Cellos Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Bonjour, Je me posais la question. Lorsqu'une unité ennemi reçoit par exemple le sort soul cage et qu'elle doit frapper en dernier. Si une unité est élligible pour pile in une deuxième fois qui est activé en premier puisque le second pile in se fait à la fin de la phase de cac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Pourquoi le second engagement se ferait à la fin, si rien n'est indiqué tu le fais quand tu veux. Du moment que c'est à toi d'activer une unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Malefosse Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Tout dépend du "phrasing" de la description du sort soul cage (Je le connais pas ) et de l'aptitude qui te permet de frapper une seconde fois. Si le sort oblige à attaquer "Après toute les unités éligibles ", l'unité qui peut engager une seconde fois le fait avant l'unité qui subit ce sort. Si le sort oblige à attaquer "a la fin de la phase de combat " et que l'aptitude permet d'attaquer une 2eme fois à la fin de la phase de combat, le joueur dont c'est le tour joue en 1er. Je l'interpreterai comme ça, mais je me trompe peut être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 il y a 41 minutes, Dr Malefosse a dit : Tout dépend du "phrasing" On peut dire «formulation» en bon français. Pas besoin de passer par une autre langue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discipline Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Le 30/04/2019 à 17:25, Cellos a dit : Bonjour, Je me posais la question. Lorsqu'une unité ennemi reçoit par exemple le sort soul cage et qu'elle doit frapper en dernier. Si une unité est élligible pour pile in une deuxième fois qui est activé en premier puisque le second pile in se fait à la fin de la phase de cac Pour pouvoir répondre précisément il faudra nous donner l'unité ou la capacité concernée qui lui permet de faire un second pile in (et donc une second séquence d'attaque). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cellos Posté(e) le 2 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Il y a 12 heures, Discipline a dit : Pour pouvoir répondre précisément il faudra nous donner l'unité ou la capacité concernée qui lui permet de faire un second pile in (et donc une second séquence d'attaque). Je me posais la question par rapport au battletome de slaanesh par rapport au locus et à la capcité de commandement du gardien des secrets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discipline Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Alors dans ce cas là la FAQ (de mémoire ca se trouve sur hommes betes avec leur endless) est assez clair. Si deux capacités contradictoires affectent la même unité, c'est la plus récente qui l'emporte. Mais là je dirai que dans ton cas l'unité hédonite affecté par soul cage doit être activé en dernier et dans le cas ou le locus affecte cette même unité les effets ne sont pas contradictoires. Si le locus affecte une autre unité slaanesh alors il prend la priorité sur le soul cage càd l'unité non soul-cagé pourra faire un deuxieme pile in / attaque avant d'activer l'unité soul-cagé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 Le 01/05/2019 à 13:01, Dr Malefosse a dit : Tout dépend du "phrasing" de la description du sort soul cage (Je le connais pas ) et de l'aptitude qui te permet de frapper une seconde fois. Si le sort oblige à attaquer "Après toute les unités éligibles ", l'unité qui peut engager une seconde fois le fait avant l'unité qui subit ce sort. Si le sort oblige à attaquer "a la fin de la phase de combat " et que l'aptitude permet d'attaquer une 2eme fois à la fin de la phase de combat, le joueur dont c'est le tour joue en 1er. Je l'interpreterai comme ça, mais je me trompe peut être. C'est "après toutes les autres unités éligibles" donc quoi qu'il arrive TOUJOURS en dernier après les second pile-in Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discipline Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Le 16/05/2019 à 15:37, HuffyGML a dit : C'est "après toutes les autres unités éligibles" donc quoi qu'il arrive TOUJOURS en dernier après les second pile-in Justement non. J'ai même cité la FAQ idoine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés