Kevin83400 Posté(e) le 15 janvier 2020 Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 C'est pas dégueu non plus le rendu , le contrast blanc est assez dur à utiliser de façon générale , mais là c'est pas si nul franchement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 15 janvier 2020 Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 Je plussoie, la contraste sur les surfaces planes sa s'utilise pour du glaze (donc très peu de peinture sur le pinceau, et il faut pas l'utiliser pure. Mais pas dans son utilisation première. J'ai essayer à l'aéro, s'était tout autant moche (et encore c'était sur du SMC, donc encore pire sur du SM, du tau, du véhicule etc...). Peut etre pour ceux qui ont une véritable expertise de l'aéro, mais bon autant faire ça avec de la peinture classique. Par contre en aéro sur de la figurine non planes (du démon pour mon cas), c'est un pur bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 15 janvier 2020 Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit : Par contre en aéro sur de la figurine non planes (du démon pour mon cas), c'est un pur bonheur. Je suis curieux de ce point-ci : ça donne quoi l'effet à l'aéro ? Tu as des photos ? Jamais entendu parler d'un truc particulièrement bien pour de la contrast à l'aéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 15 janvier 2020 Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 il y a 26 minutes, SexyTartiflette a dit : Je plussoie, la contraste sur les surfaces planes sa s'utilise pour du glaze (donc très peu de peinture sur le pinceau, et il faut pas l'utiliser pure. Mais pas dans son utilisation première. J'ai essayer à l'aéro, s'était tout autant moche (et encore c'était sur du SMC, donc encore pire sur du SM, du tau, du véhicule etc...). Peut etre pour ceux qui ont une véritable expertise de l'aéro, mais bon autant faire ça avec de la peinture classique. Par contre en aéro sur de la figurine non planes (du démon pour mon cas), c'est un pur bonheur. Est ce que en étant plus précautionneux et en utilisant moins de peinture le rendu peut être meilleur sur cette riptide ? Ou il faut abandonner l'idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 15 janvier 2020 Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 (modifié) @railschu : Présentement non, mais je peux en faire. Concrètement il faut faire un préshading de ta figurine, mais vraiment très poussé sur le blanc. Sur mes premiers essais j'en ai fais un plus classique, c'était pas top. Là il faut vraiment que le noir ne restent que dans les ombres les plus profondes. Et après c'est contrast, sans dilution ou presque (et encore j'ai l'impression de diluer qu'à visée anxiolytique pour moi, histoire de me dire "je mets un peu moins de cette peinutre à 10€ le pot"). Il faut bien comprendre que, concrètement à ce qui est dit, le passage par l'aéro ne va pas détruire la structure moléculaire de la contraste hein. En gros elle ne perds pas ces propriétés à s'accumuler dans les creux et s'étirer sur les rebords. C'est tout simplement le meilleur rapport qualité/temps possible. Tu te trouves avec une figurine de très bonne qualité, une qualité que certaines n'atteindront pas même en y passant tout une soirée. Moi même je suis en pleine crise existentielle : le rouge des mes Flesh Hound est bien plus beau et correspondant à ceux que je veux que les rouges de mes Word Bearers (sur lesquels je passe un temps certains). A tel point que je pense stopper mes SM et partir sur un nouveau schéma de couleur, par pure frustration xD. Et évidemment, ce résultat peut ne servir que de base, rien ne t'empeche de pousser encore les ombres et les éclaircissement à la peinture classique (ce que je fais). Et quand en plus c'est sur du démon, donc généralement du mono couleur et qu'une fond le rouge de ton khorneux fait tu as juste quelques détails à travailler au pinceau.. C'est banco. Sur des figurines plus multicouleurs (tyranides, orks) je pense qu'il te faut choisir une couleur dominante pour la contraste aéro, et faire le reste au pinceau. Toujours dans l'optique du très débutant de l'aéro bien sur, un vétéran sera suffisamment précis. il y a 15 minutes, Shadow-Sun a dit : Est ce que en étant plus précautionneux et en utilisant moins de peinture le rendu peut être meilleur sur cette riptide ? Ou il faut abandonner l'idée ? Du coup tu va arriver sur du glaze. On ne peints pas une figurine au glaze, il faut 2 bonnes dizaines de couche pour commencer à voir apparaitre la couleur. Donc à moins de passer 1 mois par pièce c'est un grand NON ! Par contre tu peux peindre en peinture classique, en applat, faire du layering pour ombrer/éclaircissir, toujours en peinture classique. Puis te servir de la contraste en glaze (donc peu de peinture et bien dilué) pour t'aider à unifier toutes tes couches. Ca va en plus ressaturer ta couleur dans les éclaircissements. Modifié le 15 janvier 2020 par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 15 janvier 2020 Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 il y a 38 minutes, SexyTartiflette a dit : @railschu : Présentement non, mais je peux en faire. Concrètement il faut faire un préshading de ta figurine, mais vraiment très poussé sur le blanc. Sur mes premiers essais j'en ai fais un plus classique, c'était pas top. Là il faut vraiment que le noir ne restent que dans les ombres les plus profondes. Et après c'est contrast, sans dilution ou presque (et encore j'ai l'impression de diluer qu'à visée anxiolytique pour moi, histoire de me dire "je mets un peu moins de cette peinutre à 10€ le pot"). Il faut bien comprendre que, concrètement à ce qui est dit, le passage par l'aéro ne va pas détruire la structure moléculaire de la contraste hein. En gros elle ne perds pas ces propriétés à s'accumuler dans les creux et s'étirer sur les rebords. C'est tout simplement le meilleur rapport qualité/temps possible. Tu te trouves avec une figurine de très bonne qualité, une qualité que certaines n'atteindront pas même en y passant tout une soirée. Moi même je suis en pleine crise existentielle : le rouge des mes Flesh Hound est bien plus beau et correspondant à ceux que je veux que les rouges de mes Word Bearers (sur lesquels je passe un temps certains). A tel point que je pense stopper mes SM et partir sur un nouveau schéma de couleur, par pure frustration xD. Je suis vraiment très très preneur de photos. @Shadow-sun : je te conseille vivement cette chaîne, si tu parles l'anglais, qui explore les contrasts sur des marines. C'est un peu moins direct que dans les vidéos GW, mais ça marche (et pas besoin d'aller aussi loin que lui qui a un rendu vitrine). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 15 janvier 2020 Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 Hello en effet très interessant j'ignorais qu'il fallait respecter un sens. Bon bah je pense que je vais tout rebomber et refaire cette riptide en applicant ma peinture contrast blanche plus intelligement. Je trouve que c'est assez difficile de peindre un contrast blanc sur une sous couche blanche car la teinte ne se voit que très peu, seul la partie grisatre des ombre ressort et cela donne envie de mettre toujours plus de peinture ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin83400 Posté(e) le 16 janvier 2020 Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 Le 15/01/2020 à 13:51, SexyTartiflette a dit : @railschu : Présentement non, mais je peux en faire. Concrètement il faut faire un préshading de ta figurine, mais vraiment très poussé sur le blanc. Sur mes premiers essais j'en ai fais un plus classique, c'était pas top. Là il faut vraiment que le noir ne restent que dans les ombres les plus profondes. Et après c'est contrast, sans dilution ou presque (et encore j'ai l'impression de diluer qu'à visée anxiolytique pour moi, histoire de me dire "je mets un peu moins de cette peinutre à 10€ le pot"). Il faut bien comprendre que, concrètement à ce qui est dit, le passage par l'aéro ne va pas détruire la structure moléculaire de la contraste hein. En gros elle ne perds pas ces propriétés à s'accumuler dans les creux et s'étirer sur les rebords. C'est tout simplement le meilleur rapport qualité/temps possible. Tu te trouves avec une figurine de très bonne qualité, une qualité que certaines n'atteindront pas même en y passant tout une soirée. Moi même je suis en pleine crise existentielle : le rouge des mes Flesh Hound est bien plus beau et correspondant à ceux que je veux que les rouges de mes Word Bearers (sur lesquels je passe un temps certains). A tel point que je pense stopper mes SM et partir sur un nouveau schéma de couleur, par pure frustration xD. Et évidemment, ce résultat peut ne servir que de base, rien ne t'empeche de pousser encore les ombres et les éclaircissement à la peinture classique (ce que je fais). Et quand en plus c'est sur du démon, donc généralement du mono couleur et qu'une fond le rouge de ton khorneux fait tu as juste quelques détails à travailler au pinceau.. C'est banco. Sur des figurines plus multicouleurs (tyranides, orks) je pense qu'il te faut choisir une couleur dominante pour la contraste aéro, et faire le reste au pinceau. Toujours dans l'optique du très débutant de l'aéro bien sur, un vétéran sera suffisamment précis. Du coup tu va arriver sur du glaze. On ne peints pas une figurine au glaze, il faut 2 bonnes dizaines de couche pour commencer à voir apparaitre la couleur. Donc à moins de passer 1 mois par pièce c'est un grand NON ! Par contre tu peux peindre en peinture classique, en applat, faire du layering pour ombrer/éclaircissir, toujours en peinture classique. Puis te servir de la contraste en glaze (donc peu de peinture et bien dilué) pour t'aider à unifier toutes tes couches. Ca va en plus ressaturer ta couleur dans les éclaircissements. C'est exactement comme ça que je vois le contrast , merci , unifier tes couches précédentes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 16 janvier 2020 Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 (modifié) il y a 52 minutes, Kevin83400 a dit : C'est exactement comme ça que je vois le contrast , merci , unifier tes couches précédentes . Je ne peux pas être d'accord avec ça. C'est vrai, mais pas que. Je les ai utilisé comme lavis localisé mais aussi "comme GW" sur mes nains, récemment peints. En utilisant différentes teintes, j'ai pu bien dessiner les volumes des muscles délicatement. Et pour les parties pas importantes comme les pagnes, c'est une couche pure de contrast. Donc ça peut aussi s'utiliser pur comme indiqué par GW. Juste pas partout, à chaque cas sa technique. Modifié le 16 janvier 2020 par railschu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin83400 Posté(e) le 16 janvier 2020 Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 Oui on est bien d'accord , pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 17 janvier 2020 Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Il y a 16 heures, railschu a dit : Donc ça peut aussi s'utiliser pur comme indiqué par GW. Juste pas partout, à chaque cas sa technique Oui c'est ce que je dis. Mais pour des figurines détaillées, en relief là on parle de structure plane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 17 janvier 2020 Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit : Oui c'est ce que je dis. Mais pour des figurines détaillées, en relief là on parle de structure plane. Ça marche. Le message que j'ai cité me semblait un brin trop affirmatif. J'ai hâte de voir tes démons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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