Invité Posté(e) le 23 mars 2019 Partager Posté(e) le 23 mars 2019 (modifié) Bonjour, comment et avec quel outil l'on peut couper les barres de figurines en plomb (barres qui vont d'un pieds à l'autre), pour la marque Front rank miniatures ? c'est pour de l'infanterie (hommes d'arme et chevalier à pieds), pour faire des bretoniens. Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 23 mars 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madakill Posté(e) le 23 mars 2019 Partager Posté(e) le 23 mars 2019 Avec une pince coupante ça ne fonctionne pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paladin Posté(e) le 23 mars 2019 Partager Posté(e) le 23 mars 2019 Tu as essayé avec une lime (je sais pas si ça marche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 23 mars 2019 Partager Posté(e) le 23 mars 2019 Une pince coupante d'électricien ça devrait marcher. Mais pas avec la pince plastique ! Tu risquerais de l'endommager, elle n'est pas vraiment faite pour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mars 2019 Partager Posté(e) le 23 mars 2019 Avec un sécateur ? j'dis ça j'dis rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Hunter Posté(e) le 23 mars 2019 Partager Posté(e) le 23 mars 2019 Avec une pince coupante (comme celle de GW) mais il faut bien faire attention car suivant l'épaisseur des jambes de la figurine et/ou celle de la barre en elle même, il peut y avoir des risques de torsion et tu pourrait tordre les jambes sans le vouloir. Perso je conseille de prendre son temps et de couper petit bouts par petits bouts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 23 mars 2019 Partager Posté(e) le 23 mars 2019 Il y a 4 heures, Chroniques a dit : Avec un sécateur ? j'dis ça j'dis rien ça ne paraît pas un bonne idée, sauf pour se blesser. Dans ce cas là, mieux vaut ne rien dire. La méthode de @Kebab Hunter paraît la bonne: une paire de pince coupante, en y allant par petits morceaux. De mémoire, en commençant par la partie centrale, entre les deux pieds, on peut ensuite plus facilement enlever les parties sous les jambes avec moins de risque d'abimer la figurine. Et bien sûr, faire bien attention à ses doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Bonjour, Merci à vous tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé. Je vais acheter un pince coupante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madakill Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Il y a 1 heure, jules a dit : Je vais acheter un pince coupante. Comment tu degrappais tes figurines sans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 bonjour avec les pince de gw ou au cutter, je crains que pour du plomb et les barres de front Rank miniatures la pince de Games ne soit pas suffisamment puissante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Il y a 7 heures, jules a dit : bonjour avec les pince de gw ou au cutter, je crains que pour du plomb et les barres de front Rank miniatures la pince de Games ne soit pas suffisamment puissante. En effet, c'est possible. Je dirais même que ça risque d' "aplatir" la partie coupante de la pince. Je pense que celles de GW sont vraiment faites exclusivement pour le plastique. Sinon, tu peux trouver des pinces pour métal dans n'importe quel magasin de bricolage pour pas cher du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madakill Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 D'accord avec mes VDD. Tu trouvera des pinces coupantes pour métal dans n'importe quel magasin de bricolage. Elles seront plus solides et feront tout autant l'affaire pour du modélisme, à coût moins élevé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 bonsoir, merci à vous tous les gars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castanietzsche Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 pince à dénuder d'électricien, c'est long, plat, droit et ça a du punch ceci dit, certains modélistes ne coupent qu'au milieu et se servent des deux carrés sous les pieds comme contre-perçage (faut trouer le socle) pour que ça tienne mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Bonjour, Merci Quidam, ça m'a l'air bonne idée ce que tu me proposes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés