Sepskrik Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Bonjour. J'ai participé à une grande partie hier (mercredi premier mai) et je me suis confronté a une vision des règles des gnawholes différente de la mienne. le lien vers le warscroll : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/FRE_AoS_Skaven_Warscrolls_Scenery_Warscroll_Gnawhole.pdf La question est la suivante: qu'est ce qui m’empêche d'activer plusieurs fois la téléportation ? "Au début de votre phase de mouvement, vous pouvez utiliser 1 Gnawhole pour transporter 1 unité Raz-de-skavens amie. Pour ce faire, l’unité doit être entièrement à 6" ou moins du Gnawhole, et un Héros Raz-de-skavens doit être à 6" ou moins du Gnawhole." Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krao Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Bonjour Sepskrik, selon mon interprétation des règles tu peux faire UNE seule téléportation dans ta phase de mouvement PAR gnawhole quand les bonnes conditions sont réunies (une unité et un héros à 6’’). Tu ne peux pas téléporter plusieurs unités à travers le même gnawhole dans ta phase de mouvement. Mais tu peux téléporter une autre unité à travers un autre gnawhole durant cette même phase de mouvement (si les conditions sont réunies). Donc dans une phase de mouvement tu peux potentiellement téléporter autant d’unités que tu as de gnawhole si tu en utilise un différent pour chaque téléportation que tu veux effectuer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sepskrik Posté(e) le 3 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Est ce que c'est dans le sens "1 seul gnawhole parmi les trois" ,"un gnawhole dans le sens indéfini où l'on peut activer plusieurs fois le même gnawhole" ou "une fois par gnawhole" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krao Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 On peut activer chaque gnawhole une seule fois par phase de mouvement. Donc « une fois par gnawhole ». A noter qu’il me semble que tu peux avoir autant de gnawhole que tu le souhaites (tant que tu paies leur coût en points), et pas seulement 3 gnawhole. GW les vend par 3 mais tu peux en avoir plus (ou moins). Je te confirmerai ça (ou non) quand j’aurais le livre d’armée sous les yeux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sepskrik Posté(e) le 3 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2019 En fait j'ai très peu de doute maintenant. Il s'agit d'un seul et unique gnawhole. C'est ce que ce 1 doit signifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 salut, j'ai le LA. Donc déjà un gnawhole c'est 0 points donc je pense que 3 c'est le max rien qu'au niveau de la place sur le terrain. Ensuite, le chiffre un est là pour définir la quantité à utiliser. Systématiquement la communication est dans ce sens. "Vous pouvez lancer UN sort pour chaque...." De plus, il y a le mot "utiliser" donc une fois utilisé, tu n'en a plus (pour le tour en question). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krao Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Oui j’a vérifié. Maximum 3 gnawhole par armée raz-de-Skavens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krao Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 C’est bien ce que je dis Khalyst, tu confirmes ? On utilise un gnawhole une seule fois par tour (ceci pour chaque gnawhole posé sur la table). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sepskrik Posté(e) le 3 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Ca a plus l'air d'être UN gnawhole par tour point final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thybow Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Bonjour, je suis tout nouveau sur le Forum, mais je viens de m'inscrire afin de répondre à ce sujet qui me tracasse aussi. Si la régle avait était une fois par tour, il y aurait écrit: "Une fois par tour, au début de votre phase de mouvement, vous pouvez utiliser 1 Gnawhole pour transporter 1 unité Raz-de-skavens amie. Pour ce faire, l’unité doit être entièrement à 6" ou moins du Gnawhole, et un Héros Raz-de-skavens doit être à 6" ou moins du Gnawhole." Si la régle avait était une utilisation par tour par gnawhole, il y aurait écrit: "Au début de votre phase de mouvement, vous pouvez utiliser chaque Gnawhole pour transporter une seule unité Raz-de-skavens amie. Pour ce faire, l’unité doit être entièrement à 6" ou moins du Gnawhole, et un Héros Raz-de-skavens doit être à 6" ou moins du Gnawhole." Je comprend plutot la règle "1" comme indéfini, c'est à dire autant de fois que l'on souhaite. Mais la question est légitime, et cette règles est trop sujette à interprétation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon2V Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 (modifié) Salut à toutes et tous, je dois dire que ce sujet est intéressant, car moi j'ai compris aussi que 1 Gnawhole pouvais être utilisé une seule fois par unité qui l'utilise, mais je pense que c'est une fois par tour et par gnawhole .... sinon c'est trop balaize non ? Je n'y ai pas accés au taf , mais n'y a t il pas de faq à ce sujet ? Modifié le 3 mai 2019 par Daemon2V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sepskrik Posté(e) le 3 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Je suis de l'avis de Thybow. Pour moi il s'agit soit d'un indefini (mais je pense pas que cela soit le cas) soit d'un stricte "1" qui n'autorise qu'une utilisation par tour et non une utilisation par gnawhole. Une utilisation par trou n'est justifiable que si le "1" avait était remplacé par "un". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thestraightedge Posté(e) le 4 mai 2019 Partager Posté(e) le 4 mai 2019 lol merci speskrik pour ta question. Notre partie de siège nous a posé bien des interrogations! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whiteman14 Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Hello a tous. Puisqu'on parle des gnawholes, jai une petite interrogation. Il faut un héros pour faire tp une unité d'un trou à un autre, mais est ce que ce héros peut suivre l'unité ou il reste a proximité du trou initial ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon2V Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 (modifié) Ben étant donné qu'il est un héros, je pense qu'il s'autorise à se tp lui même . Modifié le 21 mai 2019 par Daemon2V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Mais il reste à proximité du trou initial s'il TP une autre unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kob Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Hello, Juste pour être bien sûr parce que je trouve ça fumé, Une unité Skavens peut utiliser un gnawoles même si elle est engagé au corps à corps ? Et cela ne compte pas comme une fuite ? Merci. Kob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Il y a 2 heures, kob a dit : Hello, Juste pour être bien sûr parce que je trouve ça fumé, Une unité Skavens peut utiliser un gnawoles même si elle est engagé au corps à corps ? Et cela ne compte pas comme une fuite ? Merci. Kob Il me semble que oui, c'est le cas de tout aptitude permettant de "set up" une unité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thybow Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 (modifié) attention toutefois tu devras avoir un héros à coté pour faire le déplacement, et potentiellement tu laissera ce héro seul dans la mêlée (après tu peux toujours fuir en phase de combat, c'est fourbe comme on aime) Modifié le 27 mai 2019 par Thybow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kob Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Oui bien sûr il faut le hero pour les utiliser. Mais même si les skavens peuvent fuirent par un gnawole, ça reste une fuite non ? Du coup des unités de jezzails (au hasard) ne peuvent pas tirer après la fuite par le trou ? si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thybow Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 (modifié) le repli (fuite) fait partie des mouvement normaux dans le livre de régles la capacité du gnawhole consiste à retirer une unité du champs de bataille puis de la replacer Le tir est impossible après un mouvement de repli toujours d’après les règles de bases, mais rien n'est précisé sur les unités qui sont placé en cours de jeu donc je dirais que sauf errata contraire, tu peux te téléporter et tirer même si tu étais engagé Modifié le 27 mai 2019 par Thybow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sepskrik Posté(e) le 27 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Je suis du même avis que Thybow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kob Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 On est donc dans la fourberie la plus totale ! C nimp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thybow Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 après pour reprendre ton exemple: si tes jezzails se sont fait prendre au CaC, normalement, ils ne survirons pas. Donc téléportation OK, mais il ne te restera personne pour en profiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kob Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Ben dans mon exemple, j'ai chargé le cordon qui était devant les jezzails. Sauf que le cordon était trop prêt des jezzails ce qui les a engagé au cac. J'ai donc nettoyé le cordon mais je n'ai pas pu infliger de dégats aux jezzails. J'étais content de les avoir engagé mais ils ont fui par le trou à l'autre bout de la map et ont quand même pu tirer... #blasé Mais si la fuite n'est pas considéré comme une fuite dans ce cas alors ok... saleté de rats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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