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Nouvelle armée, hésitation entre Deathwatch et Chaos


IronWolf

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Bonjour tout le monde :)

J’ai une petite question, jouant custodes je me suis mis en tête de changer un peu d’armée histoire d’avoir… des options ! ?

De ce fait, j’ai deux armées qui me font de l’œil : La Deathwatch et le Chaos.

J’avoue que les deux me donne envie dans la mesure où elles semblent disposer de beaucoup d’option, aussi bien de close que de tir.

La deathwatch a tout un tas de truc sympa entre les munitions, les tactiques de missions et d’autres options (le coup des kill team qui se split pour avoir super opé, les vétérans résistants avec storm bolt et storm shield, des rhinos (ah ba quand on joue custodes, ça compte xD), les kill team avec termi et moto avec la balise de téléport ou le watch captain avec beacon angelis/hellblaster et les alliés (genre blood angel / ik / assassin)

De l’autre côté, avec le chaos, c’est un peu la même chose, entre les red corsair avec leur CP , les berzerk en rhino, les apôtres noirs et leur prières, les nouveaux oblit, les havoc gatteling etc.

Bref les deux me semble bourrées d’options en tout genre. Seulement, je n’arrive vraiment pas à me décider. Ces deux armées ont du cachet pour moi. J’aurais tendance à pencher vers la Deathwatch car je suis plus Imperium mais le coup des storm bolt et bouclier tempête semble être un combo pouvant sauter du jour au lendemain alors avec 15 fig équipés de la sorte :/. De l’autre côté, le chaos semble avoir encore plus d’option mais.. à suivre c’est assez bordélique avec les 857 codex/nouveautés /errata…

 

Du coup, c’est toujours une question de goût mais à votre avis, laquelle des deux serait la plus facile à prendre en main ? Je reprends 40k depuis peu, et joue dans un milieu « mi-mou » (on n’est pas des grands joueurs mais je joue contre de l’astra/ik, du tau, du Thousand Sons et duTyrannide, donc certaines listes peuvent vite devenir hard xD).

 

Voila, merci d’avoir pris le temps de me lire et bon jeu à tous ?

 

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il y a 58 minutes, IronWolf a dit :

à suivre c’est assez bordélique avec les 857 codex/nouveautés /errata…

 

Pourquoi tu dis ca ? la v8 est bien mieux que la v7 il y a pas a se trimbaler avec plusieurs cod....  ah non, tu as raison ;) 

Sinon pour ta  question je pense que niveau prise en main etc .... c'est kifkif. Tout ce joue sur le fluff et tes goûts donc si c'est imperium hein ben c'est pas chaos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a une heure, IronWolf a dit :

(le coup des kill team qui se split pour avoir super opé, les vétérans résistants avec storm bolt et storm shield, des rhinos (ah ba quand on joue custodes, ça compte xD)

Alors dans le genre des trucs "bordéliques avec 857codex/nouveautés/errata", de plus en plus,  par convention, les motos gardent leur mot clé "moto" et du coup ne sont plus super opé donc ils ne passent plus dans les étages ou à travers les murs des ruines comme de l'infanterie.

 

Les SMC ont clairement plus de choix oui car un "vrai" codex et pas une mini faction SM.
 

Je suis pas convaincu qu'une soit "plus simple à prendre en main"
Les SMC sont forts mais ça se base sur du combo donc pas mal de theorycraft et d'étude du codex et des datasheets pour trouver ce que tu peux en tirer.

Et la DW va falloir réfléchir sur les KT et les bonus que chaque spécialiste va apporter à ton escouade.
En prenant en compte que quand il va sauter tu vas perdre une aptitude.

C'est clairement à ton gout à toi.
Tu n'as pas possibilité de tester avec un pote qui te prête une armée ou sur TTS?

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C'est compliqué de repondre a cette question car on a aucune idee de l'evolution de la Deathwatch. Actuellement les possibilités sont fun mais assez limité. On a vu récemment qu'ils n'ont pas eu droit aux nouveautés Vangard Primaris. Du coup est ce que ca ne va pas etre trop limité a l'avenir?

 

Le chaos me semble actuellement avoir beaucoup plus de possibilité avec  la multitude d'entree, de faction et d'alliance demons. Ca me semble donc un meilleur choix avec un schema de couleur custom te permettant de changer de faction a loisir.

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il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

Le chaos me semble actuellement avoir beaucoup plus de possibilité avec  la multitude d'entree, de faction et d'alliance demons. Ca me semble donc un meilleur choix avec un schema de couleur custom te permettant de changer de faction a loisir.

Totalement d'accord avec ça!
Beaucoup plus de possibilité de jeux et de modélisme avec le Chaos ! Probablement moins ennuyeux sur le moyen/long terme !

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il y a une heure, Madakill a dit :

Totalement d'accord avec ça!
Beaucoup plus de possibilité de jeux et de modélisme avec le Chaos ! Probablement moins ennuyeux sur le moyen/long terme !

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Le chaos me semble actuellement avoir beaucoup plus de possibilité

 

Le monsieur a dit qu'il preferait l'imperium, reste donc a savoir si il parle de death watch pure death watch ou si il s'offre la possibilité

de jouer du sm/primaris et donc de la deathwatch + ultra/darkangel/etc .... parceque pour le coup il y a autant ou plus de possibilité qu'en chaos

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il y a 29 minutes, zhangfey a dit :

 sm/primaris et donc de la deathwatch + ultra/darkangel/etc .... parceque pour le coup il y a autant ou plus de possibilité qu'en chaos

Tu marques un point.
Plus d'infos seraient nécessaires pour pouvoir te conseiller au mieux @IronWolf

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Hello,

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

 

Effectivement,  à la base, je souhaitais jouer monocodex mais il y'a beaucoup plus de possibilité avec alliés (notamment les blood angel avec le smash captain pour aider, ou même un assassin), et avoir de quoi affronter les armées adverses. Disons que tel quel, la deathwatch me fait un peu plus de l’œil mais j'ai la sensation que les forces du chaos sont intrinsèquement plus fortes ou permettent peut être plus facilement de se remettre d'un petit échec ce qui n'est pas anodin quand on redémarre une armée. Également, comme ça a été évoqué, le chaos dispose d'un nombre d'entrée plus conséquente. La deathwatch semble pouvoir être beaucoup plus impactée par les erratas / big faq/ chapter approved voir carrément éjecté dans une futur version du jeu vu que c'est plus un "mini codex" en comparaison des grandes factions.

 

Du coup... compliqué tout ça haha. Après, bon, l'une comme l'autre ne semble heureusement pas être trop contraignante à jouer (par exemple, l'armée arlequin me donne le sentiment que si on ne maitrise pas tout presque parfaitement, ça devient tout de suite super létal ou difficile de s'en remettre (mauvais placement, unique save a 4+ invu etc)).

 

Voila. encore une fois, merci pour vos réponses ;)

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Ce que dit @Kikasstou avec les nouveau primaris est tout a fait juste, je partage actuellement le même ressenti. On a la sentation que GW se dit "ah merde, on a fait un codex SM plutot fort, faisons tout pour éviter qu'il soit très bon" (et au passage éviter qu'il cannibalise les autres codex). 

Je joue BA initiallement mais j'ai monté toute ma force primaris (à 3 inceptor près) en DW, et aujourd'hui je suis comme un con avec un codex qui exclus les nouvelles entrées primaris et qui n'a pas de formation SM. C'est d'un frustrant au possible.

 

Par ailleurs je m'étonne toujours de voir des nouveaux joueurs vouloir se lancer dans des forces SM BA. A ce jour, en terme de compétitivité le codex BA est au point mort. Limite je préférait parier sur les SW ou, plus simplement, un détachement de ravenguard (joker sur les DA, je connais pas). Dans tous les cas, faudra prendre en compte que la DW manque d'antichar et qu'il convient de le compenser d'une manière ou d'une autre.

 

Personnellement, je te conseil le chaos, vu l'adaptabilité du codex et sa montée en puissance, je pense que ca ne sera pas un mauvais calcul.

Pour la DW, ont a pas vraiment d'info donc faudra avoir la foi (sauf peut etre modification via big faq mais j'en doute)

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Difficile de comparer une sous-faction (DeathWatch) avec une "méta-faction" (Chaos).

 

En mode "Imperium", les faiblesses de la DW peuvent être compensées par des détachements Astra Militarum ou Adeptus Mechanicus, par exemple, ainsi que par des apports plus "pointus" (comme les assassins, entre autres).

 

A moins que le côté "Chaos" ne concerne que les Heretic Astartes (déjà moins spécifiques que la DW, mais pas aussi génériques que le Chaos qui englobe Thousand Sons, Death Guard, Démons du Chaos, Chevaliers Renégats et, éventuellement, l'IA de ForgeWorld) ?

 

A noter que pour profiter au mieux de la nouvelle version du Codex "Heretic Astartes", il faut, en plus, disposer de Vigilus : Ablaze (pour les détachements spécifiques, la Black Legion et les Chapitres Renégats améliorés) et, éventuellement, des traits de SdG du Codex "Daemonkin" ;) 

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Bon et bien je vous remercie énormément pour vos réponses. J'adore les nouveaux smc maiiiis.. mon faible penche pour la deathwatch. Du coup j'ai acheté quelque figurine pour pas trop me ruiner et on va tester tout ça.

 

Merci en tout cas ;)

 

Un bon dimanche à vous tous !

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La FaQ est tombée, la Deathwatch (et les motos :'( ) a perdu la discipline du bolter sur les munitions spéciales. Donc sans parler d'un "retour comme avant" je pense que le codex est beaaaaaaaucoup moins fort...  ?

Par contre les hellbrutes ont toujours cette règle. Si ça peut t'aider dans ton choix...

Modifié par Madakill
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Moui.. je viens de voir ça.. à deux jours prêts je succombais pas à l'achat de l'armée... bon ba, on va tenter de revendre ça direct en neuf sous cellophane quand ça va arriver hein... c'est vraiment dommage de pas avoir laissé un chapitre space marine un peu au dessus ?

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il y a 9 minutes, Le Maitre a dit :

C'est surtout la compo avec 30+ vétérans fulgurants qui s'est pris du plomb dans l'aile.

Les primaris sont relativement peu affectés par la Faq. 

C'était un peu trop fort comme spam...
Perso je suis triste pour les motos :(


C'était cool de se dire qu'on pouvait en revoir sur table !

 

il y a 39 minutes, infirmier_house a dit :

Adieu la DW des qualifs ... me demande ce que ça va donner comme changements à l'IR ^^ 

Ouais du coup je me demande les réajustement à l'ETC moi surtout

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La dw possède quand même pas mal de fep nan ? Je me trompe peut être mais elle a été jouée comme ça en tournoi et a eu de très bons résultats même avant le saint bolter ? De toute façon moi je retiens surtout le st bolter limité au dread+ infanterie...

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Ça reste probablement viable mais j'avais dans l'idée d'avoir un truc un peu punchi (en SM) pour affronter les tau / garde-IK et / tyrannide. là... heureusement que je peux retourner ma commande.. je crois que le destin a choisi pour moi, pas faute d'y avoir cru même en me disant que le combo était fébrile et pouvait sauter d'un simple claquement de doigt xD

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il y a 23 minutes, Zarakaï a dit :

Si c'est confirmé ça n'est pas du tout la mort du truc, non ?

 

Ca depend de ta question. La death watch est toujours bien, de la a dire que c'est le meilleur chapitre pour faire du full primaris je crois qu'il faudrait remettre les choses a plat.

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Disons que je pense, comme je l'ai dit plus haut, que l'armée reste fun à jouer et les munitions sont hyper sympa. Mais je sais pas, j'ai la sensation que c'est le type de "minidex" qui peut facilement sauter d'une version à une autre ou qui est trop dépendante des fluctuations ici et là (le cout des boucliers qui pourrait remonter, la fin du storm + boubou etc). C'est probablement une réaction a chaud aussi de ma part, d'autant que je venais de commander l'armée (merci les retours possible grâce à l'achat sur le net). Le chaos me semble a contrario sur une pente ascendante et comme dit précédemment par bon nombre d'entre vous, c'est un dex majeur donc "plus solide".

 

Merci encore pour toutes vos réponses ;)

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