Tamerlan Posté(e) le 14 avril 2019 Partager Posté(e) le 14 avril 2019 Bonjour, concernant les Makhars (je vois qu'aucun sujet n'a été ouvert à leur sujet sur le forum francophone, personne ne les a encore essayé ?) et la règle Tir de Repli que voici : Citation La figurine peut déclarer "Tir de repli" en tant que Réaction aux charges : dans ce cas, la figurine effectue une Réaction à la charge de type "Tenir la position et tirer", immédiatement suivie par une Réaction à la charge de type "Fuir". Le jet de Distance de fuite réalisé dans le cadre de la Réaction à la charge "Tir de repli" est sujet à la règle de Jet minimisé. A ce jour, aucun personnage n'a accès à cette règle. Donc ma question : un personnage dans une unité avec cette règle qui souhaite l'utiliser empêche-t-il l'unité de l'utiliser ? L'unité peut-elle quand même tirer et fuir (mais le perso ne tire pas, bien sûr) ? Je précise que la VO est identique en terme de formulation (elle part de figurine et non d'unité). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castelcerf Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 Bonne question, peut être demandé sur le forum anglais sur ce topic: https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/32333-rules-short-question-short-answer-version-2-0/&postID=1197298#post1197298 ; je ne sais pas quoi te répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés