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Wish List Codex Death Guard V2.0


BoB l'éponge

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il y a 12 minutes, Benny358 a dit :

 C'est justement une armée qui s'appuie sur l'infanterie.

A moitié vrai.

La Death Guard compte essentiellement sur son infanterie, motorisée ou non, mais cette dernière a la particularité de ne pas être une infanterie spécialisée. Le fluff est très clair sur ce point, chaque unité de Plague marines reste une troupe et doit pouvoir être utilisée en support ou en assaut, et sont équipement reflète ça.

En jeu ça se traduit par le fait que tu peux équiper tes escouades librement en armes de tir ou CaC, et que tu as le nombre max d'armes spé dès 5 marines (alors que les tactiques loyalistes doivent atteindre 10 membres pour débloquer une 2e arme spé).

Traditionnellement les unités marquées de nurgle de pouvaient pas équiper de bolter lourd, missiles, lascan, plasma lourd...

Tu as eu une boîte de havocs de nurgle équipés avec des plasmas, fuseurs et lance flamme.

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Il y a 6 heures, Valou 44 a dit :

A moitié vrai.

La Death Guard compte essentiellement sur son infanterie, motorisée ou non, mais cette dernière a la particularité de ne pas être une infanterie spécialisée. Le fluff est très clair sur ce point, chaque unité de Plague marines reste une troupe et doit pouvoir être utilisée en support ou en assaut, et sont équipement reflète ça.

En jeu ça se traduit par le fait que tu peux équiper tes escouades librement en armes de tir ou CaC, et que tu as le nombre max d'armes spé dès 5 marines (alors que les tactiques loyalistes doivent atteindre 10 membres pour débloquer une 2e arme spé).

Traditionnellement les unités marquées de nurgle de pouvaient pas équiper de bolter lourd, missiles, lascan, plasma lourd...

Tu as eu une boîte de havocs de nurgle équipés avec des plasmas, fuseurs et lance flamme.

Très juste! Je vous engage à lire l'index astartes 3 de mémoire. La death guard disposait bien de havocs mais sans armes lourdes. 4 armes spéau mieux. Mortarion considère ses marines comme pouvant être polyvalent et assumer tout les roles. D'où des havocs plus polyvalents et mobiles avec 4 armes spés que des havocs classiques. Par ailleurs ce choix a disparu des entrées disponibles à partir du codex V5. On a plus de nouvelles depuis...

Mais on a gagné pas mal de machines démons et tout un joyeux arsenal :)

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  • 4 semaines après...

Moi j'aimerais surtout qu'ils change l'aptitude du mec à la cloche, il est juste presque useless en fait ! un +1 ou +2 à la charge ou alors une advance et charge pour l'infanterie autour le rendrai tellement meilleur ! 

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  • 5 semaines après...

Ma wish list :

 

  1. Un moyen de fiabiliser la charge
  2. Up des poxwalkers (unité de 30 ou 40)
  3. Baisse en pts du drone (140 pts avec les plaguespitters)
  4. Un up du blight-hauler (3+ pour toucher de base, 2+ si par 3)
  5. Up Mortarion (endu 8 !)
  6. Revoir entièrement le surgeon qui sert à rien actuellement
  7. J'aimerai bien voir un up du LoC d'une façon ou d'une autre
  8. Baisse du coût de Typhus (160-165 pts)
  9. Je rejoins Yaloch pour le disgustingly resilient sur le hellbrute
  10. Et puis un strata pour ramener des pox
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Faire en sorte que la magie death guard et la magie démon de nurgle ne ce marchent pas sur les pieds pour les noms de sort et les effets !

 

L'assaut haineux fait néanmoins du bien à beaucoup de monde dans le codex ?

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- Une baisse en points du foetid bloat drone.

- Des deathsrouds moins chers et/ou à 3 PV chacun.

- Un trait de légion qui s'applique autant à l'infanterie qu'aux véhicules. 

- Un système de doctrine similaire aux SM V2 mais adaptés à notre Death Guard.

- Plus d'options d'armes spéciales/lourdes pour l'infanterie et les champions.

- Plus de stratagèmes ; pouvoirs psy ; reliques ; traits de SDG.

 

- De nouvelles unités/figurines. On a une armée assez récente, j'ai envie de voir les choix d'unités s’agrandir.?

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- une entrée dans les "volants" : je verrai bien une daemon engine volante mais assez lente

- des plague marines sous une autre forme. alors je sais que le fluf veut qu'il n'y ait pas de spécialisation au niveau marines de base mais un peu comme les possédés, je verrai bien des marines un peu spéciale typé nurgle

- des stratagèmes & relics encore plus en phase avec l'esprit plague marine/contagion : bombardement viral, propagation maladie, essaim de mouches, armes putrides, frappe des égouts, nuages toxiques ....

- un décor propre à la DG : cuve à miasmes/toxines ou autre

Modifié par hoegstern
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Il y a 2 heures, yannledoc a dit :

Un codex irons hands:)

 

Je comprend pas ?

 

Il y a 2 heures, yannledoc a dit :

Une BM lorsqu'on surchauffe les armes plasma plutot que perdre la figurine.

 

Ça il faudra sans doute voir pour la V9 car ça s'applique à l'ensemble des armes plasma de toutes les armées. Mais oui ça donnerait une chance à nos PM de survivre.

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il y a 31 minutes, yannledoc a dit :

@schultzy c'est une blague, apparemment ils vont tanker comme des malades et on va faire pâle figure à côté !:)

De base on est moins tank que de l'intercessor pour 1 pts de moins. Donc perso j'attends du chapter approved une baisse du marine à 14 ou 15pts.

 

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1-De nouveaux stratagèmes

2-Plus d'entrées codex, exemple: un "avion" de nurgle sa serait ouf comme citer plus haut y a moyen de faire une figurine de toute beauté , d'autre unité lié au maladie de nurgle un peu à la kill team (gellerpox)

3-Baisse de point des drones, plague, typhus.

4-Une révision de l'invocation peut-être.

5- Des possédés avec le Fnp

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Il y a 20 heures, BoB l'éponge a dit :

De base on est moins tank que de l'intercessor pour 1 pts de moins. Donc perso j'attends du chapter approved une baisse du marine à 14 ou 15pts.

 

 

Ou alors : Du plaguemarines (et autres SMC) à 2 PV.

 

Qui sait, pour la V9 ?

 

Edit : et l'autocanon reaper qui passerait de dégat 1 à dégats 2. C'est assez bâtard comme profil d'armes pour moi en l'état.

Modifié par schultzy
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Mise en escadron des F B drones

Accès au lord discordant et nouveau psyker ombrelance

Mise à jour des profils communs aux autres dexs

Accès à la discipline dark hereticus

Un stratagème permettant de faire passer les démons de nurgle en death guard

Un retour des poxs vers un repop qui reste à ne peut dépasser l'effectif maximal que peut avoir l'unit, mais si tu en a acheté 10 tu peux monter à20. 

Passage des bolters à soit pa-1 soit arme de la peste (relance des blessures) soit empoisonné 4+ ou 5+. 

Passage des machines deamon à lent et méthodique ou équivalent avancé implacable. 

Accès au venomcrawler

Plus de 6 reliques

Les faux des termis gardes du corps flat 3

 

 

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J'espère vivement une version 2 de notre codex pour rivaliser avec les SM, qui actuellement, sont devenus beaucoup trop fort, avec tous leurs nouveaux buffs.

J'aime les parties équilibrées, et là, dans l'état, ce n'est plus le cas.

 

Je ne me reconnais plus la moelle de la Deathguard : super tancky... les sm le sont +, en tirant mieux et des dégâts + dévastateurs 

 

Pox :  les faire revenir sur le devant de la scène... en augmentant peut être leur nombre dans une unité. Ou trouver d'autres aptitudes à des personnages pour les booster.

 

Plague Surgeon : soit augmenter de 1 l

" Affreusement résistant " ou relancer les dés.

 

 Noxoious  donner la capacité de refaire revenir des Pox tués sur un 5+ comme une sorte de protocole de réanimation Necrons.

 

Talyman : revoir ces aptitudes... un équivalent avec les prières du Dark apostle SMC.

 

Deathshroud : 1 PV supplémentaire.. dégâts des faux flat 2

 

Baisse des points significative des unités Machines Démons : Foetid bloat Drônes, Myphitic Blight Haulers, Plague Burst Crawleur... et de Typhus également. 

 

Affreusement Résistant étendue à toutes les unités Deathguard.

 

Trouver une unité de tirs valable : augmenter la CT des Mymy ou des Foetid, étendre leur arsenal : + de puissance, + de portée, + de tirs.

Pourquoi pas accès aux Oblitérators : Mortarion n'est pas étranger à leur conception.

 

Des reliques et  Stratagèmes supplémentaires, seul bombardement de ruines et VdlLG sont employé dans des buts précis :

  - fiabiliser les charges.

  - se désengager et mitrailler pour infanterie et/ou machines Démons 

  - réduire le mouvement et charge adverse suite à une blessure d'une arme de la peste.

  - bonus +1 pour test psy et/ou contrer sort adverse.

 

 

Domaine psychique à revoir complètement.

 

J'espère que cette refonte arrivera vite... pour l'instant lutte inégale et enlève tout le charme du jeu.

 

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@Tiplius C'est une discussion que je préférerais continuer sur le sujet "stratégie DG" mais je trouve que notre légion se débrouille encore plutôt bien contre les space marines.

 

Et certains truc que tu demandent serait pas mal abusé si appliqué. Le Noxious clairement il a pas besoin de bonus spécifique pour les pox. le tallyman et Typhus sont déjà très bien. Je dirais plutôt, vu le fluff de not' gars à la cloche, que ce serait bien s'il pouvait abjurer du pouvoir psychique ennemi. (au lieu du -2 de CD aux psyker dans une bulle de 7" -_- )

 

La baisse en points des machines démons je suis plutôt d'accord sauf pour le plagueburst, qui est vraiment très fort pour son prix actuel, et je pense pas que les machines démons aient besoin d'augmentation de la CT. Juste une absence de malus au déplacement sur celles ci à la limite.

 

Sinon je maintiens : pour la tankiness de notre armée il suffirait de passer nos PM à 2 PV (termi à 3 pv) et ce serait bon.

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Personnellement voila ce que je souhaiterais :

- Mortarion : Réduction en point. Franchement, avoir des figs de Primarchs aussi belles mais si peu jouable car c'est un quart de ton armée, c'est compliqué, surtout quand il se fait défoncer avant d'avoir pu arriver au CaC.

 

- Typhus : Réduction en point. Il mérite d'etre bien moins cher. Dans la réalité il ne tire pas avant 2 tours et ne sert à rien vu que les Pox ne servent plus à rien.

 

- Poxwalker : Un up est nécessaire. Car on a pas mille choix de troupe et que celle ci ne sert plus à rien.

 

- Plagues Marines : Réduction en point.  Le point d'endu en plus mérite t il, aujourd'hui, leur cout actuel par rapport au dernière sortie?

 

- Foetid Bloat-Drone : Réduction en point. J'adore l'unité, mais 158pts, c'est lourd, beaucoup trop. Aussi cher (à 2pts près) qu'un avion Eldar mais sans sa létalité sur autre chose que de la troupe...

 

- Un stratagème pour arriver au CaC plus facilement. Actuellement, la DG n'a pas un tir de fou, et son CaC qui est pas mauvais est malheureusement très, trop?, compliqué, surtout, quand on voit les nouveaux stratagèmes des derniers Codex Spaces Marines.

 

- Un stratagème pour Mortarion. C'est le patron, mais il y a même pas un stratagème pour lui. Je comprends pas trop.

 

- Deathshroud : Réduction de point ou up. Beaucoup trop cher pour une FeP qui ne tirera pas et qui aura moins de 30% de chance d'arriver au CaC le tour ou il arrive...

 

Voila voila. C'est mon avis après un an de jeu avec la DG, qui est vraiment une armée que j'adore mais que je trouve beaucoup trop faible actuellement.

Modifié par Lastjoke
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Il y a 1 heure, Lastjoke a dit :

Personnellement voila ce que je souhaiterais :

- Mortarion : Réduction en point. Franchement, avoir des figs de Primarchs aussi belles mais si peu jouable car c'est un quart de ton armée, c'est compliqué, surtout quand il se fait défoncer avant d'avoir pu arriver au CaC.

 

- Typhus : Réduction en point. Il mérite d'etre bien moins cher. Dans la réalité il ne tire pas avant 2 tours et ne sert à rien vu que les Pox ne servent plus à rien.

 

- Poxwalker : Un up est nécessaire. Car on a pas mille choix de troupe et que celle ci ne sert plus à rien.

 

- Plagues Marines : Réduction en point.  Le point d'endu en plus mérite t il, aujourd'hui, leur cout actuel par rapport au dernière sortie?

 

- Foetid Bloat-Drone : Réduction en point. J'adore l'unité, mais 158pts, c'est lourd, beaucoup trop. Aussi cher (à 2pts près) qu'un avion Eldar mais sans sa létalité sur autre chose que de la troupe...

 

- Un stratagème pour arriver au CaC plus facilement. Actuellement, la DG n'a pas un tir de fou, et son CaC qui est pas mauvais est malheureusement très, trop?, compliqué, surtout, quand on voit les nouveaux stratagèmes des derniers Codex Spaces Marines.

 

- Un stratagème pour Mortarion. C'est le patron, mais il y a même pas un stratagème pour lui. Je comprends pas trop.

 

- Deathshroud : Réduction de point ou up. Beaucoup trop cher pour une FeP qui ne tirera pas et qui aura moins de 30% de chance d'arriver au CaC le tour ou il arrive...

 

Voila voila. C'est mon avis après un an de jeu avec la DG, qui est vraiment une armée que j'adore mais que je trouve beaucoup trop faible actuellement.

Clairement d'accord avec la majeure partie des points que tu relève. j'ajouterais une réduction du prix du malignant à 100pts.

 

Et surtout celui qu'il faut appuyer: Le Plague marine ne vaut plus 16pts puisque l'intercessor en vaut 17. => Le marine de base étant à 13pts, le bont cout doit se situer au milieu de ça. J'aurais tendance à dire 15pts. Sinon à 2PV comme suggéré plus, haut ça me semble un peu too much. Mais c'est ptet l'intercessor qui va prendre du point en plus... :)

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Mode pure spéculation

Si on doit espérer une V2, ca sera pas en 2019 ... il reste les soeurs + le nouveau arc narratif (psychic awakening) à sortir + les derniers suppléments SM.

Mais le Dex DG était l'un des premiers à sortir avec le dex SM & le dex SMC, hors ces deux derniers ont eu leur V2. Ensuite, la DG est quand même relativement toujours présente dans la narration et dans le marketing (boite Dark imperium + Conquest + prochainement la V3 Heroes).

Bref, j'ai bon espoir d'avoir dex v2 dans un avenir pas si lointain.

 

En tout cas, chaque jour je fais des offrandes sur mon trône ... Puisse  Nurgle entendre mes flatulences !

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