Gisombre Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Coucou ! voilà tout est dans le titre ! je vois partout des listes pleuvoir même sur ALN avec des kommando équipé de krameur. N'ayant pas du tout ces options précisé sur le codex ork en FR est-ce qu'il s'agit d'une erata ? ou est-ce que je peux récupérer cette information ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 (modifié) C'est une option disponible dans l'index. Si on joue avec les règles purement Gamesworkshop: Si qqchose existe dans l'index ET le codex => Tu prends la version Codex Si qqchose existe dans l'index mais pas dans le codex => Tu peux prendre l'index Donc dans le cas des Commandos Le commando existe dans les deux versions (index et codex) => donc tu prends la version Codex Mais l'option Krameur n'existe que dans l'index pour les commandos => tu peux la prendre du coup. Par contre le Krameur existe dans le codex ET l'index pour le coût en point => donc tu prends le coût du codex Ce qui donne des Krameurs à 0 point dans les commandos merci GW Ensuite à toi vérifier auprès de l'organisateur de tournoi pour savoir si les entrées index sont autorisées. Edit sur Krameur Modifié le 5 avril 2019 par QuenthelBaenre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 (modifié) 7 minutes ago, QuenthelBaenre said: C'est une option disponible dans l'index. Mais l'option Krameur n'existe que dans l'index => tu peux la prendre, au coût en point de l'index. Non, car le coût du Krameur est dans le Codex (voir l'image ci-dessus et surtout l'exemple de l'Autarque). Modifié le 5 avril 2019 par Raoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 il y a 9 minutes, Raoul a dit : Non, car le coût du Krameur est dans le Codex (voir l'image ci-dessus et surtout l'exemple de l'Autarque). fait chier ! j'ai edit mais qqun avait déjà quote ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gisombre Posté(e) le 5 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Du coup ça fait des krameurs qui coûte combien de point ? je n'ai pas trop compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 4 minutes ago, Gisombre said: Du coup ça fait des krameurs qui coûte combien de point ? je n'ai pas trop compris Voir leur coût dans le codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gisombre Posté(e) le 5 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Dans le codex le krameur coûte aussi 0 pt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gisombre Posté(e) le 5 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Sinon concernant le nombre de Krameur c'est 1 pour 5 figurines dans l'index ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Index: "Up to two kommandos may replace....blablabla" Donc jusqu'à 2 kommandos peuvent prendre des krameur à la place de leur kikoup qu'importe la taille de l'unité. Et le krameur coûte 0 point dans le codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yenos Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Serieux c'est de l'exploit de bug votre truc. Je veux bien que vous jouiez un unité présente ds l'index mais pas le codex (et encore...) mais jouer la moitié de l'un et la parti de l'autre lol entre pote ok mais image le taf de fou pour un tournoi qui doit tt vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gisombre Posté(e) le 5 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit : Index: "Up to two kommandos may replace....blablabla" Donc jusqu'à 2 kommandos peuvent prendre des krameur à la place de leur kikoup qu'importe la taille de l'unité. Et le krameur coûte 0 point dans le codex. haa ok je comprend mieux pourquoi ils font des petites unité de 5 Kommando du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 il y a une heure, Yenos a dit : Serieux c'est de l'exploit de bug votre truc. Je veux bien que vous jouiez un unité présente ds l'index mais pas le codex (et encore...) mais jouer la moitié de l'un et la parti de l'autre lol entre pote ok mais image le taf de fou pour un tournoi qui doit tt vérifier. C'est ce que font le Américain, il joue Index+Codex+Forge World Tu as donc des Warboss et Big Mek sur des moto, et tout les avantages qui vont avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gisombre Posté(e) le 6 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Il y a 14 heures, Yume95 a dit : C'est ce que font le Américain, il joue Index+Codex+Forge World Tu as donc des Warboss et Big Mek sur des moto, et tout les avantages qui vont avec Ouch, il est donc possible d'avoir un Big Mek avec SAG Vigilus ? ça devient vraiment nawak^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 (modifié) Le 5/4/2019 à 16:31, Yenos a dit : Serieux c'est de l'exploit de bug votre truc. Je veux bien que vous jouiez un unité présente ds l'index mais pas le codex (et encore...) mais jouer la moitié de l'un et la parti de l'autre lol entre pote ok mais image le taf de fou pour un tournoi qui doit tt vérifier. Pas vraiment, La question a été posée à GW avec un exemple ressemblant pratiquement à celui des Kommandos Une unité index/codex mais avec une option présente QUE dans l'index => quel coût en point j'utilise ? => réponse GW: coût du codex. (exemple avec un Autarch dans la FAQ). La FAQ d'ailleurs est en capture d'écran plus haut dans le sujet (encadré de texte en dessous) donc c'est totalement assumé par GW... Un exploit bug aurait été qqchose de non voulu par GW...pas d'expliqué "comment faire" par GW. La politique de GW est: Si la figurine existe et est vendue aujourd'hui le profil doit exister Si la figurine n'existe pas ou plus, le profil est supprimé. voilà....et comment font les joueurs Orks pour jouer le Bigmek Champdeforce "sans" mega-armure ? Comment font les joueurs Tyranids pour jouer leurs Guerriers Ailés ? Etc... GW: Oups pardon....non c'est bon vous pouvez les jouer...faites pas chier. Modifié le 8 avril 2019 par QuenthelBaenre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glorius Tancred Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Dans le même genre, le Mek, le trukk lance rokettes, le battlewagon avec 4 lance rokettes, les lootas avec les 3 bidouilleur, le nob kommando avec gros kikoup. Il y en a plein d'autre comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Le 05/04/2019 à 16:31, Yenos a dit : Serieux c'est de l'exploit de bug votre truc. Je veux bien que vous jouiez un unité présente ds l'index mais pas le codex (et encore...) mais jouer la moitié de l'un et la parti de l'autre lol entre pote ok mais image le taf de fou pour un tournoi qui doit tt vérifier. Et c'est bien pour ça qu'ENORMEMENT de tournoi n'autorise pas les Index si le codex est sortie. @Glorius Tancred T'oublies les kopter avec Bombe et pinces, ou le médik sur moto aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glorius Tancred Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 C'est pas de l'exploit bug, tout les codex peuvent faire la même chose. De plus GW continue encore à mettre à jours certaines entrée index. Au US y'a 0 problème, juste la meta qui est différente. Pour en revenir à une reponse de GW qui vient de la There are a few options that are missing in the codex that appear in the index: why is that? Does that mean I can’t use these models in my army anymore? While the indexes are designed to cover a long history of miniatures, the codexes are designed to give you rules for the current Warhammer 40,000 range. There are a few options in the indexes for some Characters and vehicles that are no longer represented in the Citadel range – certain Dreadnought weapons that don’t come in the box, or some characters on bikes, for example. Don’t worry though, you can still use all of these in your games if you have these older models. In these instances, use the datasheet from the index, and the most recent points published for that model and its weapons (currently, also in the index). They still gain all the army wide-bonuses for things like Chapter Tactics and can use Space Marines Stratagems and the like, so such venerable heroes still fit right in with the rest of your army. What’s in the codex that’s not in the index? Good question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.