Megatom Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 (modifié) Bonjour/soir Je me baladais sur les Scenarios d'ombrelance et j'ai bien envie de tester la campagne entière avec un ami. Seulement, des le premier scénario, quelque chose me turlupine... En effet le premier scénario utilise les règles "sentinelle" et ainsi me vient plusieurs interrogations... - Il n'est pas marqué que les sentinelles n'ont pas le droit de tirer en phase de tir avant que l'alarme ne soit déclenché... Qu'en est t'il alors ? Ça semble plutôt logique que non, mais vu que ce n'est pas écrit, le doute me persiste. - Une fois l'alarme déclenché, les sentinelles peuvent t'elles tirer sur toute les unités ennemies présentes ou doivent t'elles les "détecter" (être à moins de 3") avant de pouvoir leur tirer dessus ? ( Ça semble au final étrange, detecter Une figurine révélerait ainsi toute les autres ?) Voilà, désolé si ces questions semblent bêtes mais quand un doute vicieux s'insinue comme ça, ça finit par vous bouffer ^^ Modifié le 23 mars 2019 par TheBoss™ TAG de version et d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 (modifié) il y a une heure, Megatom a dit : - Une fois l'alarme déclenché, les sentinelles peuvent t'elles tirer sur toute les unités ennemies présentes ou doivent t'elles les "détecter" (être à moins de 3") avant de pouvoir leur tirer dessus ? ( Ça semble au final étrange, detecter Une figurine révélerait ainsi toute les autres ?) Je vais commencer par la fin, vu que c'est plus facile... Une fois que l'alarme a été déclenchée, chaque unité de Sentinelles est pleinement sous le contrôle du défenseur, i.e. elles deviennent des unités comme les autres qui peuvent donc effectuer n'importe quelle action selon les règles standards. En particulier tirer sur une unité, quelle qu'elle soit (sous les conditions usuelles d'être à portée et d'avoir une ligne de vue évidemment). Vu que l'alarme est générale, et non liée à une unités précise de l'Attaquant, chaque Sentinelle peut donc tirer ou charger n'importe quelle unité adverse. En tant qu'attaquant, il vaut donc mieux réfléchir à deux fois avant de tirer ou manifester un pouvoir psy... il y a une heure, Megatom a dit : - Il n'est pas marqué que les sentinelles n'ont pas le droit de tirer en phase de tir avant que l'alarme ne soit déclenché... Qu'en est t'il alors ? Ça semble plutôt logique que non, mais vu que ce n'est pas écrit, le doute me persiste. C'est vrai que ce n'est pas écrit que tu ne peux pas tirer, charger ou manifester des pouvoirs psy : seuls les déplacements en phase de Mouvement sont contraints pour les unités de Sentinelles (et le fait de ne pas pouvoir tirer en état d'alerte) avant que l'alarme soit déclenchée. Si on suit à la lettre les règles, chaque unité de Sentinelles est une unité d'une seule figurine agissant comme d'habitude, sauf en ce qui concerne ses déplacements en phase de Mouvement et le tir en état d'alerte. D'ailleurs, elles peuvent combattre en phase de Combat si une unité de l'attaquant les charge (et l'alarme est déclenchée si la sentinelle n'est pas tuée par ces attaques). AMHA, les concepteurs ont oublié une mention du genre "En dehors des déplacements en phase de Mouvement, une figurine de Sentinelle ne peut effectuer aucune action tant que l'alarme n'est pas déclenchée. Elle peut néanmoins être sélectionnée pour combattre en phase de Combat si elle est à 1" ou moins d'une unité de l'attaquant." Comme tu le dis, l'esprit de la règle et sa formulation sont clairement différentes à l'heure actuelle... Modifié le 19 mars 2019 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Il y a 6 heures, Titiii a dit : Je vais commencer par la fin, vu que c'est plus facile... Une fois que l'alarme a été déclenchée, chaque unité de Sentinelles est pleinement sous le contrôle du défenseur, i.e. elles deviennent des unités comme les autres qui peuvent donc effectuer n'importe quelle action selon les règles standards. En particulier tirer sur une unité, quelle qu'elle soit (sous les conditions usuelles d'être à portée et d'avoir une ligne de vue évidemment). Vu que l'alarme est générale, et non liée à une unités précise de l'Attaquant, chaque Sentinelle peut donc tirer ou charger n'importe quelle unité adverse. En tant qu'attaquant, il vaut donc mieux réfléchir à deux fois avant de tirer ou manifester un pouvoir psy... C'est vrai que ce n'est pas écrit que tu ne peux pas tirer, charger ou manifester des pouvoirs psy : seuls les déplacements en phase de Mouvement sont contraints pour les unités de Sentinelles (et le fait de ne pas pouvoir tirer en état d'alerte) avant que l'alarme soit déclenchée. Si on suit à la lettre les règles, chaque unité de Sentinelles est une unité d'une seule figurine agissant comme d'habitude, sauf en ce qui concerne ses déplacements en phase de Mouvement et le tir en état d'alerte. D'ailleurs, elles peuvent combattre en phase de Combat si une unité de l'attaquant les charge (et l'alarme est déclenchée si la sentinelle n'est pas tuée par ces attaques). AMHA, les concepteurs ont oublié une mention du genre "En dehors des déplacements en phase de Mouvement, une figurine de Sentinelle ne peut effectuer aucune action tant que l'alarme n'est pas déclenchée. Elle peut néanmoins être sélectionnée pour combattre en phase de Combat si elle est à 1" ou moins d'une unité de l'attaquant." Comme tu le dis, l'esprit de la règle et sa formulation sont clairement différentes à l'heure actuelle... D'accord, donc c'est vraiment une question d'interprétation du scénario en lui même au final. Grand merci pour ces clarifications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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