Arkahn Posté(e) le 15 avril 2019 Partager Posté(e) le 15 avril 2019 Bonjour, je n'arrive pas à trouver de réponses à ma question, je vous donne un exemple : L'unité ennemi C charge l'unité ami A, juste derrière se trouve l'unité ami B, que se passe-t-il ? L'unité A et B sont engagé au combat ? Seulement l'unité A est engagé ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 16 avril 2019 Partager Posté(e) le 16 avril 2019 (modifié) Oui, si l'unité B se trouve dans les 3 pas C après son mouvement de charge (ou après le mouvement d'engagement en phase de combat) alors elle est engagé et pourra attaquer. Elle devra se replier en phase de mouvement si tu veux la déplacer. Dans AOS tu ne déclares pas de cible quand tu charges. D. Modifié le 16 avril 2019 par Dragon_57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkahn Posté(e) le 16 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2019 Il y a 2 heures, Dragon_57 a dit : Oui, si l'unité B se trouve dans les 3 pas C après son mouvement de charge (ou après le mouvement d'engagement en phase de combat) alors elle est engagé et pourra attaquer. Elle devra se replier en phase de mouvement si tu veux la déplacer. Dans AOS tu ne déclares pas de cible quand tu charges. D. Merci pour cette réponse, c'est bien comme ça que je pensais. D'ailleurs tu sais où c'est noté sur le livre de base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 16 avril 2019 Partager Posté(e) le 16 avril 2019 En fait tu ne trouvera pas de notion "d'être engagé ou pas" dans les règles. Chaque phase dans le livre de règles précise ce que tu peux faire ou pas si ton unité se trouve à 3 pas ou moins d'une unité ennemie. Elle devient éligible pour être choisi en phase de combat pour attaquer par exemple. Je ne peux que te conseiller de relire tous ça tranquillement. D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés