Râlabougrès Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 (modifié) Je me suis mis aux tueurs nains et c'est marrant parce que j'ai une vision toute autre de cette armée. Là où il est proposé un MSU avec peu de persos, peu d'enragés, un peu de tout, je mets un max d'enragés et de persos. Il y a à cela plusieurs raisons: -je n'ai jamais joué de nains avant. Ca a l'air de rien, mais ça permet de partir de 0 point de vue évaluation des personnages. Donc j'en mets plein parce que je sais après plusieurs tests qu'ils ont une durée de vie bien plus longue que les persos tueurs "classiques" (enfin, ça c'est une interprétation de vos opinions par rapport à la mienne, mais bon, le fait est que mes persos meurent rarement). Leurs compétences leur permettent d'éliminer de nombreuses ripostes. Les héros avec F6 et 9A ne courent pas les rues! -je ne me justifie pas le choix de tueurs par 10 tous seuls: sans perso, de toute façon ils se font meuler par le premier truc un peu boeuf qui passe. Et il suffit à l'adversaire de coincer les unités adjacentes avec des trucs pas trop chers pour faire sa percée avec le temps qu'il faudra... Par contre, avec un à deux persos par unité, je n'ai pas ce problème. -je ne me vois pas tenter d'étendre tout le front au maximum pour exploiter une quelconque supériorité numérique. Parce qu'embourber l'ennemi sans rien lui faire, ça sert à rien (j'exagère un peu, mais pas tant que ça: un persos peut éliminer les ripostes facilement si il a F6. Ca implique qu'une unité de cavalerie avec un bon perso dedans et bien soutenue sur les flancs pourra tranquillement percer les lignes naines.). Je préfère me concentrer sur une partie de la table, à l'endroit où la probabilité de trouver l'ennemi est la plus forte, et comme ça tout le monde peut soutenir tout le monde. - la Hacheuse: bien que n'ayant pas trouvé de moyen de la protéger vraiment efficacement, cette machine a pour intérêt de conditionner les mouvements adverses, ce qui est toujours intéressant dans une armée aussi restreinte question mouvements. -les pirates tueurs: franchement, je les aime bien, mais ils ne doivent pas tirer souvent... ou sinon ils se retrouvent à la traîne. Je vais essayer de montrer une autre facette des tueurs. Je ne cherche pas à plomber le tactica précédent, mais juste apporter un autre point de vue. Ma liste: Tueur de Démons, tueur de skavens, riposte, frappe en premier avec +1 pour toucher et +1F Tueur de Dragons, GB, arme lourde, rune de grimnir, 2 runes de lenteur Tueur de Dragons, tueur de skavens, arme lourde Tueur de Dragons, riposte, arme lourde +3F Tueur de Dragons, tueur de skavens, arme lourde 10 tueurs de trolls, arme lourde, 1 champion 10 tueurs de trolls, arme lourde, 1 champion 10 tueurs de trolls, arme lourde, 1 champion 3 enragés 3 enragés 2 enragés Hacheuse de Gobelins Bon, un peu monotones les choix, je l'accorde. Mais sur la table ça ne se voit pas tellement. Mes choix de liste: Les persos: forcément, c'est un peu pour eux que j'ai commencé l'armée. Ils ont un potentiel énorme, en particulier le tueur de démons. Au passage quelques combos: -Le tueur de monstres: Tueur de Vampires, Riposte, arme runique: rune de rapidité, rune de force, rune de fureur => frappe en premier avec 5A F8 D6 blessures contre les E5+. Après de multiples tests, un Buveur de Sang peut le charger et se fera dépouiller 80% du temps avant d'avoir eu le temps de frapper, et 15% après avoir frappé... -Le non-tueur: ou tueur de non-vivants . Tueur de Skavens, Tueur de Bêtes, arme runique (ma combo de runes préférée): rune majeure de rapidité, rune de snorri heaume d'argent, rune tranchante => souvent 10A F5, soit 6-7 morts contre du zombie, 12-14 pts au résultat de combat contre 5 = 7-9 morts supplémentaires. J'adore voir une si petite personne se faire autant de monde en un coup. -Le polyvalent (que j'utilise généralement): Tueur de Skavens, Riposte (ou Coup Fatal), arme runique: rune majeure de rapidité, rune de snorri heaume d'argent, rune tranchante Notez qu'en plus de la rune de rapidité, riposte offre une excellente protection: un adversaire le sachant doté de cette compétence hésitera à se faire meuler son régiment que le perso meure ou pas... Sans compter la possibilité de délivrer un total de 20A F5 touchant sur 2+ lors du tour de sa mort... Les tueurs de trolls, ne sont là que pour pouvoir prendre des enragés, et pour offrir un abri aux persos. Les enragés:Ils sont capables de se faire n'importe quel régiment d'infanterie, alors autant en profiter... Ma stratégie: (sisi, il y en a une) Les enragés sont à moins de 5ps des tueurs pour ne pas se faire prendre pour cible. Ils agissent comme un nuage de tirailleurs individuels pour me permettre de canaliser les attaques ennemies et de charger avec les régiments, ceux-ci ne frappant pas en premier. La GB est au centre et fournit une protection contre les attaques à distance. De plus, elle permet de charger une unité de cavalerie en lui faisant planter sa charge: si la rune de lenteur fait un score suffisamment élevé (ce qui est hautement probable quand on sait estimer les distances, la charge ratée amène à 6ps des tueurs qui peuvent ainsi charger. Les tatouages des tueurs + les 6 dés de dissipation à 2000pts garantissent une grande protection contre la magie. Je fais un effort pour concentrer mes unités autour de la bannière de façon à obtenir une protection mutuelle entre tous les membres de l'armée: tueurs de trolls protègent persos et enragés qui protègent les tueurs de trolls. Il y a 1 à 2 persos par unité de tueurs de trolls, et les persos qui se retrouvent dans une unité de moins de 5 figs et face à du tir se regroupent dans l'unité d'à côté. Une fois au contact, les tueurs sont largement assez puissants pour défaire nobre d'ennemis. Modifié le 16 mai 2006 par Râlabougrès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krom Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 (modifié) Désolé mais c'est toi qui va etre decu je crois... la principe de jalousie pour les RM ne s'applique que sur des RM identique... en gros dans ton armée tu peux avoir un gars avec une rune majeur de skalf et un avec la rune majeure de vol... mais deux runes majeures identiques la oui c'est interdit... demme qu'une combinaison de runes identiques. Ralabougres j'ai pas regardé ta liste mais vu le nombre de seigneur & héro tu joues en 4000pts... en 2000 c'est 4 persos avec au max un seigneur... et génralement 3 persos suffisent largement Modifié le 11 avril 2005 par krom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 (modifié) 1 Seigneur et 4 héros. Sachant que l'armée de Tueurs a le droit à un Tueur de Dragons en plus, je suis dans les slots dispos. génralement 3 persos suffisent largementPas dans ce cas là selon moi: quand on a à disposition des persos capables de se faire des unités tous seuls, et en nombre élevé qui plus est, je suis du genre à ne pas me priver...Mais oui sinon, la plupart des persos dans d'autres armées sont presque des boulets: la plupart des combattants, si ils sont bons marché, ne sont pas assez percutants pour faire vraiment la différence sans de méchantes combos (d'où une préférence malsaine pour les sorciers , même si ils sont plus chers). Mais les tueurs, vraiment, ils déchirent. [edit]Je viens de piger pourquoi tu pensais que c'était du 4000pts: tu as regardé de spropositions de combo pour seigneur. Mais ce ne sont que des propositions d'équipement en fonction de l'ennemi, je ne joue pas les trois à la fois![/edit] Modifié le 11 avril 2005 par Râlabougrès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité alric.the.dwarf.king. Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 salut moi je viens d' arriver et je cherche a me constituer une armée potable je dois vous dire que je suis perdue dans tout ça ... j' ai commencé par acheter 2 tueurs enragé et 1 garagrim , 5 tueurs + 1 banniere + 1 musicien + 1 champion .. en tout 11 figurines pur faire une unité speciale ... probleme : je trouve pas leur profil dans le livre d' armée et je sais meme pas si je peu les melanger dans la meme unité et surtout comment differencier les tueurs de dragon de troll de demon . si quelqu' un peu m' eclairer merci d' avance je suis aller chez workshop on nous prend pour des c.. la bas a mon avis. alric . sinon bravo a supranains pour ce travail de ... ( géant ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krom Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Euh tu veux faire une armée Nain ou Tueur?...et surtout 11 figs t'iras pas tres loin... dis nous ce que tu veux exactement et on pourra t'aider... pour diff"rentier les TDdragon des TDDémon c'est a toi de faire (généralement la différence ce fait sur les tatouages ou les ornements des armes...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Pour différencier mes tueurs par exemple j'ai mis un cadavre sur leur socle et j'ai peint leur arme en vert (oui je sais dit comme ça ça fait bizarre mais le résultat est génial) C'est normal que tu ne trouves pas les règles dans le livre d'armée des enragés et de Garagrim car ils sont dans le LA tempête du chaos. Les enragés te sont d'ailleurs interdits si tu joues des nains "classiques"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité alric.the.dwarf.king. Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 slt merci a vous pour ces reponses .. je laisse tomber les tueurs .. je mettrais un canon flamme a la place. en faite j' ai une armée de 1000 points avec 1 ingénieur ( 1er héros ) et je voulais mettre garagrim comme héros a la place du thane ( 2eme heros ) et un enragé a la place d' un autre thane ( 3 eme heros ) .. ce doit etre possible ?? qu 'en pensez vous ?? alric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krom Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Bon alors on va la refaire moins crispé... 1/ a 1000 3 héros désolé mais c'est con... 2/ meme chose pour un canon a flamme c'est bien mais pas a 1000 points... 3/ si tu lis plus haut que ton post tu veras qu'il est impossible de jouer un enragé dans une armée naine classique... 4/ garagrim a 1000 t'as pas le droit (comme dirais l'autre cherche pas t'as tor) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité alric.the.dwarf.king. Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 slt krom en faite d' apres ce que tu me dit et d' apres le livre d' armée je possede : 1 ingénieur 2 seigneurs le roi alric 11 mineurs 7 marteliers 10 brise fer 8 tueurs 7 longues barbes 6 rangers 2 enragés 1 garagrim 1 canon 1 canon orgue 1 canon flamme 1 baliste 1 catapulte et je peux rien en faire a chaque fois que je fais un calcul il me manque toujours des figurines alric le pov qui a rien compris en plus de se planter sur sda y se plante en warham.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Pour chaque unité, il y a une taille minimum indiquée dans le livre d'armée: par exemple, pour les mineurs, rangers, tueurs, brisefer, longues barbes, marteliers, guerriers, arbalétriers, arquebusiers, il te faut au moins 10 figurines pour te constituer une unité. Dans la liste que je vois, seuls les mineurs et les brisefer sont suffisamment nombreux pour être joués. Les personnages et les machines de guerre se jouent individuellement, en tenant compte des limitations données dans le livre d'armée (unités de base, rares, spéciales, seigneurs, héros). *Râla, allez, un petit effort pour compléter tes régiments et tu pourras les jouer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krom Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Mais la question essentiel est: As tu seulement acheter le LA nain???? ET si oui l'as tu lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tony Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Supranain trop fort!!! Ta synthèse trop bien!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garagrim Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 slt désolé de pas vous avoir remercié plus tot, j' avais laché internet au profit du hobby. je voulais vous dire que j' ai une armée 2000 pts jouable maintenant. en partie grace a vos conseils . merci encore garagrim long a la detente mais pas ingrat. ( je sais j' aurais pu faire des MP mais ça va plus vite comme ça et cela fait avancer le smili, le schimili, le schmilbi, le ..... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_roi_liche Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Salut ! Je joue Nains depuis pas très longtemps et il y a quelque chose qui me tracasse dans ce que j'ai lu (même si cette synthèse est super) : Dans le livre d'armée Nains, page 19, création d'un objet runique, point 4 "Aucune rune majeure ne peut être utilisée plus d'une fois par armée, et celles-ci sont même trop puissantes pour être combinées sur un même objet... " Cela ne veut-il donc pas dire que l'on ne peux pas par exemple combiner une rune majeure de gromril et une de résistance ??? merci de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Tu ne peux pas avoir 2 runes majeures sur un même objet, et chaque rune majeure est unique. A part ça, il est possible de combiner rune majeure et runes non majeures sur un même objet, dans la limite des 3 runes par objet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_roi_liche Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Ah oui ! En fait c'est pour deux runes majeurs ! merci beaucoup ce n'était pas très clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité guilli Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Super original ta liste de tueurs. J'espère que dans le nouveau LA nains on pourra prendre les amélioration pour les tueurs. Pour proteger la faucheuse de gobelin tu pourrai essaye les pirates (qui pourront tirer sur les petit tirailleur et cavalier leger adverse pendant que Malakaï tire dans les gros régiments adverse. Mais bon ça changerai ton style de jeu qui as pour mérite d'ètre très personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité burlok Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 voici la mienne Skallagrim tueur de monstre : 160pts tueur de vampire rune majeure de rapidité+rune de force Durgrim pourfendeur de regiment : 170pts tueur de skaven rune majeure de rapidité+rune tranchante Garaith l'habile : 115pts coup fatal 2rune de fureur Malgrim porteur de l'etendart des 4 frere : 115pts porteur de la Gb + rune majeure de grimnir Total perso 560pts unité de base 4 enragés : 260pts 16tueurs avec arme lourde : 176pts 16tueur avec arme de base : 176pts 16 tueur avec arme de base : 176pts total base 788 Unité speciale 16frere de grimnir :224pts pirate tueurs de long drong silver :196pts total special : 420pts rare La faucheuse de gobs :130pts grand total : 1898pts tactique : Je mets toute mon armée sur un seul flanc pour enfoncer l'ennemi sur le flanc. Mes frere de grimnir sont dans le centre de mon armée pour faire beneficier de la Gb qui les rejoint et de la resistance a la magie(si je ne me trompe pas) Les pirates tueurs sont sur un flanc droit par exemple et avec le moins 2 a la svg peuvent tres bien s'occuper de la cavalerie adverse. pareil pour les tueurs avec arme lourde rejoint par Garaith l'habile qui avec ses 5 attaques et son coup fatal peut s'occuper de la cavalerie ennemi. Devant les regiments y a les enragés qui peuvent s'occcuper a eux tout seul d'un regiment surtout si c'est un regiment a faibe endurance et petit socle. Skallagrim et son unité se retrouve face a des monstres et avec skallagrim qui peut se charger d'un geant ou d'un cogneur ogre assez facilement avec ses 3 attaques de force 8 contre les creatures d'endurance 5 ou + et fait perdre 1d6pv a chaque creature d'endurance 5 ou + blesse de plus il frappe en premier. Durgrim et son regiemnt s'occupe des autre regiment. Dugrim sortira du sien pour charger une unité a lui tout seul car avec ses 9 attaques ou 8 attaque selon la taille du socle de force 5 il peut facilement se faire un regiment de lancier imperiaux ou elfique. La faucheuse de gobs elle se fait les regiment bien compacte (bonjour les rats)ou les unités de cavalerie legere. Il me rest des points que je pense metre en tueur de geant et en une capacité speciale pour la GB tueur de bete meme si cette cette competence et bocoup plus utile a un tueur de demon possedant la capacité tueur de skaven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tony Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Bonjours a toi Burlok. Mais ta liste il faut que tu la poste autre pars sur se forum dans la partie armée( compétitive, amicale.). Je te conseil vivement de changer la place de ton article en le déplacant dans la section appropriée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité burlok Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 d'accord mais vu que y avait plein de listes sur les tueurs ba je pensais la mettre la. merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tyron Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 J'ai une question concernant les règles d'utilisation des armes plus spécialement celle runé. Le seigneur nain possède une arme de base je peu lui adjoindre une arme lourde mais celle-ci est en plus de l'arme de base (auquel cas je peu changer d'arme à chaque round non?) ou à la place de cette dernière. De plus si je lui met une arme lourde et que je la rune, si mon interprétation des règles est bonne je perd l'avantage du +2 en force non? Dans ce cas l'intérêt ne serait il pas d'avoir une arme de base runée et une arme lourde? (on s'adapte ensuite en fonction de l'adversaire) merci d'avance de m'éclaircir sur ce point de réglement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gemini Dragon Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 LA Nains, page 19: un personnage équipé d'une arme runique ne peut utiliser d'autres armes.donc, non, pas vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kronainbourg Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Salut à vous. Et de plus, tu doit choisir quel type d'arme tu utilise au 1er tour de CàC et pour toute la durée du combat. Il n'y a pas de changement tous les rounds ! ( GBR pages 88, chapitre "armes et unités" ). Bonjour chez vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hiedrich JÖANNSON Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Salut à tous ! Merci beaucoup à Supranain pour ce topic très interessant et tres enrichissant , et à vous tous , volà je suis nouveau sur cette board et je joue nain ! Je voudrais vous faire un "listing" de ce que j'ai niveau figurines , et vous demander ce que je peu faire de "bien " niverau armée , avec.: -1 Seigneur tueur de troll -1 fig de nain blanc : gromrindal -2 maitres deds runes -1 cannon orgue(avec servant evidement) -1 catapulte(avec servant , pareil) -16*2 geurriers -10 arquebusiers -10 brises fer -10 tueurs de troll Voili voilou , si vous avez de bons shémas a me conseiller , je vous en remercierai . King Heidrich Jöannson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silvebarbe Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 (modifié) Juste une chtite info : Skallagrim tueur de monstre : 160ptstueur de vampire rune majeure de rapidité+rune de force Durgrim pourfendeur de regiment : 170pts tueur de skaven rune majeure de rapidité+rune tranchante Rune majeur de rapidité en double ... elle est majeur donc autorisé une seul fois par armée ! Ensuite a mon avis pour les tueurs sa sert vraiment a rien de leur rajouter des bonus de force ! La force est de 4 a la base , elle augmente celon l'E de l'énnemi mais pas plus que 6 (ou 5 je sais plus)on trouve pas beaucoup d'énemi avec des E de 6 ou 5 , il y en a peut être 2 maxi au 2000points ... pour ça y a les runes de force beaucoup plus partique et sa évite de foutre des armes lourdes et des runes tranchantes de partout. Modifié le 2 novembre 2005 par silvebarbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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