SplashMonkey Posté(e) le 26 avril 2019 Partager Posté(e) le 26 avril 2019 Salut à tous, J'ai du mal à voir les frontières de l'influence du mechanicum à 40k. Je m'explique : un monde est il capable de se développer technologiquement sans l AM? Peut il équiper ses armées avec des armures lourdes à la starcraft ? Est il capable de développer des complexes industriels sur terre et dans l'espace rien qu'à la force de ses ingénieurs. La technologie revêt elle obligatoirement un caractère religieux, ce qui interdirait tout développement micro. J'aime bien l'idée de mécaniciens qui se démerde dans leur coins pour monter leurs armes/armures /tanks/vaisseaux (petits et incapable de voyager dans le warp mais capable de voyager vers des planètes proches). L'idée est de ne pas faire de généralités sur l' imperium mais de voir comment les armées d'un système local peuvent évoluer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) le 26 avril 2019 Partager Posté(e) le 26 avril 2019 Pour moi il y a deux cas de figure : 1) Un monde humain redecouvert et intégré à l'Imperium peut continuer à bénéficier des éventuelles avancées technologiques dont il disposait avant son incorporation dans le giron impérial. S'il est très avancé, il se peut même qu'il se fasse étudier / piller par l'AM, qui n'en fera généralement pas grand chose eut égard à son approche technico mystique. Seule exception: l'utilisation de technologies Xenos ou d'intelligence artificielle trop développée, qui est bannie et sera donc interdite. 2) Un monde sous la coupe de l'Imperium de longue date ne pourra pas se développer de manière spectaculaire. La bureaucratie et la paranoïa galopante et ambiante découragent tout progrès technologique majeur, et la tendance impériale à spécialiser ses planètes plutôt qu'à les développer ne va pas dans le sens d'un progrès technique assumé et recherché. Mon point de vue est plutôt que l'Imperium décide une fois pour toute ce qu'il fera de la planète, l'optimise pour cet "usage" de façon excessive, et passe à autre chose une fois que la vache à lait est à l'agonie. Je vois mal un monde médiéval passer à l'âge industriel, le jeu n'en vaut pas la chandelle pour les Hauts Seigneurs de Terra. Je vois l'Imperium et l'AM comme des sortes de "champs de stase" technologiques. On te permet de garder ce que tu as au départ -sous conditions -mais il ne se passera plus rien après. Schattra, stagnez donc mes bons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 avril 2019 Partager Posté(e) le 26 avril 2019 Je pense qu'il y a une sorte de confusion globale et vaguement indéfini concernant 40k. Le mechanicum est certes une institution à part qui possède ses propres règles et même ses propres mondes, mais elle n'en est pas moins partie intégrante de l'Imperium, et donc des mondes qui le composent. Oui, un monde peut très bien développer ses propres technologies d'armures lourdes... il le fera avec un Magos de l'Adeptus mechanicus installé sur place, et qui acceptera d'effectuer ses recherches pas forcément très orthodoxes (encore que concrètement ya rien de fameux à faire des grosses armures hein ^^). Si le Magos ne sera pas forcément originaire de la planète (comme d'autres hauts fonctionnaires impériaux) ses subalternes pourront probablement être issus des écoles locales, gérées par l'AM. Suffit de prendre notre bonne vieille religion catholique : oui le prêtre, l'évêque, le cardinal, appartient à une organisation qui possède son propre pays indépendant (le Vatican), ses règles, ses tribunaux... Pour autant on trouve bien des prêtres partout, et ce sont "des prêtres français" "des prêtres anglais" "des prêtres allemands" qui sont tout à fait intégrés à la société, à leur pays. Ils sont locaux. Les écoles d'ingénieurs et autres trucs scientifiques du monde en question seront simplement estampillés "AM". Le réparateur du téléphone est estampillé AM dans l'Imperium, c'est juste que c'est un grouillot très très très secondaire (il a clairement ni la robe ni les bioniques ... encore que ). Il faut garder à l'esprit qu'à l'échelle de l'Imperium qu'un monde fasse ses petites affaires technologiquement bizarres dans son coin n'a aucun impact. Ce sera jamais exporté ailleurs, ce sera jamais un vrai danger, ça ne durera peut-être pas très longtemps. Ce sera certainement moins efficace à grande échelle que ce que l'Imperium peut faire (du genre "oh impressionnant vos marines Terrans, voyons ce qu'ils deviennent sous un déluge d'obus de mes 200 basilisks"). C'est comme les l'Adepta sororita. Ya des soeurs de batailles avec des flingues, ya des mondes ecclésiastiques, mais ya aussi des écoles primaires/collèges/lycées avec des bonnes vieilles profs à lunettes. L'Adepta est partout. Des "armures lourdes à la starcraft" c'est un exosquelette (équipement qu'on peut trouver sur le moindre serviteur technique qui charge des caisses de matos) sur lequel on colle des plaques de blindage (plus ou moins performant). Ca n'a rien d'extravagant. On peut parfaitement envisager qu'un Monde technologiquement avancé souhaite s'équiper d'armures lourdes lui permettant d'explorer/combattre dans les environnements non viables du système stellaire où il se trouve : sa lune, la planète voisine qui ressemble à notre Mars actuelle, etc. Dans ce contexte développer des gros scaphandres de combat fait totalement sens. Ca pourrait juste coûter assez cher à fabriquer, mais si le monde est riche ? Il fait ce qu'il veut. Si en plus ya une infestation zerg tyranide dans le coin et qu'il faut aller régulièrement purifier tel ou tel lune ça fait totalement sens et personne n'y trouvera à redire. Tyranide ou n'importe quelle espèce nuisible de ton invention et qui est localement très chiante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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