SexyTartiflette Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Le 24/04/2019 à 15:32, Zagzdreg a dit : Si GW sort un quickshade, j'espère qu'il sera mat, le vernis mat est trop aléatoire. Quel différence vous faites entre une Ink GW (qui n'est pas une encre) et un quickshade AP ? Pour moi c'est la même chose (sous entendu : la même utilisation). Et beaucoup de personne trouve en effet que le rendu est globalement similaire (même si je préfère les Quickshade AP. Bon en tout cas nouvelles "infos". Mais les boutiques GW officielles commencerait à se faire livrer de nouveaux rangements de peinture, avec pas mal de logement en plus (un peu moins d'1/4). Donc clairement une sortie massive de nouveaux pots et pas juste 2/3 technical de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madakill Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 33 minutes, SexyTartiflette a dit : Quel différence vous faites entre une Ink GW (qui n'est pas une encre) et un quickshade AP ? Pour moi c'est la même chose (sous entendu : la même utilisation). Et beaucoup de personne trouve en effet que le rendu est globalement similaire (même si je préfère les Quickshade AP. Bon en tout cas nouvelles "infos". Mais les boutiques GW officielles commencerait à se faire livrer de nouveaux rangements de peinture, avec pas mal de logement en plus (un peu moins d'1/4). Donc clairement une sortie massive de nouveaux pots et pas juste 2/3 technical de plus. Une plutôt bonne nouvelle ça! Peut-être une refonte de la gamme Air avec plein de teintes ? Ça leur éviterais de perdre des parts de marcher chez les autres marques qui vendent des tubes avec compte goutes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit : Quel différence vous faites entre une Ink GW (qui n'est pas une encre) et un quickshade AP ? Pour moi c'est la même chose (sous entendu : la même utilisation). Et beaucoup de personne trouve en effet que le rendu est globalement similaire (même si je préfère les Quickshade AP. Une ink ? Tu parles des shades ou des vieilles ink citadel ? J'imagine que c'est les shades puisque les ink ne sont plus vendues. Le quickshade Army Painter c'est de la lasure (ou très proche, je ne me suis pas intéressé à la composition exacte), c'est plus visqueux que les shades et ça a un rendu brillant. Ça peut s'appliquer en petite ou grande quantité au pinceau sans trop se soucier de l'endroit où on le pose, ou on peut même s'en servir en trempant la figurine dedans puis en la secouant (dipping). Pour moi les shades sont à appliquer plus précisément. On peut également noyer la figurine sous le shade mais sans diriger un minimum la peinture ça peut rapidement donner un rendu sale sur les surface planes. Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit : Bon en tout cas nouvelles "infos". Mais les boutiques GW officielles commencerait à se faire livrer de nouveaux rangements de peinture, avec pas mal de logement en plus (un peu moins d'1/4). Donc clairement une sortie massive de nouveaux pots et pas juste 2/3 technical de plus. Il n'y aurait pas eu autant de teasing pour 2, 3 pots à mon avis. C'est ce qui me parait le plus probable, et ça confirmerait les rumeurs données par Faeit : Le 02/04/2019 à 21:07, Zagzdreg a dit : Ce ne sont que des rumeurs, mais d'après Faeit, il s'agirait d'une extension de la gamme de peinture qui sortirait en Mai/Juin. Il y aurait des peintures pour aérographe ainsi que des peintures à séchage très lent (pour faire des mélanges, dégradés...) et de nouveaux lavis (qui ne laissent pas de traces). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 4 mai 2019 Partager Posté(e) le 4 mai 2019 Nouvelles rumeurs provenant d'un youtubeur, via faeit. Il parle de peintures qui ont pour effet d'assombrir les creux et éclaircir les reliefs. Quelque chose comme le nighthaunt gloom et hexwraith flame en gros, mais pour plus de teintes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalsaarth Posté(e) le 4 mai 2019 Partager Posté(e) le 4 mai 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 4 mai 2019 Partager Posté(e) le 4 mai 2019 Je voulais le poster mais je me suis dis que j'allais éviter le triple post ^^ Donc on saura tout le week-end prochain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 4 mai 2019 Partager Posté(e) le 4 mai 2019 ils se régalent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 4 mai 2019 Partager Posté(e) le 4 mai 2019 Toujours aussi fort leur com. Franchement je suis fan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 4 mai 2019 Partager Posté(e) le 4 mai 2019 Énorme . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artp Posté(e) le 4 mai 2019 Partager Posté(e) le 4 mai 2019 Sacré Duncan! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anàrion Posté(e) le 5 mai 2019 Partager Posté(e) le 5 mai 2019 Donc du coup ça s'appelle CONTRAST Cela fait plutôt penser à une gamme de peinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Les premières images arrivent du Japon. La gamme Contrast contient des sous-couche et des peintures. On pose sa sois-couche et on applique une fine couche de peinture Contrast dessus pour avoir immédiatement une figurine avec ombres et lumières. J'ai dénombré 27 couleurs sur la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Quelques photos, plus la bombe qui servira à poser la base : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triaads Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 (modifié) Il semblerait que des premiers leak sur ‘Contrast’ nous soit parvenus du japon https://spruesandbrews.com/2019/05/11/citadel-colour-contrast/ l’article est en anglais ce serait donc une combinaison d’un spray et de couleur proche de celles sorties pour les spectres d’aos le rendu a l’air pas trop mal Modifié le 11 mai 2019 par triaads Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 (modifié) Ca me paraît conçu pour ceusses qui se colorient une armée par mois, en mode taylorisation de la peinture. Pour les autres, le gain de temps sera pas forcément considérable, je pense, à rendu équivalent quoi. Modifié le 11 mai 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Ça équivaut à ne passer que la couche de base, le rendu est donc plutôt bon et le rapport qualité/temps défiant toute concurrence. Après y'a des armées qui seront beaucoup plus adapté (Tyty, Sylvaneth, démons de Khorne) et d'autres pas du tout (SMC, Mechanicus, Kharadrons). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Au début j'ai cru que la figurine sur l'ordi était peinte avec ces couleurs... Et puis non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madakill Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 il y a 36 minutes, SexyTartiflette a dit : Au début j'ai cru que la figurine sur l'ordi était peinte avec ces couleurs... Et puis non. Je pense que si Ça permet de faire des dégradés plus facilement si c'est une peinture un peu diluée. Si le principe c'est de faire les zones d'ombres et de lumières ça doit bien pouvoir servir à faire des dégradés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triaads Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 (modifié) Une illustration du résultat Modifié le 11 mai 2019 par triaads Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 À voir en vrai malgré tout... L'idée est bonne mais il faudra voir ce que ça donne. Dans tous les cas, je suis clairement la cible... Suivant les couleurs dispos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 je sens que ça va me plaire cette histoire ! Apparemment j'étais pas trop loin de la vérité en comparant avec les technicals des nighthaunts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 https://www.warhammer-community.com/2019/05/10/warhammer-fest-uk-2019-live-bloggw-homepage-post-3fw-homepage-post-1/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Si ca marche comme ils l'annoncent c'est une vraie bonne idée et j'espère voir plus d'armée peintes sur les tables grace à ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triaads Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Personellement je suis assez curieux de voir si ces couleurs pourraient êtres utilisées pour avoir des rendus metalique. Au lieu de partir sur leur sous couche en partant sur un metal clair ça pourrait le faire peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreDrich_00 Posté(e) le 11 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Pour ceux qui veulent du tabletop, on a un gros potentiel. Entre ça, un coup de dry, un coup de shade, et zoom. A voir les retours de ceux qui testeront au Warhammer Fest. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés