Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blade Of Khorne] 1000pts - Tournoi.


DadaWBT

Messages recommandés

Salut avec la sortie V2 d'AoS, maintenant des BoK tout cela a eu raison de ma courte retraite post-drama-le-monde-qui-fut.

 

Ancien tournoyeur sur la V8 , ça me titille un peu de voir AoS.

 

Ayant très peu de recule , en gros une partie V1 avec figurine de la boite de base... je sollicite vos remarques sur 3 listes, sans prétention, pour un tournois à 1000pts jouant principalement sur les objectifs contrôlés par le nombre de PV à 6''.

 

Liste 1

- Goretide
- Bloodsecrator (140)- Artefact : Thronebreaker's Torc

 

- Bloodstoker (80)- General- Command Trait : Hew the Foe

 

- Slaughterpriest (100)+Bronzed Flesh

 

- 3  Mighty Skullcrushers (180) + Lance

 

- 5  Wrathmongers (140)

 

- 10  Blood Warriors (200) Hache+Poing+Goreglaive

 

- 10  Bloodreavers (70) Hace a deux mains

- Hexgorger Skulls (40)

 

- 1 point de commandement

 

L'aptitude des Goretide relance les 1 pour blesser à 12' des objectifs me semble intéressant quand bien même cela impose le trait + l'artefact. Je me retrouve avec le Bloodsecrator éthéré à 3+ et le bloodstocker avec en gros 6 attaques sans buff à damage 2 , pouvant aller jusqu'a 10 attaques dont la moitié à 3' de porté ça peut faire le ménage dans la masse.

Cette liste me semble équilibré avec les Bloodreaver et Bloodwarrior pouvant être projeté a longue porté si "aptitude de commandement+bloostocker", en mode missile scud.

 

Liste 2

 

- Bloodsecrator (140)- General + Acces de Violence+Banniere de rage
- Slaughterpriest (100)- peau de bronze

- 10  Blood Warriors (200)- Goreaxe & Gorefist- 1 x Goreglaives
- 10  Blood Warriors (200)- Goreaxe & Gorefist- 1 x Goreglaives
-  6   Mighty Skullcrushers (360)- Pertuisang

 

Cette liste me semble peut être moins drôle à jouer mais plus létal, le bloodsecrator(relance les 1 en touche et les charges a 12'') est la piece maitresse, du coup il y aura surement une unité BW en mode garde prétorienne, si les 6 MS potentialisent leur règle. De plus il y a 5 poses ce qui semble pouvoir optimiser mes chance de double tour T2 ou T3 ce qui me semble très violent sur cette liste.

 

Liste 3 Valkia

- Bloodsecrator (140)- General + Acces de Violence+Banniere de rage

- Bloodstoker (80)
- Valkia the Bloody (120)
- Slaughterpriest (100)- Bronzed Flesh

- 10 Blood Warriors (200)- Goreaxe & Gorefist- 1 x Goreglaives
- 3 Mighty Skullcrushers (180)- Pertuisang
- 10 Bloodreavers (70)- Meatripper Axes
- 10 Bloodreavers (70)- Meatripper Axes

- Hexgorger Skulls (40)

 

J'ai toujours eu un coup de cœur pour Valkia depuis qu'elle existe à battle aussi bien pour la figurine que le fluff, et maintenant qu'elle est sortable à Aos j'ai pas envie de m'en priver ;-), d'autant plus que dans cette liste booster par le bloodstocker et le bloodsecrator je pense qu'elle peut démonter a peu pret tout a 1000pt.

Apres j'ai pas mal de pose ce qui sous entend pas mal de point de dime de sang ?

une petite question concernant "La dîme de sang" il est dit qu'on dépense ses points "au début de la phase de héro" sous entendu la sienne ou aussi celle de notre adversaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre suggestion de liste :

 

-Mighty Lord of Khorne (140) avec disciple de khorne et marque du destructeur 

Le bonhomme a donc 7 attaques 3+ 3+ perf -1 dommage D3... + 4 attaque du chien

Sinon il peut one shot n'importe qu'elle grosse fig sur un 5+ (bonjour les Arkhan, Treelord... qui traîne à ce format) 

Un collier pour dissiper

Et enfin une aptitude de co qui fiabilise les charges...  

 

- Bloodsecrator (140)

 

- Slaughterpriest (100)+Bronzed Flesh

 

- 3  Mighty Skullcrushers (180)

 

- 15  Blood Warriors (200) 

 

- 20  Bloodreavers (140) Peut être en 2X10 pour les objectifs?

 

Pile 1000 pts 82 point de vie. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, dans ce cas autant joueur Khorgos Khul non ? Tu engage a 8 ps ce qui est monstrueux, relance pour toucher, et tu met le relance les charge sur le Secrator.

Ca fait des unités qui peuvent relance les 1 pour toucher et blessé si a 12 ps d'un objectif, après il faut supprimer 10 Blood reavers donc l'armée est vraiment a faible effectif 25 figurines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DadaWBT a dit :

une petite question concernant "La dîme de sang" il est dit qu'on dépense ses points "au début de la phase de héro" sous entendu la sienne ou aussi celle de notre adversaire ?

 

Rien ne t'empêche de dépenser de la dîme de sang pendant la phase des héros adverses. Heureusement pour la dissipation j'ai envie de dire ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec la sortie du nouveau battletome, je pense à sortir mes petits démons de khorne avec lesquels je n'ai jamais joué. Ma question est donc sans aucune expérience mais je me demande si à 1000 pts le bloodsecrator est auto included?

Par exemple la liste 3 avec Valkia: avec la mobilité de la plus grande partie du reste de l'armée, ne risque t'il pas de se trainer à l'arrière sans pouvoir faire bénéficier beaucoup des unités alliées de son aura à 16 ps.

Et d'autant plus si la partie se joue au objectifs?

 

A 20 pts prêts on a une prince démon par exemple: ça vole et ça tape. Au même prix on a Karanak: il dissipe aussi, peut invoquer 5 chiens de khorne gratis si tout se passe bien et tape aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Biboune a dit :

Avec la sortie du nouveau battletome, je pense à sortir mes petits démons de khorne avec lesquels je n'ai jamais joué. Ma question est donc sans aucune expérience mais je me demande si à 1000 pts le bloodsecrator est auto included?

 

Pour avoir vu une partie sans dans l'après midi, je ne peux que te suggérer de le jouer. 140 points pour un héros qui donne +1 attaque en totem, qui fait relancer les lancements de sorts réussis, qui n'a plus besoin de planter sa bannière et qui par conséquent peut suivre le pack de son choix, c'est pas très chère payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2019 à 07:04, DadaWBT a dit :

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, dans ce cas autant joueur Khorgos Khul non ? Tu engage a 8 ps ce qui est monstrueux, relance pour toucher, et tu met le relance les charge sur le Secrator.

Ca fait des unités qui peuvent relance les 1 pour toucher et blessé si a 12 ps d'un objectif, après il faut supprimer 10 Blood reavers donc l'armée est vraiment a faible effectif 25 figurines ^^

 

Dans un plus grand format 1500/2000 on ira toujours chercher Khorgos mais là à 1000 pts difficile de pousser les murs. Je suis pas fan de retirer 10 reavers... 

Puis à 1000 pts ça me gêne moins de booster un perso (+4 attaques) que de booster l'ensemble de l'armée (plus rentable à plus haut point).

 

Bref quelque soit ta liste j'espère que tu nous fera un petit retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2019 à 15:06, Biboune a dit :

Salut,

... mais je me demande si à 1000 pts le bloodsecrator est auto included?

Par exemple la liste 3 avec Valkia: avec la mobilité de la plus grande partie du reste de l'armée, ne risque t'il pas de se trainer à l'arrière sans pouvoir faire bénéficier beaucoup des unités alliées de son aura à 16 ps.

Et d'autant plus si la partie se joue au objectifs?

 

A 20 pts prêts on a une prince démon par exemple: ça vole et ça tape. Au même prix on a Karanak: il dissipe aussi, peut invoquer 5 chiens de khorne gratis si tout se passe bien et tape aussi.

 

Bon question que je me pose toujours , mais il rend mes blood reaver menacant. Pour la porté au voir car je jouerais sur des tables de 42''. Valkia j'aime car bosté par le bloodstoocker je l'envoie partout sur la table en mode ouvre boite et si j'ai 3-4 point de dîme je peux créer des opportunités.

Pour Karanak le probleme vient du faite que l'invocation de la meute se fait a courte porté et en phase de héro, du coup je pense qu'il peut être assez dur de remplir les conditions, a voir.Apres ça reste un pas mal mais si tu sors pas les chiens c'est chere payé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.