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[Ynnari] Synthèse new


Mistersmoooo

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il y a 6 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

fait un effort de lecture et tu verras écris dans ce que j'ai recopié => Ynnari n'est pas un keyword de faction

 

Dans ce cas, je te suggère de mettre ce qui est intéressant en gras au lieu de mettre en avant quelque chose qui n'a rien a voir dans ton quote.

 

Effectivement si c'est pas un mot clé de faction c'est nettement moins intéressant que ce que je pensais. Dommage :(

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il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Dans ce cas, je te suggère de mettre ce qui est intéressant en gras au lieu de mettre en avant quelque chose qui n'a rien a voir dans ton quote.

 

je répondais dans ce message à une autre question

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il y a 6 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

je répondais dans ce message à une autre question

 

ok incompréhension alors parce que tu disais voir ton message au dessus et je voyais pas le rapport avec ce qui était en gras ;)

Modifié par Kikasstou
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il y a 7 minutes, Le Maitre a dit :

 

Et ce depuis la big Faq de l'année dernière (c'est pas nouveau quoi...).

 

Oui j'ai pas insisté sur ce point dans ma synthèse parce que en fait rien n'a changé. Ma seule ambiguïté c'était les habilités type transe guerriere ou souffrance que Quen a répondu et on conserve.

Modifié par Mistersmoooo
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il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

ok incompréhension alors parce que tu disais voir mon message au dessus et je voyais pas le rapport avec ce qui était en gras

 

en fait le message du dessus où je recopie le paragraphe de règle était à la base destinée à une autre personne

 

ensuite en voyant ton message, j'ai juste pris la peine de dire: la réponse est au dessus car dans le même paragraphe de regle(mais effectivement pas en gras du coup).

 

 

BON SINON, CETTE BIG FAQ ?? C'EST POUR AVRIL 2020 ???

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Pour moi le yvette devient très faible malgré son bonus de pouvoir psy.

 

L'Ynarcne est mieux mais reste cher, a voir mais la bulle fnp fait bien plaisir, son utilisation est moins contraignant, il s'en trouve amélioré.. Mais une baisse de 50 points aurait fait le taff mdr

 

Le visarch devient bien car plus tanky mais souffre d'un prix comparable a du seigneur phoenix type jain zar ou karandras, voir fuegan pour un peu plus.... Et la....c'est compliqué.

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au final, il est sortie  ce we ou il sort le prochain? ( j'ai fais  L'IR paca  ce we).

 

EDIt :  dispo le 04/05

Modifié par spipe
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Ynnari en harlequins j y crois moyen en fait car pour déclencher le sb faut tuer une unité préalablement et en tir à par les skyweavers qui peuvent fumer les véhicules le reste ce n est pas la joie. Et je préfère encore garder les masques car les traits sont cool je trouve tout comme les stratagèmes harlies très bons (Le +1 à la save, le +1 Pour blesser très utile si on a prit le bon masque...). 

 

Pour l instant j aurai tendance à rester sur craftworld en tentant les wraiths ! 

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Sinon on y pense pas de prime abord mais y’a aussi les 24 storm guardians qui sont pas ridicules. 

24 figs sans peur, 2 attaques par tête de pipe, touche à 2 en charge, relance pour blesser via pouvoir/stratagème. Avec l’invulnérable à 5 et le fnp à 6 du sieur yncarne. 

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il y a 22 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

inon on y pense pas de prime abord mais y’a aussi les 24 storm guardians qui sont pas ridicules. 

 

c'est très juste, mais dans ce domaine, ils souffrent de la comparaison avec les Wyches. imo

Modifié par QuenthelBaenre
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il y a 41 minutes, inspratoo a dit :

Ynnari en harlequins j y crois moyen en fait car pour déclencher le sb faut tuer une unité préalablement et en tir à par les skyweavers qui peuvent fumer les véhicules le reste ce n est pas la joie.

 

très juste aussi

Mais cela peut être la mission de ton autre détachement Drukhari ou Craftworld de détruire qqchose au tir.

Et on sait qu'ils en sont capables.

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Sauf si tu ne joues qu’un seul détachement et qu’il s’agit d’un détachement reborn asuryani.

Le problème va se poser là aussi. Investir dans plusieurs détachements, c’est payer des « taxes » de perso ynnari. 

Personnellement, je ne joue pas (pas encore) drukhari, du coup j’ai à disposition surtout des unités craftworld.  

Alors c’est clair y’a pas photo entre eux et les cérastes. Juste ils sont 2 points moins chers, ils tirent mieux grâce aux shuriken même si c’est un détail, ils peuvent être jusqu’à 24.

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il y a 6 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Le problème va se poser là aussi. Investir dans plusieurs détachements, c’est payer des « taxes » de perso ynnari. 

 

ca va la taxe elle est pas bien chere

Yvraine est un très bon psyker avec +1 pour lancer ses sorts

Le visarque est un très bon perse de mêlée avec une Aura de reroll.

Après pour le troisième détachement, ok l'Yncarne est trop cher.

 

Et tu peux très bien seulement prendre un détachement Fer-de lance Drukhari avec 3 Ravagers et 2 Razorwing + 1 Archon.

Pas d'obligation qu'elle soit ynnari l'unité qui "proc" le soulburst

Modifié par QuenthelBaenre
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Pour résumer /interpréter le Soulburst. 

 

On est donc d'accord que le soulburst ne s'active qu'après avoir tué une unité et reste active jusqu'à la fin du tour du joueur (et non jusqu'à la fin du round de bataille) 

 

Donc si c'est mon tour, je dois tuer une unité au tir pour avoir le bonus de +1 to hit au cac. 

Ou tuer une première unité  au cac pour bénéficier du bonus dans d'autres combats. 

 

Par contre au tour ennemi j'ai intérêt à me faire éclater une unité au tir pour pouvoir frapper en premier au cac et donc faire réfléchir l'adversaire avant de lancer un assaut. 

 

Le bonus de +1 au toucher sera donc à priori uniquement d'application à mon tour, sauf pour les unités déjà engagées dans un combat. 

 

Je trouve que ça ajoute pas mal de subtilité et de tactique dans le gameplay

 

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il y a 13 minutes, Kdish a dit :

Par contre au tour ennemi j'ai intérêt à me faire éclater une unité au tir pour pouvoir frapper en premier au cac et donc faire réfléchir l'adversaire avant de lancer un assaut. 

 

un cas sympa est:

à ton tour tu charges, tu pil in puis ton consolides.

soit tu entoures des figurines ayant survécu à la charge soit tu tentes d'entourer un figurines d'une unité proche.

 

au tour adverse, tu combattras en premier (si ton adversaire arrive à détruire une unité au tir par exemple). Ce qui dans certaines situation peut laisser à réfléchir (pour ton adversaire).

 

et si on pousse le concept encore plus loin

 

Les cérastes/wyches empecheront ton adversaire de se désengager et donc pourront frapper en premier au tour suivant si ton adversaire te détruit une unité.

Ce qui déjà semble plus facile à mettre en oeuvre (que de faire des encerclements)

 

et si ton adversaire ne te tues aucune unité pendant sa phase de tir...est-ce une si mauvaise nouvelle que ça ?

Modifié par QuenthelBaenre
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Une chose est sure.ça va creer des engueulades autour des tables tellement c'est "trapu" de comprendre comment monter une liste. Si le mec en face connais pas bien, il va croire que t essaye de l'enfumer. Deja qu'entre nous, avec les links vo sous les yeux on arrivent pas a saisir du premier coup....

 

Perso j'envisage une liste test pas du tout fluff.

 

Yvraine en fep par la toile

Autarch ailé Ynnari epee relique et fnp

10 dragons en fep par la toile

10 scorpions exarch pince

10 scorpions exarch pince

10 scorpions exarch pince

3 choix de troupes

 

 

 

 

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Petite comparaison: 

 

Yvraine vs Grand Prophète

 

Profil: Sensiblement la même chose,  une défense légèrement en faveur du prophète à mon goût, car bien qu'Yvraine puisse récupérer des PV, je préfère le FNP à la mortelle et au warp du prophète. Les deux ont un bon buff pour les sorts,  le prophète ne peut relancer qu'une seule fois par phase psy alors que Yvraine a son +1 aux jets sur ses deux sorts.... Par contre s'il manque plus que 1 le prophète peur relancer alors que Yvraine est "baisée". Donc pour les grosses charges warp le prophète sera plus fort statistiquement.

 

La différence provient surtout de CAC où Yvrain va réellement pouvoir impacter alors que ca ne sera pas le cas pour le Farseer (surtout avec encore +1 attaque en soulburst).  MAIS pour la différence de point on peut monter le prophète sur motojet qui prend +1 en endu et se délace de 16 pouces + advance auto à 6 donc 22 pas. Et là, ca fait réfléchir sérieusement sachant que Yvraine a pas pour rôle de défourailler au CAC, et on va le voir avec la portée des sorts que le prophète est bien plus opé.

 

On va dire qu'à ce niveau on est sur un égalité, mon coeur balance pour le prophète et Yvraine ne passera devant que une synergie parfaitement étudiée avec le Visarch et des cerastes en transport par exemple. (Pour les Banshees sérieux je prends plutôt Jain Zar ....) Et puis le prophète selon le craftworld aura un buff bien plus sympa que le soulburst pour Yvraine...

 

Les sorts:

 

Regard d'Ynnead vs Exécuteur: Dans le premier cas on a environ 1,7 mortelles en stat pour une charge de 6. Dans le second on a 3 mortelles sur de la troupe, moins sur des unités à plusieurs PV. charge 7. Exécuteur doit cible forcément la plus proche mais n'a pas besoin de ligne de vue, alors que regard cible une unité visible pas forcément la plus proche.

Vu les buff respectifs la charge warp plus élevée pour exécuteur ne me semble pas trop significatif, et la contrainte de proximité peut être facilement supprimée sur un prophète à motojet très mobile au même prix qu'Yvraine. Le deux pouvoirs sont différents, statistiquement je penche plus sur Exécuteur qui fait direct D3 mortelles même sur un 1, ce qui compense le D6 sur un 6 de regard.

 

Bouclier Ynnead vs Chance:  Invu  5+ pour les unités à 6 pas du psyker vs fnp  5+ sur une unité à 24 pas ....   Est ce que l'Eldar est fait pour jouer en bulle? De base j'ai tendance à préférer le FNP du prophète.

 

Excision vs fatalité: Relance blessure au CAC sur une unité ennemie à 18 pas pour 6 de charge vs relance blessures sur une unité à 24 pas pour charge 7.  Pas photo, le prophète est meilleur et encore une fois la charge sup de 1 n'est pas grave vu le buff de relance du prophète.

 

Grace Ancestrale vs Guide:  Charge 5, unité amie Ynnari à 18 pas, relance jets de touche de 1.  Guide a une charge de 7, mais permet à 24 pas de buffer une unité pour relancer les touches ratées au tir (pas seulement les 1). Là on voit bien l'orientation CAC d'yvraine mais dans l'absolu, la relance des touches me parait bien mieux que la relance des 1 qui ne s'adresse qu'à une unité de CAC d'élite qui touche déjà sur du 2+. Là c'est vraiment spécifique et donc moins polyvalent. Je dirais égalité car il y a une vrai différence de charge warp et d'orientation stratégique.

 

Phoenix. Spécificité d'Yvrain, permet de redonner des PVs voir faire revenir une fig à la vie. Uniquement sur infanterie ou moto. 

 

Conclusion (pour moi):

 

Je préfère le prophète, mais pour moi Yvraine doit se jouer en psyker spécialisé avec Phoenix et Grace ancestrale pour accompagnement une unité d'élite de CAC. Excision des âmes reste ok si on veut la jouer full buff.  Yvraine peut monter à 5 attaques fo 4 pas -2 dmg D3, l'ennemi peut clairement pas s'en battre si elle est au clause....

 

Elle peut aussi se jouer avec de la troupe de CAC (cérastes, harlequins) si Visarch avec, où elle devra se jetter corps et âme dans la mélée. Hors le visarch la protège, ils regagnent des PV sur la mort des troufions, et ensuite avec phoenix elle redonne des PV ou fait revenir une fig, chaque tour. Ca peut devenir assez ok si opti. Yvraine reste une bonne unité qui sera donc bien plus tanky qu'il n'y parait et qui peut découper des bouches, mais elle va devoir s'exposer aux gros thons d'en face.. contrairement à la grosse tarlouse de grand prophète qu'on aime jouer en mode harcèlement chez les Eldarts... Yvrain reste un perso à pattes même si elle bouge de 8.

 

Attention la conclusion ne serait pas la même avec l'Yncarn, qui dispose d'éjà d'une aura FNP et que j'équiperais plutôt avec Regard pour faire de la mortelle avec chatiment et  excision des âme pour la phase ou L'Yncarne chargera.

 

Donc tout ca c'est pas si mal, mais rien de vraiment pété vu les coût en point, et dans l'absolu le CW reste le meilleur psy. Maintenant on peut faire un détachement CW avec Eldrad ou un Prohpète à moto et un détachement Ynnari (au choix harly, CW ou Druk). ;)

 

Avis aux experts. 

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il y a 10 minutes, Kielran a dit :

Une chose est sure.ça va creer des engueulades autour des tables tellement c'est "trapu" de comprendre comment monter une liste. Si le mec en face connais pas bien, il va croire que t essaye de l'enfumer. Deja qu'entre nous, avec les links vo sous les yeux on arrivent pas a saisir du premier coup....

 

 

 

 

 

 

Au contraire je trouve que c'est beaucoup moins "trappu" et sujet a enfumage. 

On a un détachement avec ses règles, ses stratagèmes, ses reliques et son psy. 

Fini le temps du "je prends des unités de tous les Craftworld dans mon detachement ynnari pour chopper les stratagèmes qui me manquent". De même pour les relances d'autarque.

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J'aime aussi la possibilité de supreme-command Craftworld avec 3 psykers

Doom fonctionne pour les unités Ynnari

Ainsi que les malus offensif des Runes of battle => le -1 Svg principalement.

 

truc même vicieux

Tu fais un bataillon Ynnari

Tu fais ensuite un Supreme command Craftworld avec => Yvraine - Farseer/Eldrad - Spiritseer/warlock/warlock conclave

Tu décides de ne pas transformer le supreme-command en détachement Ynnari et de rester Craftworld.

 

L'idée est que vu que tu ne veux prendre que: Doom - Executionner - Jinx, tu n'as pas besoin de 3 psyker craftworld. du coup tu économises des points en prenant Yvraine qui continue à prendre ses sorts en Ynnari sans casser le détachemet Craftworld.

 

ça reste une possibilité en tout cas.

 

 

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
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J'y pense....

 

Tu prends ton supreme command comme j'ai dit:

  • Yvraine
  • Farseer/Eldrad
  • Spiritseer/warlock/warlock conclave

Tu décides de rester Craftworld.

Le sort Doom permet de relancer les jets pour blesser sur l'unité ennemi avec toutes tes unités.

Cela permet donc de doubler le nombre d'ennemi avec cette malédiction (en ajoutant le sort Ynnari) 

Doom permet par exemple de relancer les jets pour blesser avec tes Ravagers de ton détachement Drukhari-Ynnari et ensuite avec tes Wyches sur une autre unité grâce au sort Ynnari.

 

ça semble une piste possible.

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