Aller au contenu

Messages recommandés

chute_kazad_lok_logo-5481478.jpg

wm_mow-559fd11.jpg

 

Le week-end dernier avait lieu la Chute de Kazad Lok, un week-end Warmaster et Man O'War durant lequel s'est joué le dernier chapitre d'une campagne débutée en 2014 sur le thème de la Fin des Temps dans la région de Kazad Lok.

 

La région de Kazad Lok est mise à feu et à sang par les hordes du Chaos et les verminhordes Skavens. Depuis les ruines de Wielstadt, Vytor le Corrompu impose le règne de terreur des puissances de la ruine.
Seuls quelques bastions des hommes, des nains et des elfes s'opposent encore à la Fin des Temps. Dans la cité de Belport, la garnison Bretonnienne  a été renforcée par les survivants de Wielstadt et de la forteresse naine de Kazad Lok. Au nord-est, la Forteresse Etoilée des Hauts-Elfes continue à résister aux assauts ennemis tandis qu'à l'ouest des Montagnes de la Roche Noire les cohortes d'Hommes-Lézards assurent la défense des Marais de la Désolation où se dresse désormais la cité d'Azka.

Pour ce dernier chapitre de la Saga de Kazad Lok, rejoindrez-vous les forces du Chaos et des Skavens ou jetterez vous vos dernières forces dans la défense des Hommes, des Elfes et des Nains ?

Quel que soit votre destin, préparez vous à la Fin des Temps !

 

Le détail du contexte romancé de la campagne est disponible ici.

 

L'une des originalités de cette campagne est que les différents arcs narratifs ont été joués non seulement à Lyon mais aussi à Vallauris (dans les Alpes-Maritimes) mais aussi Nouméa (oui, en Nouvelle-Calédonie) et à West Lothan (oui, oui, en Ecosse !). C'était donc une campagne multisystèmes et multilocalisée ! ?

 

Je vous propose de découvrir le compte-rendu des événements arc narratif par arc narratif...

 

zone_guerre_wielstadt-55c7a2c.jpg


Plusieurs armées coalisées avaient quitté la cité Bretonnienne de Bel Port : Bretonniens, Hauts-Elfes, Nains et même Morts-Vivants étaient tous réunis sous la bannière du Duc Sébastien de la Fouche.
Leur objectif était d'investir Wielstadt et de découvrir la cachette du Bâton de Jade. En canalisant la puissance magique rassemblée par les alliés de Bel Port partout dans la région, le Duc de la Fouche espèrait activer l'artefact et accomplir les prophéties découvertes par le prêtre-mage d'Azka : sauver Kazad Lok de la Fin des Temps !
Mais Wielstadt était devenue le repère de Vytor le Corrompu, l'envoyé d'Archaon lui-même. Le Champion du Chaos avait d'autres plans pour l'antique artefact de Lustrie qu'il voulait utiliser à ses propres fins pour défier Archaon et prendre sa place auprès des Puissances de la Ruine. Il avait tendu un piège aux armées de l'Ordre qu'il voulait attirer jusqu'au Bâton de Jade pour l'abreuver des âmes de ses ennemis.

C'est à Wielstadt que devait se jouer le destin de Kazad Lok !


 

TOUR 1 - LES PLAINES DE WIELSTADT

Les éclaireurs envoyés vers Wielstadt rapportèrent au duc et à ses alliés que d'importantes forces ennemies campaient au pied des murailles de la ville. Ces hordes de démons et d'adorateurs du Chaos devaient être dispersées avant de pouvoir assiéger la cité. En réalité elles avaient reçu l'ordre de Vytor le Corrompu de procéder à une résistance de façade avant de battre en retraite afin d'attirer les armées de l'Ordre dans la cité.
Après s'être concerté avec le comte vampire von Heiltse et l'envoyé de la Forteresse Etoilée, Sébastien de la Fouche décida de lancer l'assaut rapidement. Une armée de Khemri et un ost de Hauts-Elfes prirent la tête de l'assaut. Les morts-vivants se heurtèrent à la sauvagerie des légions démoniaques invoquées par Vytor le Corrompu et il fallut toute la force de sa volonté pour imposer aux créatures du Warp de ne pas détruire leurs ennemis et de se retirer en bon ordre.
 

siege_wielstadt_16-55eb127.jpg
Olrick mène ses Démons contre les Morts-Vivants de Magnus

 

siege_wielstadt_21-55eb155.jpg

 

siege_wielstadt_08-55eb000.jpg

 

siege_wielstadt_05-55eafde.jpg

 

siege_wielstadt_07-55eaff6.jpg

 

siege_wielstadt_13-55eb01d.jpg

 

siege_wielstadt_14-55eb11e.jpg

 

siege_wielstadt_17-55eb131.jpg

 

siege_wielstadt_18-55eb137.jpg




L'attaque des Hauts-Elfes contre une armée de guerriers du Chaos et d'Hommes-Bêtes fut quant à elle si soudaine que les adorateurs du Chaos furent promptement massacrés sans opposer de réelle résistance.
 

siege_wielstadt_20-55eb14b.jpg
Seb Seb à la manoeuvre !

 

siege_wielstadt_01-55eafcc.jpg

 

siege_wielstadt_02-55eafd0.jpg

 

siege_wielstadt_03-55eafd2.jpg

 

siege_wielstadt_04-55eafd6.jpg

 

siege_wielstadt_06-55eafe8.jpg

 

siege_wielstadt_09-55eb006.jpg

 

siege_wielstadt_10-55eb010.jpg

 

siege_wielstadt_11-55eb012.jpg

 

siege_wielstadt_12-55eb017.jpg

 

siege_wielstadt_15-55eb122.jpg

 

siege_wielstadt_19-55eb143.jpg


VICTOIRE MINEURE DE L'ORDRE
A la fin de la journée, les plaines de Wielstadt avaient été nettoyées de toute présence des serviteurs des Puissances de la Ruine. Malgré la résistance de ses démons, la plupart des forces de Vytor le Corrompu n'avaient pas eu le temps de battre en retraite et avait été détruite...

Résultats détaillés
Morts-Vivants de Khemri (Magnus) vs Légions Démoniaques (Olrick) : Victoire des Légions Démoniaques
Hauts-Elfes (Seb Seb) vs Chaos (LaTribuneLudique) : Victoire des Hauts-Elfes

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR 2 - LE SIEGE DE WIELSTADT

Les forces de l'Ordre progressant plus vite qu'il ne l'avait imaginé, Vytor le Corrompu décida de ne pas laisser l'initiative à Sébastien de la Fouche. Il envoya donc de nouvelles armées défier son adversaire au pied des murailles de la cité. Son plan était toujours de ralentir et d'affaiblir l'ennemi avant qu'il ne pénètre dans Wielstadt où il espérait pouvoir le piéger.
A la pointe des troupes lancées à l'assaut de la cité se trouvaient les Bretonniens du duc de la Fouche lui-même ainsi que les Nains du thane Fredyll le Jeune. Vytor le Corrompu avait quant à lui déployé des démons, des guerriers du Chaos et des hommes-bêtes pour leur faire face.
Ralenti par la résistance opiniatre des créatures du warp, les chevaliers Bretonniens progressèrent lentement vers la cité. Mais, à force de charges de cavalerie, les fiers guerriers de Bel Port réussirent finalement à faire rompre les démons avant qu'ils ne reçoivent le renfort de nombreux chevaliers et chars du Chaos envoyés par Vytor pour les soutenir. De l'autre côté de la cité, les Nains de Fredyll le Jeune profitait de leur grande discipline pour manoeuvrer rapidement et échapper ainsi aux attaques des hardes d'hommes-bêtes qui les poursuivaient. Plusieurs régiments de guerriers furent rattrapés par les abominables créatures et massacrés mais le gros de l'armée parvint finalement à la cité.

VICTOIRE DE L'ORDRE
Une fois encore les forces de l'Ordre avaient déjoué les pronostics de Vytor le Corrompu. Le Champion du Chaos voyait le contrôle de la situation lui échapper des mains. Il devait réagir vite ou Sébastien de la Fouche et ses alliés allaient découvrir le Bâton de Jade bien trop vite !

Bataille multijoueurs opposant les Bretonniens (Seb Seb) et les Nains (Magnus) aux Légions Démoniaques (Olrick) et au Chaos (LaTribuneLudique) : Victoire de l'Ordre.
 

siege_wielstadt_26-55ec3d5.jpg
Le Siège de Wielstadt - table proposée par Seb Seb

 

siege_wielstadt_23-55ec3c6.jpg

 

siege_wielstadt_24-55ec3d0.jpg

 

siege_wielstadt_34-55ec40f.jpg

 

siege_wielstadt_25-55ec3d3.jpg

 

siege_wielstadt_27-55ec3d7.jpg

 

siege_wielstadt_28-55ec3db.jpg

 

siege_wielstadt_29-55ec3dd.jpg

 

siege_wielstadt_30-55ec3e3.jpg

 

siege_wielstadt_31-55ec3ed.jpg

 

siege_wielstadt_32-55ec3f9.jpg

 

siege_wielstadt_33-55ec401.jpg
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR 3 - UNE RECHERCHE DÉSESPÉRÉE

L'Ordre avait réussi à pénétrer dans Wielstadt que ses forces quadrillaient à la recherche d'informations sur la cachette du Bâton de Jade. Mais la cité n'était pas entièrement sous son contrôle. Conscient que ses ennemis étaient en train de le prendre de vitesse et que son plan s'effondrait, Vytor le Corrompu procéda à l'exécution de plusieurs de ses lieutenants pour motiver les survivants. Il dépêcha plusieurs armées dans la ville pour ralentir les investigations de l'Ordre, le temps d'organiser son piège dans la grande grotte où trônait l'ancien artefact de Lustrie.

Les Hauts-Elfes fouillaient un quartier en ruines au sud de Wielstadt lorsqu'ils repérèrent un groupe de bâtiments intacts gardé par une importante force de Démons. Prenant le temps de fouiller quelques bâtisses isolées, les guerriers d'Ulthuan finirent par donner l'assaut à la ligne de bataille démoniaque. Mais ils se heurtèrent à une résistance farouche et chaque vague d'assaut fut lourdement repoussée. Au final ils durent battre en retraite sans obtenir d'informations valables.
 

siege_wielstadt_35-55ed73e.jpg

 

siege_wielstadt_39-55ed750.jpg

 

siege_wielstadt_40-55ed754.jpg

 

siege_wielstadt_41-55ed75d.jpg

 

siege_wielstadt_43-55ed776.jpg

 

siege_wielstadt_44-55ed778.jpg


Un peu plus au nord, les Nains de Fredyll le Jeune exploraient méthodiquement un autre quartier de la cité. Ils se heurtèrent à une horde du Chaos constituée de Guerriers et d'Hommes-Bêtes. Profitant du réseau d'égout, un groupe de mineurs parvint à infiltrer la ligne de bataille ennemie et à fouiller un bâtiment au nez et à la barbe des adorateurs du Chaos. S'emparant d'une carte indiquant l'emplacement exact du Bâton de Jade, les mineurs furent cependant surpris par une harde d'hommes-bêtes et massacrés. Seule une poignée de Nains parvint à s'enfuir, sans la carte mais en en ayant mémorisé une bonne partie. Furieux d'avoir été berné, le seigneur du Chaos à la tête de l'armée ordonna de lancer un assaut généralisé pour empêcher les Nains d'apporter leur découverte au Duc de la Fouche. La cavalerie du Chaos s'abattit sur la ligne de bataille Naine et les pertes s'accumulèrent dans les deux camps avant qu'ils ne soient obligés de se séparer la nuit venue.
 

siege_wielstadt_42-55ed770.jpg

 

siege_wielstadt_36-55ed746.jpg

 

siege_wielstadt_37-55ed748.jpg

 

siege_wielstadt_38-55ed74c.jpg


VICTOIRE DU CHAOS
Grâce à l'intervention de ses forces pour contrecarrer les fouilles de la cité par les armées de l'Ordre, Vytor le Corrompu avait réussi à gagner un peu de temps. Il savait cependant que sa situation était critique et que le Duc Sébastien de la Fouche était bien près de s'emparer du Bâton de Jade !

 

Scénario de la Bataille de Grimm sur Revêche (livre des règles)
Hauts-Elfes (Seb Seb) vs Légion Démoniaque (Olrick) : Victoire de la Légion Démoniaque
Nains (Magnus) vs Chaos (LaTribuneLudique) : Egalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR 4 - LA CHUTE DE KAZAD LOK

 

siege_wielstadt_45-55ee309.jpg
C'est l'heure de la bataille finale pour Seb Seb, Antoine, Magnus
et LaTribuneLudique (derrière l'appareil photo)


Même s'il avait gagné un peu de temps, la situation de Vytor le Corrompu restait critique. Les forces de l'Ordre avaient fini par apprendre la localisation du Bâton de Jade, emprisonné dans une chape d'âmes maudites au centre d'une immense grotte du réseau souterrain situé sous Wielstadt. Le Champion du Chaos avait à peine eu le temps de mettre en place les éléments de son piège que le fracas du galop des chevaliers Bretonniens résonnait à ses oreilles.
Dans son plan initial, une flotte devait déposer des troupes à l'embouchure de la Rivière du Rat Noyé pour s'emparer de Bel Port et ensuite prendre à revers les armées du Duc Sébastien de la Fouche. Mais là encore les choses s'étaient mal passées. Non seulement la cité Bretonnienne résistait encore aux assauts des hordes du Chaos mais ses défenseurs avaient également réussi à sécuriser la route de Wielstadt. Ainsi Vytor devait-il s'appuyer uniquement sur ses réserves pour cette partie de son piège. Une Légion Démoniaque au grand complet reçut l'ordre de marcher sur Wielstadt mais l'éventualité d'une telle action avait été anticipée par de la Fouche qui avait chargé les Nains de Fredyll le Jeune de garder la porte principale de la cité...
Dans la grotte du Bâton de Jade, Vytor le Corrompu prit lui-même la tête des hordes du Chaos, des hardes d'Hommes-Bêtes assoiffés de sang et les Guerriers du Chaos de sa garde personnelle. L'affrontement final entre le Champion du Chaos et le Duc Sébastien de la Fouche allait commencer et le destin de Kazad Lok en dépendait !

Alors que Bretonniens et serviteurs des Puissances de la Ruine s'affrontaient dans les sous-sols de Wielstadt, Fredyll le Jeune avait déployé son throng devant la grande porte situé dans la muraille occidentale de la cité. Les Nains avaient érigé un mur de boucliers autour de leurs précieuses batteries de canons lorsqu'un murmure sinistre parvint à leurs oreilles ! Une légion démoniaque incluant un grand nombre de serviteurs de Slaanesh marchait contre la ligne de bataille Naine. Mais les guerriers des Montagnes de la Roche Noire n'entendait pas laisser les démons prendre l'initiative, ils les chargèrent et la bataille fit rage dans les collines encadrant la route principale. Mais c'était là la Fin des Temps et l'avènement du Chaos. Rien ne pouvait arrêter la marche démoniaque et petit à petit les guerriers Nains cédèrent du terrain avant que leur ligne de défense ne finisse pas s'effondrer. Ainsi les démons purent-ils pénétrer dans Wielstadt pour prendre les forces Bretonniennes à revers.
 

siege_wielstadt_63-55ee34e.jpg

 

siege_wielstadt_64-55ee350.jpg

 

siege_wielstadt_51-55ee31f.jpg

 

siege_wielstadt_52-55ee323.jpg

 

siege_wielstadt_53-55ee327.jpg

 

siege_wielstadt_57-55ee33b.jpg



L'ost Bretonnienne émergea dans la grotte du Bâton de Jade. A sa tête de se trouvait le Duc Sébastien de la Fouche : il leva bien haut son épée pour défier Vytor le Corrompu qui se tenait à la tête de ses hordes du Chaos.
La charge des Bretonniens fut telle qu'elle plongea ses ennemis dans l'effroi. Les hommes-bêtes furent balayées tellement rapidement que Vytor le Corrompu craignit un moment ne jamais pouvoir contenir la fureur de ses ennemis. Mais alors sa garde personnelle, de puissants Guerriers du Chaos appuyés de par de cruels Dragons Ogres, s'avança pour défier la fine fleur des Chevaliers de Bel Port. Les Bretonniens répondirent au défi en chargeant l'infanterie d'élite du Chaos, le choc fut terrible et les Chevaliers subirent d'énormes pertes. Le combat titanesque entre l'Ordre et le Chaos s'enlisait et pouvait tourner à l'avantage de l'un ou de l'autre à n'importe quel moment. Mais le reste de la horde du Chaos s'effondrait alors que les derniers hommes-bêtes s'enfuyaient face aux troupes Bretonniennes, seuls restaient les guerriers personnels de Vytor le Corrompu qui voyait la victoire lui échapper. Il n'arriverait pas à tenir jusqu'à l'arrivée de ses renforts démoniaques.
 

siege_wielstadt_46-55ee311.jpg
Vytor le Corrompu et le Duc Sébastien de la Fouche se font face !

 

siege_wielstadt_47-55ee313.jpg

 

siege_wielstadt_48-55ee315.jpg

 

siege_wielstadt_49-55ee319.jpg

 

siege_wielstadt_50-55ee31d.jpg

 

siege_wielstadt_54-55ee329.jpg

 

siege_wielstadt_55-55ee32d.jpg

 

siege_wielstadt_56-55ee335.jpg

 

siege_wielstadt_58-55ee33f.jpg

 

siege_wielstadt_59-55ee341.jpg

 

siege_wielstadt_60-55ee346.jpg

 

siege_wielstadt_61-55ee348.jpg

 

siege_wielstadt_62-55ee34a.jpg


VICTOIRE MINEURE DE L'ORDRE

Nains (Magnus) vs Légion Démoniaque (Antoine) : Victoire de la Légion Démoniaque
Bretonniens (Seb Seb) vs Chaos (LaTribuneLudique) : Victoire des Bretonniens

Mais alors que la victoire s'offrait aux Bretonniens, à plusieurs milliers de kilomètres de là, à Middenheim, Archaon ouvrit la faille qui devait détruire le Vieux Monde. Le Bâton de Jade s'activa à son tour et fit exploser sa prison maléfique avec une telle violence que les les combattants présents dans la grotte furent obligés de mettre un genou à terre. L'antique artefact sonda la région de Kazad Lok, absorbant les énergies magiques bénéfiques et maléfiques acquises au gré de leurs victoires par l'Ordre et le Chaos. Il puisa dans les réserves de magie de la cité d'Azka dans les Marais de la Désolation et dans celles de la Forteresse Etoilée tombée entre les mains du Chaos. Un terrible combat intérieur fit rage dans le Bâton de Jade alors que les puissances magiques de l'Ordre et du Chaos s'affrontaient pour en prendre le contrôle.

Un équilibre fut atteint pendant un instant et c'est à ce moment exact que le Vieux Monde fut détruit emportant Kazad Lok dans le néant...
 

conclusion_01-55e99d2.jpg

 

RESULTAT DE L'ARC NARRATIF "LE SIEGE DE KAZAD LOK"
VICTOIRE MINEURE DE L'ORDRE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zone_guerre_baie_crocs-55d5c2e.jpg


Dans la Baie des Crocs, la puissance de la Forteresse Étoilée avait été restaurée par des rescapés d'Ulthuan. Hauts-Elfes et Elfes Noirs, tous ayant fait allégeance au nouveau Roi Phénix Malekith, rassemblèrent une flotte qui avait été rejointe par les forces maritimes de la cité d'Azka et celles des Nains de la Forteresse de Kazad Lok. Elfes, Hommes-Lézards et Naines devaient lever l'ancre pour affronter une puissante flotte du Chaos envoyée par Vytor le Corrompu afin de s'emparer de la citadelle. Cette dernière était principalement constituée de navires de Tzeentch, de Nains du Chaos et d'Elfes Noirs.
La flotte coalisée savait ne pas pouvoir remporter ce combat mais elle devait à tout prix ralentir et affaiblir l'ennemi pour que la Forteresse Étoilée tienne le plus longtemps possible. Car les Elfes étaient en train de siphonner les vents de magie qui soufflaient en rafale sur le Vieux Monde. Et lorsque les forces de l'Ordre auraient atteint le Bâton de Jade à Wielstadt, toute cette puissance magique pourrait contribuer à l'activer et à sauver Kazad Lok !
Ce que le Chaos et l'Ordre ignoraient était qu'une troisième flotte faisait voile vers la Baie des Crocs. Les pirates orques d'Agluk le Noyé avaient en effet reçu des consignes strictes de Morglock le Sauvage, leur seigneur de guerre. Les peaux-vertes devaient renforcer la puissance de la Waaagh! pour permettre à Morglock de briller auprès de Gork et de Mork et ainsi obtenir sa survie à la destruction imminente du Vieux Monde...

 

TOUR 1 - AUX PORTES DE LA BAIE DES CROCS

Les flottes de l'Ordre se portèrent au devant des forces du Chaos et les interceptèrent avant qu'elles ne pénètrent dans la Baie des Crocs. Les combats firent rage mais tournèrent à l'avantage de du Chaos.
La bataille fut cruelle entre les Haut-Elfes renforcés par des navires humains venus de la lointaine Orient contre l'une des flottes Elfes Noires restées fidèles à Hellebron. La puissance magique des Anciens utilisée par les Hommes-Lézards se confronta aux maléfiques canons lourds des Nains du Chaos tandis que les navires blindés des Nains de Kazad Lok faisaient face aux artifices de Tzeentch.
Mais alors que l'Ordre comptait sur le renfort d'une flotte d'Elfes Noirs et de Nains, celle-ci tomba dans une embuscade tendue par les Orques d'Agluk le Noyé. L'attaque des peaux-vertes fut repoussée mais le retard prit par les navires de l'Ordre manqua très certainement lors de l'affrontement contre le Chaos.
Et après une résistance acharnée, les défenseurs de la Baie des Crocs furent en effet obligés de battre en retraite et de laisser leurs ennemis progresser vers la Forteresse Etoilée.
 

baie_des_crocs_01-55ef581.jpg

 

baie_des_crocs_02-55ef597.jpg

 

baie_des_crocs_03-55ef59f.jpg

 

baie_des_crocs_04-55ef5a7.jpg

 

baie_des_crocs_05-55ef5ae.jpg

 

baie_des_crocs_06-55ef5b2.jpg

 

baie_des_crocs_07-55ef5b6.jpg

 

baie_des_crocs_08-55ef5be.jpg

 

baie_des_crocs_09-55ef5c8.jpg

 

baie_des_crocs_10-55ef5cc.jpg

 

baie_des_crocs_11-55ef5d0.jpg


VICTOIRE DU CHAOS
Les premiers combats avaient tourné à l'avantage des flottes du Chaos dont les navires avaient réussi à pénétrer dans la Baie des Crocs plus rapidement qu'escompté par les défenseurs de la Forteresse Étoilée. Cette défaite ne laissait plus le choix aux qui mages Hauts-Elfes tentèrent de précipiter leurs ennemis dans un piège...

Elfes Noirs (Druchiiordie) vs Haut Elfes et alliés Nippons (Memepasmort)
Tzeentch (Dreadaxe) vs Nains (pOp)
Nains du Chaos (Warboy69) vs Hommes Lézards (XAW)
Orques (Mas) vs Elfes Noirs et alliés Nains (Glouton) : Victoire des Elfes Noirs

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Newlight a dit :

Wouaw, c'est vraiment impressionnant comme compte rendu, l'arc narratif est super et cette foison de photos l'illustre à merveille. Merci. 

 

Merci pour ton commentaire. C'est l'un de mes plaisirs après l'organisation d'un tel week-end : il y a beaucoup à dire et à montrer. Et je peux le plus souvent m'appuyer sur de superbes photos car les joueurs de jeux tels que Warmaster et Man O'War (ou Epic également) font généralement un gros effort pour déployer de très belles armées.

 

Bon sinon j'ai édité le premier tour de la Baie des Crocs car après vérification il y a une erreur de taille : c'était une victoire générale du Chaos et non de l'Ordre... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ne pas m'être trompé pour le tour 2 de la Baie des Crocs. Un tour un peu spécial car NoPeace, qui organisait les festivités Man O'War (en plus de s'occuper de toute la logistique !) avait préparé une petite surprise aux joueurs : en plein milieu de leur partie, des dizaines de créatures marines ont remonté à la surface pour s'en prendre aux flottes du Chaos et de l'Ordre (enfin surtout du Chaos en fait ? ) !
 

TOUR 2 - TEMPÊTE MAGIQUE

La progression du Chaos vers la Forteresse Étoilée était bien trop rapide et les défenseurs de la Baie des Crocs menaçaient d'être submergés. Les flottes de l'Ordre furent à nouveau lancés contre leurs ennemis mais cette fois-ci leurs navires embarquaient des mages Hauts-Elfes. Ces derniers avaient entamé un rituel pour envoyer les envahisseurs par le fond. Mais les mages étaient épuisés après les derniers combats, les vents de magie soufflaient trop fort en cette Fin des Temps et le contrôle du sortilège leur échappa ! Une terrible tempête magique éclata au-dessus des navires des deux camps et elle fit remonter à la surface des dizaines de monstres marins habituellement tapis dans les profondeurs de la Baie des Crocs.
Mais alors que l'Ordre voyait son piège s'effondrer, le destin lui sourit enfin ! les créatures attirées par la tempête s'en prirent majoritairement aux forces du Chaos qui se trouvèrent en situation délicate. Les navires de l'Ordre redoublèrent leurs attaques et parvinrent finalement repousser leurs ennemis, laissant un peu de répit à la garnison de la Forteresse Étoilée pour organiser sa défense.
Seule ombre au tableau, la flotte Orque d'Agluk le Noyé profita de la tempête pour frapper à nouveau et elle parvint à détruire de nombreux navires Hauts-Elfes...
 

baie_des_crocs_12-55f02e7.jpg

 

baie_des_crocs_13-55f02f3.jpg

 

baie_des_crocs_14-55f02fb.jpg

 

baie_des_crocs_15-55f0305.jpg

 

baie_des_crocs_16-55f0321.jpg

 

baie_des_crocs_17-55f033a.jpg

 

baie_des_crocs_18-55f0345.jpg


VICTOIRE DE L'ORDRE
Malgré l'échec de leur rituel et grâce à un petit coup de pouce du destin, les défenseurs de la Baie des Crocs avaient réussi à gagner un peu de temps. Mais en cette Fin des Temps rien ne pouvait vraiment stopper le Chaos dont les flottes parvinrent enfin en vue de leur objectif : la Forteresse Étoilée et les réserves d'énergie magiques qu'elle était en train de rassembler...

Elfes Noirs (Druchiiordie) vs Hommes Lézards (XAW) : Victoire des Hommes-Lézards
Tzeentch (Dreadaxe) vs Elfes Noirs (Glouton) : Victoire des Elfes Noirs
Nains du Chaos (Warboy69) vs Nains (pOp) : Victoire des Nains
Orques (Mas) vs  Haut Elfes (Memepasmort) : Victoire des Orques

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR 3 - LA FORTERESSE ÉTOILÉE

L'intervention des monstres marins en cours de bataille avait permis aux flottes de l'Ordre de semer la confusion dans les rangs des forces du Chaos. Ainsi les navires avaient-ils pu se replier en bon ordre vers la Forteresse Étoilée pour y établir une dernière ligne de défense autour des trois principaux bastions côtiers constituant les défenses principales de la citadelle face à une attaque en règle...
Alors qu'à des centaines de kilomètres plus au sud, une grande bataille opposait Vytor le Corrompu et le duc Sébastien de la Fouche, les flottes du Chaos lancèrent leur assaut final contre la gardienne de la Baie des Crocs.
Les premiers combats tournèrent à l'avantage de l'Ordre alors que les Elfes Noirs surclassaient la première vague d'attaque constituée de navires des Nains du Chaos : le premier bastion était sauvé. Puis les combats se corsèrent lorsque d'autres Elfes Noirs, au service d'Hellebron et du Chaos cette fois-ci, mirent en déroute la flotte Naine de Kazad Lok et s'emparèrent du deuxième bastion. Alors les serviteurs de Tzeentch s'avancèrent, leurs unités démoniaques survolant les flots. Les navires Hauts-Elfes envoyés pour les affronter comptaient sur l'appui de la flotte des Hommes-Lézards d'Azka mais ces derniers avaient été interceptés et vaincus par les pirates Orques d'Agluk le Noyé. Sans l'appui de leurs alliés, les Hauts-Elfes furent finalement terrassés à leur tour et le dernier bastion tomba...
 

baie_des_crocs_20-55f1362.jpg

 

baie_des_crocs_21-55f1366.jpg

 

baie_des_crocs_22-55f1368.jpg

 

baie_des_crocs_23-55f136c.jpg

 

baie_des_crocs_24-55f1376.jpg

 

baie_des_crocs_25-55f1383.jpg
Le deuxième bastion tombe entre les mains des Elfes Noirs d'Hellebron

 

baie_des_crocs_26-55f138f.jpg
Malgré la résistance des Hauts-Elfes et leurs alliés orientaux,
le troisième bastion est capturé par les serviteurs de Tzeentch


VICTOIRE DE DU CHAOS
Rapidement après la chute des bastions, les troupes du Chaos investirent la Forteresse Etoilée et mirent les griffes sur ses réserves d'énergie magique. Les sorciers des Puissances de la Ruine en corrompirent l'essence afin de les mettre au service de la cause du Champion du Chaos.

Nains du chaos (Warboy69) vs Elfes Noirs (Glouton) : Victoire des Elfes Noirs
Tzeentch (Dreadaxe) vs Haut Elfes (Memepasmort) : Victoire de Tzeentch
Elfes Noirs (Druchiiordie) vs Nains (pOp) : Victoire des Elfes Noirs
Orques (Mas) vs Hommes Lézards (XAW) : Victoire des Orques

Peu de temps après la victoire des flottes du Chaos dans la Baie des Crocs, le Bâton de Jade s'activa à Wielstadt. Les réserves magiques corrompues de la Forteresse Étoilées furent instantanément vidées de leur contenu alors que l'antique artefact se gonflait de puissance. Et soudain, alors qu'un équilibre improbable s'installait entre les énergies du Chaos et de l'Ordre, le Vieux Monde fut détruit !
 

conclusion_01-55e99d2.jpg

 

RESULTAT DE L'ARC NARRATIF "LA BAIE DES CROCS"
VICTOIRE MINEURE DU CHAOS


Toutes mes félicitations à NoPeace qui a organisé cet arc narratif d'une main de maître avec le concours de son frère, Mas. Merci aux joueurs Man O'War d'avoir rejoint la campagne pour ce grand final : les flottes étaient belles et votre bonne humeur grandement appréciée. Comme j'ai déjà pu le dire pendant le week-end, il est beau de voir comment une communauté motivée et passionnée permet à un jeu de survivre à l'abandon de son éditeur et ce même plusieurs décennies après sa "mort" officielle. Bravo à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient aux combats terrestres avec de nouvelles parties Warmaster décidant du destin de l'arc narratif de la Forteresse de Kazad Lok. Leur particularité était d'avoir eu lieu à Vallauris (vous ne trouvez pas que cela a une petite consonance elfique ?! ;) ), dans les Alpes-Maritimes, deux semaines environ avant le Codex Lugdunum 2019. Leur résultat a été intégré dans la campagne et a contribué au résultat final !
 

zone_guerre_forte...azad_lok-55e420c.jpg


Sur les ordres de Fredyll le Jeune, le thane Grím Burgenthudril avait pris la tête d'une expédition naine dont l'objectif était de récupérer les antiques artefacts de son peuple cachés dans les ruines de la forteresse de Kazad Lok. Ce trésor avait été scellé dans une salle secrète par le roi Tanagor avant qu'il ne tombe face aux hordes d'hommes-rats du clan Rilk (cf. le Codex Lugdunum 2018 - D'Acier et de Malepierre).
Le corps expéditionnaire avait quitté Bel Port plusieurs jours avant les armées de l'Ordre chargées de mettre le siège à Wielstadt et avait pris le chemin du nord vers les Montagnes de la Roche Noire. Les Nains avaient voyagé dans une terre dévastée par les hordes de Vytor le Corrompu mais leur armée était assez puissante pour qu'aucune bande du Chaos n'ose s'opposer à leur passage.
L'expédition n'était cependant pas passée inaperçue, de nombreux yeux l'avaient épiée tout au long de sa progression. Les coureurs d'égout au service du clan Rilk avaient ainsi prévenu le Prophète Gris Skryt de l'arrivée de l'ennemi. Il avait donc envoyé une verminhorde au pied des Montagnes de la Roche Noire. Sous les ordres de l'un de ses lieutenants, Thretch Machoire de Fer, elle devait empêcher les Nains d'atteindre les ruines de la forteresse...
 

TOUR 1 - SUR LE CHEMIN DE KAZAD LOK

La première bataille opposant le corps expéditionnaire Nain à la verminhorde Skaven éclata dans les contreforts des montagnes. Les Nains avancèrent en rangs serrés pour tenter de percer les lignes du clan Rilk mais ils furent reçus par une pluie de tirs. L'assaut fut stoppé net par les griffes de Jezzails que Thretch Machoire de Fer avait dopé avec une drogue récemment achetée au clan Moulder. Après des combats acharnés et la mort de centaines de guerriers des clans, le corps expéditionnaire Nain fut repoussé de justesse.
 

kazadlok_01-55f2462.jpg

 

kazadlok_02-55f2466.jpg

 

kazadlok_03-55f2468.jpg


VICTOIRE MINEURE DES SKAVENS
Les Skavens avaient bloqué les Nains in extremis mais  Grím Burgenthudril connaissaient les Montagnes de la Roche Noire comme sa poche et il savait quel chemin de traverse permettrait au corps expéditionnaire d'atteindre les ruines de la Forteresse de Kazad Lok. Mais ce détour passait par des cols dangereux et allait faire perdre un temps précieux aux Nains. Thretch Machoire de Fer dont la verminhorde avait subi de lourdes pertes avait ainsi eu le temps de battre en retraite en bon ordre et d'appeler des renforts.

Nains (Mocchus) vs Skavens (Mme Mocchus) : Egalité (point de rupture des Nains atteint mais égalité en points de victoire)
 

TOUR 2 - RETOUR AU FOYER

Après un pénible voyage à travers les Montagnes de la Roche Noire, le corps expéditionnaire avait enfin atteint les ruines de la Forteresse de Kazad Lok, autrefois leur foyer et maintenant devenue l'antre du clan Rilk. Les portes de la citadelle étaient fermement défendues par les guerriers de Thretch Machoire de Fer.
Grím Burgenthudril décida d'utiliser son arme secrète ! Un zeppelin survola le champ de bataille et largua plusieurs régiments de Tueurs qui enfoncèrent les lignes ennemies, massacrant une Abomination et des dizaines de Rats-Ogres. Dans le même temps, des Mineurs contournèrent les défenses des hommes-rats en passant par d'anciens tunnels secrets connus uniquement de leur peuple et ajoutèrent à la confusion.
Les tirs de canon à flammes finirent de démoraliser les Skavens qui fuirent sans demander leur reste.
 

kazadlok_04-55f246a.jpg

 

kazadlok_05-55f246c.jpg


VICTOIRE DE L'ORDRE
Le corps expéditionnaire de Grím Burgenthudril avait réussi à faire céder les défenses des Skavens et les Nains avaient ainsi pu reprendre le contrôle de leur forteresse ancestrale.

Nains (Mocchus) vs Skavens (Mme Mocchus) : victoire des Nains.

Les artefacts cachés dans la forteresse furent retrouvés mais ils ne furent d'aucune aide pour l'Ordre qui voulait exploiter leur puissance magique pour alimenter le Bâton de Jade. Car les renforts Skavens avaient eu le temps d'arriver sur place et les Nains étaient désormais assiégés. Bloqués derrière les puissants murs de Kazad Lok, ils n'avaient plus aucun moyen de rejoindre Bel Port...
Plusieurs jours après ces combats, le Bâton de Jade s'activa à Wielstadt. L'antique artefact sonda la forteresse de Kazad Lok mais n'y trouva pas d'énergie magique utilisable et sa volonté passa les Montagnes de la Roche Noire pour se tourner vers les Marais de la Désolation.
Un peu plus tard, alors qu'un équilibre interne venait d'être trouvé au sein de l'antique artefact, le Vieux Monde fut plongé dans le néant !
 

conclusion_01-55e99d2.jpg

 

RESULTAT DE L'ARC NARRATIF "LA FORTERESSE DE KAZAD LOK"
EGALITE


Merci à Mocchus (et à sa Dame) d'avoir participé à distance à cette grande aventure. Une connexion Skype lui a permis de découvrir le Codex Lugdunum 2019 en direct et de saluer les participants ! C'est bô la technologie ! :)
Mocchus va bientôt publier des rapports détaillés (et plein de photos) des deux batailles qu'il a jouées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'envole vers les Marais de la Désolation pour ce nouvel arc narratif qui a aussi été joué loin, très loin de Lyon... à Nouméa en Nouvelle-Calédonie ! Smile
Cette fois-ci c'est Marell le Fou qui est à la barre pour une série de trois batailles dont une grande bataille multijoueurs fortement scénarisée. Les dernières batailles ont été jouée en même temps que les premières batailles à Lyon et nous nous sommes même payé le luxe de visioconférences Skype avec Nouméa pour échanger nos résultats ! \o/
 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing


Les Marais de la Désolation étaient devenus le domaine des Hommes-Lézards depuis que la cité d'Azka s'y était matérialisée pour échapper à la destruction de la Lustrie. Le Prêtre-Mage Azka, qui avait prophétisé le rôle du Batôn de Jade pendant la Fin des Temps, avait entamé un nouveau rituel destiné à réunir autant de magie que possible pour alimenter celui-ci.
Lors de son précédent rituel permettant de téléporter sa cité dans les marais, Azka avait sans le vouloir englobé la Cité Sans Nom, domaine du mort-vivant Huascar Capac (voir D'Acier et de Malepierre). Les anciennes Pyramides Noires de Lustrie avaient échappé à la destruction et se gavaient dorénavant des vents de magie qui soufflaient en rafales dans la région.
Alors que les cohortes d'Hommes-Lézards d'Azka prenaient le chemin de la Cité sans Nom pour s'emparer de sa puissance magique et alimenter le rituel du Prêtre-Mage, d'autres forces pénètraient dans les marais.
A la tête d'une puissante Waaagh!, Morglock le Sauvage était lui-aussi attiré par les Pyramides Noires. Le chaman Danse avec les Squigs lui avait promis que leur magie lui permettrait d'atteindre un statut de demi-dieu. Devenu fils de Gork et de Mork, il pourrait alors survivre à la Fin des Temps et continuer à dévaster le monde...
Enfin, envoyé par Vytor le Corrompu pour soumettre les marais aux Puissances de la Ruine, Saeddatrur le Borgne était bien décidé à dévaster la zone et à ne laisser en vie aucun des ennemis du Chaos qu'ils soient Hommes-Lézards ou peaux-vertes.
 

TOUR 1 - LES PYRAMIDES NOIRES

Deux armées convergèrent vers les Pyramides Noires : d'un côté les cohortes des Hommes-Lézards d'Azka et de l'autre les clans Orques et Gobelins unifiés par Morglock le Sauvage. Mais, animée par les Vents de Magie soufflant en cette Fin des Temps, la Cité sans Nom avait retrouvé toute sa puissance et ses guerriers morts-vivants en assuraient de nouveau la garde.
Formant une alliance tacite, les Hommes-Lézards et les Orques se lancèrent à l'assaut des légions mortes de Huascar Capac. Les combats furent rudes et les alliés de circonstances étaient en train de prendre le dessus lorsque soudain les vents de magie se calmèrent, vidant les morts-vivant de leur énergie. Les Pyramides Noires de la Cité sans Nom étaient désormais sans défense et les Hommes-Lézards d'Azka retournèrent immédiatement leurs armes contre la Waaagh! Morglock qu'ils obligèrent à battre en retraite.
 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing

 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing

 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing

 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing


VICTOIRE DE L'ORDRE
En se rendant maîtres de la Cité sans Nom, les cohortes d'Azka fournirent au Prêtre-Mage une importante source d'énergie magique pour son rituel destiné à renforcer la puissance du Bâton de Jade.
Mais la guerre continuait dans les Marais de la Désolation alors que les forces du Chaos entraient à leur tour dans la danse et que les Orques et Gobelins de Morglock le Sauvage étaient loin d'être vaincus.

Hommes-Lézards (Arkadyne) vs Orques & Gobelins (Severian) vs Morts-Vivants (Marell le Fou) : Victoire des Hommes-Lézards (scénario maison)
 

TOUR 2 - RAIDS DANS LES MARAIS DE LA DÉSOLATION

Les Marais de la Désolation plongèrent définitivement dans la guerre alors que les armées des Orques & Gobelins et du Chaos lançaient des raids meurtriers.

Déterminé à se venger de sa défaite à la Cité sans Nom, Morglock le Sauvage mena une partie de sa horde vers Azka pour tenter de s'emparer des réserves magiques amassées par les Hommes-Lézards pour alimenter le rituel du Prêtre-Mage. Mais cette attaque avait été anticipée et les peaux-vertes découvrirent que les berges de la Rivière Boueuse étaient tenues par les cohortes de la cité. La charge lancée par Morglock le Sauvage fut terrible et permit à ses guerriers de prendre pied sur la berge défendue par ses ennemis mais la contre-attaque menée par les Hommes-Lézards fut implacable et repoussa les Orques dans la rivière. La Waaagh! reflua, poursuivie par les Hommes-Lézards, puis finit par se briser et par se disperser. La cité d'Azka et ses réserves d'énergies magiques étaient sauvées.
 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing

 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing


Profitant de l'absence de Morglock le Sauvage parti à l'assaut de la cité d'Azka, Saeddatrur le Borgne mena ses Kislevites corrompus par Nurgle contre le campement des peaux-vertes. Mais sur les conseils avisés de son chaman, Danse avec les Squigs, Morglock avait laissé une partie de ses troupes d'élite pour surveiller l'idole de Gork (ou de Mork ?) dans laquelle était rassemblée l'énergie de la Waaagh sensée lui permettre de survivre à la Fin des Temps.
Menés par Saeddatrur le Borgne lui-même, les Kislévites lancèrent une charge spectaculaire pour atteindre le coeur du campement Orque mais le lieutenant de Vytor le Corrompu fut intercepté par les peaux-vertes et littéralement démembré par les Trolls et Ogres présents en grand nombre. Privée de son général, l'armée du Chaos dut battre en retraite.
 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing

 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing

 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing

 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing


Hommes-Lézards (Marell le Fou) vs Orques & Gobelins (Severian) : Victoire des Hommes-Lézards (scénario de la Bataille de la Petite Bigorne)
Kislevites corrompus (Marell le Fou) vs Orques & Gobelins  (Severian) : Victoire des Orques & Gobelins (scénario de la Bataille de Grimm sur Revêche)

Morglock le Sauvage avait accumulé quelques victoires, que cela soit dans les Marais de la Désolation ou dans la Baie des Crocs, mais elles se révélaient bien maigres pour prétendre pouvoir impressionner Gork et Mork. Désormais le seigneur de guerre attendait avec crainte la fin du monde.

De son côté, malgré les offensives de ses ennemis, Azka avait gardé intact sa capacité à terminer le rituel destiné à alimenter le Bâton de Jade. Et alors que l'artefact s'activait à Wielstadt, le Prêtre-Mage y déversa toute la puissance magique qu'il avait accumulé en vidant la Cité sans Nom de ses réserves. Même situé à des centaines de kilomètres de l'ancienne cité impériale, le slann sentit toute la puissance de l'artefact et sa confusion alors que les énergies bénéfiques et maléfiques s'affrontaient pour en prendre le contrôle. Azka vit un équilibre prendre forme et soudain la destruction balaya le Vieux Monde, emportant Kazad Lok dans le néant...
 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing

 

RÉSULTAT DE L'ARC NARRATIF "LES MARAIS DE LA DÉSOLATION"
VICTOIRE DE L'ORDRE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue notre tour du monde avec le dernier arc narratif de la campagne qui s'est joué du côté de West Lothian... en Écosse ! Smile
Un grand merci à HammerSkelp qui a bravé la barrière de la langue pour participer aux combats de la Fin des Temps à Kazad Lok avec son groupe de jeu. Le résultat des affrontements joués de l'autre côté de la Manche a bien entendu été intégré aux résultats de la campagne.
 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing


Bien que conscient que son attaque de Wielstadt était désespérée, le duc Sébastien de la Fouche n'avait pas eu le coeur d'engager toutes ses forces contre Vytor le Corrompu. Ainsi avait-il laissé une forte garnison à Bel Port, sa cité. Car il savait que le Chaos n'attendrait pas bien sagement la destruction du Vieux Monde et qu'une de ses flottes faisait voile vers l'embouchure de la Rivière du Rat noyé.
Et les troupes du Chaos avaient plus d'un objectif : assiéger et s'emparer de Bel Port mais également remonter la route de Wielstadt pour prendre les armées de l'Ordre à revers alors qu'elles lançaient l'assaut contre l'ancienne cité impériale. Les combats qui allaient s'engager s'annonçaient donc vitaux pour le destin de Kazad Lok...
 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing


Des éclaireurs rapportèrent aux défenseurs de Bel Port le débarquement de l'ennemi à l'embouchure de la Rivière du Rat Noyé. La horde du Chaos s'était  divisée en deux, tel un serpent à deux têtes. La plus grosse partie prit la route de Wielstadt pour prendre à revers les armées menées par Sébastien de la Fouche. La seconde colonne se dirigea vers Bel Port, le cœur de la résistance des forces de l'Ordre !
Il fut décidé que la garnison de la cité serait divisée en trois armées. La première force avait pour mission d'intercepter les forces du Chaos sur le chemin de Bel Port avec pour fol espoir de renvoyer l'ennemi à la mer ou tout du moins de le ralentir. Le second groupe était chargé de harceler les arrières de l'ennemi en route vers Wielstadt et de le couper des armées en route vers Bel Port. Enfin la troisième armée, la plus puissante, devait voyager à marche forcée pour dépasser la horde du Chaos sur la route de Wielstadt et lui interdire le passage, protégeant ainsi les arrières de l'ost du Duc de la Fouche.
 

TOUR 1 - LA BATAILLE DE BEL PORT

(1) La première armée envoyée par Bel Port pour ralentir la marche du Chaos vers la cité était constituée d'Hommes-Lézards d'Azka et de Bretonniens. Elle entra rapidement en contact avec l'avant-garde ennemie, des mercenaires Orques et des Nains du Chaos !
Les combats s'engagèrent rapidement entre Orques et Hommes-Lézards. Les peaux-vertes prirent les cohortes de vitesse, leurs chevaucheurs gobelins infligeant de grandes pertes aux sauriens avant d'être finalement écrasés. Mais, avec la mort d'un gigantesque Stégadon, abattu par les guerriers Orques, les Hommes-Lézards durent battre en retraite.
Dans le même temps, les Bretonniens entrèrent au contact des Nains du Chaos. Les fiers chevaliers de Bel Port furent surpris par une rapide offensive des Nains et repoussés dans un bois où leurs destriers n'étaient pas faits pour le combat, ils furent massacrés et l'ost dut honteusement battre en retraite.
Le route de Bel Port était ouverte.
 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing

 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing

 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing


(5) Quelques jours plus tard, les hordes du Chaos assiégèrent la cité. Et Bel Port tint bon !
Il est dit qu'au moment le plus intense des combats faisant rage sur les murailles de la cité, une jeune fille brandit une bannière frappée d'une flamme dorée. A ses côtés combattait un chevalier en armure verte qui la protégeait et que rien ne semblait pouvoir abattre. Une fois le Chaos repoussé, nul ne put trouver la moindre trace de la jeune fille et du chevalier...

 

TOUR 2 - COUPER L'ENNEMI EN DEUX

(2) La deuxième force envoyée par Bel Port traversa les campagnes dévastées par la horde du Chaos en route vers Wielstadt. Le désespoir et la pluie ruinaient le moral des hommes. Pourtant, dans la nuit, on murmura qu'une une jeune fille escortée d'un chevalier en armure verte avait visité les troupes, distribuant du pain et du vin. Les rumeurs se multiplièrent partout dans l'armée et le moral remonta en flèche.
Le lendemain, alors qu'un convoi de ravitaillement ennemi était repéré, les Nains et les Bretonniens se déployèrent en ordre de bataille pour affronter les mercenaires Orques chargés de la protection du précieux chargement.
Les combat s'engagèrent rapidement autour du ravitaillement mais finalement l'intervention d'une hideuse cohorte d'Hommes-Lézards corrompus par le Chaos déstabilisa le front des armées de l'Ordre et permit de sauver le convoi de la destruction.
 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing

 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing


 

TOUR 3 - VOUS NE PASSEREZ PAS !

(4) La troisième armée envoyée par Bel Port avait voyagé à marche forcée, de jour comme de nuit. Utilisant des chemins de traverse, elle avait réussi à dépasser le gros de la horde du Chaos en marche vers Wielstadt et s'était déployée sur la route pour lui interdire le passage !
Nains, Kislevites et hommes de l'Empire étaient désespérés, leur foyer avait été détruit par les hordes du Chaos mais ils avaient encore un espoir de sauver Kazad Lok. Ainsi tinrent-ils bons lors que les serviteurs des puissance de la Ruine et leurs alliés chargèrent. Les combat firent rage de longues heures mais les guerriers de Bel Port furent victorieux et Vytor le Corrompu n'eut jamais aucune nouvelle de ses troupes alors qu'il combattait le Duc de la Fouche...
 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing

 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing

 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing

 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing


Assiégés dans la cité par les hordes du Chaos, les défenseurs de Bel Port n'avaient aucune idée de la façon dont les combats se déroulaient à Wielstadt mais, animé du seul espoir de résister toujours un peu plus, ils repoussaient avec vaillance les vagues d'assaut de leurs ennemis.
Et soudain leur coeur sembla cesser de battre. Loin de là, à Middenheim, Archaon déclenchait la destruction du Vieux Monde. Quelques instants après un éclair vert fendit le ciel en deux et sembla s'abattre sur Wielstadt à l'Est.
Et tous furent précipités dans le néant...
 

Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok - Debriefing

 

RESULTAT DE L'ARC NARRATIF "BEL PORT"
EGALITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la conclusion de cette grande campagne débutée en 2014 !

Les Chevaliers Bretonniens chargèrent les Guerriers du Chaos et les Dragons Ogres dans un fracas de métal ! Les combats étaient sans pitié à l'ombre du Bâton de Jade, toujours emprisonné dans son coffrage maléfique d'âmes mugissantes.
 

[Image: conclusion_03-55e99e2.jpg]


Le duc Sébastien de la Fouche avait perdu son heaume dans la bataille, du sang coulait de son front mais il ne sentait plus sa blessure. La veille les armées coalisées de l'Ordre avaient relativement facilement percé les défenses des forces du Chaos au pied de Wielstadt ce qui leur avait permis de prendre pied dans la cité. Le duc et ses alliés avaient flairé le piège que Vytor le Corrompu leur tendait mais ils ne pouvaient plus reculer. Après une fouille des ruines de cette ancienne ville prospère de l'Empire, la cachette du Bâton de Jade avait été découverte. L'artefact était l'objet d'un sombre rituel dans les sous-sols de Wielstadt. Après avoir chargé les Nains de veiller sur la porte principale de la ville pour bloquer les renforts du Chaos qui arrivaient de toutes parts, le duc avait prit la tête de son ost pour s'emparer du Bâton de Jade et sauver la région de la destruction. C'était la garde personnelle de Vytor le Corrompu qui gardait le précieux artefact et les combats étaient rudes mais petit à petit les Bretonniens prenaient l'avantage : le Bâton de Jade était à portée de main. Il fallait faire vite car un messager venait d'annoncer qu'une horde de démons avait défait les Nains et allaient bientôt arriver pour prendre les chevaliers de Bel Port en tenaille.

Soudain le regard de Sébastien de la Fouche fut attiré par une silhouette solitaire à quelques dizaines de mètres de sa position. Vytor le Corrompu leva son épée en signe de victoire.
Car à plusieurs milliers de kilomètres de là, à Middenheim, Archaon avait déjoué les efforts du Conseil des Incarnations et il parvint à ouvrir une faille qui commença à engloutir le Vieux Monde. Alors le Bâton de Jade reprit vie et aspira les réserves magiques que l'Ordre et le Chaos avaient mis à sa disposition. Au sein de l'artefact les énergies bénéfiques de l'Ordre affrontaient les énergies maléfiques du Chaos. Tout fut indécis et la bataille dans la grotte s'interrompit alors que le Bâton de Jade s'élevait, son combat magique intérieur faisant rage.

Un point d'équilibre fut alors atteint. Il mit en défaut les anciennes prophéties de Lustrie et les prédictions des oracles du Chaos.

Le Bâton de Jade implosa et libéra une vague d'énergie qui balaya la région de Kazad Lok. Elle fut ressentie à Bel Port où la garnison de l'Ordre tenait en respect les hordes du Chaos. Elle traversa les Montagnes de la Roche Noire où le corps expéditionnaire Nain était assiégé par les Skavens du clan Rilk dans les ruines de la forteresse de Kazad Lok. Elle balaya la Baie des Crocs et la Forteresse des Étoiles tombée entre les mains du Chaos après de terribles batailles navales. Elle atteignit les Marais de la Désolation où les cohortes d'Hommes-Lézards tenaient en respect les Orques de Morglock le Sauvage et des Kislevites corrompus.
 

[Image: conclusion_04-55e9c4f.jpg]


Et le Monde qui Fut disparut à jamais emportant Kazad Lok dans le néant.
 

[Image: conclusion_01-55e99d2.jpg]


Le temps passa et les Royaumes Mortels émergèrent. La grande lutte entre l'Ordre et le Chaos avait repris sous une autre forme. Mais la puissance du Bâton de Jade était toujours à l’œuvre dans l'ombre.

Deux éclairs frappèrent un plateau montagneux dans le Royaume de la Vie, Ghyran. Deux silhouettes apparurent face à face. Deux combattants vêtus de lourdes armures de combat, l'épée à la main.
Sébastien secoua la tête pour s'éclaircir les idées puis il vit qui se dressait à quelques mètres de là.
Vytor grogna et serra la dents lorsqu'il reconnut l'homme face à lui.
Mais aucun des deux ne put esquisser le moindre geste. Leur destin était resté suspendu pendant des millénaires et le temps de leur affrontement final n'était pas encore venu.
Sébastien ressentit une chaleur réconfortante envelopper son âme. Les divinités de l'Ordre l'assuraient de leur soutien. Kazad Lok avait été détruite mais elle n'avait pas complètement disparu. A lui de parcourir les Royaumes Mortels à la recherche de son souvenir et d'un moyen permettant sa restauration.
Vytor fut soudain remplit de rage et de haine alors que les Puissances de la Ruine le reconnaissaient comme l'un de leurs plus grands champions. Kazad Lok survivait encore dans les Royaumes Mortels, il devait terminer sa tâche jusqu'à la destruction complète de ses ennemis.
Des portails s'ouvrirent à côté du Duc Sébastien de la Fouche et du Champion du Chaos Vytor le Corrompu. Les deux hommes s'affrontèrent du regard une dernière fois puis chacun emprunta une porte différente.
Le plateau montagneux fut de nouveau vide, le vent balayait des arbustes peinant à survivre à cette altitude. Soudain une explosion retentit et le corps fumant d'un immense brute Orque tomba au sol. Alors que Morglock se redressait péniblement, il entendit le rire de Gorkamorka qui l'incitait à réunir la plus grande Waaagh! de tous les temps...

La lutte pour Kazad Lok pouvait désormais recommencer.
 

[Image: 1.1-timeline-resized-55e9d26.png]


La Fin des Temps est arrivée à son terme dans la région de Kazad Lok et sont destin a été scellé par ce week-end de batailles terrestres et navales à Lyon, Nouméa, Vallauris et West Lothian. Et la conclusion de ces combats n'était pas du tout prévue : l'équilibre entre l'Ordre et le Chaos était parfait !  Tongue
A la fin de la campagne, les deux camps avaient remporté le même nombre de dés de puissance magique (une victoire = 1 dé et la victoire d'un arc narratif apportant également un bonus en dés). Mieux encore, après avoir chacun lancé leur réserves de dés, les deux camps ont obtenu le même score : 47  !
Devant ce résultat, j'ai donc décidé de mettre de côté ce que j'avais prévu pour proposer une conclusion totalement nouvelle qui va me permettre de mettre en place des sessions de jeu très originales dans l'Age de Sigmar ! Attendez vous à du multi-systèmes, toujours avec Warmaster au centre de l'attention. Cela ne m'empêchera pas non plus de continuer à explorer la région de Kazad Lok dans le Vieux Monde, il y a tant de choses que j'ai envie de raconter dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.