Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Renseignement Troll

olifax

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je suis un joueur de 40K & anciennement de Warhammer Battle (paix à son âme :'( )

Je viens aujourd'hui vous demandez conseil :)

De plus en plus de mes connaissances jouent à AOS & du coup, je commence à glisser vers ce jeu moi aussi...

En regardant les figurines je suis tombé sous le charme des Trolls, 

J'ai donc vue qu'il était regroupé dans le codex des Gobelins de la nuits, mais j'ai quelques petites questions,

Les trolls sont-ils jouables en "solo" ?

Est-ce viable ? (attention, il n'est pas question de faire de l’optimisation !) 

Sont-ils amusant à jouer ?

Et surtout, est-ce qu'il y a plusieurs styles de jeu avec ces bestioles ?

Merci par avance pour attention & bonne soirée !

Olifax

Bonjour, 

Alors oui le quasi full troll est jouable (je dis quasi car se rajouter un petit shaman gobelin ça ne dénature pas l'esprit de la liste pour ça la rend un chouilla plus compétitive). 

Le seul soucis est que cela ne va t'offrir qu'un seul style de jeu, frontale et rien d'autres (après ça reste tripant une charge de trolls, sauf contre Nighthaunt). 

Mais bon, rien n'empêche de se diversifier un peu en prenant un peu plus d'unités Gloomspite au fur et à mesure que l'armée avance. 

Une armée full troll c'est en effet possible mais pas très fort. Tu auras en effet l'impression de jouer avec une masse pleine d'inertie qui risquera de ne pas pouvoir tout gérer à la fois (tuer l'ennemi et prendre les objos).

En troll tu as :

Le Dankhold Troggboss : C'est le chef et une grosse brute.

Les Dankhold Troggoths : Nouveaix trolls "normaux".

Les Fellwater Troggoths : Trolls d'eau.

Lez Rockgut Troggoths : Trolls de pierre.

Et enfin Mollog : Un Dankhold spécial.

Ça te laisse peu de choix pour faire ta liste. Heureusement comme ce sont souvent de nouvelles figs, tu pourras peut être aussi acquérir les anciennes d'occasion pour plus de diversité. Les anciennes sont d'ailleurs bien plus petites que les nouvelles et pourront donc être jouée en tant que proxys pour des alliés (Ironjazz ou Ogors). Attention néanmoins, officiellement tu ne pourras t'allier qu'avec les greenskinz, les gitmobs et les bonesplitterz.

Pour le prix de l'armée désolé je ne sais pas trop par rapport aux autres.

Il y a 4 heures, olifax a dit :

Merci pour la réponse :)

Je vais finir par une petite question

Est-ce une armée coûteuse niveau financier ?

On reste dans les classiques d'une armée nouvelle, 450€ en moyenne. 

Le bon côté c'est que de commencer full troll (je conseil vraiment de commencer déjà avec 1000 points plutôt que d'investir dans 2000 direct) ne t'interdis pas de t'ouvrir au reste du batteltome Gloomspite si tu as envie de changer un peu ton armée (typiquement du shaman gob et une unité de gobelin chaire à canon). Ton battletome et ton décor seront toujours valable sans avoir besoin d'aller chercher des alliés.

Merci pour vos retours :)

Je commence toujours par 1000Pts d'une armée,

C'est plus facile à géré au niveau de la peinture,

Du coup, je vais chopper le battle Tome & voir comme il est possible de monter ça,

Bon weekend à vous