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Vanguard


KerK

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Le suaire protège en over watch. Cela fonctionne comme le nuage de mouches de la DG qui immunise a l’overwatch si l’unite Chargeante n’est pas là plus proche.  Ce n’est pas trop compliqué à mettre en place. 

 

 

Les redemptors en jouant le capitaine Phobos en baby-sitter? Il peut passer maître de chapitre pour bien les fiabiliser dans sa bulle de 12ps.

 

Et remplacer les agressors par les suppressors contre le semi lourd et jouer 3 unités d’eliminators? Ce n’est pas trop de satu les deux dreads et les agressors?

Modifié par KerK
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il y a 37 minutes, KerK a dit :

Le suaire protège en over watch. Cela fonctionne comme le nuage de mouches de la DG qui immunise a l’overwatch si l’unite Chargeante n’est pas là plus proche.  Ce n’est pas trop compliqué à mettre en place. 

CLOUD OF FLIES: Use this Stratagem during your Movement phase. Select a DEATH GUARD INFANTRY unit. Until the start of your next Movement phase, enemy models can only shoot this unit if it is the closest visible target.

 

FAQ GBN:

Q: Une unité peut-elle tirer en État d’Alerte sur un Personnage si, quand il déclare sa charge contre elle, il y a d’autres figurines ennemies visibles qui sont plus proches ? R: Oui.

 

ce qui est valable pour le personnage (meme syntaxe de regle) est valable pour la death guard. C'est donc aussi valable pour le trait psy phobos.

 

Il n'y a aucun trick a faire ici pour les charges, désolay!

Modifié par allio
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Citation

ce qui est valable pour le personnage (meme syntaxe de regle) est valable pour la death guard.

 

Oui, mais non. :flowers:

 

La règle des personnage dit :

A Character can only be chosen as a target in the Shooting phase if they are the closest visible enemy unit to the model that is shooting.

 

Alors que le nuage de mouche :

CLOUD OF FLIES: Use this Stratagem during your Movement phase. Select a DEATH GUARD INFANTRY unit. Until the start of your next Movement phase, enemy models can only shoot this unit if it is the closest visible target.

 

La première ne fonctionne que pendant la phase de tir, c'est normal qu'elle ne protège donc pas au tir de contre-charge.

La seconde fonctionne un round entier, y compris donc pendant la phase de charge. Et il me semble que c'est la même pour le sort Phobos. :sorcerer:

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Il y a 1 heure, Le Maitre a dit :

 

La seconde fonctionne un round entier, y compris donc pendant la phase de charge. Et il me semble que c'est la même pour le sort Phobos.

sauf que l'overwatch, tu ne désigne pas la cible, elle est acquise par la séquence de charge (qui ne te demande pas de désigner une cible).

 

Cela dit je veux bien t'accorder qu'il y a un flou et que peut être ça marche (mon coeur me dit que très probablement ça marche). Si c'est le cas, c'est rudement fort (encore que bon, a mettre en place c'est pas forcement clef en main) et j'en serait bien content mais j'ai déjà abordé le sujet sur le nuage et on avait conclus que tu pouvais quand meme prendre l'overwatch dans la bouche. bref a creuser ce point.

Modifié par allio
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Il y a 2 heures, Le Maitre a dit :

CLOUD OF FLIES: Use this Stratagem during your Movement phase. Select a DEATH GUARD INFANTRY unit. Until the start of your next Movement phase, enemy models can only shoot this unit if it is the closest visible target.

je reviens sur le sujet: en overwatch on désigne pas de target. hors, ici, le sort parle bien d'interdire le tir sur les unités ciblés (cf target en rouge sus cité). D'ou la possibilité de tirer en overwatch meme sous nuage. 

 

pas de target, pas d'effet appliqué.

Modifié par allio
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il y a 23 minutes, allio a dit :

je reviens sur le sujet: en overwatch on désigne pas de target. hors, ici, le sort parle bien d'interdire le tir sur les unités ciblés (cf target en rouge sus cité). D'ou la possibilité de tirer en overwatch meme sous nuage. 

 

pas de target, pas d'effet appliqué.

 

On ne designe pas de target parce qu'il n'y en a qu'une seule et que du coup ça parait pas nécessaire. Et en overwatch tu ne peux pas tirer sur une unité qui n'est pas visible ou à portée d'arme. C'est donc bien que tu dois la cibler. S'il y a un tireur il y a une forcément un cible. Les mecs balancent pas des pruneaux en l'air en espérant que ca retombe sur ceux qui charge (même si ça y ressemble niveau jet de dé :D )

 

Niveau règle concrête, c'est écrit dans le paragraphe Overwatch qu'un tir en état l'alerte est résolu exactement comme comme une attaque de tir normal (donc t'as une target de ton tir). Ca veut donc bien dire que le sort annule l'overwatch si la cible n'est pas l'unité la plus proche. C'est pas game breaker mais ca peut être sympa si t'as un Rhino devant qui du coup te permet de charger sans overwatch.

Modifié par Kikasstou
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il y a 45 minutes, Kikasstou a dit :

 

On ne designe pas de target parce qu'il n'y en a qu'une seule et que du coup ça parait pas nécessaire. Et en overwatch tu ne peux pas tirer sur une unité qui n'est pas visible ou à portée d'arme. C'est donc bien que tu dois la cibler. S'il y a un tireur il y a une forcément un cible. Les mecs balancent pas des pruneaux en l'air en espérant que ca retombe sur ceux qui charge (même si ça y ressemble niveau jet de dé :D )

 

Niveau règle concrête, c'est écrit dans le paragraphe Overwatch qu'un tir en état l'alerte est résolu exactement comme comme une attaque de tir normal (donc t'as une target de ton tir). Ca veut donc bien dire que le sort annule l'overwatch si la cible n'est pas l'unité la plus proche. C'est pas game breaker mais ca peut être sympa si t'as un Rhino devant qui du coup te permet de charger sans overwatch.

 

Pour la death guard ca marche sur n'importe quel unité. Pour les SM ca ne concerne que les unités phobos mais du coup si tu mets une unité à 3' avec le sort et que tu charges avec une unité à 4' ben ton unité qui charge ne prend pas doverwatch ni même l'autre. 

Tu fais ca sur du Tau T1 le mec il pleure !

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