ange-dechu Posté(e) le 19 avril 2019 Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Bonjour à tous. Débutant dans la V8 et ayant encore pas mal de mauvais réflexes V7, je viens vers vous car j'ai un doute sur une règle: Le tesla chez les nécron: "chaque jet pour toucher de 6+ pour cette arme inflige 3 touches au lieu de 1" L'arme est assaut 4." Les armes d'assaut: "une arme d'assaut peut tirer même si elle a avancé plus tôt à ce tour. Dans ce cas, vous devez soustraire 1 à ses jets touche quand elle tire avec ses armes à ce tour". Mes questions: - Donc si mon D6 donne un résultat naturel de 6, j'ai un total de 3 touches. En revanche si le tireur a bougé, le résultat naturel est de 6 mais deviendra 5? Donc pas de touches additionnelles? - Si cette arme tesla est montée sur des véhicules, est-ce que le -1 dû au mouvement est à prendre en compte ou non? Si j'ai bien compris les règles, une console tesla/ un volant qui de déplace de 0.1cm aura -1 aux jets naturels, donc perd tout l'avantage du tesla? (qui sur chaque 6 naturel donne 2 touches + ). Je vous remercie par avance pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 19 avril 2019 Partager Posté(e) le 19 avril 2019 (modifié) il y a 43 minutes, ange-dechu a dit : Bonjour à tous. Débutant dans la V8 et ayant encore pas mal de mauvais réflexes V7, je viens vers vous car j'ai un doute sur une règle: Le tesla chez les nécron: "chaque jet pour toucher de 6+ pour cette arme inflige 3 touches au lieu de 1" L'arme est assaut 4." Les armes d'assaut: "une arme d'assaut peut tirer même si elle a avancé plus tôt à ce tour. Dans ce cas, vous devez soustraire 1 à ses jets touche quand elle tire avec ses armes à ce tour". Mes questions: - Donc si mon D6 donne un résultat naturel de 6, j'ai un total de 3 touches. En revanche si le tireur a bougé, le résultat naturel est de 6 mais deviendra 5? Donc pas de touches additionnelles? - Si cette arme tesla est montée sur des véhicules, est-ce que le -1 dû au mouvement est à prendre en compte ou non? Si j'ai bien compris les règles, une console tesla/ un volant qui de déplace de 0.1cm aura -1 aux jets naturels, donc perd tout l'avantage du tesla? (qui sur chaque 6 naturel donne 2 touches + ). Je vous remercie par avance pour vos retours tout à fait, vu que ça parle d'un résultat de 6+ alors si tu prends un -1 à tes jets de touches tu ne feras plus de touches additionnelles (et ça peu importe l'origine du malus) Par contre dis toi que ça marche dans le sens inverse: 10 immortels tesla avec le my will be done d'un Overlord feront 3 touches sur un 5+ et toucheront sur du 2+ en plus de ça edit: les armes tesla sont de l'assaut, donc à moins de faire une advance tu n'auras pas de malus de -1 pour toucher en t'étant déplacé Modifié le 19 avril 2019 par Slendy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 19 avril 2019 Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Salut, donc pour t'aider :Avancer n'est pas bouger. L'avance, c'est l'équivalent de ce qui s'appelait en v7 le sprint. Ca permet d'ajouter D6 à sa caractéristique de mouvement, mais empêche de tirer ou de charger durant le tour, sauf avec les armes d'assaut qui se voient infliger un malus à la touche. Donc tu peux te déplacer normalement et tirer normalement avec une arme d'assaut. Tes questions : 1/ Les effets des armes s'appliquent après modificateurs, donc en effet, si tu fais une avance, tu t'assoies sur les résultats de 6+ (sauf à avoir un bonus pour compenser) 2/ Les véhicules ne souffrent d'aucune exception concernant le tir : ce sont des unités comme les autres. Un véhicule qui effectue un mouvement pourra tirer normalement avec ses armes d'assaut mais aura un malus de -1 pour toucher avec ses armes lourdes, un véhicule qui avance aura un malus de -1 pour toucher avec ses armes d'assaut et ne pourra pas tirer avec ses autres armes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 19 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Je vous remercie pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 19 avril 2019 Partager Posté(e) le 19 avril 2019 (modifié) La carabine Tesla est assaut 2 pas assaut 4. Il n'y a pas de difference si l'arme est sur un vehicule. Par contre l'advance c'est le nouveau nom du Sprint v7. Si tu bouge sans advance il n'y a pas de pénalité Il n'est pas ecrit que c'est un jet de 6 "non modifiable". Donc si t'as un malus de -1 plus de touche supp avec le tesla. A l'inverse avec un bonus de +1 pour toucher (capacité de l'overlord) tu fera 3 touches sur 5+ Modifié le 19 avril 2019 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés