CaptainGoldo Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Bonjour à tous, Qu'en est-il d'une base nouvelle sous-couche grise + zenithal nouvelle sous-couche blanche, puis peintures contrast ? Avez-vous vu des tests en ce sens ? Au passage le rouge a l'air vraiment profond ! Bref moi qui me désespère de voir ma collection stagner, je sens que ça va me remotiver à reprendre les pinceaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 (modifié) il y a 13 minutes, CaptainGoldo a dit : Bonjour à tous, Qu'en est-il d'une base nouvelle sous-couche grise + zenithal nouvelle sous-couche blanche, puis peintures contrast ? Avez-vous vu des tests en ce sens ? Au passage le rouge a l'air vraiment profond ! Bref moi qui me désespère de voir ma collection stagner, je sens que ça va me remotiver à reprendre les pinceaux Le problème que je vois c'est qu'atteindre un tel résultat de préombrage à la bombe est quasi illusoire pour moi, il faut un aéro il me semble. En revanche, le contraste avec de la sous-couche colorée plutôt que blanc / noir me semble bien utile. Je pense que ça vaudrait le coup de refaire le même test que lui sur son imperial fist mais avec un brun plutôt qu'un marron. Le noir désature complètement le jaune et donc fatalement son jaune est très moche. Une sous-couche marron + beige (RIP Mornfang brown) avec beaucoup de beige, et pourquoi pas un peu de blanc encore dessus me semble avoir du potentiel. Modifié le 28 mai 2019 par railschu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 (modifié) En coup de vent, la sortie des pots contrasts va aussi entraîner un remaniement de la gamme existante avec le la disparition remaniement des références suivantes (via Bolterandchainsword) : Citation Just got the news from my FLGS. Make your orders because these items in their current form are "while stocks last". He knows for sure that the spray cans are gone, the Edge paint will be repackaged as layer paint and Textures will have new labels. Some of the other products might get new bottles (probably size-wise, I guess Glazes and Air are a good candidate). He should know more by Wednesday, I'll try to update this thread then. The items affected by this are: Glaze paints Caliban Spray, Stormvermin Fur, The Fang & Averland Sunset spray cans Textures all in 24 ml size Textures 12 ml - Lustrian Undergrowth, Mourn Mountain Snow, Blackfire Earth Air paint as well as the thinner Lahmian Medium & Ardcoat Edge And lastly Ceramite White (we won't miss that one!) Modifié le 28 mai 2019 par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jankenpon Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 C'est violent comme disparitions O_o Du coup les stocks risquent de vite partir si les gens font le plein (vais devoir me mettre du medium de côté et ptet un peu de glaze) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 (modifié) Attention, c'est beaucoup plus des transformations que des disparitions : Citation He knows for sure that the spray cans are gone, the Edge paint will be repackaged as layer paint and Textures will have new labels. Some of the other products might get new bottles (probably size-wise, I guess Glazes and Air are a good candidate). Les edge deviennent des layer. Les textures s’appelleront autrement. Les autres apparaîtront surement sous une autre forme (plus grands pots...). Ça ne m’étonnerait pas par exemple de voir certaines peintures passer au format des contrast (18 ml). Modifié le 28 mai 2019 par Zagzdreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 21 minutes, Zagzdreg a dit : Attention, c'est beaucoup plus des transformations que des disparitions : Bien vu, le coup de vent était trop violent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupinou Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 J'ai du mal a comprendre comment fonctionne cette peinture,les zones éclaircie reste fixe peut importe de quel coté ont regarde la figurine?ou bien c'est une propriété de la peinture d'éclaircir naturellement en fonction de l'angle de vue et de la source de lumiere? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Les zones éclaircies restent fixes. Les pigments s’accumulent dans les creux ce qui les rend plus foncés, et les arrêtes deviennent plus claires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 (modifié) C'est pas seulement les pigments dans les creux parce que sinon un lavis suffirait. En fait la consistance de la peinture glisse sur les arrêtes ce qui permet d'obtenir un lining naturel. La peinture est suffisamment chargée en pigment pour que ça fasse plus sombre dans les creux quand les pigments s'accumulent. Et ça fait suffisamment couvrant/uni quand les pigments s'étirent sur des surfaces planes. C'est ce qui permet en un passage de Contrast de faire "l'équivalent" d'un aplat + lavis + lining léger. Modifié le 28 mai 2019 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupinou Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 il y a une heure, Zagzdreg a dit : Les zones éclaircies restent fixes. Les pigments s’accumulent dans les creux ce qui les rend plus foncés, et les arrêtes deviennent plus claires. il y a 47 minutes, Kikasstou a dit : C'est pas seulement les pigments dans les creux parce que sinon un lavis suffirait. En fait la consistance de la peinture glisse sur les arrêtes ce qui permet d'obtenir un lining naturel. La peinture est suffisamment chargée en pigment pour que ça fasse plus sombre dans les creux quand les pigments s'accumulent. Et ça fait suffisamment couvrant/uni quand les pigments s'étirent sur des surfaces planes. C'est ce qui permet en un passage de Contrast de faire "l'équivalent" d'un aplat + lavis + lining léger. Ok,du coup cette peinture serait sans doute inutile avec un aero,vu qu'ont projette une couche uniforme. J'imaginait faire du mnm avec,mais comme les éclaircissement sont moins naturelle,ça impliquerait de sous coucher en blanc,pré-ombrer en noir(ou marron)et ensuite mètre une couche de jaune~marron sur la surface de la fig en ramenant la peinture vers les zones sombres.Et je me rend compte que ça fait autant de boulot qu'un mnm a l'ancienne Vu que je suis plus peintre que joueur je vais suivre ça de loin(meme si je sens que des types talentueux vont trouver des techniques de fous avec ces peintures)et me dire que ça permetra a des gens qui sont plus joueurs que peintres d'avoir une belle armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 And lastly Ceramite White (we won't miss that one!) Oh?! Il y avait un problème avec cette référence là?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 10 minutes, Haemacolyte a dit : Oh?! Il y avait un problème avec cette référence là?! Je ne sais pas, mais le seul pot que j'ai eu a séché très rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 19 minutes, poupinou a dit : Ok,du coup cette peinture serait sans doute inutile avec un aero,vu qu'ont projette une couche uniforme. J'imaginait faire du mnm avec,mais comme les éclaircissement sont moins naturelle,ça impliquerait de sous coucher en blanc,pré-ombrer en noir(ou marron)et ensuite mètre une couche de jaune~marron sur la surface de la fig en ramenant la peinture vers les zones sombres.Et je me rend compte que ça fait autant de boulot qu'un mnm a l'ancienne Vu que je suis plus peintre que joueur je vais suivre ça de loin(meme si je sens que des types talentueux vont trouver des techniques de fous avec ces peintures)et me dire que ça permetra a des gens qui sont plus joueurs que peintres d'avoir une belle armée. Je pense au contraire que la peinture ne fonctionnera jamais avec un aéro. Elle tient ses propriétés de sa consistence et sa composition. Si tu la dilue pour qu'elle soit pulvérisable correctement en aéro, je pense que tu perds tout l'effet recherché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 18 minutes, Haemacolyte a dit : Oh?! Il y avait un problème avec cette référence là?! Tout les coloris clairs à base de blanc et donc surtout le Ceramic White sèchent anormalement et ont très vite une texture dégueulasse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupinou Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 6 minutes, Zagzdreg a dit : il y a 12 minutes, Haemacolyte a dit : Oh?! Il y avait un problème avec cette référence là?! Je ne sais pas, mais le seul pot que j'ai eu a séché très rapidement. Le mien c'est transformé en truc plein de grumeaux.Si c'est ça ,se serait drole,ça reviendrait a dire"ont vous vend de la merde depuis 10 ans,mais vu qu'ont arrete de la produire ont peut vous prevenire de pas acheter ce pot3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Le soucis du blanc est propre au blanc et pas que ceux de GW. C’est le blanc de titane, utilisé généralement, qui a une composition qui le fait sécher très très vite à l’air libre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iphyloo Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 @Kikasstou heu, apparemment ça fonctionne avec un aérographe, mais tu as raison on perd l'effet lavis qu'ils obtiennent au pinceau: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupinou Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 30 minutes, Kikasstou a dit : Je pense au contraire que la peinture ne fonctionnera jamais avec un aéro. Elle tient ses propriétés de sa consistence et sa composition. Si tu la dilue pour qu'elle soit pulvérisable correctement en aéro, je pense que tu perds tout l'effet recherché. Heu,je pense comme toi,je voulait dire que meme si la peinture était utilisable a l'aero,le fait de metre une couche uniforme annulait l'effet "auto-lining" de la peinture.Désolé,j'ai du mal formuler ma phrase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Woutch, ça fait mal quand même. Pour réagir à la vidéo : les layers sont quand même dilué donc on "multiplie" la quantité grâce à l'eau. J'imagine pas le tarif pour un débutant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 D'après HiigyTV, ce serait 6,30 € ... Le pot bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anàrion Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 6.30e le pot. Au premier abord, cela peut sembler vraiment plus cher..... Mais le pot fait 18ml Pour comparaison, un pot de la gamme standart, à 3.60e le pot de 12ml, reviendrait à 5.40 les 18 ml C'est "un peu moins la cata" , que cela peut paraitre au premier abord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Personnellement, si la consommation de peinture est similaire à un pot de Shade, je serai satisfait du prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 (modifié) Si pour une teinte, un pot te permet de faire Base+Lavis+Eclaircissement c'est au contraire super rentable comme produit. Avec 3 pots et quelques métalliques tu pourra faire des Marines/Stormcast/Gardiens Eldar/Sylvaneth plus que satisfaisant, chose impensable en peinture "normale". Modifié le 29 mai 2019 par Jackdead smith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPierre Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Il y a 6 heures, karbur a dit : Personnellement, si la consommation de peinture est similaire à un pot de Shade, je serai satisfait du prix. A voir en effet combien on doit consommer pour une fig. En esperant qu'il y ai des pack et des kit. Ca peut etre sympa comme offre de lancement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madjack111 Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Euh Je viens de voir que the Fang viens de passer "épuisé en ligne". Et c'est le seul. Ça veut dire que c'est la fin du spray ? Je dois me ruer sur les stocks de magasin pour avoir de quoi primer mes 6000 points de space wolves restants? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés