Aller au contenu

[Kill Team] Astra Militarum - Help


Eradros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une question au sujet de Kill Team, j'ai déjà fait plusieurs batailles et je dois dire que le résultat est plutôt consternant... mes Astra Militarum se font ouvrir en deux.

Je ne sais pas si c'est une question de composition de KT ou de chance aux dés mais il m'est impossible de jouer les objectifs sans aggraver ma situation qui est déjà souvent critique.

 

Ma team:

 

Tempestor Sion (épée tronco + pisolet plasma) - Leader

Sion Plasma - Sniper

Sion Plasma 

Sion Plasma

Sion Radiant à Salve - Appui Lourd

Sergeant (épée énergétique + pistolet bolter) - Vétéran

Guard Plasma

Guard Gunner Lance Flamme

Guard Gunner Lance Grenade

Guard Gunner Plasma

 

L'équipe sur le papier semble pourtant hyper efficace, pourtant sur le terrain c'est la raclée. Je ne cherche pas à la victoire à tout prix, juste de pouvoir offrir une certaine résistance.

 

Auriez vous des conseils ou des ajustements voir une stratégie à adopter lors des batailles ?

 

Excellente journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Ta kill team a l'air bien violente, quand même. Je ne sais pas ce qui te roule dessus en claquant des doigts, ni sur quelles tables tu joue, mais tu devrai pouvoir faire quelques trous en face vu ta liste. Peut être faire plus attention à ton placement.

Si le problème c'est les objectifs, tu peux enlever des trucs pour rajouter un peu plus de gardes de base à 5pts, pour faire tampon de leur corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,
J'ai le même problème avec l'Astra Militarum. La seule stratégie efficace , de mon point de vue, a été de rester dans un coin et de camper en tirant au lance-grenades, impossible d'aller chercher les objectifs pendant ce temps. Je précise que je jouais sur une table normale (comme présentée dans les préparations des tables du livre des règles). Il est vrai que ça limite un peu la casse d'ajouter des gardes de base. Ma pire expérience Astra Militarum fut contre une kill team composée uniquement de Genestealer. Il faudra voir avec le futur supplément "ELITES", avec le fait d'avoir des figurines du type Ogryn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eradros Est ce qu'un spécialiste Medic ou communication à la place du vétéran ne permettrait pas de limiter la casse/optimiser les tirs ? 

Le problème du plasma, c'est qu'à longue portée, t'as un malus pour tirer. Du coup t'es efficace à partir de 12ps mais c'est aussi là que t'es vulnérables... J'ai le même problème avec mes Skitarrii. 

La solution de la chair à canon pas chère se tente je pense mais il est certain que l'ajout d'ogryn avec le supplément Élite devrait permettre de ré-equilibrer les compos pour pouvoir gérer mieux les thons de cac type stealer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je me permets de relancer ce sujet car il correspond bien à ma situation.

J'ai récemment fait une partie de KT où j'ai choisi de jouer les Scions Tempestus :

Citation

Astra Militarum : Scion Tempestus

 

LEADER
Tempestor : 13 pts - Gantelet énergétique, Pistolet à plasma, Spécialiste leader niv 1


SOLDAT
Scion : 9 pts
Scion : 9 pts
Scion : 14 pts - Émetteur vox, Spécialiste communication niv 1

Scion Gunner : 13 pts - Fuseur, Spécialiste appui lourd niv 1

Scion Gunner : 13 pts - Fusil à plasma

Scion Gunner : 13 pts - Lance-flammes, Spécialiste démolitions niv 1

Scion Gunner : 13 pts - Fusil radiant à salves

 

Total : 97 points - 8 Figurines

 

Sauf que voilà, je me suis aussi fait ouvrir en deux par des KT Nurgle et Tau...

Au niveau des armes, le fuseur pique bien, le lance-flamme m'a déçu, je n'ai pas pu tester le plasma (mort trop tôt) et le fusil radiant de base n'a que 3 de force.

 

Niveau stratégie, je misais sur les scions de base pour la prise d'objectifs mais nous sommes tombés sur un scénario d'assassinat...

Et faire passer les scions en premier pour servir de bouclier a finalement posé un problème : une fois les scions engagés au CaC, les armes spé derrière ne peuvent plus tirer.

 

Si vous avez des idées ou des propositions sur les listes ou les stratégies pour l'astra, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les seuls parties ou je m'en suis à peu près sortit avec ma KT Astra c’était en jouant le maximum de figurine, 10 garde pour 50 pts et des scions avec armes lourdes, et je laisse les gardes en pack, quant tu as une cible à courte portée des fusils lasers crée un violente saturation en général sa paye, et le fusil radiant a salves en spé sniper avec une communication pas loin sa fait son oeuvre également, après mon plus gros soucis dans cette compo c'est la phase de moral quand tu commence a avoir 5-6 morts sa devient difficile de tenir la ligne de front sans dépensé de PC, ensuite il faut jouez un maximum sur les replis chercher a faire venir ta victime a découvert le forcé a te charger et te replier sur la phase suivante ( si tu survit a la charge ^^') pour l'arroser comme il ce doit avec tout ce que tu as.

Après pour moi clairement L'astra c'est vraiment pas la faction la plus opti du jeu, mais j'aime beaucoup la jouée sa permet des stratégies complètement différente d'autre faction ou la moindre perte te fait versé une petite larme.

Mais a mon avis jouez que du scion c'est pas efficace, la grande force de l'astra dans KT c'est le nombre de fig que tu peut aligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2019 à 10:16, TatSou a dit :

Niveau stratégie, je misais sur les scions de base pour la prise d'objectifs mais nous sommes tombés sur un scénario d'assassinat...

Et faire passer les scions en premier pour servir de bouclier a finalement posé un problème : une fois les scions engagés au CaC, les armes spé derrière ne peuvent plus tirer.

C'est un soucis que j'ai aussi rencontré plusieurs fois, tu fais une liste avec une faction/stratégie précise puis la mission n'a juste rien à voir, parfois même carrément handicapante et tu fais pas du tout ce que tu avais prévu...SI vous jouez en amical il vaut mieux se mettre d'accord à l'avance sur quelle mission vous voulez faire plutôt que tirer au pifomètre sur place. Idem pour dire qui joue quoi à l'avance (déjà que les factions ne sont pas équilibré entre elles, et avec l'incertitude de la mission qui sera jouée c'est encore pire).

 

Ensuite jouer les Scions en sacrifice je suis pas trop fan, c'est plutôt le rôle des trouffions qui coûtent rien: envoi les charger les figs adverse pour le bloquer (et avec du nombre tu peux être 2 contre 1) et empêcher de tirer, c'est du temps de gagner pour prendre les objo avant lui (surtout les DG qui sont assez lent)...mais tout dépend de qui à l'initiative aussi, selon qui bouge en premier dans certains tour ça change complètement la donne. Et les CT jouées aussi. Mais en général les teams populeuses ont l'avantage dans toutes les missions de contrôle d'objo.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les scénarios, à mon sens, il y a les scénars dits " narratifs", qui oui, sont déséquilibrés et ne doivent à mon sens pas etre choisis au pif, ce sont des scénars pour se raconter une histoire avec ton pote, on se met d'accord sur un scénario, on fait nos petites listes et hop, on rigole bien. Je dis cela car certaines armées sont justes monstrueuses sur ce genre de scénars ( harlequins...)

Pour les scénars " égaux", il y a déja bien plus d'histoires d'objectifs, et les kill team populeuses comme l'astra ou les orks ont là une bonne carte en main. L'astra n'a pas l'air effectivement d'etre clef en main, au même titre que les orks, mais vu le nombre de troufions que ces deux armées peuvent aligner, il y a plein de grosses blagues à faire et la possibilité de pulvériser rapidement le score à l'objo, à défault de tout raser en face, ce qui n'est pas le but. Même si la douche de tirs dont est capable l'astr a quand même de quoi refroidir les approches un peu trop directes.

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut,

je remonte un peu le sujet, même si cela fait un double post ( bien espacé dans le temps) concernant une question sur l'astra.

Je vais sans doute passer pour un âne, vu que je me suis permis de répondre au sujet sur l'armée.

N'ayant pas joué l'armée, j'ai juste lu les profils, et en relisant cet aprem la regle des ordres, je n'arrive pas vu la formulation à savoir si 1seul pinpin peut recevoir un ordre par tour, ou si tous les pinpins à 12 ps du leader y sont éligibles.

Je passe pour un idiot, mais je me suis dit que vous deviez surement avoir une réponse claire à se sujet.

voila voila, car si les ordres s'appliquent à plusieurs GI,  moi qui sur le papier trouve la killteam vraiment bien, je la passe direct en bien fumasse.

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si bête comme question.

Je cite la règle :

Citation

Voice of Command: Once per battle round, if your Leader is on the battlefield and not shaken, they can
issue an order to other members of your kill team at the start of the Shooting phase. To issue an order, pick another friendly ASTRA MILITARUM model (other than a shaken model) within 12" of your Leader and choose which order you wish to issue from the list opposite. A model may only be affected by one order per battle round.

 

Donc un officier peut crier un ordre, et toutes les figurines à moins de 12 pas peuvent bénéficier de l'ordre. Le mot "members" étant au pluriel.

 

Mes deux sous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci agresang.

du coup, pour le sujet initial, à mon avis et sans avoir joué cette kill team, tu as énormément d'outils avec l'astra pour le scénario. La versatilité des ordres permet de tendre pas mal de pièges, couplé à la masse de piétons, tu dois avoir assez un bon contrôle. Plusieurs ordres sont sur le mouvement, qui peuvent créer la blague sur les objos et t'adapter à des situations ou l'adversaire pense te bloquer. Peut être que ça vaut le coup de jouer la savonnette, plutôt que le peloton immobile.

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Agresang a dit :

 

Je cite la règle :

Citation

Voice of Command: Once per battle round, if your Leader is on the battlefield and not shaken, they can
issue an order to other members of your kill team at the start of the Shooting phase. To issue an order, pick another friendly ASTRA MILITARUM model (other than a shaken model) within 12" of your Leader and choose which order you wish to issue from the list opposite. A model may only be affected by one order per battle round.

 

Donc un officier peut crier un ordre, et toutes les figurines à moins de 12 pas peuvent bénéficier de l'ordre. Le mot "members" étant au pluriel.

Tous les autres membres (pas lui-même) de la Kill Team peuvent potentiellement être affectés.

Une seule figurine  (à 12 ps ou moins) sera affectée par l'ordre.

Au cas où plus d'une figurine puisse donner un ordre (Commander...), une même figurine ne pourra pas être affectée par deux ordres lors du même round.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En astra,

 

j'ai fait comme vous Tempestor gantelet et plasma qui donne des ordres pour optimiser les troupes.

Le fusil radian laser à salve avec appui lourd, ça fait le taf à la saturation.

Un spécialiste communication pour aider au tir.

Grosso modo, 2 fusil laser radian à salve et deux plasmas parce qu'à mi portée ça envoie la sauce.

 

Un sniper pour les guardsmen, il relance les 1 avec la spécialité sniper, pas de malus à longue portée.

Un lance flamme sur un autre spécialiste histoire de ne pas être handicapé par la capacité de tir.

Un sergent corps à corps.

 

Le scénario le plus compliqué, fut celui où il faut capturer l'ennemi et être à 1ps quand on le met KO.

Ainsi, tuer l'adversaire de loin sauf à éliminer une menace, ne fait gagner aucun point et contre des ORKS, c'est hard j'ai trouvé car la Garde mis à part le tempestor et le sergent, n'a pas de contre close efficace.

 

Nous avons fait des tables avec pas mal de décors et des caisses pour avoir des couverts sur les déplacements intermédiaires.

 

Je fais aussi en sorte comme à 40K en fait, de pouvoir avoir plusieurs unités capable de s'entraider et tirer sur la même cible, on met KO et on passe à la menace suivante.

 

Sur vos tables, il faut aussi jouer avec les hauteurs, au moins un étage pour avoir des points de vue sympa et augmenter le défi tactique.

 

 

Je précise que nous n'avons pas testé l'extension commander ni Elite, mais pour Elite, je trouve cela bof. Ca ne colle plus à Kill team que d'avoir des terminators etc.

Le point de vu est personnel bien entendu. Mais nous aurions préféré des scenarii une meilleure expérience que des unités de gros durs en plus.

Se cantonner à des petites commandos avec des spécialistes qui permettent d'apporter au bon moment une solution appropriée pour de la micro gestion.

 

La micro gestion est vraiment intéressante pour ensuite aller sur des jeux comme 40k. Parce qu'on a le temps de bien travailler ses déplacements et les interactions.

Je trouve que l'escarmouche a améliorer ma gestion du jeu à plus grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.