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[Blades of Khorne] [Tournoi] 5 listes différentes


Daeron le tourmenteur

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Bonjour/soir à toutes et à tous.

 

Dans l'optique de sortir un peu des gonds des batailles en CH, j'ai pour optique de monter une armée à objectif tournois. Il se trouve que le dernier Battletome des Blades of Khorne a trouvé sa place dans mon coeur. C'est la première armée d'AoS que j'ai collectionnée, il y a de ça la v1, pendant que je revendait tout mes Battle (Mes Royaumes Ogres me manquent :crying:). Cette nouvelle mouture de gameplay et le ravalement de façade des profils m'a enchanté au plus au point, et j'arrive vraiment bien à appréhender ce que seraient les match-up avec toutes ces listes. L'inconvénient est que je n'arrive pas a me décider sur la plus optimisée ! Je requiers donc ici toute l'attention de @Skevin quand à son oeil de vil optimisateur. Voici donc trois listes totalement différentes, avec pour un seul et même objectif : se battre pour la win. J’espère avoir tout bien écrit pour que vous en ressortiez les combos et stratégies qui tournent autour des listes. Bonne lecture, en attente de vos retours !

 

LISTE 1 : MSU GORETIDE BLOODWARRIORS

 

Allégeance de légion : Goretide
"Aptitude :

"Vous pouvez relancer les jets de blessure de 1 des attaques des armes de mêlée des unités amies mortels de la Goretide entièrement à 12" ou moins d'un pion objectif." (On prend.)
 

Aptitude de commandement : en avant :
"Vous pouvez utiliser cette aptitude de commandement avant d'effectuer un jet de course pour une unité amie de bloodreavers ou bloodwarriors de la Goretide entièrement à 16" ou moins d'une figurine amie ayant cette aptitude de commandement. Dans ce cas ce jet de course compte comme ayant obtenu 6. De plus, l'unité peut courir et charger plus tard dans le même tour." (C'est le pilier de la liste, ce qui va permettre aux MSU de courir et charger tels des furies sur l'armée adverse. Un mouvement a 11 puis une charge a 2d6.)

 

HEROS :
Mighty Lord of khorne :

Trait de commandement de Légion : Démembrez l'ennemi "ajoutez 1 à la caractéristique de dégâts des armes de mêlée de ce général" (Il passe a d3 + 1)
Artefact de légion : Torque du destructeur de trônes : "ignorez les modificateurs positifs et négatifs lorsque vous effectuez des jets de sauvegarde contre des attaques qui ciblent le porteur." (Oui il est éthéré à 3+)
Aptitude de commandement : Seigneur gore : "vous pouvez utiliser cette aptitude commandement au début de la phase de charge. Si vous le faites, choisissez une figurine amie ayant cette aptitude de commandement. Jusqu'à la fin de la phase, vous pouvez relancer les jets de charge pour les unités amies entièrement à 16" ou moins de la figurine choisie au moment d'effectuer le jet de charge." (Donc les mecs bougent à 11, peuvent charger ensuite et peuvent relancer leur jet de charge)
Et sinon en soit le seigneur a 3 attaques de base (4 si à porté de la Bannière) 3+ 3+ perf -1 dégâts d3+1 et sur un 5+ à la fin de n'importe quelle phase ou le mec a fait un pv à une figurine, sur un 5+ elle est tuée. Une petite pression non négligeable sur les monstres et gros thons ennemis, mais on le prend surtout pour son aptitude de commandement.

Aussi, grâce à son chien de khorne en laisse, il peut dissiper un sort.

 

Bloodsecrator (la bannière qui donne +1 Attaque)

le mec fait relancer les jets de lancement réussis aux sorciers à 16" ou moins de lui. Et sa bannière donne +1 attaque a toutes les unités entièrement à 16" ou moins de lui.

Son rôle sera de courir pour pouvoir faire bénéficier au moins une horde de son bonus.

 

Exalted deathbringer avec lance empaleuse

Aptitudes : Lieutenant Sanguinaire : "Si cette figurine n'est pas votre général, ajoutez 2 à la caractéristique d'attaques de ses armes de mêlées tant qu'elle est entièrement à 12" ou moins d'un Général de Khorne ami." (donc il a 7 attaques (8 si a porté de la bannière) avec sa lance 3+ 3+ perf-1 D1)

Empalement Brutal : Si le jet de blessure non modifié pour une attaque de lance Empaleuse est 6, l'attaque inflige d3 blessures mortelles à la cible en plus des dégâts normaux. (on prend)

Mais on le prend surtout pour ça :

Aptitude de commandement : Commandement Brutal : Vous pouvez utiliser cette aptitude de commandement au début de la phase de déroute. Si vous le faites, choisissez une figurine amie ayant cette aptitude de commandement. Jusqu'à la fin de la phase, vous n'avez pas à effectuer de tests de déroute pour les unités de Mortels de Khorne amies qui sont entièrement à 18" ou moins de la figurine choisie.

C'est peut être la figurine la plus importante de l'armée. Comme on le sait bien, nos unités ne sont pas les plus endurantes qui soient (même que je joue ici les troupes les plus endurantes, l'absence d'invulnérable les rends tout de même fragiles, et le fait d'enlever les victimes de la déroute est un très gros + en soi.)

 

Slaughterpriest avec entailleur et marteau de colère

Connait la prière Peau de bronze en plus de Sang Bouillant (d6 blessures mortelles à une unité ennemie à 16" ou moins) et Sang Chaud (fait avancer une unité ennemi à 16" ou moins de 1d6" vers l'unité amie la plus proche) (ah oui que le +1 aux jets de sauvegarde va être appréciable pour les Bloodwarriors qui auront en soi une 3+)

Le monsieur dissipe un sort aussi.

 

Slaughterpriest avec entailleur et marteau de colère

Connait la prière Frénésie de Meurtre en plus de Sang Bouillant (d6 blessures mortelles à une unité ennemie à 16" ou moins) et Sang Chaud (fait avancer une unité ennemi à 16" ou moins de 1d6" vers l'unité amie la plus proche) (ah oui que le +1 aux jets de touche des Bloodwarriors qui passera a 2+ est appréciable.)

Le monsieur dissipe un sort aussi.

 

Bloodstocker

Ce monsieur va conférer à une unité de warriors +3 en course et charge et la relance des touches. Ça c'est dit.

 

LIGNES :

 

5 Flesh Hounds

Ces toutous peuvent relancer leurs charges, et dissiper un sort + 1 sort persistant. Ils ont aussi une attaque anecdotique de tir. Bon on va pas se mentir il me manquait une troupe qui va pouvoir courir chercher un objo, faire une ligne de blocage, garder un objo dans mon territoire, empêcher une TP, bref j'aime beaucoup les chiens. J'ai toujours adoré les chiens.

 

30 Bloodwarriors avec 27 Poings Gore et 3 Glaives Gore

Donc les messieurs bougent a 11 + chargent à 2d6 relançable, 3 attaques par tête avec potentiellement +1 pour toucher, relance les 1 pour blesser (si à 12" d'un objo), et peut être une 3+ d'armure.

 

30 Bloodwarriors avec 27 Poings Gore et 3 Glaives Gore

Donc les messieurs bougent a 11 + chargent à 2d6 relançable, 3 attaques par tête avec potentiellement +1 pour toucher, relance les 1 pour blesser (si à 12" d'un objo), et peut être une 3+ d'armure.

 

Autre :

hexgorgers skulls (Facile à lancer, 3+ relançable dans le skull altar, c'est très fort, le -1 aux lancers des sorts ennemis, combiné a la relance des sorts réussis du bloodsecrator, combiné au -1 du skull altar potentiel, combiné à toutes les unités qui peuvent dissiper : ici 5 unités + 1 quand Karanak invoquera une unité de chien en plus. Les armées à sorcellerie ont du soucis à se faire)


Wrath Axe (un peu dur à lancer, 5+ relançable sous le skull altar, mais ça se fait. Une fois lancé ça fait très très mal. Imaginez un sang bouillant + une wrath axe sur un perso ennemi ou quoi que ce soit que l'on veut achever : d6 mortelles du sang bouillant + d3 de la hache + d6 de la hache. une moyenne de 8 mortelles, un minimum frustrant de 3, un maximum alignage des planètes de 15, bref franchement ce jugement a beaucoup fait jaser a propos de sa difficulté à le lancer, perso je me suis pas posé de questions. Je n'aurais rien fait de plus à 60pts donc elle est plus que bienvenue dans les connaissances de mes prêtres.)

 

Total : 1880pts 2CP 163Wounds

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LISTE 2 : MSU GORETIDE BLOODREAVERS

 

Allégeance de légion : Goretide
"Aptitude :

"Vous pouvez relancer les jets de blessure de 1 des attaques des armes de mêlée des unités amies mortels de la Goretide entièrement à 12" ou moins d'un pion objectif." (On prend.)
 

Aptitude de commandement : en avant :
"Vous pouvez utiliser cette aptitude de commandement avant d'effectuer un jet de course pour une unité amie de bloodreavers ou bloodwarriors de la Goretide entièrement à 16" ou moins d'une figurine amie ayant cette aptitude de commandement. Dans ce cas ce jet de course compte comme ayant obtenu 6. De plus, l'unité peut courir et charger plus tard dans le même tour." (C'est le pilier de la liste, ce qui va permettre aux MSU de courir et charger tels des furies sur l'armée adverse. Un mouvement a 11 puis une charge a 2d6, et avec le bloodstocker, un mouv à 12 et une charge a 2d6+3)

 

HEROS :
Bloodsecrator
(la bannière qui donne +1 Attaque)
Trait de commandement de Légion : Démembrez l'ennemi "ajoutez 1 à la caractéristique de dégâts des armes de mêlée de ce général" (Il passe a 2)
Artefact de légion : Torque du destructeur de trônes : "ignorez les modificateurs positifs et négatifs lorsque vous effectuez des jets de sauvegarde contre des attaques qui ciblent le porteur." (Oui il est éthéré à 3+)
Aptitude de commandement : Seigneur gore : "vous pouvez utiliser cette aptitude commandement au début de la phase de charge. Si vous le faites, choisissez une figurine amie ayant cette aptitude de commandement. Jusqu'à la fin de la phase, vous pouvez relancer les jets de charge pour les unités amies entièrement à 16" ou moins de la figurine choisie au moment d'effectuer le jet de charge." (Donc les mecs bougent à 12, peuvent charger ensuite et peuvent relancer leur jet de charge)

le mec fait relancer les jets de lancement réussis aux sorciers à 16" ou moins de lui. Et sa bannière donne +1 attaque a toutes les unités entièrement à 16" ou moins de lui.

Son rôle sera de courir pour pouvoir faire bénéficier au moins une horde de son bonus.

 

Exalted deathbringer avec hache funeste et bouclier runique

Aptitudes : Lieutenant Sanguinaire : "Si cette figurine n'est pas votre général, ajoutez 2 à la caractéristique d'attaques de ses armes de mêlées tant qu'elle est entièrement à 12" ou moins d'un Général de Khorne ami." (donc il a 5 attaques (6 avec la bannière et 7 avec des wrathmongers) avec sa hache 4+ 3+ perf-1 D2)

Bouclier runique : "Jetez un dé à chaque fois que vous allouez une blessure ou blessure mortelle infligée par un sort à cette figurine. Sur 2+ elle est annulée" (on a un peu moins de dissipation avec cette liste du coup il vaut mieux le protéger il ne faut pas qu'il se fasse sniper)

Mais on le prend surtout pour ça :

Aptitude de commandement : Commandement Brutal : Vous pouvez utiliser cette aptitude de commandement au début de la phase de déroute. Si vous le faites, choisissez une figurine amie ayant cette aptitude de commandement. Jusqu'à la fin de la phase, vous n'avez pas à effectuer de tests de déroute pour les unités de Mortels de Khorne amies qui sont entièrement à 18" ou moins de la figurine choisie.

et en artefact : soit marque du destructeur (+2attaques) soit talisman de sang brûlant (donne +1 en courrse et en charge à une unité entièrement à 12" ou moins) soit L'éventreuse (+1 en perforation donc -2 et sur un 6 de blesse les dégâts sont doublés, donc sur un 6 il fera 4 dommages.)

C'est peut être la figurine la plus importante de l'armée. Comme on le sait bien, nos unités ne sont pas les plus endurantes qui soient et le fait d'enlever les victimes de la déroute est un très gros +

 

Slaughterpriest avec entailleur et marteau de colère

Connait la prière Peau de bronze en plus de Sang Bouillant (d6 blessures mortelles à une unité ennemie à 16" ou moins) et Sang Chaud (fait avancer une unité ennemi à 16" ou moins de 1d6" vers l'unité amie la plus proche) (ah oui que le +1 aux jets de sauvegarde va être appréciable pour les Bloodwarriors qui auront en soi une pauvre 5+)

Le monsieur dissipe un sort aussi.

 

Slaughterpriest avec entailleur et marteau de colère

Connait la prière Frénésie de Meurtre en plus de Sang Bouillant (d6 blessures mortelles à une unité ennemie à 16" ou moins) et Sang Chaud (fait avancer une unité ennemi à 16" ou moins de 1d6" vers l'unité amie la plus proche) (ah oui que le +1 aux jets de touche des Bloodwarriors qui passera a 3+ relançables des 1 est appréciable.)

Le monsieur dissipe un sort aussi.

 

Bloodstocker

Ce monsieur va conférer à une unité de warriors +3 en course et charge et la relance des touches. Ça c'est dit.

 

LIGNES :

 

40 Bloodreavers avec lames de reavers

Donc les messieurs bougent a 12 (15 pour ceux avec le bloodstocker) + chargent à 2d6 (+3 avec le bloodstocker) relançable, 4 à 5 attaques par tête avec potentiellement +1 pour toucher et relance des 1, relance les 1 pour blesser (si à 12" d'un objo), et peut être une 5+ d'armure.

 

40 Bloodreavers avec lames de reavers

Donc les messieurs bougent a 12 (15 pour ceux avec le bloodstocker) + chargent à 2d6 (+3 avec le bloodstocker) relançable, 4 à 5 attaques par tête avec potentiellement +1 pour toucher et relance des 1, relance les 1 pour blesser (si à 12" d'un objo), et peut être une 5+ d'armure.

40 Bloodreavers avec lames de reavers

Donc les messieurs bougent a 12 (15 pour ceux avec le bloodstocker) + chargent à 2d6 (+3 avec le bloodstocker) relançable, 4 à 5 attaques par tête avec potentiellement +1 pour toucher et relance des 1, relance les 1 pour blesser (si à 12" d'un objo), et peut être une 5+ d'armure.

 

Autre :

10 Wrathmongers

 

10 Wrathmongers

 

Pas de commentaires là dessus hein ça pique et ça buff.

 

Total : 1890pts 3CP 177Wounds

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LISTE 3 : BLOODTHIRSTERS STAMPEDE

 

Allégeance Blades of Khorne

"Vous pouvez relancer les jets de touche de 1 pour les attaques des unités amies de démon de Khorne entièrement à 12" ou moins d'un héros demon de Khorne ami, ou entièrement à 16" d'un demon majeur de Khorne ami." (Dans cette liste cette règle devient de suite beaucoup plus intéressante puisqu'elle est exclusivement basée sur les Buveurs de Sang)

 

Allégeance de légion : Faucheurs de la vengeance

"Si une unité ennemie en déroute à 3" ou moins d'une unité ami demon de Khorne, ajoutez d3 au nombre de figurines qui fuient" (On prend)

Aptitude de commandement : Au début de la phase de combat, choisissez une unité amie de demon faucheurs de la vengeance entièrement à 8" ou moins d'un demon ayant cette aptitude. Après que l'unité choisie ai combattue en phase de combat pour la première fois, si elle est à 3" ou moins d'une unité ennemie, elle peut immédiatement effectuer un mouvement d'engagement puis attaquer avec ses armes de mêlée une seconde fois. (C'est le concept de la liste. Combiné trait de bataillon, on va avoir les Buveurs qui vont taper par deux et deux fois chacun.)

 

Bataillon tyrans de sang : 3-8 bloodthirsters

Aptitude : Rivaux Féroces : "après qu'une figurine de ce bataillon à combattu pour la première fois à la phase de combat vous pouvez choisir une autre figurine du même bataillon qui n'a pas encore combattu à cette phase de combat et qui est à 3" de l'ennemi. La figurine choisis combat immédiatement, avant que l'adversaire choisisse une unité pour la faire combattre à cette phase. La figurine choisie ne peux pas combattre à nouveau à cette phase, sauf si une aptitude ou un sort le lui permet." (c'est ce dont je parlait à l'instant, des buveurs de sangs qui tapent 2 par 2 et 2 fois. Moi qui pensait que le chiffre de Khorne était le 8?)

 

Héros :

Bloodthirster of unfettered fury

Aptitude de commandement de faucheur de la vengeance : mange sort : "ce général peut tenter de dissiper un sort en phase des héros Ennemis comme si il était un sorcier. De plus, si il fait un jet de dissipation de 8, le sort est dissipé et le lanceur subit d6 blessures mortelles" (Un dissipeur en plus avec un effet gadget qui peut faire une très mauvaise blague si ça marche. On va pas compter dessus mais dans l'idée c'est lol)

Artefact de pouvoir de faucheur de la vengeance : cape d'esquilles d'os : "chaque fois que le porteur est affecté par un sort ou un sort persistant, ignore sur 2+" (Bon c'est vraiment over anti magie là)

Traîné vers la mort : "au début de la phase de mouvement adverse choisissez une unité ennemie à 3" ou moins de cette figurine, l'unité choisie ne peux pas se replier à cette phase. " (En choisissant bien ses corps à corps, ça peut être très fort)

Jubilation du massacre : "au début de la phase de combat, les unités de démons de Khorne entièrement à 16" ou moins de cette figurine sont éligible pour combattre à cette phase si elles sont à 6" ou moins au lieu de 3" et peuvent se déplacer de 3" supplémentaire quand elles engagent. " (Cette aptitude permet de sécuriser un potentiel échec de charge, on ne peut pas se permettre de laisser un tour un Démon Majeur sans combat)

 

Wrath of Khorne Bloodthirster

Artefact choisi grâce au bataillon : La couronne écarlate "une fois par round le porteur peut utiliser une aptitude de commandement de sa charte d'unité sans dépenser de points de commandement." (C'est très fort et indispensable, on a besoin d'un max de CP pour faire taper deux fois les Tyrans du Sang)

Chasseur implacable : "vous pouvez relancer les jets de touches pour les attaques effectuées par cette figurine qui ciblent un héros ou un monstre." (anecdotique mais on prend)

Rune couronne de Khorne : "cette figurine peut tenter de dissiper un sort à la phase des héros adverse de la même manière qu'un sorcier. En outre, ajouter 2 au jet de dissipation de cette figurine. En outre, cette figurine peut tenter de conjurer un sort persistant au début de votre phase de héros de la même manière qu'un sorcier." (un dissipeur en plus)

Aptitude de commandement : Seigneur de la chasse sanglante : "au début de la phase de combat, choisissez une unité amie entièrement à 16" ou moins. Jusqu'à la fin de la phase, vous pouvez relancer les jets de touche pour les attaques effectuées par l'unité choisie." (et du coup gratuitement grâce à la couronne écarlate)

 

Bloodthirster of insensate rage

Aptitude de commandement : Charge sanguinaire : "choisissez une figurine amie ayant cette aptitude de comm. Jusqu'à la fin de la phase vous pouvez relancer les jets de charge pour les unités de demon de Khorne amies entièrement à 16" ou moins de la figurine choisie au moment d'effectuer le jet de charge." (Selon le placement on peut en avoir besoin, et on prend tout ce qui peut fiabiliser. Entre lui qui fait relancer la  charge et l'autre qui peut faire engager à 6", on est pas trop mauvais)

 

Skarbrand

(Que dire de plus... C'est l'image de Skarbrand qui tape deux fois qui m'a fait jubiler et donné l'idée de cette liste. (Et 3 fois avec frénésie Apopletique :wub:)  Après voilà c'est l'unité la plus dure à jouer de la liste, car ne vole pas et doit rester un tour sans taper pour être à plein potentiel. Les Reavers sont là pour l'énerver et le laisser s'énerver sans être dérangé.)

 

Slaughterpriest avec entailleur et marteau de colère

Connait la prière Re-sanguination en plus de Sang Bouillant (d6 blessures mortelles à une unité ennemie à 16" ou moins) et Sang Chaud (fait avancer une unité ennemi à 16" ou moins de 1d6" vers l'unité amie la plus proche) (Je pense que ça va se jouer à très peu de PV tout ça du coup faire récupérer d3 pv à un Buveur pour lui faire remonter d'un palier n'est pas négligeable je pense... Peut être je me trompe et que je devrais privilégier une autre prière ? J'attends vos retours )

Le monsieur dissipe un sort aussi.

 

Slaughterpriest avec entailleur et marteau de colère

J'hésite entre Peau de bronze et Sacrifice de sang (choisi une unité amie entièrement à 8" donc lui ou des reavers, ce qui confère un point de dîme de sang à dépenser pour avoir un CP en plus donc potentiellement 2 par tour) en plus de Sang Bouillant (d6 blessures mortelles à une unité ennemie à 16" ou moins) et Sang Chaud (fait avancer une unité ennemi à 16" ou moins de 1d6" vers l'unité amie la plus proche) (aidez moi à me décider !)

Le monsieur dissipe un sort aussi.

 

LIGNE :

 

10 bloodreavers

 

10 bloodreavers

 

10 bloodreavers

 

Pas de commentaires là dessus hein.

 

Total : 1850pts 4CP 98Wounds

 

Vos Avis ?

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LISTE 4 : SKULLCRUSHERS CAVALRY

 

Bataillon Cavalcade d'Airain (d3 mortelles auto par cavalier en charge au lieu que ce soit sur 2+) 

 

 Lord of Khorne sur Juggernaut

trait de commandement : Accès de violence : "Vous pouvez relancer les jets de charge pour les unités de Khorne entièrement à 12" ou moins de ce général lorsque le jet de charge est effectué." (indispensable)

Aptitude de commandement : Ruée Sanglante : "Vous pouvez utiliser cette aptitude de commandement au début de la phase de combat. Si vous le faites, choisissez jusqu'à 3 unités de Mortels de Khorne qui ont effectué un mouvement de charge au même tour et qui sont à 16" ou moins d'une figurine ayant cette aptitude de commandement. Vous pouvez relancer les jets de blessures de 1 pour les attaques effectuées par les unités choisies à cette phase de combat."

Artefact : L'éventreuse (+1 en perforation et sur un 6 de blesse les dégâts sont doublés, donc sur un 6 il fera 6 dommages. Après si l'armée adverse est vraiment orientée sorcellerie, je mettrait plutôt collier de mépris qui permet de dissiper un sort + un sort persistant)

 

Bloodthirster of insensate rage

2ème artefact grace au bataillon : Soit Marque du tueur (relance les jets de touche de 1 pour les attaques d'arme de mêlée des unités de Khorne amies entièrement à 12" ou moins du porteur) soit comme plus haut si l'armée adverse est vraiment axée sorcellerie Collier de Khorne (dissipe un sort + 1 persistant)

 

Slaughterpriest avec entailleur et marteau de colère

Connait la prière Peau de bronze en plus de Sang Bouillant (d6 blessures mortelles à une unité ennemie à 16" ou moins) et Sang Chaud (fait avancer une unité ennemi à 16" ou moins de 1d6" vers l'unité amie la plus proche) (ah oui que le +1 aux jets de sauvegarde va être appréciable pour les Skullcrushers qui auront en soi une 2+)

Le monsieur dissipe un sort aussi.

 

Slaughterpriest avec entailleur et marteau de colère

Connait la prière Frénésie de Meurtre en plus de Sang Bouillant (d6 blessures mortelles à une unité ennemie à 16" ou moins) et Sang Chaud (fait avancer une unité ennemi à 16" ou moins de 1d6" vers l'unité amie la plus proche) (ah oui que le +1 aux jets de touche des Skullcrushers qui passera a 3+ ou 2+ est appréciable selon l'armement conféré avant le début de la bataille.)

Le monsieur dissipe un sort aussi.

 

LIGNE :

 

6 Mighty Skullcrushers (contre des nighthaunts je garde la hache ensorcelée tandis que pour tout le reste ce sera les Pertuisang)


6 Mighty Skullcrushers (contre des nighthaunts je garde la hache ensorcelée tandis que pour tout le reste ce sera les Pertuisang)


6 Mighty Skullcrushers (contre des nighthaunts je garde la hache ensorcelée tandis que pour tout le reste ce sera les Pertuisang)

 

AUTRE :

 

Hexgorgers skulls (je pense que vous avez compris l'idée, bien sûr selon l'armée je remplace par Bleeding Icon)
 

Total : 1940pts 2CP 124Wounds

 

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Liste 5 : RAINING BLOOD

 

Allégeance Blades of Khorne

"Vous pouvez relancer les jets de touche de 1 pour les attaques des unités amies de démon de Khorne entièrement à 12" ou moins d'un héros demon de Khorne ami, ou entièrement à 16" d'un demon majeur de Khorne ami." (Dans cette liste cette règle devient de suite beaucoup plus intéressante puisqu'elle est quasiment exclusivement constituée de démons)

 

Allégeance de légion : Faucheurs de la vengeance

"Si une unité ennemie en déroute à 3" ou moins d'une unité ami demon de Khorne, ajoutez d3 au nombre de figurines qui fuient" (On prend)

Aptitude de commandement : Au début de la phase de combat, choisissez une unité amie de demon faucheurs de la vengeance entièrement à 8" ou moins d'un demon ayant cette aptitude. Après que l'unité choisie ai combattue en phase de combat pour la première fois, si elle est à 3" ou moins d'une unité ennemie, elle peut immédiatement effectuer un mouvement d'engagement puis attaquer avec ses armes de mêlée une seconde fois. (On va faire taper les deux unités de canons deux fois a +2 attaques pour chaque arme chacun donc 27 attaques par unité de 3. et bien sûr la première fois qu'ils tapent il vont retirer avec leurs canon, donc 6 tirs en plus a la phase de corps à corps. Malheureusement ça ne marche qu'une fois, donc lorsqu'ils vont retaper ils ne pourront pas retirer une troisième fois !)

 

2 Bataillons Cohorte orage de sang "vous pouvez relancer les jets de touches des attaques effectuées avec des armes à projectiles par les skull cannons de ce bataillon qui sont entièrement à 12" ou moins d'un herald of khorne sur Bloodthrone du même bataillon" (On a besoin de la relance à 3+/2+ selon sur qui on tir pour maximiser l'efficacité des tirs de canon.)

 

HEROS :

 

Bloodsecrator

Aptitude de commandement de faucheur de la vengeance : mange sort : "ce général peut tenter de dissiper un sort en phase des héros Ennemis comme si il était un sorcier. De plus, si il fait un jet de dissipation de 8, le sort est dissipé et le lanceur subit d6 blessures mortelles" (donc déjà qu'il fait relancer les jets de lancement réussis, maintenant il peut dissiper, et sur un coup de chance il fait des mortelles au sorcier haha)

Artefact de pouvoir de faucheur de la vengeance : cape d'esquilles d'os : "chaque fois que le porteur est affecté par un sort ou un sort persistant, ignore sur 2+" (le mec veut vraiment pas qu'on utilise de la magie et encore moins sur lui)

Bon sinon on sait que le mec donne +1 attaque aux armes de mêlées des copains, et on prend vu le nombre d'attaque qu'on va balancer par chariot.

 

Herald of Khorne sur Bloodthrone

Deuxième artefact choisi : Collier de Khorne "Le porteur peur tenter de dissiper un sort à chaque phase des héros ennemie, de la même manière qu'un sorcier. De plus, il peut tenter de dissiper un sort persistant au début de votre phase de héros comme un sorcier." (On a besoin d'un deuxième dissipeur)

 

Herald of Khorne sur Bloodthrone

Troisième artefact choisi : Casque-crâne de Khorne : "Soustrayez 2 à la Bravoure des unités ennemies à 8" ou moins du porteur" (On doit maximiser les pertes que l'on va faire, donc le -2 apporte grandement combiné aux +1d3 qui fuient)

 

LIGNES :

 

10 bloodreavers

 

10 bloodreavers

 

10 bloodreavers

 

Pas de commentaires là dessus hein.

 

AUTRE :

 

5 Wrathmongers

Ils sont là pour donner +1 attaque aux cannons en priorité

 

5 Wrathmongers

Ils sont là pour donner +1 attaque aux cannons en priorité

 

3 SKULLCANNONS

2 tirs par tête grâce aux wrathmongers, relance des touches. Qui vont retirer quand ils font des morts au càc, et Khorne sait qu'ils vont être au càc !)

 

3 SKULLCANNONS

2 tirs par tête grâce aux wrathmongers, relance des touches. Qui vont retirer quand ils font des morts au càc, et Khorne sait qu'ils vont être au càc !)

 

Total : 1950pts 3CP 121Wounds

 

En vrai cette liste peut surprendre de ouf. Toutes ces unités sont des unités que je n'aurais pas jouées séparément, mais une fois buildées comme cela on arrive à un nouveau gameplay qui fonctionne très bien.

Modifié par Daeron le tourmenteur
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Salut ! J'aime bien tes listes, et je pense que c'est là qu'on voit tout l'interêt de ce nouveau battletome : On ne tombe pas dans le travers qui fut l'ancien de se retrouver avec une ou deux unitées stupidement puissante, et le reste à la poubelle.

Il y en a pour tous les goûts, que ce soit en full démon, full mortel, mix, infanteries, monstres, cavalerie... Bref, un régal.

 

Sans pouvoir donner mon avis sur ce qui est le plus optimisé (Je joue dans un milieu amical / fluff / fun), je me permet de poster ma propre liste ci dessous, qui reprends un peu ta première version.

 

Sub-faction : Goretide

 

Bataillon Bloodmad warband  (+1 A en charge)

 

 

Leader :

 

Khorgos kul  - 180 pts (Le fameux gros bourrin qui pile in à 8 inch et ne rigole pas au corps à corps.)

Bloodsecrator (Général avec artefact goretide pour garder sa 3+ inchangeable et warlord trait pour relancer les charges 12 inch  autour de lui) - 140 pts

1 Priest avec blood sacrifice  - 100 pts (booster de dime, et lanceur de sang bouillonnant)

1 Priest avec brazen flesh - 100 pts (Booster de battleline et lancer de sang bouillonnant)

1 Bloodstoker avec talisman de sang brulant (+1 run et charge aux unitées à 12 inch de lui qui se cumule bien avec sa capacité de fouetter une unité et l'aptitude de goretide ) - 80 pts

1 Aspiring deathbringer - 80 pts (+1 A autour de lui. Au milieu des 30 blood warriors qui chargent)

 

Battletine  et others :

 

2*10 bloodreaver (Pour le blood sacrifice, et rester en backline avec les prêtres et l'autel)

3*10 bloodwarrior gorefist (La ligne de bataille, qui peuvent monter à 5A reroll des 1 pour toucher et blesser)

1*5 skullreapers (Oglibatoire dans le bataillon. Efficace pour gérer de la masse)

1*3 Mighty skullcrusher

 

Total : 1940 points. (Possibilité de prendre les crânes anti-magie en cas de besoin, ou la hache, sinon, un CP de plus est toujours utile)

 

Voilà donc, une armée mortelle qui compte une belle ligne de bataille pouvant saturer assez violement, mais qui demande un bon placement des personnages.

 

Les + :

 

- Violent impact en charge, pouvant délivrer beaaaaucoup d'attaques

- Des personnages qui ne sont pas là pour coller des gommettes.

- Possibilité de projeter assez violement une unitée (Mouvement de 5 + run de 10 + charge relançable à 2d6 + 4)

- Une certaine résilience avec une sauvegarde global assez bonne, boostable, et une forte létalité lorsqu'on prends des coups (gorefist + l'attaque pendant la mort des bloodwarriors)

 

Les  - :

 

- Le moral peut être problematique selon le match-up. (Possibilité soit de prendre le trait de général pour donner le moral de 9 du bloodsecrator en bulle, ou remplacer l'aspiring deathbringer par l'exalted. On perd en nombre d'attaque possible, on gagne en moral immune.. Des avis ?)

- En dehors du catapultage d'une unitée, la liste est assez lente. Pas de FEP, redéployement difficile.

- Ligne de bataille très dépendante des personnages et des CP. Effet coup de canon lors du tour d'impact / charge, mais une fois les CP utilités, on peut vite s'essouffler.

 

 

Au niveau de l'utilisation des points de sang, cette liste a un potentiel de 13 points de sang de base (unitées) + la prière. Selon le match up, le bonus 7 ou 8 peuvent être très bon tour 2/3. Mais comme il a été précisé pendant le live de FWS, il est inutile d'économiser tour 4 ou 5 pour l'un d'eux.. Si au tour 2/3 on voit qu'on ne va pas pouvoir les lancer, mieux vaut en prendre un autre pour donner un coup de fouet à la ligne de bataille en milieu de game  (Le 3 ou 4 peuvent être intéressant selon la situation je trouve...)

 

 

Voilà pour moi Daeron, au plaisir d'échanger d'avantage sur cette nouvelle mouture du battletome qui promet d'être très fun.

 

 

 

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C'est sûr que je t'aurais encouragé à créer un sujet pour ta liste ? mais bon pourquoi pas.

Du coup ouais dans une armée comme ça qui est très fragile je vais plutôt privilégier l'immune au moral plutôt qu'une attaque en +. Car déjà que tu n'a qu'une unité réellement impactante, si elle ne fait qu'un seul corps à corps (et malgré elle surtout) ça va te faire bobo au coeur de te retrouver avec ta seule vraie menace balayée en 1 ou 2 tours (le bousin à quand même 60 pv je dis pas, en plus en crevant il tape et quand il tank il fait des mortelles donc ça va c'est la seule unité du jeu qui a autant de létalité sur des phases où il n'agit pas) mais voilà c'est très très tentant de leur mettre le max d'attaque possible (au début j'avais même mis des wrathmongers qui les collaient pour monter à 4 attaque par tête avant de me rendre compte que ça allait être compliqué de garder la bulle) mais vu qu'on va les faire courir comme des monstres le reste va avoir du mal à suivre. Déjà le Bloodsecrator va peiner à garder sa bulle mais ça va 16 pouces c'est celui qui a le plus de chances de garder la sienne. Le petit perso à 80 pts je pense pas qu'il sera à portée le tour où tes warriors vont charger, et n'arrivera qu'au prochain. C't'un choix !

En tout cas le moral est quelque-chose à ne pas sous estimer dans ce jeu, c'est un aspect vraiment très violent du jeu contrairement à 40k où le 3/4 des armées est sans peur et où les night Lords rêvent d'un portail temporel qui les feraient passer à AoS ?.  J'ai fait des tests, le fait que 30 bloodwarriors ne fassent pas de phase de déroute, ça rend le pack de 60pv vraiment 20× plus efficace et menaçant. Et comme c'est un jeu où il faut tenir des objectifs ... Ben du coup j'ai mis 60 bloodwarriors ?. Après voilà j'hésite vraiment à virer karanak pour mettre le bloodstocker qui va vraiment les transformer en buffles de Khorne  (14 p****n de mouvement et 2d6+3 en charge relançable ?!? Je sais pas comment je vais faire pour ne pas hurler au massacre en jetant les dés pendant les parties ?) j'ai peut être que 3 attaques par tête mais je suis sur d'être au corps à corps, et surtout d'y rester. Je sais pas si je dois rajouter des bonus d'attaque, c'est pour ça que je quête les avis ! 

Après khorgos khul je suis fan. Ça va être très compliqué pour l'adversaire de gérer un mec qui engage à 8" ? juste j'aime pas trop son trait de commandement je trouve que le Lord normal synergise mieux  (relance des charges) mais du coup si les warriors courent autant j'ai peur que le Lord ne soit plus à portée de donner sa relance du coup la question du bloodstocker se pose vraiment.

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Pour Khorgos, le fait est qu'il donne une bulle de reroll des 1 pour toucher, ce qui permet de passer les bloodwarrior en gorefist (Avec la contre-attaque de mortelles que ça fait)

C'est pour cela pour compenser que je met le warlord trait de reroll des charges sur le bloodsecrator. Histoire de gagner le beurre, l'argent du beurre, et la fermière.

 

Je te rejoins pour le champion qui protège du moral, je pense que tes arguments sont bons là dessus.

 

Pour Karanak, j'ai un soucis avec sa règle d'invocation de chien, car elle se déclenche en phase de héro, avant qu'il ne bouge. Du coup ton adversaire à juste à finir son mouvement assez loin avec la target, et il va galérer à courir derrière. A mon avis, c'est assez facilement gérable...

 

Autre point que tu mets dans ta liste, niveau équipement de l'exalted deathbringer. Préfères tu vraiment la lance à la version hache dégat 2 et bouclier qui renvoi des mortels ?

Modifié par Maxgron
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Autant pour moi, je n'avais pas vu cela.

Dans ce cas, oui, il faut faire un choix. (Hélas!). La relance des charges peut du coup s'obtenir en mettant plutôt la banniere relique sur le bloodsecrator. (Et l'artefact pour inchanger la sauvegarde sur un autre personnage. L'exalted deathbringer par exemple, comme il risque souvent d'aller mettre des tatanes.

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Sujet très intéressant et vraiment bien développé !

Même un novice d'AoS (ou devrais-je dire un ignorant) comme moi comprends tout !

Bravo pour ton boulot !

 

J'aime beaucoup les synergies de la Cavalcade d'airain!

C'est vraiment ce qui me brancherait et maintennant que je vois tout ce qui est possible ça me fait réfléchir encore plus.

 

Tu test ça quand ? :)

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En goretide, l'ajout d'un 3ème Slaughterpriest avec la Prière pour générer 1 point de dîme de sang peut te permettre d'accéder plus vite aux paliers ultra forts des bénédictions de Khorne (genre le palier 8 au hasard ?)

tu joues une gorepilgrim en goretide ? Parce que passer l'aura du bloodsecrator à 24 ps c'est vraiment fort !

Modifié par Valfiro
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Il y a 1 heure, Valfiro a dit :

En goretide, l'ajout d'un 3ème Slaughterpriest avec la Prière pour générer 1 point de dîme de sang peut te permettre d'accéder plus vite aux paliers ultra forts des bénédictions de Khorne (genre le palier 8 au hasard ?)

tu joues une gorepilgrim en goretide ? Parce que passer l'aura du bloodsecrator à 24 ps c'est vraiment fort !

 

Il n'y a plus possibilité de passer l'aura de la bannière à 24 :-|

Et pas les points ni la place pour un 3ème slaughterpriest ?

 

 

Il y a 2 heures, Madakill a dit :

Sujet très intéressant et vraiment bien développé !

Même un novice d'AoS (ou devrais-je dire un ignorant) comme moi comprends tout !

Bravo pour ton boulot !

 

J'aime beaucoup les synergies de la Cavalcade d'airain!

C'est vraiment ce qui me brancherait et maintennant que je vois tout ce qui est possible ça me fait réfléchir encore plus.

 

Tu test ça quand ? :)

Merci à toi ça fait plaisir c'est tellement de tout écrire et mettre en page !

Ben dès que je teste en proxy tout ça je vous le fait savoir aussitôt !

 

Il y a 4 heures, Maxgron a dit :

Pour Karanak, j'ai un soucis avec sa règle d'invocation de chien, car elle se déclenche en phase de héro, avant qu'il ne bouge. Du coup ton adversaire à juste à finir son mouvement assez loin avec la target, et il va galérer à courir derrière. A mon avis, c'est assez facilement gérable...

 

Autre point que tu mets dans ta liste, niveau équipement de l'exalted deathbringer. Préfères tu vraiment la lance à la version hache dégat 2 et bouclier qui renvoi des mortels ?

Parfaitement d'accord pour Karanak, il va jarter de la liste fissa.

En vrai je crois que tu as raison, il vaut mieux le protéger !

 

 

 

PS : J'AI ÉDITÉ LE POST DE LISTE J'EN AI RAJOUTE UNE NOUVELLE A BASE DE CANNONS :clap:

Modifié par Daeron le tourmenteur
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il y a 57 minutes, Daeron le tourmenteur a dit :

 

Il n'y a plus possibilité de passer l'aura de la bannière à 24 :-|

Et pas les points ni la place pour un 3ème slaughterpriest ?

Mais l'effet du bataillon gorepilgrim c'est de rajouter 8ps à l'aura du bloodsecrator si il est à côté d'un priest, ou alors j'ai mal compris l'effet du bataillon.

 

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis preneur ;)

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il y a une heure, Daeron le tourmenteur a dit :

Il n'y a plus possibilité de passer l'aura de la bannière à 24 :-|

Si via pèlerin du carnage qui augmente de 8 les effets de la bannière, donc 16+8=24. Odieuse sorcelleries et rage de khorne sont boostables à 24 pouces, sous réserve d’avoir un priest à 8 pouces.

Modifié par svartalfheim
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Dans la goretide, le trait de général est +1 dégat sur les armes du général.

Mais si on prend le lord of khorne nommé, il doit être général pour avoir sa capacité, mais en revanche, il n'a pas de bonus de trait de général c'est bien ça ?

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Il y a 7 heures, Maxgron a dit :

Dans la goretide, le trait de général est +1 dégat sur les armes du général.

Mais si on prend le lord of khorne nommé, il doit être général pour avoir sa capacité, mais en revanche, il n'a pas de bonus de trait de général c'est bien ça ?

Oui, les persos nommés n'ont pas accès aux TdSg ni aux artefacts.

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  • 2 semaines après...
Le 24/03/2019 à 23:21, Daeron le tourmenteur a dit :

 

Herald of Khorne sur Bloodthrone

Troisième artefact choisi : Casque-crâne de Khorne : "Soustrayez 2 à la Bravoure des unités ennemies à 8" ou moins du porteur" (On doit maximiser les pertes que l'on va faire, donc le -2 apporte grandement combiné aux +1d3 qui fuient)

 

 

Le casque est réservé aux héros bloodbound.

 

Sinon, personnellement, le coup des canons avec les warthmongers: j'aime bien. J'en prendrai 2 ou 3 dans une armée démon. Avec un battalion murderhost par exemple, on a très peu de poses.
 

Je ne comprends pas pourquoi tu as deux artefacts choisis en plus de celui qui est imposé alors que tu n'as qu'un seul batallion: quelque chose m'échappe?

 

Sinon Kartoth Faim de Sang et l'aptitude de commandement Tuez les Tous des reapers of vengeance peut être amusant sur un héro type buveur de sang ou prince démon.

 

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Il y a 4 heures, Daeron le tourmenteur a dit :

En effet, je ne pensais pas qu'ils étaient considérés comme artillerie ! Merci à toi.

Pour être sur de faire des listes valides et avec les coups en point à jour je te conseille de faire tes listes sur le warscroll builder de games workshop au moins t'es sur d'être dans les clous 

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  • 2 semaines après...

Super boulot bravo à toi, ça donne plein d'idées. Ce nouveau battletome redonne vraiment de la fraicheur à cette armée.

 

Petite question, lorsqu'on choisit de prêter allégeance à la Goretide, est-on obligé de choisir l'artefact et le trait de commandement de la légion ?

 

Merci

Modifié par Lebeke
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il y a une heure, Lebeke a dit :

Super boulot bravo à toi, ça donne plein d'idées. Ce nouveau battletome redonne vraiment de la fraicheur à cette armée.

 

Petite question, lorsqu'on choisit de prêter allégeance à la Goretide, est-on obligé de choisir l'artefact et le trait de commandement de la légion ?

 

Merci

oui c'est obligatoire pour le trait de général et l'artefat sauf avec un personnage nommé

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il y a 6 minutes, Gloubiboulga a dit :

La combo canon/wrathmongers ne marche plus depuis la faq... heureusement ou malheureusement.

Malheureusement !

Mais je n'éditerai plusur le sujet ma liste de tournoi est fixée elle n'est pas inscrite ici mais je la posterai avec un rapport de bataille lorsque je la sortirai 

Je laisse malgré tout les listes pour montrer le travail de recherche effectué malgré la faq 

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  • 1 an après...

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