Lidiaz Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 (modifié) Dans la paisible campagne naine, où il fait bon vivre et que votre voisin est aussi beurré que vous à n’importe quelle heure de la journée, ses habitants mènent leurs train train quotidien. Un jour, lors d’une livraison provision au village voisin, une troupe d’Uruks surpris le convoi afin d’y voler des vivres. Mais ce que ne savait pas les Uruks, c’est que dans les tonneaux se trouvait de la bière… Le bien : 200pts (avec des nains, c'est mieux) Le mal : 200pts Objectif : Le bien doit récupérer un maximum de tonneaux pour les livrer au village voisin Le mal doit récupérer ou détruire un maximum de tonneaux. L’armée qui a le plus de tonneaux de vivre dans sa charrette gagne la partie Règles spéciales :Ramasser un tonneau : En contacte avec le tonneau fin de phase de mouvement, D6, 1 le tonneau tombe et se casse (1-2 il s’agit de bière, enrage le nain le plus proche), 2-5 ramasse le tonneau mais subit -1Def. 6 ramasse le tonneau avec succès -> nain enragé : le nain avance jusqu’à la figurine de l’action (ami ou ennemi) et l’attaque, le nain ne peut pas aller a plus de sa valeur de Move, mais doit se déplacer quand même, si le nain est engagé, il doit y aller quand même Courir avec un tonneau : Quand une figurine transporte un tonneau, au début de sa phase de mouvement, D6, 1 le tonneau tombe et se casse (même règle que si dessus) 2-5 se déplace de sa valeur de M -1D3, 6 se déplace normalement. Tonneau qui roule : Un nain peut décider de faire rouler un tonneau pour faire subir des touches a toutes les figurines le traversant. A la fin de sa phase de mouvement, si en contact avec un tonneau non porté, peut lancer 1D6, 1 casse le tonneau (cf si dessus) 2-3-4 fait rouler le tonneau de 3D6 dans une direction aléatoire (sauf sur lui même) 5-6 faire rouler le tonneau de 4D6 dans la direction choisi. Toute figurines qui rencontre un tonneau qui roule est repoussé de 1ps, si elle est bloqué subit une touche de force 4. Si le tonneaux rencontre un élément de décors, 4+ il est cassé (cf règle si dessus), sinon il est stoppé Poser un tonneau : Au début de la phase de mouvement, un porteur de tonneau peut le poser, il pourra ensuite agir normalement. A la fin de sa phase de mouvement, un porteur de tonneau peut le poser mais ne pourra pas attaquer a la prochaine phase de combat (def uniquement) RENFORTS ! A tous les tours, les deux joueurs peuvent faire rentrer sur la table des renforts 1D3 = le nombre de figurines de base qui rentre en jeu par un point de spawn (le choix du point peut être randomisé ou choisi, selon l'envie des joueurs au début de la partie) Rond bleu : Charrette du bien Rond rouge : Charrette du mal Flèche bleu : Renfort du bien Flèche rouge : Renfort du mal Modifié le 10 avril 2019 par Lidiaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cptmaturin Posté(e) le 27 juillet 2019 Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 Je ne joue pas au SDA mais le scénario à l'air sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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