Aller au contenu
Warhammer Forum

[Black Legion] 1000 points pour reprendre 40k


Vertigen

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, après une très longue pause j'ai l'envie de dépoussiérer mes figurines et de me remettre doucement à 40k. La dernière fois que j'ai joué c'était en V4 et pour ceux qui n'ont pas connu cette glorieuse époque voici à quoi ressemblent mes Obliterators :

 

Iron_Warrior_Obliterator_Squad.gif

 

 

Vous l'aurez compris je vais devoir refaire une partie de ma gamme ? et pour recommencer sans trop me ruiner je pense partir sur une petite liste d'armée Black Légion à 1000 pts orientée plutôt sur l'assaut.

 

QG

 

Lord Discordant Autocanon, marque de Khorne, Trait de SDG Indomptable, Talisman de Sang Ardent. 160 pts.

Prince Démon ailé Paire de griffes démoniaque, Marque de Slaanesh. 180 points.

 

TROUPE


5 Spaces Marines du Chaos Canon Rotatif Reaper, Marque de Slaanesh, Aspirant champion avec combi-bolter. 87 points.

5 Spaces Marines du Chaos Canon Rotatif Reaper, Marque de Slaanesh, Aspirant champion avec combi-bolter. 87 points.

5 Spaces Marines du Chaos Canon Rotatif Reaper, Marque de Slaanesh, Aspirant champion avec combi-bolter. 87 points.


ELITE

 

9 Berserks de Khorne Hache tronçonneuse, Epée tronçonneuse, Icône de fureur, Marque de Khorne, Aspirant champion avec gantelet énergétique. 175 points.


SOUTIEN

 

Defiler Obusier, Autocanon Reaper, Griffes de Defiler, Fléau de Defiler, marque de Slaanesh. 150 points.


TRANSPORT

 

Rhino du Chaos Combi-bolter x2, marque de Khorne. 74 points.

 

TOTAL : 1000 pts

 

 

Dans l'idée la stratégie est assez simple, les MSU de SMC sont la pour prendre / tenir les objectif et apporter un peu de saturation au tir.

Tout le reste est destiné à aller au contact et doit être capable d'impacter, j'espère qu'en proposant plusieurs unités solides et menaçantes l'adversaire sera obligé de faire des choix

En gardant tout ce beau monde groupé le Defiler profite à la fois de l'aura du LoD et de la relance du Prince Démon, le LoD bénéficie quant à lui du trait de SdG pour subir des dégâts divisés par deux et les berserks en rhino.. sont des berserks.

 

Modifié par Vertigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le Prince Démon ailé c'est avec les doubles serres (classique) et le bolter Warp qui est assaut, histoire de participer à ma phase de tir/état d'alerte^^. Pour l'Aspirant champion avec gantelet énergétique, hum il touche sur 4, après sa fais mal c'est sur mais je le préfère équipé comme son escouade de Berserks. Mais bon à chacun sa manière de jouer et aussi suivant la cible^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, en effet le Defiler n'est pas l'unité la plus opti mais j'ai l'impression qu'il devient quand même bien jouable s'il est accompagné.

 

 

Il y a 19 heures, kronainbourg a dit :

Pour ma part, le Prince Démon ailé c'est avec les doubles serres (classique) et le bolter Warp qui est assaut, histoire de participer à ma phase de tir/état d'alerte^^. Pour l'Aspirant champion avec gantelet énergétique, hum il touche sur 4, après sa fais mal c'est sur mais je le préfère équipé comme son escouade de Berserks. Mais bon à chacun sa manière de jouer et aussi suivant la cible^^

 

En effet les doubles serres semblent plus intéressantes que l'épée je vais mettre à jour la liste,  par contre le bolter warp je ne sais pas s'il vaut vraiment ses 9 points ? Le gantelet est la pour aider contre les grosses endurances mais ce n'est peut-être pas nécessaire en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Bolter warp coûte maintenant 3 PTS. C’est un équipement qui est marrant sans plus mais tu peux toujours enlever quelques PV à des persos avant de charge, le vol facilitant le placement.

concernant le PD et son équipement c’est un débat qui a autant de détracteurs que d’arguments. Ça dépend surtout de ce que tu affrontes. Pour de l’elite à 2PV les serres sont clairement meilleures car chaque blessure non sauvegardée sort une figurine et la saturation est meilleure, en revanche sur de l’elite à 3 PV (Crisis), l’épée est meilleure contre ces cibles, pour sortir des persos à 5 ou 6PV, là aussi je préfère l’épée, pour des persos à 3 ou 4 PV les serres sont meilleurs en revanche. Donc les deux solutions sont valables mais te trompe pas de cible, un PD qui rebondit est un PD mort^^

 

 

 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions en effet je n'avais pas pris en compte toutes les modifications de points, du coup pour 3pts je comprends mieux le bolter warp !

 

Pour le Prince Démon on va dire que la double griffe à l'air plus polyvalente du fait des attaques supplémentaires donc je vais rester la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cultiste je pense qu’on le verra de moins en moins ( surtout en compétitif), il y a un monde entre ce qu’ils pouvaient faire il y a quelques mois et ce à quoi ils en sont réduits aujourd’hui, sans parler de la comparaison entre d’autres unités, des nouvelles combos, mécaniques, etc.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.