hiigara Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Il y a 10 heures, Absalom a dit : D'après HiigyTV, ce serait 6,30 € ... Le pot bien sûr. Oui tout à fait, le pot sera à 6.30 € pour 18 ml de contenance. Perso je me pose la question de la justesse de ce prix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 (modifié) Il y a 1 heure, hiigara a dit : Oui tout à fait, le pot sera à 6.30 € pour 18 ml de contenance. Perso je me pose la question de la justesse de ce prix... Je me pose surtout la question de la tenue du pot dans le temps. Vu que la Contrast est dépendant de sa consistance et qu'ils sont toujours avec leur vieux pots qui sèchent alors que tous les autres ont adopté des bouteilles, j’espère que ça ne va sécher et devenir inutilisable trop vite. Modifié le 29 mai 2019 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anàrion Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Citation Je me pose surtout la question de la tenue du pot dans le temps. Vu que la Contrast est dépendant de sa consistance et qu'ils sont toujours avec leur bien vieux pots qui sechent alors que tous les autres ont adopté des bouteille, j'espere que ca ne va secher et devenir inutilisable trop vite. Il y a un pot de diluant dans la gamme. Il pourrait peut être rattraper les pots qui sèchent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 J'ai des peintures GW qui ont plusieurs années et sont toujours nickel. Peut-être un problème de stockage. Seul les blancs (voir plus haut) et les peinture métalliques vieillissent mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 (modifié) Le prix du pot est une chose, la vitesse à laquelle il se vide, une autre, aussi importante. On ne dilue pas, faut prendre ça en compte. C'est un peu comme la boîte de 1kg de chocolat en poudre face à la brique 1L de lait ... Combien vous en achetez de la deuxième avant que la première se vide ? Modifié le 29 mai 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anàrion Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 (modifié) Si il se vide, c'est que tu t'en sers, c'est mieux que de le laisser sécher parce que tu le laisse prendre la poussière. Modifié le 29 mai 2019 par Anàrion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 il y a une heure, Anàrion a dit : Si il se vide, c'est que tu t'en sers, c'est mieux que de le laisser sécher parce que tu le laisse prendre la poussière. Les deux se vident techniquement. La crainte d'Absalom c'est juste d'avoir à racheter trop souvent du lait. Le pire étant le nesquik tout prêt qui se vide vite et est cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madjack111 Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 En tout cas, les rumeurs sur la disparition des bombes aérosols sont vraies... https://www.games-workshop.com/fr-BE/The-Fang-Spray-New Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iphyloo Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 (modifié) Encore un exemple, vu sur facebook ( peints en 6 heures...): Modifié le 29 mai 2019 par Iphyloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 30 mai 2019 Partager Posté(e) le 30 mai 2019 Modifications de la gamme comme signalé plus haut : Les 4 glazes sont supprimés de la gamme. J'ai l'impression de nouvelles couleurs, genre le Sons of Horus green et quelques autres. (bonne nouvelles pour ceux qui paignent cette armée d’ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 30 mai 2019 Partager Posté(e) le 30 mai 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Tibo a dit : J'ai l'impression de nouvelles couleurs, genre le Sons of Horus green et quelques autres. (bonne nouvelles pour ceux qui paignent cette armée d’ailleurs. Si je ne dis pas de bêtises, c'est l'ancienne gamme de peinture Forge World qui ressort en Citadel. Modifié le 30 mai 2019 par Zagzdreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 30 mai 2019 Partager Posté(e) le 30 mai 2019 Pour le prix il faut voir aussi que les pots de contrast remplacent deux peintures traditionnelles, c'est le prix au ml qu'il faut regarder et pas le prix au pot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 30 mai 2019 Partager Posté(e) le 30 mai 2019 Il faut surtout voir la consommation aussi. Si un pot permet de peindre trois figurines, j’suis pas sûr d'être tenté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 31 mai 2019 Partager Posté(e) le 31 mai 2019 C'est aussi ce qui me fait peur quand je vois les premières démo vidéo, que ça se vide à vitesse grand V. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilain-lepeintre Posté(e) le 31 mai 2019 Partager Posté(e) le 31 mai 2019 Il y a 17 heures, Raoul a dit : Il faut surtout voir la consommation aussi. Si un pot permet de peindre trois figurines, j’suis pas sûr d'être tenté. De mon expérience de la peinture au medium, les pots contiennent de quoi faire pas mal de fantassins. Après pour quelqu'un qui compte se faire toute une armée (c'est le but après tout) si on part sur 50 piétons et 4 ou 5 chars (je reste raisonnable !) je pense qu'on part sur 3 pots de la couleur principale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 31 mai 2019 Partager Posté(e) le 31 mai 2019 Il y a 1 heure, Kaptain a dit : C'est aussi ce qui me fait peur quand je vois les premières démo vidéo, que ça se vide à vitesse grand V. A comparer aussi avec les pots de shade qui diminue tout aussi vite et qu'il faut additionner au pot de base/layer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabou Posté(e) le 31 mai 2019 Partager Posté(e) le 31 mai 2019 le shade perso , a part quand je renverse la moitié sur l"établi il dure pas mal de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 31 mai 2019 Partager Posté(e) le 31 mai 2019 Faut arrêter la parano quand même, 6.30 les 18ml en face de la promesse c'est vraiment un bon investissement. Ça place Contrast entre les classiques et Shades (4,90 les 18ml) et les métalliques (7,20 les 18ml). C'est le prix des Technical sorties avec les Nighthaunt (qui étaient les prémices de Contrast). Alors si on veut chopper la gamme complète ca va piquer mais pour une grosse parties des armées on en prendra 3 voire 4 max (bien souvent moins pour les Marines, Stormcast et Cie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R4v3N Posté(e) le 31 mai 2019 Partager Posté(e) le 31 mai 2019 (modifié) Donc et si les glaze sont supprimé de la gamme, pour les gens comme moi qui en font un usage intensif a l'échelle de toute une armée sur la couleur principale (blood angels avec du bloodletter, et gulliman blue pour mes sylvaneth), je fais comment? A la limite je peux m'en passer pour mes bloods angels, mais pour mes sylvaneth, le gulliman blue est une composante clé de mon schéma, qui me donne un effet tout a fait particulier que je n'obtiens avec rien d'autre... P'tain si les glaze sont supprimés de la gamme ça fait vraiment chier, merde! J'espère que y'aura une vraie alternative (avec les contrast ou autre, j'men cogne, mais je veux ce bleu électrique du gulliman blue). Modifié le 31 mai 2019 par R4v3N Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 1 juin 2019 Partager Posté(e) le 1 juin 2019 Rue-toi vite sur les fins de stock, alors. Histoire de compenser la disparition du produit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) le 1 juin 2019 Partager Posté(e) le 1 juin 2019 (modifié) @morbäck Fait une petite présentation de cette game sur son blog (merci à lui !) par ici. Ça donne super envie. Vous avez également cette vidéo qui donne une idée du rendu sur du squig ici. Je reporte plusieurs projets de peinture du coup, j'ai vraiment hâte ! Modifié le 1 juin 2019 par Elyar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iphyloo Posté(e) le 1 juin 2019 Partager Posté(e) le 1 juin 2019 (modifié) @Elyar Merci pour les liens, vivement le WE du 15 juin pour faire mumuse avec Le Skaven de Morbäck me donne trop envie de commencer une horde de Skavens, au secours ligotez-moi ! Modifié le 1 juin 2019 par Iphyloo orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nothing Gulch Posté(e) le 1 juin 2019 Partager Posté(e) le 1 juin 2019 (modifié) Mais on est d'accord que c'est "juste" du médium mélangé à de la peinture classique, non? Je comprends le côté attractif de "pot prêt à l'emploi", mais une fois que quelqu'un aura partagé sur le net le médium adéquat (achetable pour bien moins cher dans un magasin de fourniture artistique), on devrait facilement pouvoir faire des pots de peinture maison? Si c'est le cas, à part le fait de partager massivement une bonne idée, j'ai du mal à voir une révolution là-dedans (surtout vu le prix, sérieux). Typiquement, j'ai déjà peint en utilisant comme diluant du "lamhian médium" et on obtient un effet similaire. Modifié le 1 juin 2019 par Quantrill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madakill Posté(e) le 1 juin 2019 Partager Posté(e) le 1 juin 2019 il y a 22 minutes, Quantrill a dit : Mais on est d'accord que c'est "juste" du médium mélangé à de la peinture classique, non? J'ai quand même l'impression que c'est plus dense niveau pigments et que ça accroche bien. Mais dans les grandes lignes je pense que tu as raison. J'ai hâte de tester leur "Grey Knight steel" voir si c'est concluant, ça m'intéresse beaucoup de voir le rendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 2 juin 2019 Partager Posté(e) le 2 juin 2019 Il y a 12 heures, Quantrill a dit : Mais on est d'accord que c'est "juste" du médium mélangé à de la peinture classique, non? Je comprends le côté attractif de "pot prêt à l'emploi", mais une fois que quelqu'un aura partagé sur le net le médium adéquat (achetable pour bien moins cher dans un magasin de fourniture artistique), on devrait facilement pouvoir faire des pots de peinture maison? Si c'est le cas, à part le fait de partager massivement une bonne idée, j'ai du mal à voir une révolution là-dedans (surtout vu le prix, sérieux). Typiquement, j'ai déjà peint en utilisant comme diluant du "lamhian médium" et on obtient un effet similaire. Non le consistence de la peinture est différente tout comme la pigmentation. T'es plutot sur une base diluée au shade de la même couleur avec une dose differente de medium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés