Vaeth Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 (modifié) A la lecture du codex Harly je me posais une question sur le trait de seigneur de guerre suivant : - Luck of the laughing good le numero 1 il permet au seigneur de guerre de relancer les 1 pour toucher / blesser et pour les "domages" Ma question porte sur une combinaison avec un shadowseer, peut il relancer les as sur le lance grenade et les pouvoir psy qui font des D3/D6 blessures mortelles. Les blessures mortelles sont elles assimilées a des "domages" ? Merci ! Modifié le 2 mai 2019 par Vaeth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekkri Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Pour ma part, un jet de dommage est un jet de dommage. Qu'il proviennent d'un tir ou d'un pouvoir psy. Exact wording : Citation Re-roll hit rolls, wound rolls and damage rolls of 1 for your Warlord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 (modifié) Donc oui au vu de ce qui est cité par Nekkri vu qu'il relance les damage "rolls of 1 for your warlord". Edit cf @Titiii Modifié le 2 mai 2019 par infirmier_house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Une blessure mortelle est un type particulier de blessure, qui blesse automatiqurment et qui inflige toujours un unique dégât à l'unité qui la subit (cf. l'encart "Blessures mortelles" à la dernière page de la phase de Tir dans les règles de base) : Each mortal wound inflicts one point of damage on the target unit. Do not make a wound roll or saving throw (including invulnerable saves) against a mortal wound – just allocate it as you would any other wound and inflict damage to a model in the target unit as described above. Pour une BM, il n'y a pas de jet de blessure, et comme le nombre de dégâts est fixe il n'y a pas non plus de jet de dégâts. Donc les relances des 1 aux jets de blessure et de dégâts ne s'appliquent jamais à une BM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaeth Posté(e) le 2 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Merci, donc, perdu pour la fiabilisation des potentiels 3D3 mortel par tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graou Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 Le 02/05/2019 à 14:29, Titiii a dit : Pour une BM, il n'y a pas de jet de blessure, et comme le nombre de dégâts est fixe il n'y a pas non plus de jet de dégâts. Donc les relances des 1 aux jets de blessure et de dégâts ne s'appliquent jamais à une BM. Hum. Tu veux dire qu'une blessure mortelle est considérée comme étant dégât 1, car chaque blessure mortelle s'alloue indépendamment ? (Et peu se "transférer") J'ai vu jsute ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 (modifié) C'est exactement ça : une BM s'alloue à l'unité cible comme n'importe quelle blessure, et chacune de ces blessures provoque 1 dégât. C'"est défini dans l'encadré "Blessures mortelles" de la p.181 du GBN (p.7 du fascicule "Baptême du feu", celles qui parle de la résolution des attaques en phase de Tir) : Citation Each mortal wound inflicts one point of damage on the target unit. Do not make a wound roll or saving throw (including invulnerable saves) against a mortal wound – just allocate it as you would any other wound and inflict damage to a model in the target unit as described above. Il n'y a pas moyen de perdre des BM à cause d'un quelconque "overkill" d'une figurine. Si une de tes attaques inflige 4 BM à une unité adverse dont les figs ont 2 PV chacun, ton adversaire alloue les 2 premières BM à une fig, puis les 2 suivantes à une autre fig. Il y a donc 2 morts : les 2 dernières BM ne sont pas perdues parce que la première fig est morte (ce qui est le cas pour les blessures classiques infligées par une attaque). C'est également expliqué dans l'encadré "Blessures mortelles" : Citation Unlike normal attacks, excess damage from attacks that inflict mortal wounds is not lost. Instead keep allocating damage to another model in the target unit until either all the damage has been allocated or the target unit is destroyed. Modifié le 14 mai 2019 par Titiii Edit : correction du nombre de BM dans l'exemple (merci Elnaeth !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Il y a 16 heures, Titiii a dit : Il n'y a pas moyen de perdre des BM à cause d'un quelconque "overkill" d'une figurine. Si une de tes attaques inflige 3 BM à une unité adverse dont les figs ont 2 PV chacun, ton adversaire alloue les 2 premières BM à une fig, puis les 2 suivantes à une autre fig. Il y a donc 2 morts : les 2 dernières BM ne sont pas perdues parce que la première fig est morte (ce qui est le cas pour les blessures classiques infligées par une attaque). C'est également expliqué dans l'encadré "Blessures mortelles" : Wait ! On parle de 3 BM. Donc, tu tues une figurine, et tu blesses pour 1 PV une seconde. Tu n'en tue pas 2. C'est ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 (modifié) Oups, j'avais voulu faire mon exemple avec 4 BM (et pas 3)... C'est ce qui arrive quand on veut être trop précis et qu'on se plante ^^ J'ai édité mon message précédent pour corriger la coquille. Au moins, il y en a qui suivent dans ce sujet... Modifié le 14 mai 2019 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 J'etais en train de chercher comment tu arrivais au calcul en fait C'est plus compréhensible maintenant merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés