skappa Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 (modifié) Ouais, mais pourquoi ? Le ratling, c'est pas non plus un ranger eldar... Je comprends pas trop c qui ressemble à un beau nerf. Modifié le 30 avril 2019 par Ortan Cassius Citation inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 (modifié) En discutant avec Wheaver, il m'a parlé du UP T'au. Attention, gros craquage en vue. Q: S’agissant de l’aptitude Feu Redoublé du Cadre Fireblade, que signifie exactement “peuvent effectuer une attaque supplémentaire” ? R: Cela signifie que le joueur peut effectuer 1 jet de touche supplémentaire pour chaque figurine. Notez que pour une figurine ayant un fusil à impulsions (une arme à Tir Rapide), cela signifie qu’elle effectue deux jets de touche, à moins que la cible soit à mi-portée ou moins, auquel cas elle effectue trois jets de touche. #popcorn Pour l'explication, le Cadre permet à la base de donner un touche de fusil à impulsion en plus à mi-portée hors ici GW indique que l'on tire deux fois avec un fusil à impulsion si on est pas à mi-portée. Avant : 10 Guerrier de Feu (Strike Team) avec Cadre tire 10 fois à 30ps Maintenant : 10 Guerrier de Feu (Strike Team) avec Cadre tire 20 fois à 30ps Merci GW PS : On est d'accord c'est sans doute une grosse coquille Modifié le 30 avril 2019 par Endloril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 @Endloril Effectivement, GW ne sais pas lire ses propres codex Codex Tau: Volley Fire: Models in <SEPT> units within 6" of any friendly <SEPT> Cadre Fireblades may fire an extra shot with pulse pistols, pulse carbines and pulse rifles when shooting at a target within half the weapon’s range. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 5 minutes, QuenthelBaenre a dit : @Endloril Effectivement, GW ne sais pas lire ses propres codex Codex Tau: Volley Fire: Models in <SEPT> units within 6" of any friendly <SEPT> Cadre Fireblades may fire an extra shot with pulse pistols, pulse carbines and pulse rifles when shooting at a target within half the weapon’s range. Le soucis c'est que la FAQ prend le pas sur le reste donc soit ils corrigent ça soit les Guerriers de Feu deviennent Collector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 9 minutes, Endloril a dit : Le soucis c'est que la FAQ prend le pas sur le reste donc soit ils corrigent ça soit les Guerriers de Feu deviennent Collector ce n'est pas une Errata mais une Faq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 5 minutes, QuenthelBaenre a dit : ce n'est pas une Errata mais une Faq On va pas se battre sur les mots mais dans le site de GW le menu est Erratas de règles (https://www.warhammer-community.com/faqs/) Et si j'exploite les documents, j'appliquerai cette règle. Ils veulent peut-être modifier la règle de Volley Fire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 15 minutes, Endloril a dit : Le soucis c'est que la FAQ prend le pas sur le reste donc soit ils corrigent ça soit les Guerriers de Feu deviennent Collector Jusqu'à la prochaine correction mdr Profitez en lol ça va pas rester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 (modifié) il y a 9 minutes, QuenthelBaenre a dit : on appelle ça être malhonnête chez moi Rien que pour ta manière de répondre aux gens, je l'utiliserai comme donné dans la FAQ mec. @infirmier_house, oui ça va être modifié rapidement, en tous cas je l'espère mdr Pour revenir au sujet, il faut vraiment que GW face une relecture de leurs FAQ, codex etc. car c'est dommage de faire ce genre d'erreur alors qu'ils tiennent une V8 superbe et assez bien équilibrée. Modifié le 30 avril 2019 par Endloril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 25 minutes, Endloril a dit : Le soucis c'est que la FAQ prend le pas sur le reste donc soit ils corrigent ça soit les Guerriers de Feu deviennent Collector Depuis quand un Q&R remplace un texte de règle? C'est juste une info complémentaire sur comment interpréter le “peuvent effectuer une attaque supplémentaire”. Même s'ils se sont gouré dans l'explication, ca ne change en rien que l'activation de Volley Fire c'est seulement " when shooting at a target within half the weapon’s range". Donc en gros dans la réponse il indiquent comment se comporte un cas qui n'arrivera jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blork Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Très bonne FAQ, ils règlent beaucoup de zone d'ombre. Il reste toujours le problème de charger un étage. Enfin, si, ils ont réglé ça vu que si tu peux pas t'y mettre tu peux pas charger. Mais bon c'est assez antijeu. Et ils commencent à synthétiser un peu les documents, ça fait plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 53 minutes, skappa a dit : Ouais, mais pourquoi ? Le ratling, c'est pas non plus un ranger eldar... Je comprends pas trop c qui ressemble à un beau nerf. Bah entre la règle de base des vanguards qui prend le pas sur celle d’un stratagème du culte, l’update de toutes les regles d’infiltration et ca, j’ai l’impression que GW se rend compte que donner l’opportunité d’arriver trop prés sans deviation trop prés, ca marche à AoS, mais à 40k c’est foireux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappa Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 (modifié) Ok ok Victimes collatérales en gros Modifié le 30 avril 2019 par Ortan Cassius Citation inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madakill Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 34 minutes, QuenthelBaenre a dit : on appelle ça être malhonnête chez moi D'accord avec toi. Dans un jeu vidéo ça s'appelle du bug exploit... Aucune gloire à gagner comme ça. Aucun intérêt à jouer à un jeu de stratégie/tactique si c'est pour gagner comme ça... Sans vouloir être condescendant je comprends pas cette mmentalité. Surtout si c'est pour ignorer volontairement une errata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Il y a beaucoup de bug exploit à 40k pourtant. Celui là est juste terriblement tiré par les cheveux. En plus c'est une FAQ pas du tout un errata le mec se trompe en donnant son exemple. Il y a des failles de règles de partout, mais là c'est même pas une faille de règles c'est juste que le rédacteur a raté son exemple. Pourtant tout le monde comprend ce qu'il a voulu dire ce serait d'assez mauvaise foi de prendre ça pour argent content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorrier Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Il y a 2 heures, Drako a dit : Tu entends quoi par bloquer? Parce qu'un Aeronef ne peut pas charger et donc pas se retrouver à moins d'1ps d'une unité. J'ai eut un cas d'un collègue de l'astra qui se sert de sa valkyrie en mode stationnaire pour charger mes unités d'appui feu (exocrine), ou consolider avec et les bloquer... Mais il n'a peut-être pas le droit... Il faut que je vérifie les règles d'aéronefs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reisa Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 En mode stationnaire tu perds la capacité Airborne et donc tu peux charger. Sauf si j'ai loupé quelque chose. Mais uniquement dans la situation "Hover" (Mode stationnaire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 (modifié) Un aéronef ne peut charger/être chargé que par des unités avec vol. Par contre en stationnaire, il fait ce qu'il veut Modifié le 30 avril 2019 par Kikasstou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillemette Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Il y a 14 heures, Anaxarque a dit : Merci, ne cherchant que les modifications en rouge, et celle-ci n'étant pas en rouge, je l'avais zappé. Oui, moi aussi j'ai mis un temps avant de comprendre que c'était la première faq du codex v2, donc pas de modif en rouge vu que toutes les modifs sont nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorrier Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Il y a 2 heures, skappa a dit : Ouais, mais pourquoi ? Le ratling, c'est pas non plus un ranger eldar... Je comprends pas trop c qui ressemble à un beau nerf. Peut-etre a cause de leur règle de tirer et bouger ensuite... Pour éviter un cordon trop proche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Un peu déçu au sujet de la règle Discipline Bolter pour la DW et les Véhicules mais plutôt satisfait pour le déplacement en charge des unités ayant Vol et assimilées, cela relance mon intérêt pour les Harlequins comme prochaine armée. Sinon l'absence de trait de chapitre pour les Véhicules autres que les Dread en SM/SMC me semble toujours anormale par rapport à d'autres armées dont l'équivalent dudit trait comporte parfois une spécificité pour les Véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine.banane Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 59 minutes, PiersMaurya a dit : Il y a beaucoup de bug exploit à 40k pourtant. Celui là est juste terriblement tiré par les cheveux. En plus c'est une FAQ pas du tout un errata le mec se trompe en donnant son exemple. Il y a des failles de règles de partout, mais là c'est même pas une faille de règles c'est juste que le rédacteur a raté son exemple. Pourtant tout le monde comprend ce qu'il a voulu dire ce serait d'assez mauvaise foi de prendre ça pour argent content. Tout le monde non, les mecs qui jouent pas tournoi, ou ne connaissent pas le codex par cœur, ou ne jouent pas tau simplement peuvent jouer comme c’est écrit dans la faq. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorrier Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 50 minutes, Kikasstou a dit : Un aéronef ne peut charger/être chargé que par des unités avec vol. Par contre en stationnaire, il fait ce qu'il veut La nouvelle FAQ précise maintenant que même stationnaire un aéronef ne bloque plus le mouvement... À priori ça reste gênant pour le tir. Donc il peut te bloquer, mais tu pourras bouger et te désengager pour tirer. (avec malus sur armes lourdes). Ça ne comptera plus comme battre en retraite (pas de tirs possibles)... Ça réduit fortement la puissance des volants contre des chars ou des équipes d'armes lourdes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 (modifié) Edit : Je dis n'importe quoi en fait, les Aerodynes (même en stationnaire) ne peuvent plus locker une unité au CaC. Modifié le 30 avril 2019 par Kikasstou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 7 minutes, Kikasstou a dit : euh non, la FaQ parle bien "d'Aerodyne" c'est à dire les aéronef non stationnaire. Ca précise juste que le socle du volant ne peut plus être utilisé pour gêner ton mouvement. Avant les joueurs se servaient des volants et de leur socle pour faire des murs infranchissable pour l'infanterie ennemie. Par contre si un aéronef est passé en stationnaire, c'est une unité normale avec vol comme les antigrav. Si elle t'a chargé et t'a locké au CaC, tu dois désengager du CaC et tu ne peux pas tirer comme pour tout désengagement. Dans le cas ou t'es une unité avec vol (infanterie jetpack par exemple), l'aérodyne non stationnaire peut te charger. Et tu devras une fois encore te désengager sans pouvoir tirer. Par contre, tu pourras traverser son socle pour fuir contrairement au mode stationnaire. Je ne pense pas, car pour garder l'exemple de la Valkyrie de Zorrier, si elle passe en mode stationnaire elle garde quand même le mot-clef Aerodyne. (vu comme c'est écrit dans la Big FAQ je pense qu'il faut le comprendre comme ça en tout cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 26 minutes, capitaine.banane a dit : Tout le monde non, les mecs qui jouent pas tournoi, ou ne connaissent pas le codex par cœur, ou ne jouent pas tau simplement peuvent jouer comme c’est écrit dans la faq. Donc tu veux dire les gens qui ne savent pas lire "tir rapide 1" dans leur codex quand ils joueront leurs guerriers de feu Et qui n'auront pas lu le livre de règle qui décrit comment marchent les armes à tir rapide ? Okay. Il lit ni son codex ni le livre de règle mais il lit les FAQ. J'avoue là mon argumentaire tiens plus. Mince ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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