Kikasstou Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Je me demande surtout comment tu vas te rappeler que telle unité appartient a tel détachement une fois que t'auras tout mélanger sur la table avec 10K points Va falloir numéroter ses unités ou peindre ses socles de mouvement pour les différencier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 (modifié) Ou faire du marquage unité. Pour les tournoyeurs, ça pourrait vous donner des points de peintures dans les événements qui ont du goût ! En ce qui concerne les détachements, j'ai un peu peur de voir des Supreme Commands de Smash Captains voler en grappe, avec le Warlord associé sauter de couvert en couvert. Modifié le 21 juin 2019 par Le-Captain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Il y a 6 heures, Undead Tyty a dit : J'espère que les profils FW seront directement inclus dans les datasheets J'espère aussi, au vu des tonnes de FW que j'ai en stock et que j'aimerais pouvoir y jouer! Sinon, comme dit précédemment: grosse inspiration des excellentes règles et du système de jeu d'EPIC Armageddon, très bonne nouvelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 22 juin 2019 Partager Posté(e) le 22 juin 2019 ..... C'etait pas cette semaine les precos?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melcor Posté(e) le 22 juin 2019 Partager Posté(e) le 22 juin 2019 Citation All of these Apocalyptic goodies will be up for pre-order as of Saturday 29th June – which is also Warhammer Day! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 23 juin 2019 Partager Posté(e) le 23 juin 2019 Il y a 22 heures, Melcor a dit : Merci pour l'information Le 21/06/2019 à 17:54, Le-Captain a dit : En ce qui concerne les détachements, j'ai un peu peur de voir des Supreme Commands de Smash Captains voler en grappe, avec le Warlord associé sauter de couvert en couvert. Une apocalypse, ne se joue pas sur la tactique à l'échelle d'une table 40k, mais stratégique, car les unités ne pourront pas toutes tirer / charger vu la taille de la table. Donc, cela ne m’inquiète pas. De plus, les profils étant revue, le rapport de force va évoluer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 23 juin 2019 Partager Posté(e) le 23 juin 2019 J'entend bien, mais ca fera une grappe hyper mobile de tuage de warlords ennemis, avec les conséquences désastreuses que ça entrainera pour les détachements orphelins. Ca et les bataillons de scouts snipers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 23 juin 2019 Partager Posté(e) le 23 juin 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Le-Captain a dit : J'entend bien, mais ca fera une grappe hyper mobile de tuage de warlords ennemis, avec les conséquences désastreuses que ça entrainera pour les détachements orphelins. Ca et les bataillons de scouts snipers. Le problème c’est que tu raisonnes avec les régles 40k... Si ca se trouves avec la résolution des CC et les couts en point du jeu, il n’aura aucun intérêt... Idem pour les scouts : qui te dit que leur fonctionnement sera le meme qu’à 40k? Modifié le 23 juin 2019 par Master Avoghai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 23 juin 2019 Partager Posté(e) le 23 juin 2019 Une des dernières publication de Warhammer Community. Celles sur les eldars de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit : Le problème c’est que tu raisonnes avec les régles 40k... Si ca se trouves avec la résolution des CC et les couts en point du jeu, il n’aura aucun intérêt... Idem pour les scouts : qui te dit que leur fonctionnement sera le meme qu’à 40k? C'est vrai. Vu le niveau de modification des règles, difficile de se projeter :), malgré l'envie irrésistible !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thaby42 Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 vous pensez que les RK feront partie d'une seconde vague Apo ou ce sera une sortie differente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 il y a 53 minutes, thaby42 a dit : vous pensez que les RK feront partie d'une seconde vague Apo ou ce sera une sortie differente? Probablement à part mais ce sera de toute façon une sortie fort "opportune" après Apocalypse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 (modifié) Toutes les fiches d'apo sont sorties. A comparer les unités, ce n'est pas une transposition de 40K, et y'a du loupé direct (genre le maulerfiend qui est meilleur que le lord discordant contre de la troupe... Je rigole et on a 2 maulerfiends pour le coût d'un lord discordant à peu près, certes le lord booste les machine démons autour mais quand même...). Les terminators sont assez résistants je trouve, ça fait plaisir. Les fiches: https://warhammer40000.com/fr/apocalypse/datasheets/ Modifié le 24 juin 2019 par shadow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 J'ai loupé une bonne partie des explications du jeu, du coup je comprend rien aux profils SAP SAT, mais j'ai constaté que sur les primaris: Eliminator squad : on y trouve soit le bolt sniper, soit le Las-fusils avec un sap 9+ et sat 6+ (ce qui ne signifie a peu près rien pour moi mais ressemble aux profil des canon laser en un peu moins fort) la capa de transport du repu execu de 6 (ce qui avait peut etre déjà été remarqué/dit ci avant mais bon) Rien sur les suppressor squad... alors OK ca veut rien dire pour les suppressors mais ça annonce pour les eliminators. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 (modifié) Pour ce qui est de mon postulat initial @allio SAP : jet sur un D12 pour blesser l'infantrie (en gros un seuil anti personnel) SAT : jet sur un D12 pour blesser les gros trucs, chars, monstres, primarques en tout genre (en gros un seuil anti tank) Sympa ces datasheets, ça spoile le noms des futurs Renegade Knights Modifié le 24 juin 2019 par Le-Captain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 (modifié) Ce n'est pas le jet pour toucher mais pour "blesser". Toutes les armes ont des valeurs anti infanteries et anti véhicules/monstres. Modifié le 24 juin 2019 par shadow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abhoran Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Une chose étrange, c'est que pour beaucoup de profils, il y a juste une arme de mêlée et non de tir, alors que les figurines ont des armes de tirs. J'ai noté ça pour les persos nommés BA, SW et Custodes notamment, alors que d'autres, comme les Seigneurs Phénix, ont arme de mêlée et tir. J'ai du rater un truc là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Il n'y a plus de trait de chapitre a Apocalypse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Romulus Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 (modifié) Petite question sur les saves à Apo du coup j'ai pas le souvenir d'avoir lu le fonctionnement : Je vois que mortarion et le Defiler ont tous les deux des saves à 5+; il n'est pas question d'invulnérables, seulement la règle "Ignore les dégats (6+)". Du coup les saves c'est aussi sur du D12 je vois que ça mais du coup c'est quand même un buff du Defiler ou un gros nerf de Mortarion ahah Modifié le 24 juin 2019 par Amiral Romulus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Il y a un système de degât simple et dégat double (j'ai plus les noms en tête). Si une unité blesse sa cible elle lui colle un degat simple. Si une unité a déja un degat simple à ce moment là il se transforme en degat double en lieu et place du degat simple. A la fin du tour, toutes les unités doivent voir si elles perdent des PV. Pour cela elles doivent faire une save sur 1 D6 par degat lourd et sur 1 D12 par degat simple. Le "ignore les degats" c'est une sorte "d'insensible à la douleur" quoi. Les plus grosses armes du jeu mettent des degats doubles directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Nope. C'est dit dans la vidéo explicative et plus tôt dans ce sujet : -chaque dégat donne un petit marqueur 3 unités faisant 1 dégat donnent 3 petits marqueurs -chaque paire de dégats infligé par la même unité donne un gros marqueur à la place 1 unité faisant 3 dégats donne 1 petit et un gros marqueur Mais pour le reste, t'as tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Ce ne'est pas ce qui avait été dit dans les explications des autres jours, mais ça semble plus logique dans le sens que tu décris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Après, je serai ravi de me planter, ça donnera plus d'opportunité aux unités de rester sur table ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 Avant toute chose, j'aime beaucoup EPIC Armageddon, et j'aurais aimé avoir l'occasion de plus y jouer. Le nouvel Apocalypse se rapproche, au niveau des règles, de EPIC Armaggedon. Or, si dans EPIC Armaggedon on gérait du Macro, à Appocalypse, on veut juste sortir ce que l'on ne sort jamais (coucou les repentias....) Or, l'aspect micro est totalement zappé. Exemple chez les soeurs: Pas de prières (pour l'instant) L'imagifer redevient un personnage (à la limite, ça, je m'en fous). Pas d'armes spéciales chez les troupes de soeurs et de célestes. En ce qui me concerne, je joue les soeurs par 10 avec l'option lance-flamme/lance-flamme lourd ou deux storms bolts. Les armes spéciales sont pourtant présentes chez les dominions. Je ne parle même pas de l'équipement que j'aime mettre chez les soeurs supérieures (Storm bolt chez les dominions storms bolt, bolter fuseur, pistolet à plasma...) Exemple chez les Dark Angel (que je joue aussi): 1 seule arme lourde par marine. Et encore, il faut 10 marines. Je joue les marines par 10, mais j'ai la combinaison lance-missile/fusil plasma et canon plama/fusil plasma Les chevaliers de la Ravenwing sont 3/5/10. Dans le codex, ils sont entre 3 et 10. Mais ils sont vendu par boite de 3. J'en ai donc 9. Bref, avec une gestion à la EPIC, je vais avoir du mal à faire du WYSIWYG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 Je n'ai pas mis le nez dedans assez longtemps (quelle image sinistre...), mais y'a l'air d'avoir en effet autant de retour d'anciennes règles V7 ("Deep strike", les suites d'inquisiteur avec mix Jokaeros/Acolytes/Daemonhosts) que de disparitions pures et simples (le Daemonhost d'Eisenhorn, la "Proie" de l'inquisition) ou de nerf - si on peut appeler ça comme ça - de règles qu'on connait bien. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés