Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CSM] World Eaters et AL/BL/IW (?) - 2000pts


Argaen

Messages recommandés

Hello,

 

Ancien joueur World Eaters en 4ème édition il y a une douzaine d'années, je pense avoir autour de 1300 points en suivant les règles du codex V8.

Désormais sur Paris, j'ai pour projet de monter mon armée de CSM à 2000 points et j'aurais besoin de vos conseils tactiques pour la rendre plus compétitive.

Je cherche une communauté mi-dur et fluff sur Paris si intéressés !

 

Pour le moment je pars sur un détachement Alpha Legion, Black Legion ou Iron Warriors pour compléter mes khorneux ;)

Il va y avoir un peu de taf sur les vieilles figurines et sans doute une palanquée de cultistes à peindre... 

 

Voilà une ébauche de liste à 2000 pts.

J'aimerais avoir vos avis également sur la Légion à retenir pour mon second détachement : les 3 apportent des bénéfices non négligeables, petite préférence perso pour l'AL sur le plan des couleurs, et pour les IW avec la relique géniale à donner au Prince démon.

Cela donnerait 3 CP + 2x5CP = 13 CP. J'en utilise à priori 3 sur 2 reliques ce qui laisse tout de même pas mal de marge il me semble.

 

 

Détachement 1 : World Eaters - 1356 points

 

Révélation

QG 1 : Prince Démon (180 pts)

Marque de Khorne, Ailes, Hache et griffes - Relique : Talisman de sang ardent

➡️ Une des meilleures entrées à mon avis dans le nouveau dex et c'est visiblement partagé sur le fofo ! ll me reste à voir ce qu'il donne en V8. L'idée est de le planquer derrière les Rhinos ou le Defiler pour bénéficier des relances, puis de le déplacer sur la table en fonction des menaces.

 

QG 2 : Champion exalté (75 pts)

Marque de Khorne, Hache énergétique

➡️ Avec une des escouades de Berserks dans un Rhino, il est là principalement pour son aura et rajouter un peu de punch à bas coût

 

 

Troupe 1 : 8 Berserks de Khorne (150 pts)

7 avec hache/épée tronçonneuses, Aspirant champion avec Hache énergétique, Icône

 

Troupe 2 : 8 Berserks de Khorne (150 pts)

7 avec hache/épée tronçonneuses, Aspirant champion avec Hache énergétique, Icône

 

Troupe 3 : 8 Berserks de Khorne (150 pts)

7 avec hache/épée tronçonneuses, Aspirant champion avec Hache énergétique, Icône

 

Transports assignés : Rhinos avec combi-bolter (3x72 = 216 pts)

➡️  3 escouades de Berserks en Rhino, avec les nouvelles règles, cela en fera suer plus d'un... Ils peuvent se trouver à pied au T1 mais il y a pas mal de menaces sur la liste.

Je les aligne évidemment par 8 pour le fluff  ?

 

 

Attaque rapide 1 : 5 Raptors (113 pts)

2 avec épée tronçonneuse et pistolet bolter, 2 fuseurs, sergent avec 2 Pistolets Plasma

➡️ En FEP, pour apporter de l'anti-char et une puissance de feu contre les gros vilains dont même les Berserks ont du mal à se débarasser.

 

 

Soutien 1 : Defiler (142 points)

Autocanon et Arme de CàC

➡️ Oui, je sais c'est plus vraiment une entrée à la mode, RIP la galette ?. Mais mine de rien il est gros, rajoute pas mal de PVs sur la table et devrait attirer des tirs pour préserver le reste de l'armée...  Si l'ennemi l'ignore au T1 pour se concentrer sur les Rhinos, avec un petit coup de pouce d'un PSYKER et du re-roll il peut faire vraiment mal : hérésie je sais, mais lui comme les autres khorneux pourront toujours plaider avoir été "dopés à l'insu de leur plein gré"...

Et c'était mon meilleur modèle il y a 12 ans, donc une part de nostalgie et de volonté d'économiser pour ce rebuild CSM. On verra dans un second temps.

 

Soutien 2 : Predator (180 points)

Full canons laser

➡️ Antichar et résistant, campera dans ma zone de déploiement. Il est peint en WE mais pour le fluff je dois pouvoir le repeindre et le faire basculer dans le second détachement.

 

 

Détachement 2 : [Légion ? ] - 643 points

 

Comme je vous l'indiquais, j'hésite entre l'Alpha Legion, les Iron Warriors et la Black Legion pour compléter mon armée. Sur le plan du fluff les trois sont justifiables dans une certaine mesure, et  ont des avantages indéniables pour compléter mon armée :

 

- AL : trait de légion génial, stratagèmes sympas, relique bof, top sur le plan modélisme (j'adore leurs couleurs). Où en est la règle sur l'infiltration ?

- IW : dans un détachement qui cherche à amener de la saturation, le trait de légion passe bien. La relique est géniale à poser sur un Prince Démon et le Warlord peut vraiment faire tenir une masse de cultistes, par contre pas fan du tout argenté...

- BL : Capacité à Advance et tirer, très utile pour les motos notamment. Bons stratagèmes, le tout noir est à mon sens bof comme les IW mais cela ne concerne dans les deux cas que peu de CSMs.

 

Sur les unités qui viennent, je n'ai que les 5 CSM et les 3 motos, donc cela laisse de la place pour vos suggestions ?

Si vous pensez qu'il est plus intéressant tactiquement d'aller chercher ce second détachement dans un autre codex (Démons, Knights, DG, TS...) pour un coût monétaire correct, je vous écoute !

 

Révélation

QG 1 : Prince Démon (180 pts)

Marque de ???, Ailes, Paire de griffes - Relique :  Super armure à 2+ et regen des PVs si Iron Warriors, sinon en fonction de la marque

➡️ Apporte du psy dont les World Eaters ont grand besoin... Quelle marque à votre avis ?

 

QG 2 : Sorcier à moto (138 pts)

Marque de Slaanesh ???, Bâton de force

➡️ Lui aussi apporte ses compétences de psyker. (Prescience et Warptime ?). A moto pour pouvoir se redéployer rapidement et le rendre plus costaud. 

 

 

Troupes 1 : 5 CSM (75 pts)

Marque de ???, 3 CSM avec bolter, 1 CSM avec bolter lourd, Aspirant Champion avec bolter

➡️ Gardiens de buts, consolident un objectif dans mon camp avec le predator

 

Troupes 2 : 10 Cultistes (50 pts)

Marque de ???, Armes de CàC et pistolets ou full fusils autoguns ?

➡️ Cheap, ils sont là pour occuper la table, et aller "cliquer" (on dit comme ça?) des véhicules adverses

 

Troupes 2 : 20 Cultistes (100 pts)

Marque de ???, Idem

 

 

Attaque rapide 1 : 3 motos CSM (100 pts)

3 x Combi-bolter, 1 lance-plasma, 1 pistolet bolter, sergent avec gantelet énergétique et combi-plasma.

➡️ Ils accompagnent le sorcier et forment une plate-forme de tir mobile  avec du plasma. Marque de Slaanesh pour Endless Cacophony ?


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Je sais que cela fait pas mal de questions et un bon gros pavé à digérer, mais j'espère que certains d'entre vous viendront à ma rescousse ?

 

Merci,

Argaen

Modifié par Argaen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour la partie World Eaters:

 

Pd: ras, il est pas mal, mobile, amene sa bulle de reroll très pratique pour les berserks

 

Champion: lui généralement fait rien ou presque donc je dirai que c'est soit à poil, soit hache tronço mais pas nécessairement plus. 

 

Les 3 fois 8 berkos en rhino: très bonne unité mais très one shot. Ils vont charger un truc, le meuler mais les garder en vie pour le tour d'après relève de l'exploit. Ils ont besoin de quelque chose pour les aider dans leur tâche, berserks et Pd ça se gère. Il te faudra un support supplémentaire dans ton second détachement. Quoi qu'il en soit excellente unité. Ne pas oublier en jeu que ce sont les rhinos qui doivent manger les tirs de contre charge car perdre un seul berserk World Eater c'est perdre de l'étalement et 8 attaques. 

 

Les raptors : personnellement je n'aime pas trop. Je les trouve peu efficace et gerables via les repoussoirs à fep qui protégeront les cibles clefs. Un deuxième appui de tir type pred lascan ou dread lascan/missiles selon les points aurait davantage sa place qu'eux à mon sens. 

 

Pred: gros déchets pour lui, il faut absolument le buffer, soit via le nouvel apôtre avec son +1 à la touche mais ça fait cher le bonus, soit avec un chaos lord et sa reroll des as. Dans ce dernier cas il vaut mieux avoir plusieurs soutiens pour maximiser l'utilité de la relance. 

 

Defiler: je le trouve mauvais sauf accompagné du nouveau qg qui donne +1 à la touche. Avec lui il devient vraiment bon au càc avec le fouet. Je ne le mettrai qu'avec la nouvelle bestiole qg dont j'ai oublié le nom. 

 

Pour ton détachement secondaire, l'alpha légion c'est bien si tu mets tes unités de soutien dedans. Peut être des havocs d'ailleurs? Une bonne base de cultistes pour occuper ta zone est également utile. 

 

En gros à 2k pts en World Eaters il te faut une partie berserks et une partie occupation de table et soit tir (pred, havocs, oblits, dread...), soit càc supplémentaire (machines démons, plus de berserks, etc). Cette seconde partie peut être ton détachement allié optimisé avec un autre trait de légion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci beaucoup pour ton retour ici et sur le topic dédié World Eaters ;)
Je combine tes conseils pour une nouvelle liste. Dans l'idée je pars pour de l'Alpha Legion pour compléter mes World Eaters.

 

Révélation

Détachement 1 : World Eaters

5 CP

 

QG 1 : Prince Démon (180 pts)

Marque de Khorne, Ailes, Hache et griffes - Relique : Talisman de sang ardent

 

QG 2 : Champion exalté (71 pts)

Marque de Khorne, Hache tronçonneuse

 Avec une des escouades de Berserks dans un Rhino, il est là principalement pour son aura et rajouter un peu de punch à bas coût

 

 

Troupe 1 : 8 Berserks de Khorne (150 pts)

7 avec hache/épée tronçonneuses, Aspirant champion avec Hache énergétique, Icône

 

Troupe 2 : 8 Berserks de Khorne (150 pts)

7 avec hache/épée tronçonneuses, Aspirant champion avec Hache énergétique, Icône

 

Troupe 3 : 8 Berserks de Khorne (150 pts)

7 avec hache/épée tronçonneuses, Aspirant champion avec Hache énergétique, Icône

 

Transports assignés : Rhinos avec combi-bolter (3x72 = 216 pts)

 

 

 

Détachement 2 : Alpha Legion

5 CP

 

QG 1 : Prince Démon (180 pts)

Marque de Slaanesh, Ailes, Paire de griffes - Relique :  Intoxicating Elixir (+1A et +1S), PSYKER : Prescience

 

QG 2 : Sorcier à moto (138 pts)

Marque de Slaanesh, Bâton de force, PSYKER Prescience et Warptime

 

QG 3 : Chaos Lord (75 pts)

Epée tronçonneuse et pistolet bolter

 

 

Elite 1 : 1 Hellbrute (120 pts)

Canons laser jumelés et lance-missiles, Marque de Slaanesh

 

 

Troupes 1 :  5 CSM (87 pts)

3 Bolters, 1 Gattling, Sergent avec Bolter, Marque de Slaanesh

 

Troupes 2 :  5 CSM (87 pts)

3 Bolters, 1 Gattling, Sergent avec Bolter, Marque de Slaanesh

 

Troupes 3 :  5 CSM (75 pts)

3 Bolters, 1 Autocanon, Sergent avec Bolter, Marque de Slaanesh

 

Troupes 4 : 10 Cultistes (50 pts)

Fusils, Marque de Slaanesh

 

 

Attaque Rapide 1 : 3 Motos du Chaos (91 pts)

3 Bolters jumelés, 2 Lance-Plasma, Marque de Slaanesh

 

 

Soutien 1 : Predator (180 points)

Full canons laser

 

 

TOTAL : 2000 PTS

13 CP  - 1 CP pour une deuxième relique

 

Dans cette nouvelle version, je sors les Raptors pour un Hellbrute Laser/Missiles. Avec le Predator full lascans et un  Chaos Lord pour stabiliser les jets, cela donne une capacité anti-char sympa. Les 10 cultistes campent à priori avec eux.

 

Je reste sur un coeur d'armée World Eaters de 3x8 Berserks en Rhino, avec un Exalted Champion Embarqué et un Prince Démon de Khorne caché derrière, à qui je donne le Talisman pour gagner en mouvement. Comme tu le dis, ils vont bien nettoyer la table mais ne durent pas et il faut une deuxième vague.

 

Avec les nouvelles règles des cultistes, je suis plutôt tenté d'aligner 3 unités de SMC (Autocanon + 2xGatling) qui apportent de la saturation. En MSU pour pouvoir aller chercher des objectifs et apporter de la flexibilité. Je les planque derrière les Rhinos au T1, après j'essaie de créer des synergies avec le PD Alpha Legion en fonction de ce qui se passe sur la table.

 

Je conserve l'escouade de bikers qui accompagne le Sorcier et qui sert de plateforme de tir et de Prescience/Warptime mobile.

 

Ce qui me gène en faisant sortir les Raptors pour le Hellbrute, c'est que je n'ai plus la capacité de FEP. Que pensez-vous des modifications?

Modifié par Argaen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je joue souvent world eater en 1000pts, en gros kharn, un lord jet pack, 2 rhinos de 8 berzerks, 2 escouades de raptors, 1 hellbrute et 10 cultistes pour tenir les objos
J'aime beaucoup l'ost raptoriel, ça fait un bon complément au tour 2 où les berzerk débarquent : ils font pas forcément beaucoup de dégats mais ils vont engager des unités relous (genre les armes lourdes en 2e ligne) , leur infliger quelques pertes et ainsi augmenter l'espérance de vie des berzerks.

 

Ils synergisent hyper bien en world eater et donnent de la flexibilité pour pas cher (65pts les 5 raptors à poil, 16 attaques quand ils arrivent)

J'hésite à les compléter ou remplacer en partie par des warp talons, et envisager de completer par une bloodletter bomb pour aller vers 1500pts

 

Ca fait plaisir de voir les raptors/talons redevenir viables, les nouveauté chaos apportent beaucoup de diversité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

Sur du 1000 pts et dans l'optique de ta liste je comprends clairement l'intérêt des 3x5 raptors qui viennent en fait couvrir les Berserks. Je jouais une unité anti-char avant qui marchait bien...

Tu penses que c'est viable en format 2000pts? Et les Warp Talons ça fait cher par rapport à ce que ça apporte non ? Tu as pu tester?

 

Oui j'hésite aussi sur la Bloodletter Bomb... Comme tu peux le voir, je suis comme toi, j'ai ma base WE et je cherche à compléter. Pas facile ?

Un avis sur la part potentielle Alpha Legion de ma liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les warp talons ce sera peut être par 5, surtout pour encaisser uns potentiel grosse overwatch en deuxième ligne...

je joue principalement contre Tau et Necron, les berzerks arrivent en face et engagent ce que l'adversaire me présente en première ligne avec les rhinos qui chargent en premier, les warp talons, quelques raptors et le lord jump pack contournent pour refermer la tenaille, et les warp talons vont empécher les gros tireurs d'overwatch sur mon Lord ( doomsday ark ou destroyers necrons, Crisis ou gros packs de guerriers de feu chez le tau)

C'est de la théorie, en vrai ça se passe jamais comme dans les plans mais à 1000pts ya pas d'énormes cordons non plus donc pour 120pts les warps talons ça se tente.

Ce qui me semble important c'est que quand on commence à engager il faut toucher un max d'unités : comme ça si il désengage il a pas de puissance de feu en backup pour se venger

Les warp talons qui ont pas d'overwatch quand ils fep ils peuvent charger tout ce qui est à moins de 12" sans risque : la tenaille se referme

 

Je vais tester ça la semaine prochaine normalement : faut juste que je change les bras de mes raptors pour mettre les grifes xD

 

Pour la partie Alpha Legion de la liste je jouais une armée assez similaire avant, le probleme c'est que les berzerk se faisaient défoncer au tir, offraient des cibles pour le tir rapide de l'adversaire quand mes propres unités de tir étaient trop loin pour faire aussi mal... Faut dire que je joue principalement contre des campeurs de fond de court !

A ta place je ferais soit tout le monde va direct dans la face de ton adversaire, ou alors tu joues le terrain avec l'alpha legion (marines / havocs / hellbrutes / eventuellement oblis) tu te poses sur les objos (strata alpha legion) et tu rends les coups en scorant pépère
Enfin le sorcier à moto c'est hyper chez je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forumeurs du soir répondent aux forumeurs du matin héhé ;)

 

Donc tu ne les joues pas systématiquement en FEP ? Tu les planques parfois derrière tes rhinos ?

Oui, post Vigilus avec l'Host Raptoriel pourquoi pas aller chercher un détachement Attaque Rapide avec un Lord marteau Tonnerre.Après, il reste à voir si cela se tente avec 2xWarp Talons et 1xRaptors ou l'inverse.

 

Hahaha à l'époque fort heureusement mon cercle était composé de Black Legion, Black Templars, Tyty et Astra Militarum. En dehors de la GI personne ne campait ^^

 

Oui, toi ici et @roudairain , @La Blatte et les autres sur le Tactica World Eaters, vous me motivez à repartir sur du Khorne only...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 raptors avec 2 plasma et pisto plasma en général je les déploie cachés pour prendre un objo/une position de tir au premier tour, et rejoindre la bande de berz T2 : tous les tirs  qui vont  sur eux ne vont pas sur les rhinos, en général l'adversaire préfère tenter de tomber les Berz (surtout le rhino avec Kharn qui a un gros effet psychologique)

J'ai 5 raptors à poil en mode "pas cher" qui fep pour engager T2 avec le Lord Raptoriel, c'est eux que je vais convertir en warp talon pour empecher les gros trucs d'overwatch (genre doomsday ark qui peut péter mon Lord marteau sur un bon jet)

Les bloodletters sont plus puissants je pense mais ils empechent pas l'overwatch, le top ce serait un bloomaster et 24 bloodletters qui viendrait booster les warp talon en bonus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.