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[Discussion] Apocalypse (2019)


TheBoss™

Messages recommandés

L'argument de réapprendre, ok, mais là on parle de quoi, 8 pages avec photos ?
Elles sont d'une limpidité exemplaire (merci GW pour le coup). 
Mais pourquoi pas, ça dépend aussi de l'orientation dans laquelle les gens veulent jouer, V7, V8, Apo, y'en a pour tout les goûts.
Du moment que personne ne se lance dans les 5kpts en versus avec le corpus Kill Team :D

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il y a 40 minutes, huzo a dit :

Apres le coup du pay to win 20 boule pour un paquet de carte ça me saoule

Bonjour, je reviens juste sur cette remarque parce qu'il faut arrêter avec ça. T'as déjà 300 cartes dans la boîte, largement de quoi faire sans. Et même si y a quelques filouteries qui peuvent retourner une situation je n'ai, pour l'instant, rien vu qui soit vraiment gamebreaker vu la taille des parties. Et pourtant je n'ai pour l'instant joué qu'un peu au dessus du format minimum conseillé.
De plus: "Si vous ou votre adversaire utilisez les mêmes cartes pour créer vos paquets, mettez de côté la ou les cartes que vous souhaitez tous deux employer, ces cartes sont mélangées et distribuées une par une aux joueurs avant qu'ils choisissent les cartes restantes"
Vu qu'en plus tu ne choisis pas les cartes que tu tires pendant la partie (même si vu le nombre de cartes qu'on tire, sur 6 tour le deck va tourner au moins une fois en entier) c'est absolument impossible de baser une stratégie dessus. Donc pay to win? Je ne crois pas, à moins que la chance ça s'achète.
Tout ce que fait le paquet de cartes en plus c'est apporter plus de choix pour la composition des deck. Ce qui profite à tout le monde (même si toutes les factions ne sont pas logés à la même enseigne je le reconnais), ou alors faut interdire à ses adversaires l’accès au paquet mais dans ce cas le problème c'est pas les cartes c'est les joueurs. ? Perso j'ai ouvert le paquet et je l'ai mélangé avec les cartes de base, c'est maintenant impossible de savoir d'où vient quelle carte.
En résumé: ces cartes auraient pu (du) être dans la boîte de base mais bon, fallait bien faire des sous en plus...
je te conseille de tester le jeu sans, et si vraiment tu sens le manque de cartes à disposition alors là tu peux envisager d'investir dans le paquet en plus.
 

J'en profite aussi pour faire mon petit retour de test: j'avais comme tout le monde quelques à priori. Les stats des armes qui sont incohérentes avec 40K, comment marche les ordres, les charge, la proportion du cac par rapport au tir, les arrivées de renfort etc.
Tout ça a été balayé pendant la partie. Le jeu est juste FUN. Alors déjà comme d'autres l'ont dit, à part les figurines et l'univers il n'y a pas grand rapport avec 40K. Il vaux mieux l'abordé sans à priori en prenant bien en compte que c'est un jeu à part; on ne le répètera jamais assez.

Le jeu m'a semblé plutôt cohérent; les armes anti char marchent bien sur les chars et les armes antipersonnelle marchent bien sur l'infanterie. Je regrette un peu que l'étendue du D12 ne soit pas mieux utilisé (les armes qui blessent au dessus de 10+ n'existe quasiment pas et celle qui blesse en dessous de 4+ sont quasiment réservé aux super lourds) mais globalement on ressent quand même bien la puissance des unités.
Petit bémol sur les persos qui ne servent maintenant vraiment plus que de totems de boost et qui (à part les persos nommées) ne feront jamais d'action d'éclat vu leurs stats.
L'alterné apporte une vrai fraîcheur, le jeu est très très fluide. On ne reste pas bien longtemps inactif, il y a quelques atouts de commandement à jouer en réaction donc on joue aussi parfois pendant l'activation de l'adversaire et on ne voit pas le temps passé.

Bref le jeu tient les promesses que je plaçais en lui. à savoir, pouvoir faire des grosses parties avec toute sa collec et ses grosses pièces sans temps mort et sans avoir besoin de poser un week end entier pour jouer (ou alors profiter du week end pour jouer à un format indécent). Et le retrait des pertes en fin de tour élimine toute frustration de se dire que son gros bébé ne fera rien de la partie, d’ailleurs j'ai trouvé les super lourds à la fois plus endurant et moins violent en termes de destruction, ce qui les rend pour moi plus agréable à jouer pour les deux camps.

Je comprends en revanche l'avis de Pzy. Parce qu'il faut différencier les deux façon d'envisager Apocalypse.
Si on veut marquer le coup avec un évènement une fois par an, sur plusieurs jours et avec les copains pas vu depuis des mois. Faire de la micro gestion de figurines où on veut que son Capitaine Space Marines brille face au buveur de sang ennemi etc...bref, faire une Convention Apocalypse plus qu'une partie. Alors la V8 de 40K avec des adaptations marche déjà très bien, des joueurs s'en satisfont pourquoi changeraient t'ils leurs habitudes? L'important c'est de s'amuser, peu importe la recette. D'ailleurs je ne suis pas sûr que le nouveau jeu ne s'adresse pas trop à ce public qui fait de l'apocalypse dans son coin depuis des années et qui n'a pas attendu Games Workshop pour ça.
Du coup je rejoins Master Avoghai c'est dommage de lui avoir demandé de faire la review, ça aurait été plus intéressant d'aller chercher quelqu'un qui était intéressé par le jeu.

 

Si en revanche on débute à Apocalypse, qu'on a une énorme collection  sans avoir vraiment d'occasions de la sortir et qu'on veut faire des grosses parties sur une journée sans se prendre la tête et assez régulièrement alors là le jeu est parfait. Le système est vraiment clé en main. Très intuitif, facile à appréhender et à apprendre. Vraiment conçu pour jouer à une échelle différente de 40K où c'est l'armée qui compte et pas le petit clampin qui va faire son petit tir de bolter de son côté pour tuer 1 termagant.

Donc vous l'aurez compris moi je suis conquis, ça m'a reboosté sur la peinture de ma maisonnée de chevaliers et je vais enchaîner sur 3X10 terminators space marines pour le jeu (au lieu des 2X5 prévu initialement juste pour le modélisme).
 

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C'est également le côté, "tout réapprendre les mécanismes du jeu et profils des unités" qui me rebute. On joue une grosse (très grosse) Apo chaque année de mon côté. Devoir apprendre des nouveaux mécanismes de règles pour seulement 1 w-e, ca me le fait moyen. Dommage parce que  le côté jeu alterné & les morts en fin de tour de jeu me semble pas mal comme idée.

Faudra tester mais déjà qu'on ne finit jamais nos Apo même en bloquant 1 w-e, alors si on doit se coltiner du temps pour assimiler les règles en même temps ...

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Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Que ça ne t’intéresse pas, je comprend parfaitement. Perso, Infinity ne m’intéresse pas...Par contre je ne vais pas faire de video sur FWS pour expliquer pourquoi ca ne m’intéresse pas.

 

J’ai l’impression qu’on fait venir un specialiste auto pour essayer un nouveau break familial et qui nous explique, qu’il n’aime pas les break et donc qu’il ne va pas essayer la voiture. :lol: 

Il y a des gens qui aiment les breaks et qui aurait voulu savoir ce que valent la caisse ^^ 

 

Encore une fois, ça ne remet pas en cause le fait que tu kiffes jouer des grosses parties en utilisant les régles v8, c’est juste que pour présenter un nouveau jeu et expliquer son fonctionnement à ceux que ca intéresse, peut être eut il fallu demander à un joueur que ça intéresse de faire la présentation et de faire une partie explicative

J'ai présenté de façon très objective le jeu. Je n'ai mis aucun avis sur l'intégralité de la présentation du jeu. Ensuite on me demande mon avis et je le donne en argumentant. Ce n'est pas pour autant que le jeu est bon ou pas, c'est un avis personnel.

 

Le jeu est présenté à tout le monde, pas nécessairement à des personnes qui savent qu'ils vont y jouer.

 

Si tu veux avoir des vidéos avec des personnes qui sont forcément pour y jouer va sur le site de GW et regarde leurs trailers ;)

Modifié par Pzy
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il y a une heure, CervusHammer a dit :

Rien à voir avec l'usine à gaz 40K. Dans 40K tu as les FAQ, les CA, les Codex, (et les règles), sachant qu'en plus RIEN n'est centralisé ou MAJ de manière globale. Même si en plus -excusez du peu - on a PAYE un codex, payé un CA.

 

Ici, il y a juste un bouquin (les règles)  et des cartes. Tout le reste est dispo gratos, ça permet de CENTRALISER les MAJ ou les modifs. Du coup, tu as juste à avoir les dernière datasheets (dispo gratos en ligne) que tu imprimes (ou pas). Et ça, /SPOILER: jeu de mot facile /END:SPOILER ça n'a pas de prix!!!

 

Avoir des cartes supplémentaires (que je prends toujours en anglais), à 13eur le paquet, de temps en temps, je peux vivre avec (et même sans).

 

PS: pour 40K, le minimum pour jouer c'est un codex+le CA...ce qui met la barre à 60eur mini (avec le core rules gratuit). Apo, boite de base  80eur et c'est bon. Ca reste comparable et cohérent. J'irai  même jusqu'à dire, moins cher sur Apo car tu as TOUT pour toutes les armées (et c'est encore mieux en anglais à 54eur).

Pour le moment tout est centralisé, mais quand les maj de règles vont arriver, les équilibrages ect .... et en calcul 80-60 ça fait 20 euros plus cher que 40k à ça il faut ajouter le prix des socles de mouvements. Donc clairement en rapport parties jouées contre investissement je ne trouve pas le jeu financièrement pertinent. C’est un achat qui se réfléchit si tu fais un apocalypse par mois et à plus de 300 pp. Ensuite si évolution du jeu et ajout il y a je reste persuadé que ce ne sera pas gratuit et que sans être indispensable se sera toujours intéressant à posséder, un peu à la vigilus et ses formations et reliques. 

Pour finir le jeu est sûrement très bien mais pas pour moi.

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Après m'être tapé des reviews et des vidéos de gameplay (en anglais), il me semble voir deux gros soucis à ce nouveau jeu :
- Il est fait pour de petites équipes. Si on dépasse le 2v2 ou 3v3, le système se grippe complètement. Trop de tokens, alternance bordélique.
- Plus le nombre de point joué est élevé, et moins la partie est fluide; pour les même raisons que le premier point.

Comme pour mon VDD, cette version ne m'intéresse pas, je fais une ou deux Apo tous les ans, et c'est même pas avec mon cercle de joueurs habituel. Je ne vais pas investir du temps et de l'argent à apprendre à jouer à un autre jeu.


 

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1 hour ago, Absalom said:

bien sûr mais plus t'as de choix, plus t'es "fort".


Les gars on discute juste d'une extension permettant de faire des parties open play et narrative play, arretez de chercher la win à longueur de temps sur des parties qui sont censées etre fun et bon enfant s'il vous plait

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il y a une heure, GroGot a dit :

Le jeu m'a semblé plutôt cohérent; les armes anti char marchent bien sur les chars et les armes antipersonnelle marchent bien sur l'infanterie. Je regrette un peu que l'étendue du D12 ne soit pas mieux utilisé (les armes qui blessent au dessus de 10+ n'existe quasiment pas et celle qui blesse en dessous de 4+ sont quasiment réservé aux super lourds) mais globalement on ressent quand même bien la puissance des unités.
Petit bémol sur les persos qui ne servent maintenant vraiment plus que de totems de boost et qui (à part les persos nommées) ne feront jamais d'action d'éclat vu leurs stats.

Ah si si, on en trouve, regarde les petits persos de la garde :)

 

Et tu as des atouts qui ne fonctionne que sur les perso en gonflant le nombre d'attaque, leur facilité pour blesser voire en leur donnant Destroyer. 
En cumulant un peu tout, tu peux faire du +5A, +6 ou 7 pour blesser en Destroyer. Va y avoir des superlourds de retournés !

 

@svartalfheim  : les socles sont complètement gadgets et ne devrait pas être pris en compte dans le budget ;) .

 

@Thurugchou : la quasi majortié des jeux de figurines, ou du moins GW, souffrent des parties à plus de 3V3, mais ça c'est surtout la composante joueur-humain qui pêche.

 

Modifié par Le-Captain
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Il y a 1 heure, Le-Captain a dit :

L'argument de réapprendre, ok, mais là on parle de quoi, 8 pages avec photos ?
Elles sont d'une limpidité exemplaire (merci GW pour le coup). 
Mais pourquoi pas, ça dépend aussi de l'orientation dans laquelle les gens veulent jouer, V7, V8, Apo, y'en a pour tout les goûts.
Du moment que personne ne se lance dans les 5kpts en versus avec le corpus Kill Team :D

Oui tout à fait.

je ne fais que rapporter les paroles avec une petite extrapolation.

En tout cas, c'est clair que les règle sont COURTES et très CLAIRES !

Ca me tarde d'essayer !!!!

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J'entends bien les arguments de ceux à qui ça ne plait pas mais j'ai quand même du mal avec un seul de ces arguments, "Je vais pas réapprendre à jouer pour une partie tous les ans" mais pour avoir avoir testé par moi-même, je dirais que c'est l'argument de ceux qui n'ont même pas cherché à comprendre. Si tu connais les règles de 40k, tu connais déjà quasiment les règles d'apocalypse. Tu as juste a comprendre trois ordres a donner a tes détachements, l'utilisation d'un type de dé supplémentaire et savoir lire une carte et un profil. C'est tout, en même ,pas 10 minutes, on était prêts à jouer et c'était franchement génial.

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Puur pouvoir sortir l'ensemble de sa collection , dépoussiérer de vielles figurines qu'on aime bien, et quand on a pas beaucoup de temps  pour faire des parties, ce jeu est génial. Il y a une chose qui est dit dans la vidéo de FWS c'est qu'on passe d'un jeu tactique (40K) à un jeu de stratégie et ça change beaucoup le rapport qu'on a avec nos pitous.

Je comprends très bien les personnes qui n'ont pas envie de s'y mettre c'est tout à fait légitime, comme je comprend parfaitement les personnes enthousiasmées. 

Pour ma part je suis agréablement surpris par la fluidité  et le plaisir qu'apporte ce jeu.

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il y a une heure, CervusHammer a dit :

Ca c'est de la mauvaise foi pure et dure. MaJ et Equilibrage sont de facto en ligne puisque les les datasheets sont gratuites en ligne. Donc il suffit d'avoir (eventuellement imprimer) les dernières datasheet en ligne.

La mauvaise foi à nouveau qui frise la mésinformation. J'ai mis 60eur à titre purement indicatif pour un minimum minimorum d'une seule armé. Au bas mot, tout le monde a au moins 2 armées pour jouer chez soi. Donc on est déjà à 90eur contre 80eur, sauf qu'à 80, tu as dejà tout avec les cartes et TOUTES les armées.

Par ailleurs, les socles de mvt sont loin d'être indispensables. C'est comme dire qu'ils le sont à 40K !!!

Quant à 300PL mini, là aussi faut arrêter. Ca marche très bien à 200PL. Voire 150.

Qu'on n'approuve pas le jeu, que ça plaise ou pas, soit. Mais qu'on argumente avec de la mésinformation, non. 

Donc c’est encore pire puisque à tes 90 euros pour avoir tous les codex tu en rajoutes 80 pour une énièmes façon de jouer. Ensuite si c’est pour jouer à 150 ou 200 pp autant jouer avec les règles 40k à ce tarif tu es dans les 2500 à 3000 points à ce format la V8 est largement assez fluide. 

Et 80 euros pour comparaison c’est un start collecting .... donc oui ça mérite d’être comparé. Mon propos n’est absolument pas de dire que c’est mieux ou pas, mais si oui ou non l’achat est pertinent. Et dans mon cas c’est loin d’être le cas.

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Toujours pas, là on parle de joueurs actuels de 40k, qui ont donc déjà tout le matos pour jouer à 40k.
Il ne leur faut que le matos pour jouer à Apo : 80€ pour le livre de règles et une connexion internet pour les datasheet. Et pouf !

 

Et dans le cadre où il s'agit d'un corpus différent de règles : oui, l'achat est pertinent, sinon, bah on peut pas les lire ? 

Là où pour 40k, les règles (de base) sont dispo gratuitement.

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il y a une heure, HuffyGML a dit :

J'entends bien les arguments de ceux à qui ça ne plait pas mais j'ai quand même du mal avec un seul de ces arguments, "Je vais pas réapprendre à jouer pour une partie tous les ans" mais pour avoir avoir testé par moi-même, je dirais que c'est l'argument de ceux qui n'ont même pas cherché à comprendre. Si tu connais les règles de 40k, tu connais déjà quasiment les règles d'apocalypse. Tu as juste a comprendre trois ordres a donner a tes détachements, l'utilisation d'un type de dé supplémentaire et savoir lire une carte et un profil. C'est tout, en même ,pas 10 minutes, on était prêts à jouer et c'était franchement génial.

Ce n'est pas tant les 4-5 règles à assimiler mais tous les mécanismes de jeu que cela va induire ... de ce que j'ai compris sur la vidéo FWS, ca change pas mal par rapport à une partie 40K. Alors oui si tu joues 2-3 Apo sur une courte période, tu vas vite les assimiler ces mécanismes mais quand tu joues 1x l'an, tu as vite fait d'oublier ...

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En une partie, même pas, en un tour, j'ai compris le fonctionnement @hoegstern, les bases, c'est les mêmes que 40k hein, les profils pareil, il y a juste une stat pour blesser les unités légères et une pour les lourdes et tu utilises un D12. Il y a juste a savoir que les petits marqueurs de blessure ça se sauve avec un D12 et les gros un D6, si ton unité survit, tu as ton jet de commandement à faire par unité sur un D6+nombre de blessures et ensuite, tu mets les jetons de dégâts.

C'est vraiment possible de faire plus simple tout en enlevant le coté frustrant d'une partie apo avec les règles classiques ?

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il y a une heure, hoegstern a dit :

Alors oui si tu joues 2-3 Apo sur une courte période, tu vas vite les assimiler ces mécanismes mais quand tu joues 1x l'an, tu as vite fait d'oublier ...

Ça c'est du APO à l'ancienne justement qui impose de lui même une organisation lourde et un groupe de joueur réunit etc mais ce nouveau systéme change tout car étant plus rapide, simple et stimulant tu ne conçois plus les parties de la même façon et tu peux trés bien y jouer à 2 une aprem dans un format moyen (du 100/150PP du gros 40k disons  etc) pour tester et le prendre en main ou plaisir de jouer "gros" sans se prendre la tête, et donc jouer plus souvent, plus facilement. 

 

En fait le soucis c'est la manière dont le vends GW: cibler uniquement une niche de sa clientèle possédant déja de trés grosses collection avec un autre système intéressant mais hors de prix et en concurrence avec la V8 à coté tout en faisant fuir les autres joueurs ou novices qui n'ont pas de très grandes armées...c'est se tirer une balle dans le pied. Par contre s'ils avaient appliquer un tarif correct tout en faisant comprendre que le jeu est jouable à format moyen pour commencer puis de pousser plus loin progressivement pour ceux qui veulent tout en proposant une autre façon de jouer vos armées 40k, ben c'est déjà plus vendeur...S'ils décident d'imposer un jour ce systéme pour la V9 par exemple ben là ça sera le nouveau 40k tout simplement et tous le monde s'y adaptera...il y a 2 version en même temps pour jouer à 40k maintenant, c'est une première. 

 

A titre de comparaison le pack de règles pour Adeptus Titanicus c'est 45euro soit la moitié du pack APO (et ça avait déja râler pour le prix d'une boîte sans figs!) et pourtant le livre est cartonné et de qualité, il y a des dés spéciaux, des cartes, des fiche cartonnées et même des petits décors etc, on est loin de la boite du pauvre vendu un rein. 

Modifié par RogueTrader
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Quel est le nombre de points pour commencer (selon GW) ?
Quel est le nombre de points pour commencer (selon les gens ayant testé) ?

Combien de temps dure se genre de partie ?


En terme de foutoir sur la table, c'est gros comment ? Comme une moitié de compagnie space marine ? Une entière ? Deux ?

J'entends à longueur de temps "détachement" et autre. Comment ça marche ?
Il y a des détachements pré construits autour de rôle ? Genre QG + Troupe + Troupe ? Elite + Elite + Elite ? Elite + Rapide + Soutien ?

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Comme dit précédemment ce ne sont pas les règles nouvelles en elle même qui me pose problème mais bien leur conséquences sur le jeu : le jeu en alterné, la gestion des blessures etc ... bref, ca me semble ajouter bien d'autres réflexion en terme de jeu : la stratégie de mouvement doit etre revu puisque jeu alterné & pions d'ordre; les cibles à abattre également puisqu'on ne meurt qu'en fin de tour, le placement de tes unités inter détachement pour le moral ... etc ... Bref, je ne critique pas les règles mais comme Pzy, je trouve que le jeu est clairement différent en terme de gameplay (un peu comme Kill team est à 40k).

Je n'ai jamais jouer à Killteam mais je le ferai p-e parce que tu peux jouer sur un laps de temps court sans devoir bloquer 1 w-e avec toute la logistique qu'une partie Apo demanderait. Ce qui te permet de pouvoir jouer plus souvent sur l'année et donc apprendre ses règles ne me rebuterait pas.

Là, pour Apo, je me vois mal faire des parties toutes les w-e, ca restera donc 1 onshot l'année.

Bref, je ne crache pas dessus et je respecte votre avis sur la question mais là, mon ressentit est que ce nouveau Apo me hype pas vraiment.

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il y a 20 minutes, RogueTrader a dit :

il y a 2 version en même temps pour jouer à 40k maintenant c'est une première. 

Non, c'st un abus de langage, il y a Warhammer 40.000 et Warhammer 40.000 : Apocalypse.

Ce n'est plus l'extension qu'on a connu, mais bien un jeu à part.

Qui partage les mêmes figurines, concepts et historiques, mais c'est bel et bien un autre jeu.

 

Mais oui, par contre effectivement, ce n'est pas un produit d'appel. Il concerne les joueurs :

-qui ont une assez bonne collection de figs (niche)

-qui ont la logistique pour pouvoir faire de grosses parties (encore plus niche)

-qui n'ont pas forcément le temps et/ou l'occasion de poser une journée complète pour lancer du dé (niche, mais un peu moins, penserais-je naïvement)

En aucun cas je ne l'ai vu marqueté pour attirer le chaland comme auraient pu être vendues les différentes éditions de Warhammer Underworld ou autre resucée de Warhammer Quest.

 

La comparaison avec Epic est assez malvenue vu qu'au final, des figs en 6mm, si t'es joueurs de 40k, t'en auras pas, et il faudra que tu t'en dégotes. Et elles sont pas données.
Alors, oui on a vu des gens jouer à 40k avec du 6mm, alors pourquoi de l'Epic en 28 avec une conversion des distances...

 

 

Edit : cross post 

@Swompy ils disent 300pp, soit au doigt mouillé (très mouillé), 4 à 6k. Sur de l'Astra Miltarum, j'ai l'impression qu'on est à environ 15pts le PP.

Vu que les interactions ne sont pas les mêmes, je pense qu'on peut légitimement commencé à 150PP.

En fait, tu ne joueras pas chaque unité, mais bien bloc par bloc: un détachement (quasiment les mêmes qu'à 40k) agira d'un seul bloc. 

 

@hoegstern Yap, la stratégie sera différente, mais le fait de jouer ses unités de détachement "bien" paqués (entre eux) limitera les temps morts pour chercher quelle unité a pas encore agi ou autre.

Mais s'ils peuvent garde rla gestion des couverts pour une V9, je dis oui : meilleure que la V8 tout en restant simple :)

 

Modifié par Le-Captain
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il y a 9 minutes, Le-Captain a dit :

Non, c'st un abus de langage, il y a Warhammer 40.000 et Warhammer 40.000 : Apocalypse.

Ce n'est plus l'extension qu'on a connu, mais bien un jeu à part.

Qui partage les mêmes figurines, concepts et historiques, mais c'est bel et bien un autre jeu.

 

Mais oui, par contre effectivement, ce n'est pas un produit d'appel. Il concerne les joueurs :

-qui ont une assez bonne collection de figs (niche)

-qui ont la logistique pour pouvoir faire de grosses parties (encore plus niche)

-qui n'ont pas forcément le temps et/ou l'occasion de poser une journée complète pour lancer du dé (niche, mais un peu moins, penserais-je naïvement)

En aucun cas je ne l'ai vu marqueté pour attirer le chaland comme auraient pu être vendues les différentes éditions de Warhammer Underworld ou autre resucée de Warhammer Quest.

 

La comparaison avec Epic est assez malvenue vu qu'au final, des figs en 6mm, si t'es joueurs de 40k, t'en auras pas, et il faudra que tu t'en dégotes. Et elles sont pas données.
Alors, oui on a vu des gens jouer à 40k avec du 6mm, alors pourquoi de l'Epic en 28 avec une conversion des distances...

Ce que RogueTrader voulait dire (je pense) c'est qu'il est tout à fait possible de jouer avec le même nombre de figurines qu'une partie classique de 40k (donc l'équivalent de 1500-200pts), mais en utilisant les règles d'Apocalypse. Dès lors, il y a deux façons différentes de jouer "à 40k".

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il y a 10 minutes, Le-Captain a dit :

Ce n'est plus l'extension qu'on a connu, mais bien un jeu à part.

Qui partage les mêmes figurines, concepts et historiques, mais c'est bel et bien un autre jeu.

J'ai pas dit le contraire, 2 jeux 40k différent oui avec les mêmes figs...ça fait bien 2 façon de jouer différente...Tu dis la même chose avec d'autres mots.

 

il y a 12 minutes, Le-Captain a dit :

En aucun cas je ne l'ai vu marqueté pour attirer le chaland comme auraient pu être vendues les différentes éditions de Warhammer Underworld ou autre resucée de Warhammer Quest.

Effectivement oui bien qu'ils y ait tout de même des boites d'armées aux couleurs/nom d'Apocalyspe en plus du pack de régles, si ça avait été une V9 par exemple on aurait juste eu en plus une boîte complète régles+figs a 120euro (qui en vaudrait sans doute le double séparément pour être attractive) qui servirait de point de départ...comme 40k

 

il y a 16 minutes, Le-Captain a dit :

La comparaison avec Epic est assez malvenue vu qu'au final, des figs en 6mm, si t'es joueurs de 40k, t'en auras pas, et il faudra que tu t'en dégotes. Et elles sont pas données.
Alors, oui on a vu des gens jouer à 40k avec du 6mm, alors pourquoi de l'Epic en 28 avec une conversion des distances...

La comparaison avec Epic c'est par rapport aux régles, c'est tout, c'est trés clairement inspiré/repris. 

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Même si l'ont n'est pas intéressé par cette version d'apo l'ont peu aimer les boites de figurine sortie en même temps.

Personnellement je me suis commandé deux boites eldar (avec les fantômes) juste pour le modélisme car je ne les jouerai pas vraiment ou juste une ou deux fois par an pour les sortir de la vitrine.

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il y a 38 minutes, Le-Captain a dit :

Non, c'st un abus de langage, il y a Warhammer 40.000 et Warhammer 40.000 : Apocalypse.

Ce n'est plus l'extension qu'on a connu, mais bien un jeu à part.

Qui partage les mêmes figurines, concepts et historiques, mais c'est bel et bien un autre jeu.

Comme Kill Team en fait.

3 jeux, 3 échelles différentes avec un fluff et figurines communes.

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