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Index Xenos, Rise of the Ynnari


Exodius

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il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

 

Ok mais dans ce cas, il faudrait que tu ne puisse jouer les strata craftworld que sur les unités du détachement craftworld qui lui ne profitera pas du soulbrust Ynnari

 

Si GW créé des Stratagèmes spécifiques Ynnari (ce qui est possible mais pas sûr) je dis pourquoi pas.

Mais ils ne seront pas moins forts que les stratagèmes Craftworld (je préfère préciser) car dans la continuité du style de l'armée.

 

Je joue avec 10CP mon armée Ynnari et je fini toutes mes games avec 4+ CP, donc je dis pas non a plus de choix en stratagème.

Modifié par QuenthelBaenre
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il y a 10 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Un peu des deux.

 

Depuis la création d'Ynnari, leur règle c'est : "réaliser une action supplémentaire".

Et GW aime ça...oui oui! et c'est subjectif de leur part.

 

Je vois mal GW remplacer cette règle Ynnari par une Sorte d'Aura autour d'Yvraine (Yncarn/Visarch) donnant un vieux reroll des 1 ou autre.

 

Qui a parlé de ça ? L'action supplémentaire est forte, mais pas réservée aux Ynnari (cf. les SMC de Slaanesh ou Khorne, l'Adepta Sororitas, ...). L'action supplémentaire découlant de la destruction d'une unité ennemie pour en détruire une seconde dans la foulée, c'est plus fort. Il y a de la marge entre un "relance des 1 à 6'' " et la règle actuelle de l'explosion d'âmes.

 

il y a 10 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Pour ce qui est du fluff maintenant.

 

Je parlais du fluff lié à la récolte des âmes (pour préserver les âmes Aeldary de la soif de Slaanesh) : est-il plus fluff de leur permettre de récolter toutes les âmes (pour autant qu'on considère que les Démons, Nécrons ou autres Rubricae aient encore une âme), mais seulement la moitié du temps (pendant leur tour) ou seulement les âmes Aeldary ?

 

il y a 10 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Ynnari est une faction à part dans le Lore.

Les personnages de triumvirat ne sont pas des Mercenaires se payant les services d'unités Asuryani/Drukhari/Harlies. 

Il s'agit de membre de ces trois factions qui ont quitté leur faction d'origine pour rejoindre une quatrième.

 

Voilà pourquoi tu perds toutes tes règles de Factions et de Race quand tu joues Ynnari.

 

Toutes ... sauf les stratagèmes, les pouvoirs psychiques et les artefacts (i.e. les plus importantes).

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il y a 11 minutes, Madakill a dit :

C'est cohérent qu'ils aient accès aux stratagèmes de leur vaisseau monde d'origine et aux reliques.

 

Bof... 

 

On trouve parfaitement normal que les détachements « brood brothers » du culte n’aient pas accés aux strata de régiment garde imp, alors qu’à la base, il peut trés bien s’agir d’un régiment cadian ou mordian contaminé par les stealers...

 

Donc bon... l’argument de la logique, on peut le retourner ;  ils ont quitté leurs vaisseaux mondes, alors ils ont une nouvelle doctrine/credo de combat...

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il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

On trouve parfaitement normal que les détachements « brood brothers » du culte n’aient pas accés aux strata de régiment garde imp, alors qu’à la base, il peut trés bien s’agir d’un régiment cadian ou mordian contaminé par les stealers...

 

D'ailleurs, que ce soit pour les Ynnari ou ce qui suivra, j'espère que la "jurisprudence Brood Brothers" s'appliquera.

 

Cool pour les joueurs Ynnaris en tout cas. Moins qu'un nerf, c'est plus un rééquilibrage pour éviter la frustration des adversaires des Ynnaris auquel je m'attends, perso^^

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il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Bof... 

 

On trouve parfaitement normal que les détachements « brood brothers » du culte n’aient pas accés aux strata de régiment garde imp, alors qu’à la base, il peut trés bien s’agir d’un régiment cadian ou mordian contaminé par les stealers...

 

Donc bon... l’argument de la logique, on peut le retourner ;  ils ont quitté leurs vaisseaux mondes, alors ils ont une nouvelle doctrine/credo de combat...

 

C'est aussi comme ça que je le vois. Et quand on voit ce que GW a fait justement avec les Brood Brothers en excluant tout ce qui était AM, perso je m'attends à une refonte des Ynnaris en tant que vraie faction indépendant en excluant tout ce qui vient des autres codex Aeldaris. La question que je me pose c'est si ce sera un codex Beta en attendant un vrai livre Ynnari ou un codex complet White Dwarf comme les assassins.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

Bof... 

 

On trouve parfaitement normal que les détachements « brood brothers » du culte n’aient pas accés aux strata de régiment garde imp, alors qu’à la base, il peut trés bien s’agir d’un régiment cadian ou mordian contaminé par les stealers...

 

Donc bon... l’argument de la logique, on peut le retourner ;  ils ont quitté leurs vaisseaux mondes, alors ils ont une nouvelle doctrine/credo de combat...

 

Alors tu peux tout à fait faire un stratagème Astra militarum sur une unité Astra militarum qui est aussi brood brother.

Même chose pour les Ordre normaux (pas de régiments)

 

Tu peux utiliser ton officier de ton supreme commande Astra militarum pour donner un Ordre (non régiment) à une unité Brood brother qui est dans un détachement GSC.

 

Tu ne peux pas faire un strata "Cadia" sur une unité broodbrother tout simplement parce que tu n'as pas le Keyword "Cadia".

 

Parce que oui !! ton officier broodbrother "GSC" et ton infanterie broodbrother ne peuvent pas crier "POUR CADIA !!!" 

Dsl mais mon Lore ne le permet pas.

 

Alors que mon Shining Spear issue d'un temple de guerrier Aspect, qui a voulu suivre la voie guerrière ne perds pas ses enseignements, ni ses croyances quand il rejoint les Ynnaris. Au contraire! Ca reste un Eldar fidèle au précepte Eldar 

 

C'est souvent une mauvaise idée de vouloir trop mêlé Lore et Règles. 

Mais restez cohérents et de bonne foie, on a l'impression que vous êtes salés à max 

 

Révélation

Q: Are units in Brood Brothers Detachments restricted from using Regimental Orders, or all orders? A: Regimental Orders.

 

Q: Can Brood Brothers units in a Genestealer Cults Detachment be the target of orders issued by units with the Voice of Command or Tank Orders ability from friendly Brood Brothers Detachments? A: Yes.

 

+ regle Broodbrother codex

 

Modifié par QuenthelBaenre
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M'enfin

 

On pourrait débattre des heures sans s'écouter sur "je pense que GW va changer ça comme ça" ou "GW devraient supprimer ça et le remplacer par ça".

 

Evitons de tourner le sujet en Wishlist et/ou de débattre de Lore. Moi j'arrête.

 

Laissons le sujet attendre des Leaks ou rumeurs comme le veut la section ^^

 

Et ceux qui veulent discuter du pourquoi du comment Ynnari ca devrait être nerf/delet ouvrez un sujet dans  "discussion générale". 

Modifié par QuenthelBaenre
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il y a 19 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Alors tu peux tout à fait faire un stratagème Astra militarum sur une unité Astra militarum qui est aussi brood brother.

Même chose pour les Ordre normaux (pas de régiments)

 

Tu peux utiliser ton officier de ton supreme commande Astra militarum pour donner un Ordre (non régiment) à une unité Brood brother qui est dans un détachement GSC.

 

Tu ne peux pas faire un strata "Cadia" sur une unité broodbrother tout simplement parce que tu n'as pas le Keyword "Cadia".

 

Parce que oui !! ton officier broodbrother "GSC" et ton infanterie broodbrother ne peuvent pas crier "POUR CADIA !!!" 

Dsl mais mon Lore ne le permet pas.

 

Alors que mon Shining Spear issue d'un temple de guerrier Aspect, qui a voulu suivre la voie guerrière ne perds pas ses enseignements, ni ses croyances quand il rejoint les Ynnaris. Au contraire! Ca reste un Eldar fidèle au précepte Eldar 

 

C'est souvent une mauvaise idée de vouloir trop mêlé Lore et Règles. 

Mais restez cohérents et de bonne foie, on a l'impression que vous êtes salés à max 

 

 

 

Oui mais ton stratagème AM Brood Brother il ne peut pas cibler des acolytes hybrides. Hors c'est exactement ce qu'il est possible de faire actuellement avec un stratagème Craftworld qui cible une unité de faction Ynnari. Soit t'es Craftworld soit t'es Ynnari a un moment il faut choisir. J'ai l'impression que tu t'appuies sur le Lore comme ça t'arrange. Les Ynnari pour rappel c'est des mecs qui ont tout plaqué pour suivre une nouvelle voie. Je ne vois pas en quoi une unité Ynnari irai plus crier "Pour le vaisseau monde" alors qu'il a abandonné le sien pour rejoindre les Ynnari. 

 

Mais bon attendons d'en savoir plus avant de débattre sur des modifs qui pour l'instant n'existent pas ;)

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Après pourquoi vous voulez absolument nerf les ynnaris ou cw ? , à l'heure actuelle ce n'est plus ce qu'il y'a de plus fort en v8. C'était certes le cas il y'a un an mais le méta change .... Maintenant on a les orks, le cult, les drukharis, les taus, les soupes imperium dw, le nouveau chaos soup s'annonce très fort aussi .... Bref le mythe de l'ynnari top dex a tendance à disparaître maintenant que tous les codex sont sortis (d'ailleurs en cw par exemple y'a la liste avion qui est de plus en plus sortie et très forte !). Et si on cite Arethas qui joue encore cette liste, y'a le pilote aussi derrière.

 

Par contre je pense aussi qu'il serait logique et bon pour le format que les ynnaris deviennent une vrai faction à part avec leurs propres stratagèmes et un nouveau perso qui ne soit pas nommé pour enfin pouvoir mettre de l'équipement et arrêter de sortir Yvette. 

 

Honnêtement si GW sort un wd avec les nouvelles règles ynnaris, des stratagèmes propres, traits de seigneurs de guerre, artefacts et pouvoir psy + un ou deux persos vanilles je prends et ce serait top ! 

Modifié par inspratoo
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il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Mais bon attendons d'en savoir plus avant de débattre sur des modifs qui pour l'instant n'existent pas

 

:) 

 

J'aimerai surtout éviter que tout le monde passe écrire son petit message: "Dans le WD, la règle Ynnari dit trucbidule et du coup tu peux plus faire trucmachin".

 

Parce que après je me retrouve avec des joueurs (non vétérans) qui débarquent en association et disent: "j'ai lu ça sur le Warfo, il parait que ton truc marche pas".

 

alors qu'il s'agit de wishlist........-.- et pas de vrais règles....et c'est pas forcément simple de leur faire entendre raison sans qu'ils pensent que tu veut leur mettre à l'envers ^^

Modifié par QuenthelBaenre
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il y a 7 minutes, inspratoo a dit :

Par contre je pense aussi qu'il serait logique et bon pour le format que les ynnaris deviennent une vrai faction à part avec leurs propres stratagèmes et un nouveau perso qui ne soient pas nommés pour enfin pouvoir mettre de l'équipement et arrêter de sortir Yvette.

 

Perso je ne souhaite pas un nerf des Ynnaris (je veux un nerf des T'au :o ), je souhaite juste voir autre chose dans les listes que les mêmes trucs basés sur des combos débiles. La règle du Soulburst je la trouve excellente. C'est juste dommage qu'elle soit surtout utilisée pour abuser encore plus de 2 unités. Si GW pouvait en faire une vraie faction a part entière avec sa propre identité, ses propres forces et faire synergiser d'autres unités des Codex Aeldaris je dis banco.

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il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

 

Perso je ne souhaite pas un nerf des Ynnaris (je veux un nerf des T'au :o ), je souhaite juste voir autre chose dans les listes que les mêmes trucs basés sur des combos débiles. La règle du Soulburst je la trouve excellente. C'est juste dommage qu'elle soit surtout utilisée pour abuser encore plus de 2 unités. Si GW pouvait en faire une vraie faction a part entière avec sa propre identité, ses propres forces et faire synergiser d'autres unités des Codex Aeldaris je dis banco.

 

Enfin là ce que tu demandes c'est une refonte de warhammer 40k V8 

Toutes les factions se voient (en milieu très compétitif je précise) réduite à 2-3 unités max + le reste qui sert à boost/protéger ces fameuses 2-3 unités.

 

Quand je vois:

  • Tyranids: Spam genestealers
  • Necron: Triplette destroyer / Wraith
  • Tau: Triplette Riptide
  • Space Marines: très récemment Triplette voir Quadruple Repulsor
  • Chaos: Hooooooooorde
  • Ork: 25 Lootas + grots
  • Craftworld: AVIONNNNS
  • Drukhari: 3 Bombardiers + 3 Ravagers
  • etc....

C'est pas un problème exclusive à Ynnari hein :) 

 

A chacun après de jouer des trucs différents...mais en milieu très compétitif (et je trouve ça normal) on est vite limité.

Modifié par QuenthelBaenre
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Citation

10 Dark reapers c'est 345 points ! 10 figurines Endurance 3 et 1Pv

Pouvant se redéployer après avoir tiré pour se mettre hors de vue, avec une portée de 48 ps et pouvant revendiquer jusqu'à -2 to hit. Une escouade de DR c'est absolument tout sauf fragile, même en milieu dur une partie des listes ne peut pas les gérer et doit les subir toute la partie.

En revanche je suis d'accord sur le fait que cela ne vient pas des Ynnari mais des unités du code craftworld, DR et SS qui sont des éponges à buff. En vrai il suffirait de limiter leurs effectifs à 5 pour régler tous les soucis...

 

Citation

En vrai avec la sortie des snipers primaris et les assassins mis à jour tu vas tuer les psykers et d'un coup ça a moins d'impact

Autant je suis confiant sur la capacité des sniper primaris a tuer du perso GI, CG, Orks, autant les psyker Eldars ont une 4++ et peuvent opérer cachés. Ils ne craignent pas grand chose des snipers (je ne prends même pas en compte la balle en mousse qui passe à travers les murs, F4 sans pa D1 sans BM... Yvraine rigole, et elle a une 6+++ en prime).

 

Citation

à l'heure actuelle ce n'est plus ce qu'il y'a de plus fort en v8. C'était certes le cas il y'a un an mais le méta change

C'est toujours un top codex. Mais c'est plus à cause des SS que des DR en fait. Le missile SS reste le truc le plus fiable et le plus violent qui existe dans le meta dur, et même s'il nécessite un peu plus de cerveau que d'autres à cause de la quantité de buffs à envoyer, du bon calcul des mouvements et des pill-in, il peut retourner une armée quasi seul sans que le joueur d'en face ne puisse réagir.

 

Il y a une autre conséquence qui n'a pas été abordée, c'est le fait que la SS n'a aucune figurine officielle, seulement un très vieux kit de conversion taillée pour l'ancienne version des motojets. Les concurrents s'en mettent plein les poches depuis que cette unité est au top, sans (pour l'instant) de réponse de GW. Si GW décide de s'attaquer aux eldars, en commençant par les Ynnaris, il y a fort à parier qu'ils vont tenter de corriger le tir du côté des SS. Quitte à les enterrer.

Modifié par GoldArrow
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Je viens de lire le fil de discussion.

 

Donc si je résume, on a une image sympa qui laisse présager d'un point à propos des Ynnari dans un White Dwarf. Imaginons que c'est la quatrième de couv' du magazine du mois d'avril donc nous pourrions voir un White Dwarf traitant des Ynnari en mai. Tout ça au conditionnel.

 

En dehors de ça, on a de la wishlist et un débat à propos de la dureté des Ynnari. J'ai tout bon ?

Modifié par Narses
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Il y a 11 heures, QuenthelBaenre a dit :

Alors tu peux tout à fait faire un stratagème Astra militarum sur une unité Astra militarum qui est aussi brood brother.

Il serait bon de nuancer cette affirmation par un petit "à mon humble avis" car la FAQ n'ayant pas clarifié ce point, ça reste -légèrement- ouvert à interprétation.

Pour être clair, je dirais que c'est sûr à 80-90%, mais pas à 100%.

Modifié par Rippounet
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Il y a 9 heures, Rippounet a dit :

Il serait bon de nuancer cette affirmation par un petit "à mon humble avis" car la FAQ n'ayant pas clarifié ce point, ça reste -légèrement- ouvert à interprétation.

Pour être clair, je dirais que c'est sûr à 80-90%, mais pas à 100%.

 

Les unités Astra militarum Broodbrother ont les deux keyword.

Elles perdent juste le keyword Regiment.

 

Tu disposes aussi d'un détachement Astra militarum dans une armée Battleforged.

 

Tu peux donc comme le dit la règle utiliser un stratagème ciblant une unité "Astra militarum" sur une unité "Astra militarum".

 

imo :)

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Perso , je pense que les Ynnari devraient avoir leurs propre unités d'élites et non les guerriers aspect ne serais ce que fluffiquement je trouve stupide d'avoir des guerriers représentant un aspect de Khaine dans une faction qui s'est détourné de Khaine au profit d'Ynnead .

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Il y a 21 heures, GoldArrow a dit :

Pouvant se redéployer après avoir tiré pour se mettre hors de vue, avec une portée de 48 ps et pouvant revendiquer jusqu'à -2 to hit.

 

Et là, le sieur Vect entre en jeu! Tintintintiiiin!!

Et le stratagème Culte aussi. 

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il y a 13 minutes, velkhanor a dit :

Perso , je pense que les Ynnari devraient avoir leurs propre unités d'élites et non les guerriers aspect ne serais ce que fluffiquement je trouve stupide d'avoir des guerriers représentant un aspect de Khaine dans une faction qui s'est détourné de Khaine au profit d'Ynnead .

 

Alors les incubes suivent la voie de Khaine il est vrai

 

Mais un Asuryani lui suit la voie d'un temple (Guerrier aspect, voie du prophète, voie du rêve, etc...) pour canaliser ses émotions et éviter le Chaos.

Un Asuryani qui reste bloqué par ses émotions dans une voie en devient un Exarch pour la voie du guerrier.

Un Asuryani qui a réussit à maitriser toutes les voies du guerrier sans rester bloqué par ses émotions devient un Autarch.

Même raisonnement avec la voie du prophète (Warlock => Farseer).

 

A aucun moment un Asuryani ne veut rester bloquer dans une voie et peut quitter la voie d'un guerrier aspect (exemple la voie des Dark Reapers) pour rejoindre une autre voie spécialisée (la voie des Banshees)...et bien entendu suivre un autre enseignement le protégeant du Chaos => la voie Ynnari représentée par Yvraine, suivante D'ynnead.

 

Donc le fluff est en parfait accord (sauf peut être les Incubes).

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