ENDstorm Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 ai pas bien compris le principe de tir pour les grenade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 (modifié) Les Grenades sont des armes de tir comme les autres, à une exception près. Quand tu sélectionnes une unité pour tirer, une seule de ses figs peut utiliser une unique arme de type Grenade dont elle est équipée. Par exemple, si une unité de Space Marines (qui ont chacun de base des grenades frag et antichars) est sélectionnée pour tirer, une unique grenade pourra être utilisée : une grenade frag ou une grenade anti-char (mais pas les deux). Peu importe que les SM aient tous deux types de grenades différentes : un unique SM au maximum pourra lancer une unique grenade. Pour tout le reste, les Grenades s'utilisent exactement de la même façon que les autres types d'armes de tir. Cette limitation s'applique pour une séquence de tir donnée ("Each time a unit shoots" en VO), pas pour une phase complète. Donc, si pour une raison ou une autre ton unité peut tirer plusieurs fois lors de la même phase (stratagème en phase de Tir, ou plusieurs tirs en état d'alerte en phase de Charge), une grenade pourra être utilisée à chacune des activations. Modifié le 1 avril 2019 par Titiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENDstorm Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2019 merci mais pour le tir c aussi 1.visée 2.dégât et 3.sauvegarde??? ya pas de degat de zone parce que j ai un pote qui dit qu il y en a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 On comprend pas bien mon jeune, il manque des mots dans tes phrases. Mais t'as différents types de grenades : la grenade frag par exemple, c'est 1D6 touches. La grenade krak ou antichar c'est 1 seule. Et de ce que je comprends en biais de ce que tu écris en dernier, ton pote parle peut-être de la grenade à surpression des Rogue Traders, qui gagne en Force et en dégât si la cible est à moins d'un pas d'un décor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus l'ancien Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Si je comprends bien la question, il n'y a plus de dégats de zones habituels (gabarits), mais un nombre de touches aléatoires (le D6 pour une frag) qui est déterminé avant le jet de touche pour représenter l'explosion, donc ça devient : 1. Nombres de tirs 2. Touches 3. Blessures 4. Sauvegardes Voilà, bon jeu à toi (et n'oublie pas de prier l'empereur quotidiennement) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Il y a 2 heures, Marcus l'ancien a dit : Voilà, bon jeu à toi (et n'oublie pas de prier l'empereur quotidiennement) ! Je lui conseillerai surtout d'aller lire le livre des règles. Parce que là, on a clairement à faire avec quelqu'un qui n'a pas lu les règles, et qui ne prend même pas le temps de rédiger correctement un simple phrase lorsqu'il vient quémander l'attention d'autrui.https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-Rules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 2 avril 2019 Partager Posté(e) le 2 avril 2019 Il y a 10 heures, ENDstorm a dit : ya pas de degat de zone parce que j ai un pote qui dit qu il y en a Ton pote doit confondre avec une ancienne version des règles. Tiens toi à se qu'il y a dans les règles V8 et demande à tes potes de prouver leur dire (c.a.d. de te montrer dans les règles à jour / leur codex à jour) quand il avance quelque chose qui sort des clous. D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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