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[Discussion] Apocalypse (2019)


TheBoss™

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J'ai bien lu que si l'unité tombe a 50% de PV ou moins, elle divise ses attaques par deux  et réduit la CT de 1 pour les armes lourdes.

Je suis un peu déçu en prime abord, j'ai l'impression que ça incitera a faire du MSU autant que possible je trouve ca pas terrible en terme de jeu...

 

Exemple simple: la GS des BA:

- par 4 => 1PV 1A

- par 10 => 2PV 2A 

 

Me goure-je?

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non, ca reste débile ^^

"oh on voit pu le chef donc on se barre"  ?

 

je suis joueur tyranide... donc la zone de 12 ps je connais, mais tenue par 1 seule fig =c'est la fin de la souplesse de jeu et des unités "indépendantes" qui ont une mission tactique.

 

ou sinon, d'accord, mais on peut jouer sur une table 36*36 Ps alors ... sympa pour du "Apo" ?

Modifié par Pouf! Mallette
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il y a 14 minutes, CervusHammer a dit :

Non, elle est cohérente avec ce jeu où la zone de commandement est plus facile à gérer qu'en 40K. Les bataillons doivent rester autour de leur commandement et c'est une bonne chose. C'est plus facile à gérer sur une table chargée d'unités pour savoir qui est avec qui.

 

Un petit mot sur la video ci dessus: elle en dit pas grand chose sinon c'est cher pour ce que c'est . C'est bien dommage. Mais GW ne vend pas qu'un paquet de cartes avec un livre: il y a du brainstorming, du test, et surtout de la traduction!!!! etdu...du GW quoi.

Oui c'est chérot. Mais pas tant que ça car si vous le prenez en ANglais (pour éviter toutes les fautes de traduc habituelles), vous ne claquerez que 55eur. Ce qui est largement mieux.

Ca reste cher pour un livre de regle, des cartes, des des et des pions. On est pas loin d'une boite de jeu mais sans figs et sans decors. Et pour le test faudra attendre d'avoir plus de recul sur le jeu avant de le crediter. 

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il y a 21 minutes, Pouf! Mallette a dit :

je suis joueur tyranide... donc la zone de 12 ps je connais, mais tenue par 1 seule fig =c'est la fin de la souplesse de jeu et des unités "indépendantes" qui ont une mission tactique.

la mission tactique c'est le détachement qui l'a, pas l'unité ;) faut changer d'echelle!

 

Je plussoie, la boite est bien cher. ca ne m’empêchera pas de l'investir avec bon espoir de pouvoir dépoussiéré des vieilles figs! ca n'a pas de prix xD (enfin si... mais vous avez compris!)

Modifié par allio
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Il y a 7 heures, Pouf! Mallette a dit :

non, ca reste débile ^^

"oh on voit pu le chef donc on se barre"  ?

 

je suis joueur tyranide... donc la zone de 12 ps je connais, mais tenue par 1 seule fig =c'est la fin de la souplesse de jeu et des unités "indépendantes" qui ont une mission tactique.

 

ou sinon, d'accord, mais on peut jouer sur une table 36*36 Ps alors ... sympa pour du "Apo" ?

 

Ah, j'avais pas vue que les détachements n'ont pas de QG obligatoire, contrairement à 40K.

Ce qui fait qu'on peut jouer plein de petit détachement autonome ... ok là çà fonctionne mieux ?

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Il y a 9 heures, Pouf! Mallette a dit :

non, ca reste débile ^^

"oh on voit pu le chef donc on se barre"  ?

 

je suis joueur tyranide... donc la zone de 12 ps je connais, mais tenue par 1 seule fig =c'est la fin de la souplesse de jeu et des unités "indépendantes" qui ont une mission tactique.

 

ou sinon, d'accord, mais on peut jouer sur une table 36*36 Ps alors ... sympa pour du "Apo" ?

Il faudra penser les détachements comme étant l'équivalent d'une unité à 40k.

Ce sera le détachement qui aura le rôle tactique dans sa globalité :).

Comme il a été dit, c'est une autre échelle, à l'image de Kill Team ou c'est pas à l'unité mais à la figurine.

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Il y a 9 heures, Pouf! Mallette a dit :

non, ca reste débile ^^

"oh on voit pu le chef donc on se barre"  ?

 

je suis joueur tyranide... donc la zone de 12 ps je connais, mais tenue par 1 seule fig =c'est la fin de la souplesse de jeu et des unités "indépendantes" qui ont une mission tactique.

 

ou sinon, d'accord, mais on peut jouer sur une table 36*36 Ps alors ... sympa pour du "Apo" ?

 

Oui je trouve ça debile aussi, surtout au temps des vox longue portée etc...c’est pas comme si ils n’avaient aucun moyens de communications dans leurs armures d’elite!

 

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il y a 25 minutes, capitaine.banane a dit :

Oui je trouve ça debile aussi, surtout au temps des vox longue portée etc...c’est pas comme si ils n’avaient aucun moyens de communications dans leurs armures d’elite!

C'est étonnant/marrant de lire cette comparaison de besoin de parler/entendre son boss pour pas avoir peu devant une pluie de balle/d'alien salivant par la biomasse qui te constitue.

 

Je pense que tu fais erreur en comparant ainsi la présence du leader a coté de ses troupes. Il s'agit plutôt de représenter une présence charismatique, une icone pour le détachement, un repère dans la bataille, pas d'un besoin de parler/écouter a son seigneur de guerre. 

Par ailleurs, en terme de jeu c'est pas plus mal, ça force a faire des pletons bien spécialisé et qui fonctionne en bloc. ca donne une vraie cohérence au champ de bataille. A vrai dire je trouve que le jeu a très bien travaillé le sujet.

 

 

 

Ceci étant dit , en lisant les règles je constate qu'il est possible de cibler les personnages moyennant un malus de 1 a la CT. vu le faible nombre de PV des unités (et des QG) et vu l'ordre de tir appuyé, je me demande si ça risque pas d’être une chasse au personnage un peu trop facilement?

 

Par ailleurs, je suis rassuré sur les unités sous dégât critique: seul les unité de 3PV ou plus sont concerné (il faut être à moins de 50% pour être concerné, donc les unités de 1 ou 2PV sont pas concernées). 

 

Enfin, je trouve que le jeu a bien résolu le problème des sauvegardes (et svg invu) en reportant les modificateurs sur l'attaquant plutôt que sur celui qui subit:

  • les modificateurs de couvert n'influe plus du tout sur les résistances des figs mais sur les capacités a les toucher (reporté sur l'agresseur plutôt que le defenseur, cf killteam).
  • les armes a forte puissance/pénétration blessent plus facilement => pas d'influence directe sur la cible. ca améliore la stabilité.

ça résout pas mal de soucis d'un coup, le systeme de PA-x n'ayant a mon sens pas donné satisfaction (la prolifération des invu en est la parfaite traduction).

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Avis tout personnel, je trouve que les règles, bien que ressemblant a celle d'Epic dans le style, nous permettent enfin de faire sortir nos pitoux a grosse échelle tout en étant tactiquement intéressante a jouer, et rien que pour ça merci a GW. Mais clairement je ne me lancerais pas la dedans si je devais partir de zéro (ou si je n'avais qu'une ou deux armée de dispo).

 

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il y a 23 minutes, LordIcharus a dit :

Avis tout personnel, je trouve que les règles, bien que ressemblant a celle d'Epic dans le style, nous permettent enfin de faire sortir nos pitoux a grosse échelle tout en étant tactiquement intéressante a jouer, et rien que pour ça merci a GW. Mais clairement je ne me lancerais pas la dedans si je devais partir de zéro (ou si je n'avais qu'une ou deux armée de dispo).

 

C'est bien l'objet de l'apocalypse : pouvoir sortir une grosse collection qui tu ne sors jamais en une seule fois car le format W40k ne s'y prête pas.

Et comme ce sera un jeu à part, tu pourras y jouer sans avoir du matos (livres, extensions, etc... ) de 40k.

Cette séparation CLAIRE est une bénédiction, comme cela, les choses seront sans surcouche comme avant avec l'apo.

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car le format W40k ne s'y prête pas


Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? De ce que j'ai vu le format Apocalypse a plutôt le vent en poupe avec cette V8. C'est justement le fait que GW propose un nouveau jeu totalement différent qui me refroidie moi et pas mal d'autres joueurs...Je ne dis pas que c'est parfait en l'état, mais avec le temps qui a permis de raffiner tout ça il suffit d'imposer quelques ajustements et on s'approche pas mal d'un équilibre acceptable.

GW jette l'eau du bain avec le bébé et oblige les joueurs à revoir leur copie alors qu'on sait que niveau équilibre ils sont aux fraises à la sortie d'un nouveau jeu...J'aurais été mille fois plus enthousiaste à la sortie d'un supplément plutôt qu'un nouveau jeu totalement hors sol...

Modifié par Thurugchou
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Les gars...pas la peine de vous prendre le choux. La V8 est certainement l’édition qui se prête le plus à un combat de masse. Mais le nouveau jeu Apo s’adresse à ceux qui veulent jouer encore beaucoup plus vite avec le même nombre de figs. Et après avoir vu les démos sur le net (moins de 2 heures pour une partie à environ 3000 points), c’est mission réussie. Après à savoir si les règles sont bien, je n’ai pas encore d’avis tranché.

Modifié par dufy
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il y a une heure, Thurugchou a dit :

GW jette l'eau du bain avec le bébé et oblige les joueurs à revoir leur copie alors qu'on sait que niveau équilibre ils sont aux fraises à la sortie d'un nouveau jeu...J'aurais été mille fois plus enthousiaste à la sortie d'un supplément plutôt qu'un nouveau jeu totalement hors sol... 

GW ne met pas de couteau sous la gorge ou de risque d'amende si vous ne jouez pas à Apocalypse avec leur nouvelle mouture. Si vous préférer le Matched classique, ben allez y, pourquoi craindre un nouveau système qui est juste la pour offrir une autre expérience ?

Modifié par Lord angelos
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il y a une heure, Thurugchou a dit :

Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? De ce que j'ai vu le format Apocalypse a plutôt le vent en poupe avec cette V8. C'est justement le fait que GW propose un nouveau jeu totalement différent qui me refroidie moi et pas mal d'autres joueurs...Je ne dis pas que c'est parfait en l'état, mais avec le temps qui a permis de raffiner tout ça il suffit d'imposer quelques ajustements et on s'approche pas mal d'un équilibre acceptable.

 

Sur le principe oui...

 

Mais pour avoir fait encore du 5000 vs 5000 y a 15 jours, tu as des parties lourdingues comme les touche/blesse/svg/fnp ca va quand t’as une ou 2 escouades qui lancent 20 dés quand t’en a 10/12 c’est plus lourdingues.

 

Après je peux y survivre mais bon, dans un monde où le seul avantage qu’on voit à Kill Team c’est « que comme c’est court, on peut faire plus de parties », j’ai l’impression que la patience moyenne des joueurs ne dépasse pas 2h30..

 

Du coup, bah GW adapte aussi son format aux habitudes des joueurs.

 

Aprés je ne me leurre pas non plus : j’ai peine à imaginer qu’un joueur qui a besoin de changer de jeu/d’adversaire toutes les 2h, arrive à rester suffisamment concebtré sur une armée pour la collectionner au dela de 1000pts.

 

Mais bon pour les gens comme moi qui collectionnent des armées au dela des 2000pts, c’est chouette d’avoir un jeu qui ne se borne pas juste à dire « faites une liste comme à 40k mais en doublant/triplant le nombre de fig... »

D’ailleurs on gueule sur le prix, mais au moins c’est un vrai coffret de jeu...

 

Pasque les 2 précédents suppléments apo, c’etait 40/50 balles pour un gros livre et pleins de photo qui disait juste « posez vos figs sur la table et battez vous » CA c’est de l’arnaque

 

il y a une heure, Thurugchou a dit :

 GW jette l'eau du bain avec le bébé et oblige les joueurs à revoir leur copie alors qu'on sait que niveau équilibre ils sont aux fraises à la sortie d'un nouveau jeu...J

Comme dit mon VDD, on ne t’oblige à rien : on vous propose une alternative. 

A vous de la saisir ou pas. Mais ce serait quand meme dommage de condamner sans essayer.

 

 

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5000 point... copain master, j ai pas une grosse experience d apo, mais 5k v8 ça fait pas grand chose en apo. ma seule v8 apo remonte a la semaine derniere en 7k par joueur ( Apolympiade des tonton fling eure je vous recommande ) et j'etais frustré de pas pouvoir jouer mes 12k de zoneille.

 

je crois que le probleme ne se pose pas en jouer vite mais en jouer plus de fig. La donnée temps est fixe. La variable ce sont les points. Les pro du apo vont tester et trouver le format point qu'on peut caser limite en un week end marathon. Et avec ces regles revues ça devraient etre beaucoup plus que 5 ou 7k. Je pari plutot sur 15k par joueur sur un w end. Bref de quoi relancer les achats.

 

D'un autre coté je dois faire parti des rares qui vont tester cet apo en 1500pts pour initier des gens ( petits et grand ) qui n'ont pas envie de se fader des grosses regles. Parce que c'est tellement devenu normal pour nous de revisez nos codex et supplements et faq le soir qu'on en oublierait presque que 40k v8 standard est deja trop complexe pour les gens "normaux". Il n'y a qu'a voir deja la reaction des joueurs de jeu de societé veterans pour comprendre que la v7 c'était pour ceux qui voient 40k comme un second metier. Là on a un truc sortable au forum des asso du patelin qui va permettre de faire une approche ultra rapide en posant quand même de quoi ravir l'oeil. Parce poser plein de gi c'est quand même le meilleure argument.

 

 

Modifié par Kielran
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Il y a 10 heures, Kielran a dit :

5000 point... copain master, j ai pas une grosse experience d apo, mais 5k v8 ça fait pas grand chose en apo. ma seule v8 apo remonte a la semaine derniere en 7k par joueur ( Apolympiade des tonton fling eure je vous recommande ) et j'etais frustré de pas pouvoir jouer mes 12k de zoneille.

 

je crois que le probleme ne se pose pas en jouer vite mais en jouer plus de fig. La donnée temps est fixe. La variable ce sont les points. Les pro du apo vont tester et trouver le format point qu'on peut caser limite en un week end marathon. Et avec ces regles revues ça devraient etre beaucoup plus que 5 ou 7k. Je pari plutot sur 15k par joueur sur un w end. Bref de quoi relancer les achats.

 

C’est bien ce que je dis... 5000pts, à 3vs2 c’a commençait deja a etre lourd à gérer.

 

D’ailleurs puisqu’on parle du multi joueurs. Ca aussi c’est un problème en apo qui ralentit. Combien de fois on cherche le proprio des figs sur lesquelles on tire, alors qu’il est occup à se faire tirer dessus à l’autre bout de la table?

Là, le systeme de détachement alterné fera qu’un seul joueur jouera en même temps (le propriétaire du détachement), et donc il aura tout loisir de resoudre ses attaques et de s’adresser à tous les propriètaires de ses cibles

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Là, le systeme de détachement alterné fera qu’un seul joueur jouera en même temps (le propriétaire du détachement), et donc il aura tout loisir de resoudre ses attaques et de s’adresser à tous les propriètaires de ses cibles


C'est un truc que j'ai du mal à saisir dans une partie où on est 8 ou 10 autour de la table...J'attend vraiment les tests en grandeur nature pour comprendre comment une partie s'organise. L'alternance c'est bien en 1v1 ou même 2v2, mais quand on commence à faire des équipes de 3 ou 4 (l'essence d'Apocalypse en gros) ça rend pas pareil.

Modifié par Thurugchou
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il y a une heure, Thurugchou a dit :

L'alternance c'est bien en 1v1 ou même 2v2, mais quand on commence à faire des équipes de 3 ou 4 (l'essence d'Apocalypse en gros) ça rend pas pareil.

je suppose qu'il doit etre possible de s'entendre avec les joueurs adverse pour faire une activation pour chaque joueur d'une équipe puis l'autre équipe en fera de même. L'incidence semble pas folle compte tenu que les pertes se font a la fin du tour; ca doit s'adapter a l'échelle des parties.

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Le 05/07/2019 à 09:47, CervusHammer a dit :

Car la V8 qui se veut simple avec 3 pages de règles, a migré toutes ses règles d'unités dans les autres bouquins (codex, faq, WD, CA etc...). Je vais me lancer dans Apo et peut être en faire mon remplacement de 40K si ça continue.

Je suis dans la même optique, non seulement la mécanique Apo semble est bien plus rapide/efficace que 40k mais elle est surtout plus intéressante et fun et on joue vraiment 40k comme un jeu de bataille basé sur des unités à part entière au lieu de faire de la grosse escarmouche qui accumule bêtement des dizaine de figs qu'on joue séparément.

 

Les régles de mouvement/charge sont plus logiques et fluides (pas de jets pour courir/charger etc), la pénalité des couverts sur le jet de touche c'est mieux aussi (comme KT, Nécro etc ou même 40k en V2...), le concept d'Ordre à donner à ses unités en secret est juste excellent et rappel Epic et les jeux FFG, l'application des dégâts en fin de tour résout bien des problèmes, l'alternance entre les détachements ça fait plaisir c'est plus dynamique pour un jeu de masse, utilisation du D12 bien pensé pour agrandir l'échelle des valeurs vu les gabarits de certaines figs etc, on retrouve même une liste de capacité communes compréhensible pour tous le monde comme avant (ben ouai c'était bien mieux comme ça en fait...), franchement ce Apo V2 est tout simplement bien meilleur et plus intéressant comme système de jeu que 40k V8 sur tous les aspect ou presque, au point que c'est vraiment dommage que ça ne soit pas une V9 directement (mais ça sera peux être le cas dans 1an ou 2 ?), merci Epic au passage.  Aprés pour moi les parties géantes sur des tables de 24m² ça sera toujours un délire à part, cette échelle n'est pas fait pour ça à la base, qque soit le systéme. 

 

Le gros bémol c'est le tarif qui pique vraiment, sur ce coup ils ont explosé leur record, c'est pas seulement c'est chère mais carrément délirant commercialement parlant et c'est dommage car ça va freiner bcp de monde alors que le comble c'est que ce mode de jeu pourrait séduire plus de joueurs...D'un autre coté pas besoin de Codex à acheter ensuite, toutes les fiches de toutes les races sont dispo gratuitement, c'est un avantage à prendre en compte (ils auraient pu sortir un book avec tous les profils dedans a 45euros par exemple, qui aurait été intégré à la boite de base le tout en couverture rigide et une belle maquette comme pour Nécro).

 

Mauvaise stratégie commerciale selon moi, mais excellent systéme de jeu qui offre une vrai alternative à 40k. Je ne sais qui est au manette pour l'écriture des régles/concept du jeu mais force est de constater que tous les SG sortit depuis 2 ans sont vraiment intéressant et moderne dans leur mécanique, ça fait plaisir.  

Modifié par RogueTrader
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Le gros bémol c'est le tarif qui pique vraiment, sur ce coup ils ont explosé leur record, c'est pas seulement c'est chère mais carrément délirant commercialement parlant et c'est dommage car ça va freiner bcp de monde alors que le comble c'est que ce mode de jeu pourrait séduire plus de joueurs...D'un autre coté pas besoin de Codex à acheter ensuite, toutes les fiches de toutes les races sont dispo gratuitement, c'est un avantage à prendre en compte (ils auraient pu sortir un book avec tous les profils dedans a 45euros par exemple, qui aurait été intégré à la boite de base le tout en couverture rigide et une belle maquette comme pour Nécro).

 

Mauvaise stratégie commerciale selon moi, mais excellent systéme de jeu qui offre une vrai alternative à 40k.

 

 

Ben 80 euros le pack de règles + cartes. On a vu pire comme tarif qui pique :) Après oui, faut des figs, mais c'est pas nouveau^^. Encore une fois, ce produit ne s'adresse en aucun cas aux débutants dans l'immédiat (et encore, ça peut les pousser à agrandir des armées) mais plutôt aux hobbyistes qui ont de grosses armées à aligner. Comme l'étaient toutes les Apo. C'est même pour ça que ça a été créé. La stratégie elle est plutot bien bien gagnante pour le coup, parce que le coeur de cible de ces produits, il a les moyens de bien raquer pour ce genre de trucs (et j'ai pas plus tard que ce matin quelques exemples dans mon entourage).

 

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Mais c'est sûr que le pauvre étudiant/lycéen va souffrir.

 

C'est pas le coeur de cible de GW, Apo ne s'adresse pas en priorité à eux, et on peut très bien faire des Apo avec 2000 pts par joueur avec plusieurs joueurs :) Et de toutes façons, l'étudiant il souffrait déjà avant pour acheter des figs, ça n'a pas changé^^

Modifié par Annatar
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En terme de modélisme aussi, Apo est moins exigeant.

 

Ben... non?^^ Plus de figs, plus de peindouille, plus de montage... plus de tout. C'est au contraire bien pire, parce que ça te fais sortir et convertir des trucs que tu sortirais jamais sans.

 

Apo c'est jamais par ça que tu commences en fait, si tu commences 40k. Tu as des systèmes très fluides dans l'univers 40k qui ne demandent pas masse gurines justement :)

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ui mais moins de prise de tête pour savoir quelle arme prendre comment répartir mes montages, magnétiser à donf etc...

 

Ben tu auras les mêmes choix qu'à 40k, vu qu'y a les mêmes options et les mêmes possibilités: Et si tu l'as déjà fait pour 40k, ce sera déjà fait pour Apo^^ Y aura les mêmes opti, mais sur de nouvelles règles et un nouveau système de jeu. J'ai 72000 points de zoneils en tout genre, d'autres ont des collections bien pires. Je fais des Apo quasi tous les ans. Et crois moi qu'on se fait chier, surtout quand on en arrive à collectionner autant. Tu n'achètes/collectionnes pas 10 15 20k+ de merdouilles pour juste sploutcher et jeter sur une table. Ou en tout cas, de tous les joueurs capables d'aligner ces montants que j'ai pu croiser au cours de ces années de modélisme, je n'en connais absolument aucun qui font ça. C'est même tout l'inverse: le seul joueur qui se rapprocherait de ça, qui ne sait pas trop peindouiller, non seulement il s'est amélioré en peindouille, mais il convertit maintenant des trucs absolument pas déconnants :)

 

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tant que ce sera du tour par toutr ce ne sera JAMAIS fluide. Ce sera au mieux plus rapide en zappant la moitiés des règles spé.

 

Bien sur que si... c'est pas le tour par tour qui définit la fluidité ou la jouabilité d'un jeu, faut arrêter avec ce mythe :)

 

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Rien n'empêche de faire du Apo à 1000 ou 1500 points.

 

Sachant que ça se joue en PL, et en PL d'Apo pas de 40k... ça risque d'être complexe^^ C'est d'ailleurs pas fait pour à la base, mais pourquoi pas.

 

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Ca permet même de faire une revanche et de voir si c'est coud'po ou si les armées ne sont pas équilibrée. 

 

Non seulement c'est pas le but, mais pas besoin de ça pour savoir que les armées ne seront de toutes façons pas équilibrées :) (et vu que tout le monde peut faire un truc dans le tour avant de retirer les pertes, ça lisse énormément).

 

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Mais je suis persuadé, que V9 s'en inspirera. Et v9, c'est l'an prochain si tout va bien!

 

La V9 s'en inspirera peu être, je suis pas dev chez GW pour le savoir, ni même si eux le savent déjà. Ce qui est à peu près sur par contre, c'est que la V9 ne sera absolument pas pour l'année prochaine.

Modifié par Annatar
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