Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet Préliminaire] Projet cda court Inquisimunda


Mordikar

Messages recommandés

                                                            1553692857-rpmqyrx.jpg

 

Les Inquisiteurs ont l'autorité absolue et peuvent mobiliser n'importe quelle force civile ou militaire pour arriver à leur but. Ils peuvent réquisitionner le service de sécurité d'un monde ruche, comme une Légion Titanique, des vaisseaux de la Flotte Impériale ou encore un chapitre entier de Space Marines. La plupart des actions de l'Inquisition se concentrent sur les psykers qui sont impitoyablement pourchassés s'ils sont non entraînés ou dissidents. C'est pourquoi les inquisiteurs sont surnommés les chasseurs de sorciers. En plus de la traque des psykers, les Inquisiteurs font de nombreuses autres investigations. Les affaires de corruption, d'hérésie, de trahison, les crimes, cultes secrets et autres activités psychiques illicites tombent sous leur juridiction. Ils peuvent également vérifier l'efficacité de certaines administrations et enquêter sur les gouverneurs planétaires et même les Hauts Seigneurs de Terra.

La plupart du temps, les Inquisiteurs sont accompagnés par des serviteurs ou par des combattants qui les assistent dans leur tâche mais ils peuvent également agir seul. Plus le danger envers l'humanité est grand, plus les forces mobilisées sont importantes. En plus de pouvoir réquisitionner n'importe qui à leur service, les Inquisiteurs disposent d'une arme dévastatrice qui peut supprimer toute vie d'une planète: l'Exterminatus.

 

« Inquisimunda » qu’est ce que c’est ? C’est le mélange entre « Inquisitor » et « Necromunda », un jeu fan made.

Ici les règles du jeu traduites en français par @Inquisiteur Thorsteinsur le warfo et dont je me suis inspiré pour la création de ce cda :

inquisimunda-en-français

 

Il y a également le sujet en armée unique, créé par @Colossus , qui est une mine d’idée car il s’agit d’un sujet original alimenté par plusieurs membres du forum.

imperium-inquisition-adeptus-ministorum

 

Le but de ce cda est de se monter une petite bande (entre 9 et 15 figurines) accompagnant un(e ) Inquisiteur(trice) en quête de son Ennemi Juré et des moyens nécessaires à sa destruction /capture. Le mot d’ordre sera : conversion !! En effet, ce jeu se prête énormément aux délires et autres kitbashing de l’extrême.

La bande n’a pas à être « légale » (en termes de coût ou d'armement).

 

                                                                             1553692870-inquisitor-martyr-golden-armor.jpg

 

Découpage :

Le cda se fera en 3 sessions de 1 mois :

 

Session 1- l’Inquisiteur et sa suite proche avec qui il débute sa quête

 

Session 2- l’Objet qui va aider l’inquisiteur à mener à bien sa quête (un artefact ancien, un sceau, un sort, un indicateur qui sait où trouver l’Ennemi Juré de l’Inquisiteur, un espion, etc…)

 

Session 3- l’Ennemi juré, l’objet de sa quête (un démon, un xeno, un hérétique, voire même un autre inquisiteur !) celui par qui notre Héros a une raison de vivre.

 

L’Inquisiteur, l’Objet et l’Ennemi juré devront impérativement se trouver respectivement en session 1,2 et 3 dans cet ordre. Libre au participant d’intégrer le reste de la bande comme bon lui semble. Cependant, un petit texte d’ambiance sera demandé en fin de session 1, 2 ainsi qu’à la fin de la session 3 (qui conclura la rencontre entre l’Inquisiteur et son Ennemi ) pour introduire le recrutement des membres de la suite inquisitoriale. Afin de rendre sa bande plus personnalisée, il serait bon que tous ses membres soient nommés. Vous pouvez , si vous le souhaitez,  créer une bande inspirée de personnages issus du fluff officiel (Eisenhorn, Tyrus, Covenant, Coteaz  etc…) ou des romans Black Librabry.

 

La figurine test sera un membre de la suite.

                      

                                                                                                  1553692887-latest.jpg

 

Niveau attendu :

Une peinture et des conversions (obligatoires sur chaque figurine, plus ou moins poussées edit: suite aux différentes remarque à ce sujet, les conversions/kitbashing pourront se faire sur 50%des figurines de votre bande, pour ne pas "charcuter" des figurines que vous trouveriez trop classes) un minimum soignées.

Aplats, lavis, éclaircissements et un soclage commun à toute la bande (selon votre fluff personnel l'Objet et l'Ennemi juré pourront être différents du reste de la bande.)

             

Quelles figurines sont éligibles ?

Toutes figurines de toutes gammes (pas forcément GW donc),  et elles peuvent être de 28, 32 ou 54 mm. Il faudra juste veiller à ne pas mélanger les échelles entre elles et faire en sorte que l’univers dark du 41ème millénaire soit respecté au maximum : il faut qu’on comprenne qu’il s’agit de la suite d’un Inquisiteur à Warhammer 40000.

 

Le petit truc de ce cda :

Comme tout cda qui se respecte, il lui faut une identité, un lien entre les participants ! A l’instar d’un RME (le règlement actuel du RME.), chaque participant devra préparer un petit colis contenant des bitz issus de sa boite à rabiots pouvant correspondre à l’univers d’inquisimunda (des têtes, des bras, des armes à feu, de corps à corps, des bioniques, des protections diverses, etc…) et devra l’envoyer à un des autres participants.

Exemple : A envoie à B qui envoie à C qui envoie à D…. jusqu’à A.

Après, libre à chacun de piocher ou non dans cette réserve et ses propres bitz pour créer sa bande.

De plus, dans le sujet central sera indiqué les adresses des sites de bitz/alternatif afin que chacun ait une liste de fournisseurs à sa disposition, aujourd’hui, comme pour de futurs projets persos.

 

Défis :  

Lors de chaque session, chacun des participants devra proposer un archétype à réaliser à l’un des autres candidats, de préférence un archétype qui n’est pas choisi dans les sessions présentées par lesdits candidats. Le même système que celui de la distribution de bitz avant le début du cda sera appliqué, et à chaque session les candidats proposeront un défi à un autre participant.

Ces défis feront partie des figurines bonus de la session mais serviront aussi à départager le camp vainqueur (Puritains ou Radicaux ci dessous) à la fin (voir « Fin du cda »)

                                                                             

      

                                                         1553692886-iui.jpg                                                          1553692904-images.jpg                                               

 

Création de la bande :

La bande devra s’articuler autour d’un Inquisiteur, ou Inquisitrice, issu d’un des Ordos (Malleus, Xenos ou Hereticus) et devra appartenir à un courant , Radical ou Puritain, chacun offrant des opportunités et en fermant d’autres.

 

Ordo Malleus : il s’agit de la branche de l’Inquisition traquant et détruisant les Démons ou toute trace du Chaos

Ordo Xenos : il s’agit de la branche de l’Inquisition traquant et détruisant les Xenos et toutes menaces extraterrestres

Ordo Hereticus : il s’agit de la branche de l’Inquisition traquant et détruisant les traitres, les Mutants et les Hérétiques.

 

Les Puritains sont les Inquisiteurs qui sont restés les plus fidèles aux anciens préceptes des premiers Maîtres de l’inquisition. Ils soutiennent les valeurs traditionnelles de l'Imperium, et sont vus comme les défenseurs de la foi et les protecteurs de l'Humanité. La foi des Inquisiteurs en l'Empereur est tellement grande que les Démons éprouvent les pires douleurs simplement en se tenant près d'un Inquisiteur.

 

Les Inquisiteurs Radicaux sont des inquisiteurs persuadés que la seule façon de vaincre ses ennemis est d'utiliser les armes de ces derniers. Ils se sont donc spécialisés dans le contrôle des pouvoirs du Warp. Mal vus par les Puritains, qui sont bien plus nombreux qu'eux, les Radicaux sont souvent appelés "hérétiques" ou "traitres". Certains parmi les plus poussés dans le radicalisme sont allés jusqu'à utiliser des artefacts corrompus, et même des armes démons arrachées à leurs victimes. D'autres sont allés encore plus loin en créant des entités appelées Possédés. Les seuls Radicaux qui utilisent ce procédé sont les plus expérimentés ou les plus inconscients, car il vise à emprisonner un démon du Warp dans le corps d'un mortel. La création d'une telle entité est un prétexte suffisant pour qu'un Inquisiteur soit déclaré Excommunate Traitoris et tué. Les Inquisiteurs utilisant ce procédé sont chassés de leur Ordo.

                          

 

                                                                                                                               1553692925-pkpoi.jpg

ORDO MALLEUS

Si votre bande fait partie de l’ordo Malleus/ puritain :

-          Elle n’a pas accès aux possédés ni aux mercenaires xenos et /ou mutants, membres xenos et/ou mutants (mais peut recruter des psykers)

-          Vous pouvez recruter un/des chevaliers gris

Si votre bande fait partie de l’ordo Malleus/radical :

-          Elle accès aux possédés et ses membres/ mercenaires peuvent être des xenos et /ou des mutants

-          Vous ne pouvez recruter de chevaliers gris.    

                

ORDO XENO

Si votre bande fait partie de l’ordo Xenos/ puritain :

-          Elle n’a pas accès aux mercenaires/ membres xenos ni à une /des armes xenos

-          Vous pouvez recruter un/des Space marine de la Deathwatch.

Si votre bande fait partie de l’ordo Xenos/radical :

-          Elle a accès aux mercenaires/ membres xenos ainsi qu’aux armes xenos

-          Vous ne pouvez recruter un/des Space Marine de la Deathwatch.

 

ORDO HERETICUS

Si votre bande fait partie de l’ordo Hereticus/ puritain :

-          Elle n’a pas accès aux mercenaires et/ou  membres mutants (dont psyker)/abhuman/xenos

-          Vous pouvez recruter une/des soeurs de bataille

-          Vous devez recruter un membre de l’ecclésiarchie (prêtre, prêcheur, missionnaire)

Si votre bande fait partie de l’ordo Hereticus/radical :

-          Elle doit  recruter des fanatiques et peut invoquer des prédateurs du warp

-          Vous ne pouvez pas recruter une/des sœurs de bataille           

 

                                                                                                              1553692956-imoi.jpg

   

Archétype recrutables :

Une liste non exhaustive des personnages, et de leurs rôles, qui peuvent rejoindre votre inquisiteur :

 

-          Acolyte : C'est le bras droit de l’inquisiteur. Qu'il commence sa formation ou bien qu'il soit déjà un interrogateur confirmé, il est formé par l'Inquisiteur afin de lui succéder un jour.

 

-          Agent du Trône: Gardes impériaux, juge, psyker/sage, archimilitant, maître du vide et autres commandos d'élite.

 

-          Assassin : tueur implacable formé dans l’un des 4 temples principaux (callidus, eversor, culexus, vindicare), un temple moins connu (venenum , vanus), voire un temple de votre cru.

 

-          Croisé : souvent armé d’une épée et d’un bouclier, il fera rempart de son corps pour protéger son maître.

 

-          Tech-adept : un membre de l’adeptus mechanicus, bardé de bioniques.

 

-          Zélote/fanatique : un citoyen zélé prêt à donner sa vie pour l’Empereur ou ses serviteurs.

 

-          Membre de l’Ecclésiarchie : un membre du clergé (prêtre, missionnaire, prêcheur impérial , clerc) dont les saintes paroles inspirent ses camarades.

 

-          Space Marine : un des surhommes légendaires améliorés génétiquement.

 

-          Chevalier Gris: un Space marine d'un chapitre légendaire formé au combat des Démons du warp.

 

-          Sœur de Bataille : une membre de la chambre militante de l'Ordo Hereticus de l'Inquisition, l'Adepta Sororitas

 

-          Deathwatch : un des membres d’élite qui compose ce chapitre Space Marine mythique.

 

-          Mercenaire/ Rogue Trader : il peut s’agir d’un xeno, ou d’un criminel qui agit pour son compte plus que pour sa race ou son honneur.

 

-          Membre de gang : que se soit une brute goliath  ou une agile escher, un ganger est recruté pour ces talents, quels qu’ils soient.

 

-          Membre de l’Adeptus Arbites : un garant de l’ordre public et de l’exécution des lois de l’imperium.

 

-          Chrono-gladiateur : une création de l’Adeptus Mechanicus, véritable machine à tuer. Ses deux bras sont remplacés par des armes destructrices.

 

-          Serviteurs : qu’il soit chérubin , servo-crâne ou bien un simple porteur d’accessoire de son maître.

 

-          Machine : la bande de l’inquisiteur est suivie par une machine mécanique, Machine de pénitence, dreadnought, mausolée mobile, etc ...A moins que vous ne dirigiez l’inquisiteur Karamazov en personne sur son trône du jugement !

 

-          Arco-flagellants : des criminels améliorés chirurgicalement et reconditionnés pour purger leur juste châtiment.

 

-          Psyker : débutant ou assermenté, un psyker possédant de puissants pouvoirs psychiques assiste l’inquisiteur.

 

-          Possédés : un démon du warp emprisonné dans le corps d’un mortel.

 

-          Transport : vous pouvez adjoindre un transport à votre inquisiteur et sa suite. (Rhino aux couleurs de votre inquisiteur ou bien réquisitionné à un chapitre Space Marine, chimère de la garde impériale, Land Raider ou encore un Corvus Blackstar, voire un Thunderhawk !). Cependant votre bande (hors ennemi de la session 3) ne pourra être supérieure à la capacité de transport de votre véhicule. Par exemple si vous voulez prendre un rhino, votre bande ne devra pas excéder 10 membres (note de moi même: cette régle est sujette à discussion).

 

-          Xeno : votre inquisiteur a capturé et asservi, ou bien a payé en tant que mercenaire, un xeno pour les besoins de sa quête.

 

-          Mutant : qu’il ait 3 bras, une tête de bouc ou un tentacule qui lui pousse dans le dos, ce membre est loin de ressembler à un être humain normal.

 

-         Toubib:  infirmier de l'Astra Militarum, sœur Hospitalière, serviteur, ou  Apothicaire, le membre sait soigner et guérir.

 

-         "Allo, Youstonne? On a un problème!": le membre est un opérateur radio/ télécommunication qui relie L'Inquisiteur à une flotte en orbite ou au reste de la bande en opération d'infiltration en territoire ennemi.

 

Il serait souhaitable qu’un même archétype ne soit pas représenté plus de 2 fois (voire 3 fois max si vous prévoyez de créer une bande de 15 figurines) afin d’avoir une variété dans les bandes. Si vous prévoyez de peindre une escouade de soeurs de bataille pour accompagner votre inquisiteur, cela risque d'être tristounet et ce n'est clairement pas l'objectif de ce cda.

 

                                                                                                 1553692976-balazs-pirok-1-copy.jpg

 

                                  

 

De plus, voici des caractéristiques, ou spécificités, pour donner plus de personnalité aux membres votre bande (peut aussi être une caractéristique de l'Objet ou de l'Ennemi juré?

 

- Colossal!: ce membre dépasse en taille (et souvent en force) le reste de ses petits camarades.

 

- Mini : ce membre est plus petit que la moyenne du reste de la bande.

 

- Tueur frénétique : le membre a un cadavre ou un bout de son ennemi sur son socle.

 

- « Plus machine qu’humain » : qu’il soit un membre de l’adeptus mechanicus ou un servitor, ce membre a plus de bioniques ou de membres artificiels que de chair humaine (la figurine doit avoir plus de 75%de bioniques ou d’améliorations cybernétiques).

 

- Eviscerator : le membre possède une énorme lame tronçonneuse aussi grande qu’un homme.

 

- Lance-flammes : le membre possède un lance- flammes pour purger les ennemis de son maître dans les flammes purificatrices.

 

 - Armes rudimentaires : le membre possède des armes fait de bric et de broc, voire récupérées dans son environnement (bras d’un ennemi, gourdin, panneau de signalisation, etc…)

 

- Manchot : le membre n’a plus de bras ! Mais cela ne l’empêche pas de combattre.

 

- Cul de jatte : le membre n’a plus de jambes mais cela ne l’empêche pas de se déplacer.

 

- Artilleur : le membre possède une arme à feu automatique de gros calibre et il aime s’en servir !

 

- «  I »   comme Inquisition : le membre porte le symbole de l’inquisition que se soit sur un pendentif, un tatouage, une scarification, une icône ou sur une bannière…

 

- Le beau sexe : un des membres de la bande est une femme (ou une femelle dans le cas d’un xeno).

 

- Familier : qu’il ait été invoqué, fabriqué, dressé ou bien adopté sur un autre  monde, un petit être suit son nouveau maître comme son ombre.

 

- Sang-mêlé (half-breed): le membre est un hybride entre un humain et un xeno.

 

Vous pouvez mélanger les archétypes avec les caractéristiques/ spécificités pour des figurines complètement dingues, à la limite de l’hérésie !

 

Exemple : acolyte+géant+eviscérator , ou encore fanatique+lance-flammes+manchot, ou bien space marine+bioniques+artilleur ( qui pourrait être un space marine du chapitre des Iron Hands avec bolter lourd)…

 

                                                                                                               1553692976-imagesoioi.jpg

 

 

Fin du CDA :

Terminer tous les objectifs, obligatoires et optionnels, de votre CDA vous permettra d’obtenir le grade de Seigneur Inquisiteur (=Seigneur).    1553693039-dsc-2466-normalne-sized.jpg

 Terminer le CDA mais sans atteindre vos objectifs obligatoires, vous permettra d’atteindre le grade d’Acolyte (= Héros).                                           1553693009-iu-iu.jpg

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

Par contre, abandonner le CDA en cours, verra le sujet du participant frappé de l’ « Exterminatus » et son auteur sera reconnu « Excommunate Traitoris »! :)

                                                                                                1553693065-638465e628cf22956a1daa0f8802c73c.jpg

 

 

 

Afin de générer une émulation entre les participants tout au long du CDA, les Puritains et les Radicaux s’affronteront à la fin ! Comment ? Tout simplement en calculant le nombre de membres dans chacun des 2 courants qui auront réussi à atteindre le grade de « Seigneur Inquisiteur » à la fin du CDA (ou à défaut, au prorata du nombre de départ de chacun des camps, si le nombre des participants est impair ou si un des courants est minoritaire au départ).

S’il y avait égalité, les camps seraient départagés au prorata du nombre de défis réalisés par chacun des deux courants.

S’il devait y avoir encore égalité à ce stade, aucun des deux camps ne serait déclarés vainqueurs.

 

 

Enfin, voici quelques exemples de bandes trouvées ça et là sur le net, pour vous montrer l’imagination de certains hobbyistes :

 

1553693640-0e88d06f12d39a5e51519a8a7ddcc  1553693638-retinue-1.jpg

 

 

1553693956-734536-md.jpg              1553693969-25901646357-5c13434b96-b.jpg

 

1553693971-f1dd15d7c127a8494176e1c89f7d3             1553693977-f04d84829cf23445d6ce44b2b8442ae9.jpg

 

1553693993-f259701cb5c8adfed04a4be030649              1553695042-ceb173d4559bf2321b04b84981c55c3b.jpg

 

 

 

N'hésitez pas pour ceux qui maîtriseraient le fluff bien mieux que moi à venir apporter vos lumières sur tel ou tel point, ou bien si vous avez des idées d'Archétypes et/ou de Particularités (peut être faut il trouver une autre dénomination déjà?) à ajouter. Bien sûr toute remarque est la bienvenue pour améliorer le sujet.

 

 

Résumé du cda:

 

- Créer, convertir et et peindre une bande 9 à 15 figurines autour d'un Inquisiteur (faisant partie d'un des 3 ordos et d'un des deux courants proposés)ainsi qu'un objet de quête et l'ennemi juré de l'inquisiteur, le tout dans une durée de 3 mois découpée en 3 sessions de un mois chacune.

- Faire un petit texte d'ambiance à la fin de chaque session pour introduire en "action" vos personnages qui seront nommés.

- Un échange de bitz se fera entre les participants volontaires.

- Mettre en commun une liste de sites de vendeurs de bitz pros, alimentée et actualisée régulièrement, afin d'avoir une base de donnée en la matière qui puisse servir pour le cda comme pour plus tard.

 

 

 

 

FAQ  (EN COURS) :

 

Q: Les acolytes, c'est forcément en première session ? Ou on peut les répartir ?

R: Libre à vous de dispatcher les membres de votre bande comme vous l'entendez. Il faudra juste respecter la création de l'Inquisiteur en session 1, l'objet de quête en session 2 et l'ennemi juré en session 3.

 

Q: Peut être limiter le nombre de conversions obligatoires à 50% de la bande (tout le monde n'est pas un pro de la conversion on n'a pas envie de "mutiler" ses figs)... ?

R: Oui , effectivement. Des conversions sur au moins 50% de la production totale du cda sera tout de même demandé. cet univers me semble intéressant pour un cda en partie basé sur la conversion (même minime pour les non habitués, changer une arme c'est déjà de la conversion). Si les gens veulent participer à un envoi de bitz pour en recevoir à leur tour, ils devront se manifester en début de cda.

 

Q: Peut on faire une bande de "traitres" avec un inquisiteurs passé du coté du chaos et accompagné par une bande de cultistes/démons/hérétiques par exemple?

R: Oui c'est possible ! Ton inquisiteur sera du courant radical dans ce cas et pourra être accompagné de l'archétype '' possédé '' ou d'un '' acolyte'' (de type cultiste) par exemple. Les archétypes et courants sont suffisamment nombreux je pense pour que tout le monde y trouve son compte. 

 

Q: Comment vas-tu gérer le camps qui gagne si tu as 1 vs 14 candidats ? (Il y a peu de chance que tu attires 25 candidats et que tu puisses librement choisir pour équilibrer)?

R: Je l'ai expliqué dans la section ''fin du cda", mais je n'ai peut être pas été assez explicite. Partons du principe que nous serons 15 (par définition en étant un nombre impair il y a un déséquilibre), 9 puritains et 6 radicaux et qu'à la fin du cda? 6 puritains sur les 9 terminent seigneurs inquisiteurs et 5 radicaux sur les 6 aussi (les autres ont abandonnés ou ont terminés simple acolyte). Il suffit de faire une simple règle de 3:

-( 6*100)/9= 66,66% dans le premier cas

- (5*100)/6= 83,33% dans le second cas

 

Dans cet exemple même si les radicaux étaient en infériorité numérique en début, ils peuvent l'emporter.

Dans l'exemple extrême que tu proposes (seul contre tous) si le seul candidat de son courant termine Seigneur Inquisiteur sa faction sera de facto à 100% et il suffira qu'il y ait un abandon dans l'autre camp pour faire chuter le ratio adverse! Ce jeu est mis en place afin justement de maintenir la cohésion des personnes dans le cda.

 

Q: Est ce qu’on peut faire deux teamS ? Que le méchant ait également ses acolytes and co? 

R: Absolument! Il faudra juste respecter 2 choses dans ce cas:

- faire Eisenhorn et sa suite en session 1 (ou 3 s'il tu le considères comme l'Ennemi Juré)

- faire Quixos et sa suite en session 3 (ou 1 s'il tu le considères comme l'Inquisiteur)

- mixer l'Objet et les autres suivants des 2 bandes en session 2.

il faudra juste déterminer qui est qui en début de cda.

 

 

Q: Si je n'ai pas de bitz à échanger mais plutôt une ou des figurines est ce possible?

R Oui c'est tout à fait envisageable! Pour ne pas être lésé dans l'échange tu recevras autant de figurines que tu comptes envoyer. Dans ce cas là on fera en sorte que les personnes qui souhaitent échanger des figs plutôt que des bitz seront mis en relation. Donc en gros il y aura deux groupes:

- ceux qui échangent des bitz.

- ceux qui échangent des figs.

Après on ne pourra pas forcer quelqu'un à échanger une fig contre des bitz s'il ne le veut pas, ce sera selon sa volonté.

 

 

 

Modifié par Mordikar
FAQ complétée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, baron.zero a dit :

Je fais la liste de mes figurines qui peuvent correspondre pour ce CdA court mais il est clair qu'il m’intéresse fortement. ?

 
Vas y je t'en prie, le sujet préliminaire est ouvert jusqu'au 10/avril. Ca te laisse le temps...

 

il y a 49 minutes, Babouin a dit :

Super sujet ! Dommage j'ai déjà créé ma bande pour inquisimunda mais je suivrai ça avec grand plaisir !

 

Qu'est ce qui t'empêche d'en faire une autre? ;)

Et puis tu peux toujours venir squatter pour donner des conseils ou des inspirations de conversions.

 

il y a 24 minutes, Anàrion a dit :

Question : les acolytes, c'est forcément en première session ? Ou on peut les répartir ?

 

 

Absolument pas: seul l'Inquisiteur est obligatoire en session 1, l'Objet en session 2 et l'ennemi juré en session 3. Libre à toi de dispatcher tes membres comme tu l'entends.

 

il y a 24 minutes, Bharkâ a dit :

Carrément in ! 

 

Reste a choisir si c’est xénos, hereticus, malleus... 

 

Puis radical ou puritain ?...

 

Content de te savoir motivé!

Oui,avec la faction et le courant ça en fait des possibilités! 6 en fait , c'est pas énorme non plus mais suffisamment pour titiller toutes les susceptibilités de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Beau projet mais risque d'être un peut "restrictif" de par son propre concept… -_-

Petite question: peut on faire une bande de "traitres" avec un inquisiteurs passé du coté du chaos et accompagné par une bande de cultistes/démons/hérétiques par exemple?

Petite suggestion: peut être limiter le nombre de conversions obligatoires à 50% de la bande (tout le monde n'est pas un pro de la conversion on n'a pas envie de "mutiler" ses figs)...

Bonne chance pour la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, tueur nain a dit :

Salut

 

Beau projet mais risque d'être un peut "restrictif" de par son propre concept… 

Oui et non. En fait, l'univers sombre et gothique de 40k permet de nombreuses conversions et les gens qui ont des figurines qui serviront de base pourront les modifier afin de coller aux archétypes,parfois avec peu de conversions. 

il y a 38 minutes, tueur nain a dit :

 

Petite question: peut on faire une bande de "traitres" avec un inquisiteurs passé du coté du chaos et accompagné par une bande de cultistes/démons/hérétiques par exemple?

 Oui c'est possible ! Ton inquisiteur sera du courant radical dans ce cas et pourra être accompagné de l'archétype '' possédé '' ou d'un '' acolyte'' (cultiste) par exemple. Les archétypes et courants sont suffisamment nombreux je pense pour que tout le monde y trouve son compte. 

il y a 38 minutes, tueur nain a dit :

 

Petite suggestion: peut être limiter le nombre de conversions obligatoires à 50% de la bande (tout le monde n'est pas un pro de la conversion on n'a pas envie de "mutiler" ses figs)...

 

Pourquoi pas ? A voir selon le retour des personnes intéressées et leur niveau en la matière. 

Après une conversion c'est pas forcément un truc très lourd avec 25 pièces de 10 kits différents, et 2 kilos de green stuff! Changer une tête ou une main est à la portée de tout le monde et chacun s'y est déjà essayé je pense. Le but c'est d'avoir des figurines uniques et pleine de personnalité. 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mordikar, par contre j'aurai peut être remplacé l'archétype d'Acolyte par celui d'Interrogateur et rajouté un archétype plus générique du style Agent du Trône qui pourrait contenir les gardes impériaux, juge, psyker/sage, archimilitant, maître du vide et autres commandos d'élite. Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rainbow a dit :

Je vais suivre ce cda, ça promet des trucs bien sympa!

Courage à tout les participants !

 

Content de te compter parmi nous même en spectateur. :)

 

Il y a 4 heures, Anàrion a dit :

pourquoi pas. Pour essayer de finir un CDA pour une fois 

 

 

Kaoslave m'a donné son fouet, et je m'en servirai pour te motiver s'il le faut! Partir avec un objectif de 9 figouzes (8 sans la fig test),quitte à dépasser si t'es speed, ça me parait correct pour pouvoir terminer le cda.

Il y a 4 heures, baron.zero a dit :

Mordikar, par contre j'aurai peut être remplacé l'archétype d'Acolyte par celui d'Interrogateur et rajouté un archétype plus générique du style Agent du Trône qui pourrait contenir les gardes impériaux, juge, psyker/sage, archimilitant, maître du vide et autres commandos d'élite. Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories en gros.

 

Alors "acolyte" me semble suffisamment générique en soi pour pouvoir convenir soit à un inquisiteur en formation auprès de son maître ou à un interrogateur  plus expérimenté comme tu le suggères. A voir si ce qu'en penses les autres, j'aviserais si la majorité est d'accord avec toi.

Par contre "Agent du trône" c'est très bien, ça fait rentrer d'autres concepts que je valide et auxquels je n'avais pas pensé. C'est officiel comme dénomination "agent du trône"?

 

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une bande d'Inquisiteur? Tiens c'est intéressant ça! ('faudra penser à inviter @Colossus...)

Préparer une candidature d'ici le 10 Avril va pas être facile, je vais écumer les sites de figs alternatives/ebay et co pour faire une bande sympa.

 

En revanche je vais avoir une léger soucis avec l'une des règles : le full conversion. A la base j'ai rien à redire simplement certaines pièces sont magnifiques de base et je trouve dommage de "massacrer" ces figs, surtout celles de certaines gammes alternatives. Est-ce qu'il y aurai moyen de faire un compromis? (Par exemple pour une laissée de "base", une autre pourrai l'être plus lourdement, bandes plus grande...)

Warhound, "bon ben plus qu'à monter l'équipe à la Avenger..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Warhound a dit :

Faire une bande d'Inquisiteur? Tiens c'est intéressant ça! ('faudra penser à inviter @Colossus...)

 

 

Je l'ai nommé en début de sujet en l'invoquant, il devrait passer faire un tour ici je pense. Je serais ravi d'avoir son opinion sur le projet, inspiré par lui notamment.

 

il y a 8 minutes, Warhound a dit :

 

Préparer une candidature d'ici le 10 Avril va pas être facile, je vais écumer les sites de figs alternatives/ebay et co pour faire une bande sympa.

 

Le 10 avril c'est la date limite à laquelle soumettre les sujets préliminaires comme celui ci. S'il est validé par la modération, les candidats auront entre 2 et 3 semaines pour finaliser leur figurine test ce qui devrait largement t'aller. Rien ne t'empêche de commencer à écumer les sites de bitz et faire des repérages (achats?)? D'ailleurs c'est ce que je fais actuellement pour ma part..... ;)

 

il y a 11 minutes, Warhound a dit :

En revanche je vais avoir une léger soucis avec l'une des règles : le full conversion. A la base j'ai rien à redire simplement certaines pièces sont magnifiques de base et je trouve dommage de "massacrer" ces figs, surtout celles de certaines gammes alternatives. Est-ce qu'il y aurai moyen de faire un compromis? (Par exemple pour une laissée de "base", une autre pourrai l'être plus lourdement, bandes plus grande...)

Warhound, "bon ben plus qu'à monter l'équipe à la Avenger..."

 

 

@tueur nain m'avait fait la même remarque plus haut. Si c'est quelque chose de rédhibitoire pour la plupart d'entre vous, j'aurais plus de souplesse à ce niveau. Cependant, le but de ce cda (entre autre), c'est d'avoir une bande originale qui ne fasse pas doublon avec celle du voisin. Si tout le monde utilise les mêmes figurines sans les personnaliser un poil, ça va pas être môrrant. Ta proposition rejoint celle de tueurnain qui lui pensait à 50% converti 50% figurine basique. Je reste ouvert à ce niveau là. Par contre, si le sujet est retenu et s'il y a beaucoup de monde d'intéressé, je favoriserai les figurines tests et les projets qui auront vocation à être les plus convertis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mordikar a dit :

Kaoslave m'a donné son fouet, et je m'en servirai pour te motiver s'il le faut! Partir avec un objectif de 9 figouzes (8 sans la fig test),quitte à dépasser si t'es speed, ça me parait correct pour pouvoir terminer le cda.

 

Si on peut se cantonner à 9 figurines, il y a moyen que j'en finisse 3 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

même si je ne participerai pas à ce CDA... ça ne m'empêche pas de faire quelques petites remarques (pour son bien... on s'entend).

 

Je partage l'avis sur l'obligation de conversion. Ca empêche de facto l'usage des gammes alternatives, parce que c'est rarement du plastique et que tu n'en achètes en général qu'un exemplaire (alors pourquoi le convertir).

 

L'échange de bits (on aime ou pas, je ne me prononcerai pas ici) peut être mis à mal s'il y a des candidats autres que "32mm", car je vois mal utiliser un bits 54mm sur une fig 28mm. Or tu autorises les gammes alternatives et les autres échelles.

 

Sur le fond j'aime bien le concours puritains vs radicaux, mais comment vas-tu gérer le camps qui gagne si tu as 1 vs 14 candidats ? (Il y a peu de chance que tu attires 25 candidats et que tu puisses librement choisir pour équilibrer).

 

Bonne chance pour ton CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,
sujet pour le moins intéressant ;)
Alors j'ai peut-être louper l'info, mais y a t-il un nombre mini de fig à réaliser sur les 3 mois ?
Tchuss, Gueute.

 

edit : arf, j'aurais du lire l'intro au lieu d'aller direct au archétype ;)
 

Modifié par Gueute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être intéressant... J'ai pensé à faire de l'orkisition, mais je pense pas que ce soit autorisé :D je regarderais chez moi si j'ai "des trucs de zoms". L'idée d'échange de bitz est intéressante, j'ai pas mal de rab de deathwatch, ça pourrait peut être servir à quelqu'un haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai pas mal de figs impériales (dont des Inquisiteurs) qui attendent sur l'établi, ce projet de CdA tombe à pic pour me les faire peindre. A première vue je partirai sur de l'Ordo Hereticus puritain, j'ai déjà quelques idées en tête…

 

Par contre, je rejoins l'avis de certains sur le côté "conversion obligatoire" pour chaque fig car ça m'ennuie pas mal de devoir charcuter mon Eisenhorn ou ma Greyfax et que si parfois j'ai des idées de conversion pour certaines figs, ça n'est pas le cas pour toutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressé.

Je suis plutôt d'accord avec les autres, mettre "au moins 50%" de conversion, le reste en libre, pour ne rebuter personne.

Concernant les bitz à envoyer, il faudrait mettre une limite (enfin un nombre minimum), du genre "de quoi assembler 2 figurines au moins", ou "2 tetes + 4 bras + 2 paires de jambes +...". Pour éviter de ne recevoir que 4 holsters et 8 bolters...?

Une autre question: c'est possible d'utiliser des figurines déjà converties? Il m'en reste 2 d'un précédent CDA dans ce genre, que je n'ai jamais peintes.

En tout cas, je suis bien motivé pour participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

Salut,

même si je ne participerai pas à ce CDA... ça ne m'empêche pas de faire quelques petites remarques (pour son bien... on s'entend).

 

Mais je t'en prie, toute remarque est bonne à prendre!

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

Je partage l'avis sur l'obligation de conversion. Ca empêche de facto l'usage des gammes alternatives, parce que c'est rarement du plastique et que tu n'en achètes en général qu'un exemplaire (alors pourquoi le convertir).

 

 

il semblerait que de l'avis général le full conversion en rebute la plupart d'entre vous et j'en prends bonne note.

 

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

L'échange de bits (on aime ou pas, je ne me prononcerai pas ici) peut être mis à mal s'il y a des candidats autres que "32mm", car je vois mal utiliser un bits 54mm sur une fig 28mm. Or tu autorises les gammes alternatives et les autres échelles.

 

Je partais du principe qu'on a tous du bitz en 32 mm étant su un forum plutôt axé GW par définition. Mais tu soulèves un point auquel je n'avais pas songé en effet....Après, du bitz 54 mm pourrait s'utiliser sur un archétype type ''transport" ou "machine" qui devrait être d'une taille supérieure aux autres figs de la bande?

On pourrait aussi partir sur un échange de bitz uniquement pour les personnes intéressées? Seuls ceux qui en envoient en recevront aussi? il faudrait à ce moment là qu'avant le lancement du cda, les participants se manifestent et me disent quelle échelle ils utiliseraient afin que les lots de bitz soient envoyées à la personne la plus à même de s'en servir.....

Remarque pertinente en tout cas.

 

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

Sur le fond j'aime bien le concours puritains vs radicaux, mais comment vas-tu gérer le camps qui gagne si tu as 1 vs 14 candidats ? (Il y a peu de chance que tu attires 25 candidats et que tu puisses librement choisir pour équilibrer).

 

Je l'ai expliqué dans la section ''fin du cda", mais je n'ai peut être pas été assez explicite. Partons du principe que nous serons 15 (par définition en étant un nombre impair il y a un déséquilibre), 9 puritains et 6 radicaux et qu'à la fin du cda 6 puritains sur les 9 terminent seigneurs inquisiteurs et 5 radicaux sur les 6 aussi (les autres ont abandonnés ou ont terminés simple acolyte). Il suffit de faire une simple règle de 3:

-( 6*100)/9= 66,66% dans le premier cas

- (5*100)/6= 83,33% dans le second cas

 

Dans cet exemple même si les radicaux étaient en infériorité numérique en début, ils peuvent l'emporter.

Dans l'exemple extrême que tu proposes (seul contre tous) si candidat de son courant termine seigneur inquisiteur sa faction sera de facto à 100% et il suffira qu'il y ait un abandon dans l'autre camp pour faire chuter le ratio adverse! Ce jeu est mis en place afin justement de maintenir la cohésion des personnes dans le cda.

 

Il y a 2 heures, Gueute a dit :

Salutations,
sujet pour le moins intéressant ;)
Alors j'ai peut-être louper l'info, mais y a t-il un nombre mini de fig à réaliser sur les 3 mois ?
Tchuss, Gueute.

 

Merci de ton intérêt Gueute!

Oui tu as dû louper l'info, j'en ai parlé en tout début du sujet ;) .Je te remets ça ici pour t'éviter de chercher:

 

"Le but de ce cda est de se monter une petite bande (entre 9 et 15 figurines) accompagnant un(e ) Inquisiteur(trice) en quête de son Ennemi Juré et des moyens nécessaires à sa destruction /capture."

 

9 me parait pas trop compliqué à atteindre en sachant que parmi ces 9, il y aura la figurine test, donc on en est à 8 figouzes minimum en trois mois, c'est raisonnnable même pour les plus lents (perfectionnistes) d'entre nous.

 

il y a 57 minutes, Wiffy a dit :

Ça peut être intéressant... J'ai pensé à faire de l'orkisition, mais je pense pas que ce soit autorisé :D je regarderais chez moi si j'ai "des trucs de zoms". L'idée d'échange de bitz est intéressante, j'ai pas mal de rab de deathwatch, ça pourrait peut être servir à quelqu'un haha

 

Alors non, clairement, de l' "orkisition" ne rentre pas dans le thème malheureusement. Après, le côté conversion des bandes fait que même avec une fig pas forcément dans l'univers 40k peut en devenir une avec quelques mélanges bien sentis. Si tu es joueur battle, il y a pas mal de kits qui peuvent servir pour faire une bande (flagellants de l'empire par exemple) .

Effectivement du rabiot Deathwatch peut être très intéressant!

 

il y a 59 minutes, Ikbel a dit :

Moi qui ai pas mal de figs impériales (dont des Inquisiteurs) qui attendent sur l'établi, ce projet de CdA tombe à pic pour me les faire peindre. A première vue je partirai sur de l'Ordo Hereticus puritain, j'ai déjà quelques idées en tête…

 

A la bonne heure! Les cda sont faits pour déstocker les armoires, étagères et autres dessous de lit...Si déjà tu as des idées en tête c'est tout bon! :)

 

il y a une heure, Ikbel a dit :

Par contre, je rejoins l'avis de certains sur le côté "conversion obligatoire" pour chaque fig car ça m'ennuie pas mal de devoir charcuter mon Eisenhorn ou ma Greyfax et que si parfois j'ai des idées de conversion pour certaines figs, ça n'est pas le cas pour toutes ?

 

il y a 55 minutes, Logan a dit :

Très intéressé.

Je suis plutôt d'accord avec les autres, mettre "au moins 50%" de conversion, le reste en libre, pour ne rebuter personne.

 

Comme je l'ai dit plus haut en répondant à @Kaoslave, ce point de vue semble faire consensus...je pense que je vais donc modifier cette partie afin de contenter un maximum de personnes.

 

il y a 55 minutes, Logan a dit :

Concernant les bitz à envoyer, il faudrait mettre une limite (enfin un nombre minimum), du genre "de quoi assembler 2 figurines au moins", ou "2 tetes + 4 bras + 2 paires de jambes

 

Ou 1 figurine minimum: une tête un torse, une paire de bras et une paire de jambes (pas forcément issu de la même figurine d'ailleurs: un bras de space marine, un corps de skitarii, des jambes de nécron, une tête de flagellant de l'empire). Après, les jambes je sais que c'est ce qu'il me fait le plus défaut dans mon stock de bitz, et j'imagine que c'est pareil pour vous.

A la base, plus que l'équivalent en terme de figurine comme tu le proposes, j'avais plus pensé à de la déco ou de l'accessoire avec des membres de ci de là...

En tout cas la question est posée, j'attends un retour des autres sur ce sujet pour que chacun y trouve son compte.

 

il y a une heure, Logan a dit :

Pour éviter de ne recevoir que 4 holsters et 8 bolters...?

 

Alors clairement on est d'accord! Il faut limiter les bitz à un exemplaire de chaque je pense pour ne pas pénaliser celui qui recevrait un lot et qui ne pourrait rien en tirer. Le but n'est pas de vider son stock de bitz inutile en se disant qu'on va récupérer plus/et ou mieux que ce que l'on a donné. Il faut garder à l'esprit que ce qu'on envoie aurait pu vous servir dans vos propres conversions, mais que les bits envoyés n'ont pas trouvé leurs places sur vos créations.

 

il y a une heure, Logan a dit :

Une autre question: c'est possible d'utiliser des figurines déjà converties? Il m'en reste 2 d'un précédent CDA dans ce genre, que je n'ai jamais peintes.

En tout cas, je suis bien motivé pour participer.

 

Oui, je ne vois pas de raison de t'en empêcher. Tant que ce tu proposes rentre dans le thème, welcome!

 

 

Merci à vous tous pour vos retours, le sujet s'anime, s'affine et il a du potentiel! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord en ce qui concerne l'échange de bitz, partir sur un échange uniquement entre les participants intéressés me semble un bon compromis.

 

Par contre il me semble que tu avais parlé au début du sujet de fournir une liste de sites qui vendent du bitz, je suis assez intéressé car j'ai bien une petite idée de conversion mais je n'y connais rien du tout pour ce genre de sites justement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, baron.zero a dit :

Je suis assez d'accord en ce qui concerne l'échange de bitz, partir sur un échange uniquement entre les participants intéressés me semble un bon compromis.

 

 

C'est ce qui se dégage pour l'instant: OK pour de la conversion mais pas trop. Il y aura peut être aussi des débutants avec des boîtes à rabiots plus ou pleine avec des pièces qui ne colleront pas forcément à l'univers d'inquisimunda, donc  je pense qu'on partira sur du volontariat au niveau des échanges. 

 

Il y a 8 heures, baron.zero a dit :

Par contre il me semble que tu avais parlé au début du sujet de fournir une liste de sites qui vendent du bitz, je suis assez intéressé car j'ai bien une petite idée de conversion mais je n'y connais rien du tout pour ce genre de sites justement ?

 

 

Oui effectivement j'en ai parlé. A l'ouverture du cda, dans le sujet central, sera compilé une liste de vendeurs pro de bitz, et actualisé régulièrement en fonction de l'ajout des participants et des visiteurs. Je les classerai selon 3 catégories: ceux qu'on trouve sur eBay, ceux répertoriés sur le net en général et les entreprises vendant des proxy non GW (mais compatibles). 

En général ces sites vendent les pièces à l'unité, mais il peut arriver que ce soit des petits lots. La pièce se situant entre 1 euro et 3euros en moyenne (sans compter les frais de port) bien que des pièces rares et/ou très recherchées soient vendues plus chères. Parfois il vaut mieux acheter un kit complet quitte à revendre le reste. J'ai compilé déjà pour mes projets personnels antérieurs une liste non exhaustive de vendeurs sérieux et réactifs, car tous ne vendent pas les mêmes choses. Il ne faut pas hésiter à comparer (d'où l'utilité d'un '' annuaire''ou' 'bitzaire' '?) et avoir recours à un vendeur étranger si un vendeur français n'a pas la pièce voulue, même si le temps d'approvisionnement sera plus long. On aura plus de chances avec des kits récemment sortis que des anciens OOP (='' out of production'', c'est à dire '' plus produit''). Je vous conseille à ceux qui voudraient participer, de déjà repérer les pièces qu' il leur faudra pour leurs conversions et faire un tour sur leurs sites de ventes habituels puis de lancer la commande à l'ouverture du cda. (S'il se fait bien sûr).

 

Après, les candidats peuvent faire une liste de ce qu'ils voudraient et les autres leur enverraient ce dont ils ont besoin. Mais cela risque de ne pas être équilibré pour tout le monde.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.