci Pour la réponse à ta premiere question, elle se trouve dans les régles, paragraphe 4 résoudre les attaques, section 1 « jets pour toucher » derniere ligne. Pour la deuxieme, la régle « un 6 est toujours une réussite» n’existant que pour les orks, oui tu ne peux pas tirer (à mois d’etre un ork.) Modifié le 18 mars 2019 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Il y a 2 heures, Soyanlo a dit : Petite question, si une figurine qui tir a 2+ gagne un +1 sur sont jet donc 1+, elle est obligé de tirer ou c'est une réussite automatique ? Ou au contraire un 1 reste un échec malgré le +1 qui le transforme en 2 ? Un 1 est toujours un échec. Mais ça sert face aux éventuels modificateurs malus: ça ré-équilibrera en ta faveur. Je rebondis sur les sauvegardes. Une sauvegarde à 2+ est dans un couvert et mange un tir de fuseur (PA-4). Fait-on partir le malus à partir de 1 (SVG 2+1 à couvert = 5+) ? Ou bien, ne pouvant pas avoir plus de 2+ à une armure, ça bloque ? Et du coup ce serait quand-même une 6+ à réussir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blork Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 5+, tu as le droit d'aller plus bas que 2+ en sauvegarde. C'est jusque que 1 est toujours un échec, et que sur un dès à 6 faces y'a pas inférieur à 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kotohana Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 (modifié) pour les sauvergardes tu est a 5+ Colossus. J'ai eu ce probleme il y a 2-3mois. Il en est ressortie que tu additionnes tout tes bonus malus puis tu appliques le modificateur qui en résulte à ton jet de dés (fonctionne pour les capacités à toucher ou les sauvegardes). En fait la Pa et le couvert sont des modificateur de jet. pas d'armure. Si tu tombe sur un jet de 1+ pour reussir une save tu appliques la règle du 1- toujours un echec. Idem pour le sujet initiale et la capacité à toucher de 1+ (admettons une CT de 2+ et un modificateur de +1 pour l'exemple ci dezsous). un 1 sera toujours un echec mais si la cible dispose d'un -2 pour etre toucher tu reussiras le jet sur 3+ et non 4+ Il y a un sujet épingler concernant l'application des modificateurs. C'est interessant à lire. Modifié le 18 mars 2019 par Kotohana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 (modifié) Merci la jeunesse ! (et je me fais aider par des Tyranides... où va le monde, ma pauvre dame !) Modifié le 18 mars 2019 par Colossus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Pour le tir, un modificateur de +1 te permet en outre, malgré qu'un jet naturel de 1 sera un échec, d'éviter la surchauffe éventuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés